Marilyn Monroe parade en voiture dans les rues d' Atlantic City pour faire la promotion du film Monkey Business(Chérie, je me sens rajeunir) puis visite un orphelinat, en septembre 1952.
Commentaires sur 1952 Parade Monkey Business et Visite orphelinat
ajout d'une vidéo (rares séquences filmées!)
marilyn, un ange..(orphelinat)
elle avait le cœur pure, elle était généreuse aussi... surtout qu'elle a connu ça:l'orphelinat, une enfance qui lui apporté aucun exemple de stabilité, de famille unie... elle n'avait pas de parents la pauvre. RIP Marilyn, Je t'aime, Nous t'aimons.
Blonds?
je ne voudrais pas "débarquer", mais...rien sur ce site qui concerne "les hommes préfèrent les blondes"????
j'ai pourtant une question:
n'y a-t-il pas une scène supprimée d'un n° musical où elles sont en arlequin, devenues "vedettes" à Paris, où elles chanteraient "when love goes wrong"? on n'en voit que des photos d'exploitation, je n'ai jamais vu cette scène. seul subsiste de cette scène, quand elle sont ds les coulisses et se rhabillent (donc après le numéro)Qui pt me renseigner? pourquoi cette scène a-t-elle été coupée? censure? trop "érotique"?
Ginie, il faut faire un chapitre consacré à ce film.
patience jéjé: j'ajoute les films dans l'odre de leur sorties au ciné, et j'en suis qu'à Monkey Business. Les rubriques de films sont très longues à faire (chercher des infos dans mes livres, transférer mes photos qui sont sur plusieurs cds...) Effectivement, pour Gentlemen Prefer Blonds, tu as absolument raison (tu connais bien Marilyn pour savoir ça )) la scène comportait un décor représentant Paris, le numéro s'appelait alors "Four french dances", et on voit Marilyn et Jane vêtues de chapeaux en forme de tour Eiffel costumées de cette manière brièvement tout au début du film. Cette scène fut coupée au montage; je crois que le producteur considérait qu'il y avait trop de séquences musicales et cette scène fut sacrifiée. Et malheureusement, cette scène ne fut jamais rendue publique (perdue à jamais ou traîne dans un entrepôt ?!) On n'en connaît que quelques photos de tournage... et des photos publicitaires où elles sont vêtues de cette manière.
Par contre, je ne sais pas quelle était la chanson interprétée lors de ce numéro; mais certainement pas "Love Goes Wrong" qui figure dans le films (elles sont habillées en tailleur bleu) voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BwgfCtOeKYA
et puis ....
grrrrr il y a aussi la chanson "down boy " que Marilyn interpretait seule et qui a été coupée ou tout simplement pas filmée ( mais qui a été enregistrée mais qui ne figure JAMAIS sur les CD de Marilyn ni même les vynils :par contre sur de nombreux CD on peut entendre "santa Baby" que Marilyn ne chanta jamais ) bref cette chanson était prevue pour ce film et la pour le coup je suis dég ! re grrrrr !
ah oui, j'avais entendu il y a quelques années, que l'enregistrement avait été venu aux enchères ?! qu'en est-il devenu ?! c'est dommage toutes ces archives gardées en secret !
merci pour ces précisions; suis pas particulièrement "mordu" de MM, mais... j'ai l'oeil! et il y a des "raccords" qui ne sont pas raccord, justement! j'ai acheté le dvd de "blondes" hier, au lidl du coin, en solde; il faut regarder et ECOUTER la version française, surtout les chansons traduites!!! quelle rigolade! l'adaptateur n'était franchement pas un bon, même si les "doublures voix" font ce qu'elles peuvent pour chanter en mesure!!!
en ce qui concerne les "chutes",ça doit bien teraîner qq part: ils ont bien retrouvé le passage où BB soulève sa jupe devant Gabin dans "en cas de malheur"! faut juste tomber dessus et savoir identifer 60 ans parès qui chante ou qui joue...? souvenez vs de mon pote qui a confondu MM et Line Renaud dans " 7 ans...": 60 ans après,pour des néophytes, ils confondent tout!!! quant à la chanson "down..." jamais entendu parler; mais à l'époque (53?) c'était encore aussi le système des 78 tours: on enregistrait sur UN exemplaire (parfois disque souple ou acétate monoface) une "éprueve" qui était soumise aux différents intervenants: la chanteuse, le prod, l'éditeur, l'arrangeur...qu'un seul emétte un véto, et la chanon etait ds les tiroirs. ceci idt, "Kiss", "like a woman should"... n'ont été éditées que ds les années 80/81 si ma mémoire est bonne (j'avais acheté le vinyle), soit 30 ans après: il y en a pt-être d'autres! Santa Baby, c'est Eartha Kitt et personne d'autre qui chante ça; "When I fall in love", lgtps crédité par MM n'est pas elle qui chante ds les nombreux 33 trs qui ont repris cette ...erreur
ain't there...
parlons de "Ain't there anyone here for love"! que la censure ait laissé passer un truc pareil dépasse l'entendement! tous les homos refoulés de l'époque (et ça fait du monde aux usa, même en 1953) ont du se précipiter pour mater ces athlètes qui font leur gym ds leurs petits maillots serrés et leurs pectoraux dehors! Cette scène est hallucinante d'érotisme! Et Jane russel très à son aise parmi ts ces beau mâles. Un gd moment de cinéma!
Down boy
donc 1953 et pour "les hommes preferent les blondes", on pouvait l'entendre à moment donné sur youtube ( c'est là que je l'ai entendu la 1ere fois) et le site Marilyn monroe.ca ( alias MM and the camera) posséde une version de la chanson telechargeable http://www.marilynmonroe.ca/imarilyn/imarilyn.htm