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Joan Newman Zelda Zonk
Et une de plus !... encore une "starlette" (quoique ce terme n'est plus beaucoup employé en ce XXIème siècle, remplacé par l'appellation "people") qui reprend la célèbre séance Last Sitting de Bert Stern qui photographia Marilyn Monroe en juin 1962, soit un mois avant son décès. Cette fois-ci, c'est Julia Alexandratou qui s'y colle pour l'édition mai 2008 du magazine grecque Nitro. Je vous vois sourciller d'ici: mais qui est cette Julia? me demandez-vous... C'est une jeune artiste grecque -née en 1984- actrice, chanteuse et mannequin connue dans son pays natal, qui a d'ailleurs remporté plusieurs concours de Miss et a posé pourPlayboy. Cette jolie jeune blonde a sû donner un peu d'âme et de sensualité naturelle à cette séance maintes fois reprise et recopiée (comparée à d'autres stars people comme ... Lindsay Lohan par exemple !). Mais il s'agit surtout d'un jolie coup de pub pour la jeune femme, ces photos lui feront peut être booster sa carrière au niveau européen ou même international.
>> Source article & photos: photos de la séance sur lebouzin et surentrevue
Pour son édition de mai 2008, le magazine américain Esquire offre sa Une à l'actrice et chanteuse américaine Jessica Simpson qui y apparaît en train de se raser mais néanmoins sexy sous l'objectif du photographe Fabrizio Ferri. Le célèbre magazine a demandé à la jeune femme de recréer une autre couverture d'une de leur ancienne édition datant de mars 1965 avec l'actrice italienne Virna Lisi qui tenait un rasoir dans une main et se rasait une partie du visage couvert de mousse. Cependant, pour ce shooting, Jessica Simpson arbore un look identique à Marilyn Monroe dans le style de coiffure et de maquillage. Les pages intérieures du magazine présentent des photos classiques de Jessica Simpson dans des poses sensuelles.
Jessica Simpson en cover d'Esquire de mai 2008
Virna Lisi en cover d'Esquire de mars 1965
>> Source article et photos: article et photos sur le site du magazine esquire comparaison des 2 Unes sur esquire scans des pages du mag sur lebouzin
Le 31 mai 1957 Marilyn Monroe et son mari Arthur Miller quittent leur appartement de New York pour se rendre à Washington. Arthur Miller a été condamné par un juge fédéral pour outrage au Congrès pour avoir refusé d'identifier les écrivains communistes avec lesquels il avait participé à des réunions il y a 10 ans. Miller a refusé de commenter alors qu'une petite armée de journalistes s'était rassemblée dans la rue devant son domicile. . On May 31, 1957, Marilyn Monroe and her husband Arthur Miller left their New York apartment to go to Washington.
Arthur Miller was convicted by a federal judge of contempt of congress for refusing to identify Communist writers with whom he attended meetings 10 years ago.
Miller declined to comment as a small army of reporters gathered in street outside his home. .
. - photos de presse - .
. - captures 1 - .
. - captures 2 .
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Un journaliste aborde Arthur Miller, lui demandant: "Monsieur Miller, êtes-vous très déçu de la décision de la cour ?". Miller l'ignore, sans lui porter le moindre regard.
Alors le journaliste s'avance vers Marilyn, lui posant la question: "Madame Miller, avez-vous des commentaires à faire à ce sujet ?". Elle ne lui répond pas et monte dans la voiture. . A reporter approaches Arthur Miller, asking him: "Mr. Miller, are you very disappointed with the court's decision?"Miller ignores him, without even looking at him.
Then the reporter walks up to Marilyn, asking her: "Mrs. Miller, do you have any comments on this?"She doesn't answer him and gets into the car. .
Marilyn Monroe et son mari Arthur Miller dans leur appartement new-yorkais le 22 mai 1958, avec le producteur et ami d'Arthur, Kermit Bloomgarden. Arthur joue du piano: le piano blanc de Marilyn, un cadeau de sa mère qu'elle possède depuis son enfance.
De cette tradition trash qui envahit notre société diffusant sur tous les supports de communication médiatique des vidéos privées montrant des célébrités en plein ébats sexuels (Paris Hilton en tête), Marilyn Monroe n'y échappe pas! Une "sex-tape" de Marilyn Monroe ("vidéo sexe" en français) vient de faire surface en ce mois d'avril 2008. Il s'agit d'une copie d'un petit film silencieux en noir et blanc de 15 minutes que détenait secrétement le FBI (l'original étant un film 16 mm) dans lequel on y voit Marilyn Monroe à genoux faisant une gâterie à un homme non identifié, car n'apparant que de dos et le visage sortant du cadre.
Le collectionneur Keya Morgan, qui découvrit le film, tient des documents de sa collection.
Keya Morgan tient dans ses mains la Bible de Marilyn Monroe.
Les documents que détenait le FBI prouvant que DiMaggio avait voulu racheter le film.
La transcription du document du FBI évoquant un "french-type film".
Ce petit film vient d'être acheté par un new-yorkais qui veut rester anonyme, au prix de 1.5 millions de $, d'après Keya Morgan, un collectionneur invétéré qui découvra la vidéo et en fit part aux médias. Il semble que le film fut enregistré dans les années 1950, mais fut découvert pour la première fois au milieu des années 1960, par le directeur du FBI J. Edgar Hoover, dont ses agents passèrent deux semaines à tenter de prouver -en vain- que le partenaire sexuel de Marilyn sur le film était John F. Kennedy ou son frère Robert F. Kennedy, ce qu'indique le rapport des interviews et documents déclassifiés détenus par le FBI, que nous rapporte Morgan. Morgan indique par ailleurs que l'homme non identifié ne bouge jamais, prouvant ainsi qu'il savait être filmé; quand à Marilyn, elle ne regarde jamais l'objectif. Morgan aurait découvert par hasard ce petit film, alors qu'il était à la base à la recherche de documentaires concernant Marilyn, après avoir discuté avec un ancien agent du FBI qui l'aurait informé de l'existence ce film ultra confidentiel. Morgan explique que le FBI confisqua définitivement le film d'origine - mais pas avant que l'informateur (qui était à l'époque un gangster) n'en fasse une copie, qui vient juste d'être vendu par son fils. Il est aussi indiqué sur les documents du FBI, que "l'ancienne star de baseball Joseph DiMaggio offra [à l'informateur] par le passé la somme de 25 000 $ pour obtenir ce film unique", mais il refusa son offre. Morgan affirme: "Vous voyez instantanément que c'est Marilyn Monroe - avec son célèbre grain de beauté (...) Elle sourit, elle est très charmeuse, très radieuse, mais elle est connue pour être radieuse (...) On la voit bouger au loin, puis le film s'arrête." Selon l'ancien détenteur du film, ce dernier aurait été tourné avant que Marilyn ne devienne une star. En mars 2008, Morgan négocia la vente du film, laissant le fils de l'informateur choisir un riche businessman new-yorkais qui voulait découvrir cette face cachée de la vie de Marilyn. L'acheteur souhaite rester anonyme et de garder la vidéo à l'abri des médias, ne voulant pas réduire Marilyn en une Paris Hilton des années cinquante, ni de vouloir revendre le film "par respect".
>> Vidéo (news en anglais) avec le témoignage de Keya Morgan
Le mensuel Studio Magazine d'avril 2008 (avec Alice Taglioni en couverture), est un numéro collector consacré à la couleur rouge, avec une photo pleine page de Marilyn Monroe à l'intérieur du mag. Numéro 2045, prix: 4.50 Euros.
Je n'ai pas de scan de la page mais voici la photo de Marilyn publiée dans le magazine
Susana Adalid est une jeune artiste espagnole fan de Marilyn Monroe. Elle crée des sculptures très réalistes de son idôle, s'appuyant sur des photographies de la star, et réalise ainsi des bustes, mais aussi de petites poupées de collection, et quelques peintures. Découvrez l'étendue de son talent en visitant son blog susanamarilynsculpture avec de nombreuses photos de ses créations, ainsi que son voyage à Hollywood sur les traces de Marilyn, et des photos de ses expos à Madrid.
Un petit aperçu de ses peintures , bustes et poupées:
Dates de sorties dans le monde Première USA: 19 Septembre 1952 USA sortie nationale: 16 Octobre 1952 Suède: 21 Novembre 1952 Allemagne: 22 Avril 1953 Autriche: Mai 1953 France: 29 Mai 1953 Finlanda: 7 Août 1953 Danemark: 13 Avril 1955
Le titre du film à travers le monde USA: O. Henry's Full House USA (titre du script): Baghdad on the Subway Angleterre: Full House France/ Belgique: La Sarabande des pantins Autriche / Allemagne: Vier Perlen Allemagne: Fünf Perlen Danemark: Fire perler Espagne: Cuatro páginas de la vida Italie: La Giostra umana Suède: Livets glada karusell Finlande: Neljä helmeä Turquie: Son yaprak
Fiche technique Production: André Hakim Distribution: 20th Century Fox pour le cinéma et NBC (National Broadcasting Company) pour la télévision Musique: Alfred Newman, Ken Darby (voix) et Edward B. Powell (orchestration) Costumes: Edward Stevenson, Sam Benson et Charles Le Maire Pays: États-Unis Durée: 117 min Format: Noir et blanc
O. Henry's Full House est un film composé de cinq petites histoires (nommées "sketches"), chacunes réalisées par un réalisateur différent. Ce sont des mises en scène de nouvelles de l'écrivain américain du XIXème siècle, O Henry. Chacune des histoires est introduite à l'écran par John Steinbeck qui joue ainsi le rôle du Narrateur.
sketch 1 The Cop and the Anthem
Titre Français: Le policier et le chant
Fiche technique Réalisateur: Henry Koster Scénariste: Lamar Trotti d'après O. Henry Image: Lloyd Ahern Montage: Nick DeMaggio
Distribution (créditée) Charles Laughton : Soapy Marilyn Monroe : une prostituée David Wayne : Horace
Synopsis A New York, le clochard Soapy va tout tenter pour se faire emprisonner afin de se mettre à l'abri du froid hivernal. Il commet des infractions (vol de parapluie, grivèlerie, bris de vitrine, importune une passante en espérant qu'elle appellera la police mais il s'agit d'une prostituée) mais ses tentatives restent sans résultat. Après une halte dans une église, il décide alors de changer de vie et de chercher du travail. On l'arrête alors pour vagabondage.
sketch 2 The Clarion Call
sketch 3 The Last Leaf
Titre Français: L'appel du Clairon
Titre Français: La dernière feuille
Fiche technique Réalisateur: Henry Hathaway Scénariste: Richard L. Breen d'après O. Henry Image : Lucien Ballard Montage : Nick DeMaggio
Fiche technique Réalisateur: Jean Negulesco Scénaristes: Ivan Goff et Ben Roberts d'après O. Henry Image : Joseph MacDonald Montage : Nick DeMaggio
Distribution Dale Robertson: Barney Woods Richard Widmark: Johnny Kernan
Distribution Anne Baxter: Joanna Jean Peters: Susan Gregory Ratoff: Behrman
Synopsis Le policier Barney retrouve le dangereux gangster Johnny, qui fut autrefois son ami et à qui il doit de l'argent. Il se retrouve plus qu'embarrassé pour dénoncer un crime commis par celui-ci. Il n'ose l'arrêter dans ces conditions mais révèle sa planque à un journal pour toucher la récompense offerte et ainsi rembourser le truand, qui sera finalement arrêté par d'autres.
Synopsis À New York, Joanna tombe malade en raison du froid et sa sœur Susan prend soin d'elle. La jeune fille pense qu'elle mourra quand tombera la dernière feuille du lierre qu'elle voit sur un mur. Mais la feuille ne tombe pas et la malade reprend espoir puis guérit. Sa sœur comprend que c'est leur voisin Behrman, un vieux peintre, qui a peint une feuille la nuit et dans le froid, et qu'il en est mort.
sketch 4 The Ransom of Red Chief
sketch 5 The Gift of the Magi
Titre Français: La rançon du chef rouge
Titre Français: Le cadeau des rois mages
Fiche technique Réalisateur: Howard Hawks Scénaristes: Ben Hecht non crédités: Nunnally Johnson et Charles Lederer d'après O. Henry Image : Milton Krasner Montage : William B. Murphy
Fiche technique Réalisateur: Henry King Scénariste: Walter Bullock d'après O. Henry Image: Joe MacDonald Montage: Barbara McLean
Distribution Fred Allen: Sam Oscar Levant: Bill
Distribution Jeanne Crain: Della Farley Granger: Jim
Synopsis Les deux escrocs Sam et Bill enlèvent un gamin qui se révèle être bien plus malin qu'eux, en leur menant la vie dure. Comme la rançon n'est pas payée, les ravisseurs supplient les parents de reprendre le petit monstre et vont même leur donner un peu d'argent !
Synopsis Della et Jim sont de jeunes mariés très amoureux mais vivent sans un sous. Néanmoins, pour prouver leur amour, ils sont prêts à tous les sacrifices. A l'approche de Noël, elle sacrifie sa superbe chevelure chez un perruquier et achète une chaîne pour la montre de son mari. Lui, de son côté, vend sa montre pour acheter le peigne dont elle rêvait. Ils s'offrent leurs cadeaux inutiles et préfèrent en rire.
>> Sur le web: - tout sur le film sur imdb (en anglais) - infos sur le film sur wikipedia français - résumé et infos sur joeyy.free.fr (en français) - critique du dvd (+ captures) sur dvdbeaver (en anglais) - le dvd + critiques + lobby cards sur amazon américain
Son rôle C'est le 18ème film de Marilyn Monroe, positionnée 7ème au générique, dans un tout petit rôle d'une apparition faisant moins de deux minutes à l'écran, en péripatéticienne d'un certain rang. Cependant, à la sortie du film, on présenta le nom de Marilyn Monroe en haut de l'affiche, car Marilyn était devenue une star célèbre.
La scène de Marilyn dans le film Une scène très brève, où elle se trouve dans la rue, devant un magasin de tapis orientaux, et se fait aborder par un clochard.
Infos sur le film - La Fox proposait ici un film de prestige, réunissant deux grands auteurs: le contemporain Steinbeck et le classique O. Henry (1862-1910), les meilleurs réalisateurs (Henry Hathaway, Howard Hawks, Henry King, Henry Koster et Jean Negulesco) et des stars confirmées (Charles Laughton, Richard Widmark) ou montantes (Anne Baxter, Jean Peters, Jeanne Crain et Marilyn Monroe dans une apparition savoureuse). - Le titre du film doit son nom à O. Henry, de son vrai nom William Sidney Porter, un auteur américain populaire, en particulier pour ses nouvelles, dont beaucoup ont été adaptées pour l'écran. - On peut entendre, dans la version originale du film, l'écrivain John Steinbeck introduire chacune des petites histoires. - Henry Koster, le metteur en scène du premier sketch (celui avec Marilyn Monroe), est surtout connu pour avoir réalisé le premier film en Cinémascope, The Robe (La Tunique -en 1953). - Traité en farce, le sketch de Howard Hawks ("The Ransom of Red Chief"), jugé médiocre (le scénariste Nunnally Johnson préféra même retirer son nom du générique !), fut parfois coupé, notamment en France, alors que les admirateurs du cinéaste y voyaient un condensé de son univers : un enfant précoce, des adultes infantiles, et même l'intervention d'un ours, comme dans Man's Favorite Sport (Le Sport favori d'un Homme - en 1964). Cette même nouvelle de O. Henry fut par la suite à l'origine du film de Henri Verneuil, Le Grand Chef (1959), avec Fernandel et Gino Cervi.
Retrouvailles passées et futures - Avec les acteurs suivants, Marilyn Monroe aura partagé l'affiche de La sarabande des pantins (mais pas forcément le même sketch): Anne Baxter : A Ticket to Tomahawk (Le petit train du Far-West -en 1950) et All About Eve (Ève -en 1950) Gregory Ratoff: All About Eve (Ève en 1950) David Wayne: As Young as you feel (Rendez-moi ma femme -en 1951), We're not married (Cinq mariages à l'essai -en 1952) et How to Marry a Millionaire (Comment épouser un millionnaire -en 1953) Richard Widmark: Don't Bother to Knock (Troublez-moi ce soir -en 1952)
- Marilyn joue dans le premier sketch intitulé "The Cop and the Anthem" réalisé par Henry Koster; néanmoins, elle aura la chance de tourner sous la direction des autres réalisateurs (qui dirigèrent les autres sketchs du film): Howard Hawks (qui réalise ici le 4ème sketch "The Ransom of Red Chiefe"), dirigea par la suite Marilyn dans Monkey Business (Chérie, je me sens rajeunir -en 1952) et Gentlemen prefer Blonds (Les hommes préfèrent les blondes -en 1953). Henry Hathaway (qui signe ici le 2ème sketch "The Clarion Call") dans Niagara -en 1952. Jean Negulesco (qui signe ici le 3ème sketch "The Last Leaf") dans How to Marry a Millionaire (Comment épouser un millionnaire -en 1953).