tinkerbell_gif_clin_doeil_1 tinkerbell_gif_etoiles_3 

tinkerbell_gif_etoiles_2

Une des légendes urbaines qui court depuis quelques decennies, raconte que la fée clochette (celle du Peter Pan de Disney, Tinkerbell de son nom anglo-saxon), aurait été basée sur Marilyn Monroe lors de sa création.
Ce qui est totalement faux, car la petite fée fut dessinée à partir des pin-ups des années 1940, et en particulier, l'actrice américaine Margaret Kerry qui servit de modèle pour élaborer les animations et la création du personnage pour Disney.
Margaret Kerry est une actrice qui est apparue sur les écrans américains dès son plus jeune âge, notamment dans plusieurs épisodes de la comédie américaine populaire “Our Gang” quand elle était enfant.
Allez d'ailleurs faire un tour sur le site tinkerbelltalks qui détaille la carrière de Margaret et décrit en détail le processus de son travail pour la création de la petite fée de Peter Pan.

tinkerbell_margaret_kerry_1
Margaret Kerry, la véritable modèle de la fée clochette

tinkerbell_keyhole tinkerbell_keyhole_set3
tinkerbell_margaret_kerry_model_1 tinkerbell_margaret_kerry_model_2
tinkerbell_expressions_1

En outre, même si le film de Disney Peter Pan est sorti sur les écrans en 1953, il fut entrepris dès 1939 et Marilyn Monroe n'était alors encore qu'une inconnue. 

tinkerbell_gif_film_1   tinkerbell_movie
>> animation gif créé par Lanylane