WALLPAPER: KESAKO ?

Un Wallpaper est un fond d'écran: une image qui est utilisée comme surface du "bureau" de votre ordinateur. Selon les systèmes d'exploitation, les termes varient mais désignent trivialement une image qui est choisie comme fond d'écran. Avec Windows, il s'agit de papier-peint (ou wallpaper en anglais), alors qu'avec Mac OS, il s'agit d'image de bureau (en référence au terme motif de bureau qui désigne une petite image répétée plusieurs fois de façon à remplir l'écran). On retrouve également le terme arrière-plan (ou background en anglais).

TECHNIQUE: COMMENT INSTALLER UN WALLPAPER

Il existe 2 techniques.
1/ Pour l'installer sur votre bureau, cliquez sur l'image ci dessous pour que l'image wallpaper s'ouvre dans une nouvelle fenêtre: mettez votre souris sur l'image, faites un CliK droit et selectionner "établir en tant qu'élément d'arrière plan".
2/ Si vous voulez l'enregistrer, quand vous faites un CliK gauche de la souris, sélectionner "Enregistrer l'image sous" et choisissez le répertoire où vous voulez stocker l'image, Ensuite, allez dans "Poste de Travail" -> "Panneau de Configuration" -> "Affichage" -> "Arrière-Plan" -> faites "Parcourir" et allez dans le répertoire dans lequel vous avez stocker l'image et cliKez sur le nom de l'image. Dans "Affichage du panneau de configuration, vous pouvez selectionner d'autres options pour votre wallpaper, écran de veille, couleurs et icônes etc..