30 décembre 2011

Le blog cité dans des livres parus en 2011

La nouvelle année arrive à grand pas, l'occason de faire un petit bilan de 2011 pour le blog, qui a été cité dans deux ouvrages sortis cette année:


D'abord, dans le livre Une Blonde à Manhattan par Adrien Gombaud, publié en mai 2011 chez Le Serpent à Plumes, on y retrouve dans le référencement des sources, l'adresse du blog "divinemarilyn".

book_uneblondeamanhattan_cover book_uneblondeamanhattan_liens


Ensuite, dans le livre coffret Marilyn Monroe: Les archives personnelles par Cindy de la Hoz, paru en septembre 2011 chez Gründ, on y retrouve dans les sources web, le lien du blog "divinemarilyn".

book_lesarchivespersonnelles_cover book_lesarchivespersonnelles_liens


Une occasion de dire d'une part, Merci aux éditeurs et auteurs de ces livres; mais aussi d'autre part, de souhaiter la bienvenue aux internautes lecteurs de ces livres, qui découvrent le blog grâce aux référencements sources publiés dans ces mêmes livres.

Posté par ginieland à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


23 décembre 2011

Joyeux Noël 2011

fond_noel_neige_gif

Je vous souhaite à tous
de Joyeuses Fêtes de fin d'année

mm_christmas_marilyn_monroe 

Joyeux
Noël

2011 

christmas_animated_gifs_24  
joyeuxnoelchris 
 © Chris

Posté par ginieland à 18:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2011

Bannière décembre 2011

Une nouvelle bannière, tout dans la sobriété et la simplicité, avec cette superbe photographie issue de la "Black Sitting" de Milton H Greene en février 1956.

banner_mm_2011_dec

Posté par ginieland à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2011

Bannière octobre 2011

Je vous propose une nouvelle bannière, se focalisant sur le regard attendrissant de Marilyn, faisant ressortir davantage son côté "femme-enfant". Marilyn est photographiée ici par Milton Greene en 1956.

banner_mm_2011_octobre_1

Posté par ginieland à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2011

Le Blog en page d'accueil de Canalblog

blogsasuivredujourAujourd'hui, le Blog est dans la sélection des "Blogs à suivre" coups de coeur du jour de Canalblog. Une fois n'est pas coutume, je souhaite la bienvenue aux éventuels nouveaux visiteurs égarés par hasard en vous informant que ce blog est entièrement consacré à Marilyn Monroe (la plus grande star de cinéma décédée en 1962, que dis-je un mythe, une légende éternelle! Tout le monde connait Marilyn, même toi, visiteur inculte qui ne connait que les blockbusters contemporains, fan de Twilight: Marilyn est devenue aujourd'hui une sorte de produit de consommation, on voit sa tête partout -sacs, pantoufles, tasses à café; tu connais au moins son visage!). Pour une naviguation aisée, tous les articles postés sur ce blog sont thématisés (rendez-vous dans CATEGORIES, ci-contre à gauche; sinon ya même aussi des TAGS à la fin de chaque article).
Bonne Visite :o)

Posté par ginieland à 17:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


17 septembre 2011

Aux fans de Marilyn...

Si vous êtes un artiste dans l'âme ou que vous ayez vécu quelque chose en rapport avec Marilyn, vous pouvez m'envoyer soit vos créations (dessins, peintures, art graphique, même des montages photoshop! des créations de n'importe quel domaine), soit votre récit (un voyage aux USA ou à Londres sur les traces de Marilyn, une critique d'une pièce de théâtre, si vous avez assisté à un show d'un sosie de Marilyn etc...).

J'ai aussi pensé à faire des articles de "portrait de fan", où un(e) fan expliquera son rapport à Marilyn (comment êtes-vous devenu fan ? pourquoi aimez-vous Marilyn ? pour vous, c'est quoi être fan ? comment entretenez-vous cette passion ? etc... enfin, le genre de question que je poserai: surtout, n'y répondez pas ici même dans ce post !! Mais dîtes-moi si cette idée est susceptible de vous intéresser, auquel cas, je vous contacterai par mail pour publier votre portrait -et bien sûr, en toute indiscrétion: aucune coordonnée ou nom propre ne seront divulgués, soyez rassurés.)

Je publierai tout ceci dans la rubrique "Fans de MM", où vous pouvez déjà y retrouver mon récit de voyage sur New York et mes dessins, ainsi que le récit de Mary sur les robes de Marilyn. J'y inclus aussi des sondages (pour le moment, un seul sondage n'a été que proposé). J'ai pensé faire cette rubrique avant tout pour nous -les fans- et de permettre de vous -les visiteurs internautes- faire contribuer davantage à la vie du blog. C'est pourquoi cette rubrique ne pourra que fleurir davantage avec votre participation.

Posté par ginieland à 18:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

13 septembre 2011

Bannière septembre 2011

En attendant l'arrivée de l'automne, je vous propose une nouvelle bannière -temporaire-, le temps que je trouve le temps et des idées pour une prochaine bannière réalisée par montage.
Bannière très simple, d'une Marilyn très chic et glam photographiée par Bert Stern.

banner_mm_2011_sept2

Posté par ginieland à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 août 2011

Nouvel Album Photos Marilyn en Corée

Un nouvel album photos est mis en ligne
intitulé "Marilyn en Corée"
dans la colonne de gauche OU Clikez sur la bannière:

album Marilyn en Corée

Album en cours de mise à jour...
vous y retrouverez prochainement près de 600 photos de
la tournée coréenne de Marilyn Monroe du 16 au 20 février 1954.

Posté par ginieland à 18:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2011

Le Blog en page d'accueil de Canalblog

canalblogaccueilAujourd'hui, le Blog est à nouveau à l'honneur dans la sélection des "Blogs à suivre", des blogs coups de coeur du jour de Canalblog. J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux visiteurs et rappelle que les articles du blog son thématisés en "Catégories" ci-contre à gauche.
Bonne Visite :o)

Posté par ginieland à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2011

49 ans sans Marilyn

souvenirsmm_roses

C'était la nuit du 4 au 5 août 1962... un ange blond rejoignait le ciel. Sur terre, elle s'appellait Norma Jeane en devenant célèbre sous le nom de Marilyn Monroe. Cela fait 49 ans aujourd'hui qu'elle illumine les étoiles dans le ciel. En ce jour particulier et triste de souvenirs, une pensée pour celle qui restera éternelle dans nos coeurs.

****************
Rest in peace
Norma Jeane
ange_gif

****************

Posté par ginieland à 00:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :