Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
15 novembre 2007

Article Fabulous Females 1955

Magazine Fabulous Females de 1955 avec en couverture: une autre pin-up des années 50, mais européenne: la suédoise Anita Ekberg. A l'intérieur: 4 pages consacrées à Marilyn Monroe avec le sous-titre "Hollywood transformed Marilyn from a calendar decoration into a national institution", avec publication de photos prises par André De Dienes.

mag_fabulous_females_1955_cover_anita_ekberg mag_fabulous_females_1955_page_1 mag_fabulous_females_1955_page_2
mag_fabulous_females_1955_page_3 mag_fabulous_females_1955_page_4

15 novembre 2007

art - Montage de Pareeerica

Montage réalisé par photoshop sur le flickr de pareeerica

art_by_pareeerica_montage_photoshop_1

15 novembre 2007

art - Marilyn par Dawn Hitchcock

dessin de Marilyn Monroe par l'artiste Dawn Hitchcock de 2007
>> son album flickr drawandquartered
>> reproduction en vente sur drawandquartered.etsy.com

art_by_dawn_hitchcock_marilyn_1

15 novembre 2007

art - Marilyn par Dan

dessins de Marilyn Monroe par Dan
>> son album flickr myview05

Marilyn Monroe 1962
Sketch inspired from the cover of Norman Mailer's book "Marilyn."
art_by_dan_marilyn_norman_mailer_1

Marilyn Monroe 1950
art_by_dan_marilyn1950

Marilyn Monroe 1953
art_by_dan_marilyn1953

15 novembre 2007

1946, Portraits Studio - Séance Bikini Jaune par Laszlo Willinger

 Marilyn Monroe en bikini jaune en 1946
photographiée par
Laszlo Willinger

Marilyn Monroe in a yellow bikini in 1946
photographed by Laszlo Willinger

 1946-studio-bikini_yellow_skirt-010-1-by_willinger-1 


- Magazines -

Laff - 08/1946 - USA

1946-08-laff-usa 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 novembre 2007

Scudda Hoo! Scudda Hay! - Sur le tournage

Scudda Hoo! Scudda Hay!
Sur le tournage


Marilyn Monroe, Diana Herbert, Colleen Townsend (derrière),
et une fille non identifiée (devant - peut être la soeur de Diana)
Marilyn Monroe, Diana Herbert, Colleen Townsend (behind),
and an unidentified girl (front - maybe the sister of Diana)

1947-Scudda_Hoo-MM-scene-cut-2-MM_with_Colleen_Diana-1 

1947-Scudda_Hoo-MM-scene-cut-2-MM_with_Colleen_Diana-Diana_herbert  Diana Herbert, née le 25 décembre 1928, avait 18 ans et demie pendant le tournage du film. Fille du réalisateur et scénariste Frederick H Herbert, elle vient souvent sur le tournage du film et sympathise avec Marilyn Monroe, qui avait 20 ans et demie.
Elle racontera quelques anecdotes sur la personnalité de Marilyn ( dans le livre de J. Randy Taraborrelli The Secret Life of Marilyn Monroe ):
"C'était un lapin effrayé. En catimini, je l'ai fait entrer dans une salle de projection où mon père était installé en train de regarder pour le montage, et Marilyn a pu se voir dans la scène avant qu'elle ne soit coupée. Elle avait eu une ligne et m'avait chuchoté : « Est-ce que j'ai l'air si horrible ? »
Mon père, utilisant le vieil adage, m'a dit que Marilyn avait une telle photogénie qui valait un million de dollars. Il m'a dit qu'elle allait devenir une grande star."
Une fois le film terminé, Diana a organisé une fête au bord de la piscine dans la demeure de sa famille à Bel Air en présence de ses amis de l'université d'UCLA. Marilyn lui a dit qu'elle aimerait y assister, mais ce jour-là, elle avait un cours à l'Actor's Laboratory avec sa nouvelle amie, l'actrice Shelley Winters ; mais elle irait à la fête après. Le jour fixé, Marilyn arrive très en retard. "Elle est venue tranquillement avec son sac de plage. Je sors de la piscine pour l'amener au vestiaire. Beaucoup de temps passe... et pas de Marilyn. Alors je me suis inquiétée et je suis allée frapper à la porte pour l'appeler: "Tu vas bien ?" et elle a dit "Ouais", d'une voix à peine audible. "Je sors tout de suite, je dois juste me changer." Alors je suis retournée dans la piscine. Une heure s'est écoulée, et pas de Marilyn. Alors, encore une fois, je suis retournée au vestaire et j'ai frappé à la porte. "Je sors tout de suite ", a-t-elle dit. À ce moment-là, tout le monde sortait de la piscine, se séchait et rentrait chez soi. Le temps passe encore. Je suis de nouveau allée au vestiaire et j'ai frappé à la porte. Mais elle était partie. Elle n'est même jamais sortie du vestaire, sauf pour partir."

1947-Scudda_Hoo-MM-scene-cut-2-MM_with_Colleen_Diana-1a  Diana Herbert, born December 25, 1928, was 18 and a half years old while the film was being made. Daughter of director and screenwriter Frederick H Herbert, she often comes on the set of the film and sympathizes with Marilyn Monroe, who was 20 and a half years old. She will tell some anecdotes about Marilyn's personality (in J. Randy Taraborrelli's book The Secret Life of Marilyn Monroe):
"She was a scared rabbit. On the sly, I snuck her into a screening room where my father was viewing for editing, and Marilyn got to see herself in the bit part before it was trimmed. She'd had one line and whispered to me, "Do I sound that awfull ?

My father, using the old adage, told me Marilyn photographed like a million dollars. He told me she was going to be a big star.
When the film was completed, Diana hosted a pool party at her family's mansion in Bel Air attended by her friends from university of UCLA. Marilyn said she would love to attend but that day, she had a class at the Actor's Laboratory with her new friend, actress Shelley Winters; but she would go to the party afterward.
On the appointed day, Marilyn arrived very late. "She came quietly with her beach bag. I go out of the pool to direct her to the dressing room. A lot of time passed... and no Marilyn. So I became concerned and went and knocked on the door to call out her: "Are you okay ?" and she said "Yeah", in a voice that was barely audible. "I'll be right out, I just have to change." So I went back in the pool. An hour went by, and no Marilyn. So, again, I went back to the dressing room and knocked on the door. "I'll be right out", she said.
By this time, everyone was getting out of the pool, drying off, and going home. More time passed. I again went to the dressing room and knocked on the door. But, she was gone. She never even came out of the dressing room except to leave."


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand
.

13 novembre 2007

Fiche du film "Dangerous Years"


DVD

- sur le blog: Dangerous Years en DVD


Sur le web:

- le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia (en anglais)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

13 novembre 2007

Autour du film Dangerous Years

Dangerous Years

Secrets de tournage ... et anecdotes 
banner_dangerous_year
The Secrets of filming ... and anecdotes


  • L'Histoire ne retiendra ce film, a posteriori, qu'en raison de la présence de Marilyn Monroe au générique. Il s'agit en effet du premier film où elle est mentionnée au générique (en 14ème position). Il s'agit officiellement de son premier film en raison de la date de sa sortie, mais elle l'a tourné après Scudda Hoo! Scudda Hay! . Elle y joue une serveuse dans un café où les jeunes se réunissent et elle ne prononce que quelques mots.
    History will retain this film, a posteriori, only because of the presence of Marilyn Monroe in the credits. This is indeed the first film where she is mentioned in the credits (in 14th position). This is officially her first film due to its release date, but she shot it after Scudda Hoo ! Scudda Hay! She plays a waitress in a cafe where young people meet and she only says a few words.

  • Sol M. Wurtzel (le producteur) paye Marilyn Monroe 125 $ pour son rôle d'Evie. Engagée pour jouer le rôle d'une secrétaire, pour une semaine de tournage, elle interpréte finalement celui de la serveuse dont le tournage ne nécessite qu'une seule journée (le 30 juillet 1947). 
    Sol M. Wurtzel (the producer) pays Marilyn Monroe $125 for her role as Evie. Hired to play the role of a secretary, for a week of filming, she finally interprets a waitress whose filming requires only one day (July 30, 1947).
    > sur le blog 30/07/1947 - Tournage de "Dangerous Years"

1947-08-04-Dangerous_Years-Loan_Out_Report-01 
Copies du récépissé de son cachet de 125 $
Il y est indiqué le rôle de secrétaire
Copies of salary receipt for $125
It indicates the role of secretary

1947-08-04-Dangerous_Years-Loan_Out_Report-02 

1947-07-30-Contract_20th_C_Fox-Sol_Wurtzel_Prod 
Le contrat de Marilyn indique son état de service: le 30 juillet 1947
Marilyn's contract indicates her state of service: July 30, 1947

Dangerous_Years-press-1947-08-Magazine_Advert-USA-01 
Page d'un magazine sur le tournage - août 1947
Page from a magazine on the shooting in August 1947

  • La 20th Century Fox ne renouvelle pas son contrat à l'issue du tournage et Marilyn va ensuite travailler pour d'autres studios avant de revenir à la Fox pour une plus longue période.
    The 20th Century Fox does not renew her contract at the end of the shooting and Marilyn then goes to work for other studios before returning to Fox for a longer period.


    Retrouvailles
    Reunion

    - Marilyn Monroe - 

    • Marilyn Monroe tournera à nouveau sous les ordres du réalisateur Arthur Pierson dans Home Town Story (1951).
      Marilyn Monroe will turn again under the orders of director Arthur Pierson in Home Town Story (1951).

    DY-cast-director-arthur_pierson  
    Arthur Pierson

    • L'acteur Tom Kennedy tient un petit rôle (non crédité, celui d'un videur) dans Certains l'aiment chaud (1959).
      The actor Tom Kennedy plays a bit part (uncredited, a bouncer) in Some like it Hot (1959).

    DY-cast-actor-tom_kennedy 
    Tom Kennedy

    • L'actrice Nana Bryant donnera la réplique à Marilyn dans "Les Reines du Music-Hall" (1948), film de la Columbia.
      The actress Nana Bryant will give the reply to Marilyn in "Ladies of the Chorus" (1948), a Columbia film.

    01-dangerous_years-secrets_tournage-nana_bryant-LOTC-1 
    Nana Bryant


    © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
    copyright text by GinieLand.

13 novembre 2007

Le style de Marilyn dans "Dangerous Years"

Les looks de Marilyn au cinéma
Marilyn's looks at the cinema


Dangerous Years

 Costume de la serveuse Evie
Costume of the waitress Evie

Aucune indication sur le styliste ayant créé les costumes pour le film ne figure au générique. Le rôle de Marilyn est celui d'une serveuse, travallant au bar Gopher Hole, une sorte de "diner" (à prononcer avec l'accent anglais -dineure-), des brasseries très populaires aux Etats-Unis où se retrouve la jeunesse américaine dans les années 1950s et 1960s.
Les quatre scènes où apparaît Marilyn dans le film se situent dans ce bar. Et les serveuses portent toutes la même tenue: une longue jupe droite légèrement évasée qui retombe jusqu'aux genoux, un chemisier bicolore à boutons aux manches courtes, une sorte de petit chapeau coiffe bicolore sur la tête, un petit tablier noué autour de la taille, et des sandales blanches plates et ouvertes au bout des pieds.

1947-07-30-costume-dangerous-01 

No indication of the stylist who created the costumes for the film appears in the credits. Marilyn's role is that of a waitress, working at the Gopher Hole bar, a kind of "diner", very popular brasseries in the United States where American youth meet in the 1950s and 1960s.
The four scenes where Marilyn appears in the film take place in this bar. And the waitresses all wear the same outfit: a long straight slightly flared skirt that falls to the knees, a two-tone buttoned blouse with short sleeves, a kind of small two-tone cap hat on the head, a small apron tied around the waist, and white sandals with flat feet and open toes.


La coiffure: les cheveux sont maintenus par le petit chapeau de forme triangulaire.
Blonde et longueur au carré, l'ondulation est crantée,
et la raie à gauche ramenant les cheveux sur le côté droit du visage.

1947-07-30-costume-dangerous-hair-01 

The hairstyle: the hair is held by the small triangular hat.
Blonde and bob length, the wave is notched,
and the parting on the left bringing the hair back to the right side of the face.


Les uniformes des serveuses américaines
American waitress uniforms

C'est à la moitié du XIXème siècle que les serveuses ont fait leur apparition aux Etats-Unis dans les établissements de music-hall et saloons, vêtues de jupons courts pour servir la clientèle masculine et ainsi les pousser à la consommation. Avec l'interdiction de vente d'alcool et la prohibition qui s'ensuit, les serveuses ont disparu des music-hall, mais les cafés et brasseries reprennent l'idée à la fin du XIXème siècle en employant des serveuses vêtues de grandes culottes bouffantes laissant entrevoir le bas des jambes. L'émergence des drive-in et diners (ces brasseries/restaurants où l'on commande des burgers avec du coca) dans les années 1930s donnent naissance aux serveuses vêtues d'uniformes, certaines en tenue de majorette ou de cow-girl, aux jupes courtes ou mini short. L'uniforme permet de standardiser la profession, de la faire reconnaître comme un vrai métier identifiable. 

It was in the middle of the 19th Century that waitresses appeared in the United States in music halls and saloons, dressed in short petticoats to serve male customers and thus encourage them to drink. With the ban on the sale of alcohol and the ensuing prohibition, waitresses disappeared from music halls, but cafes and brasseries took up the idea at the end of the 19th Century by employing waitresses dressed in big bloomers leaving see the lower legs. The emergence of drive-ins and diners (those brasseries/restaurants where you order burgers with coke) in the 1930s gave rise to waitresses dressed in uniforms, some in cheerleader or cowgirl outfits, to short skirts or mini shorts. The uniform makes it possible to standardize the profession, to have it recognized as a real identifiable profession.

  • Les serveuses des "diners" sont ainsi vêtues d'un uniforme typique à l'image de l'enseigne où elles travaillent (par les couleurs de leur tenue ou la présence d'un logo du nom du restaurant).
    The waitresses of the diners are thus dressed in a typical uniform in the image of the sign where they work (by the colors of their outfit or the presence of a logo of the name of the restaurant).

1947-07-30-costume-dangerous-waitress-adv-montage  

On retrouve souvent le chemisier à boutons (avec les poignets et le col blanc) et la jupe (qui va se raccourcir avec les années et l'arrivée de la mini jupe dans les années 60s), avec le demi-tablier porté par-dessus et le petit chapeau sur la tête, certaines portent le pantalon.
The blouse with buttons can be often seen (with the cuffs and the white collar) and the skirt (which will become shorter over the years and the arrival of the mini skirt in the 60s), with the half-apron worn over and the little hat on the head, some wear the pants.

1947-07-30-costume-dangerous-waitress_1950s-usa  

Dans les Drive-In, où les consommateurs commandent de leur voiture, les serveuses se déplacent parfois en rollers.
In the Drive-Ins, where consumers order from their car, the waitresses sometimes move around on roller skates.

1947-07-30-costume-dangerous-waitress_drive_in-1950s-usa 

  • La serveuse en uniforme est mise en scène dans la cuture pop américaine (utilisée dans la publicité comme Coca Cola) et dans l'art sous diverses formes, désormais connotée "vintage" en référence aux années 1940s à 1960s.
    The uniformed waitress is featured in American pop culture (used in advertising like Coca Cola) and in art in various forms, now connoted "vintage" in reference to the 1940s to 1960s.

1947-07-30-costume-dangerous-waitress_adv-coca 

  • La serveuse en petite tenue courte devient un objet de désir, une pin-up dessinée et peinte par de grands artistes (comme les illustrateurs Gil Elvgren et Earl Moran) en devenant un fantasme, à l'image de l'infirmière sexy en blouse blanche.
    The waitress in her short undress becomes an object of desire, a pin-up drawn and painted by great artists (such as illustrators Gil Elvgren and Earl Moran) becoming a fantasy, like the sexy nurse in white coat.

1947-07-30-costume-dangerous-waitress-art_pinup-elvgren-moran 
1947-07-30-costume-dangerous-waitress-art_pinup-01  

  • La serveuse américaine est souvent représentée au cinéma avec son uniforme typique (robe sage ou petite jupette) à travers les époques, comme dans les films: L'amour travesti (avec Lana Turner en 1943), Le facteur sonne toujours deux fois (avec Lana Turner en 1946), Mildred Pierce (avec Joan Crawford en 1947), Othello / Double vie (avec Shelley Winters en 1947);
    The American waitress is often represented in the cinema with her typical uniform (wise dress or little skirt) through the ages, as in the films: Slightly Dangerous (with Lana Turner in 1943), The Postman Always Rings Twice (with Lana Turner in 1946 ), Mildred Pierce (with Joan Crawford in 1947), A Double Life (with Shelley Winters in 1947);

1947-07-30-costume-dangerous-waitress_cinema-1 

Le film American Graffiti sorti en 1973 devient culte en représentant la jeunesse américaine en 1962 qui fréquente les drive-in, représente une serveuse vêtue d'un pantalon et roller dessinée façon pin-up sur son affiche; dans la comédie à succès -là encore- culte Grease sortie en 1978 qui narre l'histoire de jeunes lycéens à la fin des années 1950s, on retrouve les personnages de serveuses en uniformes dans le diner fréquenté par les jeunes; Michelle Pfeiffer joue le rôle d'une serveuse à l'allure sage dans Frankie & Johnny (1991); et Kirsten Dunst interprète une Marie-Jane dans Spider-Man (2002) qui travaille comme serveuse en robe rouge (à col) et petit tablier; enfin, Keri Russell joue une serveuse de tartes et de flans dans Waitress (2006).
The film American Graffiti released in 1973 becomes cult by representing American youth in 1962 who frequented drive-ins, represents a waitress dressed in pants and roller skates drawn in a pin-up style on its poster; in the -still- cult hit comedy Grease released in 1978 which tells the story of young high school students at the end of the 1950s, we find the characters of waitresses in uniforms in the diner frequented by the youth; Michelle Pfeiffer plays the role of a wise-looking waitress in Frankie & Johnny (1991); and Kirsten Dunst plays a Marie-Jane in Spider-Man (2002) who works as a waitress in a red (collared) dress and small apron; finally, Keri Russell plays a tart and flan waitress in Waitress (2006).

1947-07-30-costume-dangerous-waitress_cinema-2  


Sur le web
article sur l'histoire de l'uniforme de serveuse "Dressing the female server" sur Restaurant-ing through history
 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

13 novembre 2007

Scudda Hoo! Scudda Hay! - Photos du film

Scudda Hoo! Scudda Hay!

Photos du film


Snug Dominy (Lon Mc Callister)

Scudda_Hoo-film-sc01-1-Lon_McCallister-1-1  Scudda_Hoo-film-sc01-1-Lon_McCallister-1-1a 


Snug Dominy (Lon Mc Callister) & Rad Mc Gill (June Haver)

Scudda_Hoo-film-sc01-2-set-Lon_McCallister-june_haver-1 
Scudda_Hoo-film-sc_cut-Lon_McCallister-june_haver-1-1  Scudda_Hoo-film-sc01-2-Lon_McCallister-june_haver-1 
Scudda_Hoo-film-sc04-1-set-Lon_McCallister-june_haver-1  Scudda_Hoo-film-sc04-1-set-june_haver-1 


Stretch (Robert Karnes), Snug (Lon Mc Callister)
& le barbier (Charles Wagenheim)

Scudda_Hoo-film-sc02-1-Robert_Karnes-Lon_McCallister- Charles_Wagenheim-1 


La famille Dominy
(Lon McCallister, Anne Revere, Henry Hull, Robert Karnes)

Scudda_Hoo-film-sc03-1  Scudda_Hoo-film-sc03-2 


Snug (Lon Mc Callister) & Rad (June Haver)

Scudda_Hoo-film-sc07-1-Lon_McCallister-june_haver-1-1  Scudda_Hoo-film-sc07-2-Lon_McCallister-june_haver-1-2  Scudda_Hoo-film-sc07-3-Lon_McCallister-june_haver-1-3 
Scudda_Hoo-film-sc07-4-Lon_McCallister-june_haver-1-4 


Rad Mc Gill (June Haver) & Bean Mc Gill (Natalie Wood)

Scudda_Hoo-film-sc11-1-june_haver-natalie_wood-1 


Snug (Lon Mc Callister) & Rad (June Haver)

Scudda_Hoo-film-sc12-1-Lon_McCallister-june_haver-9-1 
Scudda_Hoo-film-sc012-1-Lon_McCallister-1 


Rad (June Haver),  Snug (Lon Mc Callister) & Bean (Natalie Wood)
Scudda_Hoo-film-sc13-1-june_haver-lon_mccallister-1 

Stretch Dominy (Robert Karnes) & Rad Mc Gill (June Haver)
Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-1 

Snug (Lon Mc Callister), Rad (June Haver) & Stretch (Robert Karnes)
Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-2  Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-3 
Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-3  Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-4a  Scudda_Hoo-film-sc13-2-robert_karnes-june_haver-4b 

Snug (Lon Mc Callister) & Rad (June Haver)
Scudda_Hoo-film-sc13-3-Lon_McCallister-june_haver-1  Scudda_Hoo-film-sc13-3-Lon_McCallister-june_haver-2 
Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-3-2  Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-3-1  Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-1-2 
Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-1-1  
Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-2-1  Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-mag-1950-04-romance  Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-2-2 
Scudda_Hoo-film-sc13-set-june-natalie-1a  
Scudda_Hoo-film-sc13-set-june-lone-1  Scudda_Hoo-film-sc13-set-june-natalie-1  Scudda_Hoo-film-sc15-1-Lon_McCallister-june_haver-1a  


Rad McGill (June Haver) & Roarer McGill (Tom Tully)

Scudda_Hoo-film-sc16-1-june_haver-tom_tully-1 

Stretch Dominy (Robert Karnes) & Rad Mc Gill (June Haver)
Scudda_Hoo-film-sc16-2-robert_karnes-june_haver-1-1 

Snug (Lon Mc Callister) & Rad (June Haver)
Scudda_Hoo-film-sc16-set-robert_karnes-june_haver-1 

- June Haver sur le tournage -
Scudda_Hoo-film-sc16-set-june_haver-1 


Rad Mc Gill (June Haver) & Bean Mc Gill (Natalie Wood)

Scudda_Hoo-film-sc17-1-june_haver-natalie_wood-1 
Scudda_Hoo-film-sc17-1-june_haver-natalie_wood-2  Scudda_Hoo-film-sc17-2-june_haver-natalie_wood-geraldine_wall-1 

Tony Maule (Walter Brennan), Snug (Lon Mc Callister) & Rad (June Haver)
Scudda_Hoo-film-sc17-3-Lon_McCallister-june_haver-walter_brennan-ken_christy-robert_karnes-1  Scudda_Hoo-film-sc17-3-Lon_McCallister-june_haver-lon_mcallister-1  Scudda_Hoo-film-sc17-3-Lon_McCallister-june_haver-walter_brennan-1 
Scudda_Hoo-film-sc17-4   Scudda_Hoo-film-sc17-5 


Bean Mc Gill (Natalie Wood) & Roarer McGill (Tom Tully)

Scudda_Hoo-film-sc18-1-natalie_wood-Tom_Tully-1 
Scudda_Hoo-film-sc-natalie_wood-1 


Judith Dominy (Anne Revere), Snug, Bean & Rad

Scudda_Hoo-film-sc19-1-anna_revere-Lon-Natalie-June-1  Scudda_Hoo-film-sc19-2-Lon_June-1  Scudda_Hoo-film-sc19-2-Lon_June-1a 


Rad Mc Gill (June Haver) & Snug Dominy (Lon Mc Callister)

Scudda_Hoo-film-sc20-1-Lon_McCallister-june_haver-2 
Scudda_Hoo-film-sc20-1-Lon_McCallister-june_haver-1  Scudda_Hoo-film-sc20-2-Walter_Brennan-Robert_Karnes-June_Haver-Lon_McCallister-1  Scudda_Hoo-film-sc20-2-Walter_Brennan-Robert_Karnes-June_Haver-Lon_McCallister-1a 
Scudda_Hoo-film-sc21-1  Scudda_Hoo-film-sc21-3-Walter_Brennan-June_Haver-Lon_McCallister-1  Scudda_Hoo-film-sc21-3-Walter_Brennan-June_Haver-Lon_McCallister-2 
Scudda_Hoo-film-sc21-2-Lon_McCallister-june_haver-1 
Scudda_Hoo-film-sc21-3-June_Haver-Lon_McCallister-set-1  Scudda_Hoo-film-sc21-Lon_McCallister-presse-1  Scudda_Hoo-film-sc021-Lon_McCallister-2  


- Dans la presse -

Action, 04/1947 - USA

mag-ACTION-1947-04-cover  mag-ACTION-1947-04-p07  mag-ACTION-1947-04-p17  

The Daily Times News, 24/04/1948 - USA
The Daily Plainsman, 09/05/1948 - USA
The Brooklyn Daily Eagle, 18/05/1948- USA

Scudda_Hoo-film-sc01-2-set-Lon_McCallister-june_haver-1948-04-24-The_Daily_Times_News   
Scudda_Hoo-film-sc13-set-Lon_McCallister-june_haver-1948-05-09-The_Daily_Plainsman  Scudda_Hoo-film-sc04-1-set-Lon_McCallister-june_haver-1948-05-18-The_Brooklyn_Daily_Eagle    


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 662 757
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio