Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
11 novembre 2007

Les critiques de "Scudda Hoo! Scudda Hay!"

Scudda Hoo! Scudda Hay!

Lecritiques
The reviews


The Alton Democrat - March, 04, 1948
(USA)

1948-03-04-The_Alton_Democrat  Palace Theatre To Have Premiere Of Midwest Picture
On Thursday March 28, 29, 30, The Palace Theatre will join with more than 200 cities in the four states, Iowa, Nebraska, Missouri and Kansas, for the world premiere showing of the motion picture, "Scudda Hoo! Scudda Hay!" the Technicolor picturization of George Agnew Chamberlain's heart warming story of farm folks and, of all things... mules, and condensed some months ago in the Reader's Digest. 
Because it is so vividly a story of midwestern people, "Scudda Hoo! Scudda Hay!" slides right past New York, Hollywood, yes, even Chicago and Miami, to make its world premiere out here where tha tall corn grows and the prairies give a man beathing space. It stars Lon McAllister, June Haver and Walter Brennan, a trio so well remembered from that another Technicolor classic, "Home in Indiana" but even these lovable personalities step back for the real stars of the picture, "Moonbeam and Crowder" a pair of handsome bay mules. 
Hollywood has given us Lassie, Rin Tin Tin and other dog stars: Flicka, Smoky, Black Beauty and the Red Stallion, handsome horses, and even an elephant star, but it took George Agnew Chamberlain to lift the mule out of the derogatory position into which Bing Crosby pushed him when he crooned "Swinging on a star"... in fact the writer admits it was Bing's opinion of mules that prompted him to write "Scudda Hoo! Scudda Hay!"
The farms on which June Haver and Lon McAllister live are as modern as the tractors, station wagons and New Look frocks and bathing suits you can find in any midwestern farmyard. The Technicolor camera's revealment of rolling hills and lush fields might have been photographed from the backporch of any Iowa land owner.
Its richly original story of how the span of the wise and stout hearted mules solved the youthful problems of June, Lon and their families will delight midwesterners when they see it ahead of Hollywood and Broadway folks who take such pride in their ability to see our movies first. March 11th we in the Midwest upset their applecart.
"Scudda Hoo! Scudda Hay!" will open Sunday March 28 at The Palace Theatre in Alton for a 3-day showing.

Le Palace Theatre aura la première d'un film de Midwest
Les jeudi 28, 29 et 30 mars, le Palace Theatre se joindra à plus de 200 villes des quatre États, l'Iowa, le Nebraska, le Missouri et le Kansas, pour la première mondiale du film "Scudda Hoo ! Scudda Hay !", le film en technicolor d'une histoire réconfortante de George Agnew Chamberlain sur les fermiers et, de toutes choses... les mules, et résumée il y a quelques mois dans le Reader's Digest.
Parce que c'est vraiment une histoire de gens du Midwest, "Scudda Hoo! Scudda Hay!" glisse juste devant New York, Hollywood, oui, même Chicago et Miami, pour faire sa première mondiale ici où pousse le maïs de grande taille et où les prairies donnent à un homme un espace de vie. Il met en vedette Lon McAllister, June Haver et Walter Brennan, un trio si bien connu de cet autre classique en technicolor, "Le jocker de l'amour", mais même ces personnalités adorables prennent du recul pour les vraies stars du film, "Moonbeam et Crowder", une paire de belles mules bai.
Hollywood nous a donné Lassie, Rintintin et d'autres chiens stars: Flicka, Smoky, Black Beauty et l'Etalon rouge, de beaux chevaux et même une star des éléphants, mais il a fallu George Agnew Chamberlain pour sortir la mule de la position péjorative en ce que Bing Crosby l'a poussé quand il a chantonné "Swinging on a star"... en fait, l'écrivain admet que c'est l'opinion de Bing sur les mules qui l'a incité à écrire "Scudda Hoo ! Scudda Hay !"
Les fermes dans lesquelles vivent June Haver et Lon McAllister sont aussi modernes que les tracteurs, les wagons de trains et les robes et maillots de bain d'un nouveau genre que vous pouvez trouver dans n'importe quelle basse-cour du Midwest. La révélation par la caméra technicolor des collines et des champs luxuriants aurait pu être photographiés depuis le porche de n'importe quel propriétaire foncier de l'Iowa. Son histoire richement originale sur la façon dont l'envergure des mules au cœur sage et robuste a résolu les problèmes de jeunesse de June, Lon et leurs familles, raviront les gens du Midwest lorsqu'ils verront face aux gens d'Hollywood et de Broadway, qui sont si fiers de leur capacité à voir nos films en premier. Le 11 mars, nous, dans le Midwest, avons bouleversé leur panier de pommes.
"Scudda Hoo ! Scudda Hay !" sera visible le dimanche 28 mars au Palace Theatre à Alton pour une projection de 3 jours.


Chillicothe Constitution Tribune, Missouri - March, 09, 1948
(USA) source coupures de presse sur Show-Me the History

1948-reviews-missouri-chillicothe-1  Midwest Gets World Preview of Movie "Scudda Hoo ! Scudda Hay!" Showing Here Follows Premier at Sedalia
A year or so ago a serial story was published in the Country Gentleman with the curious title of "Scudda-Hoo ! Scudda-Hay!". It was later published in book form and a condensation appeared in The Reader's Digest.
The popularity of the story introduced 20th Century Fox Film Corporation to buy the screen rights, and it has been made into an equally entertaining and wholesome motion picture, which will have its world premiere in Sedalia, on Wednesday, March 10, and will be shown in upwards of 392 pictures in the middle west immediately following the picture. The picture will open in Chillicothe with the Saturday night prevue and will show Sunday through Tuesday at The Riz Theatre.
"Scudda-Hoo ! Scudda-Hay!" is a down-to-earth story about a boy and a girl and a team of beautiful big red mules, and how the boy's devotion to the mules pays off with his winning the girl. The locale for pictures purpose, is a Missouri farm. Filmed in technicolor, the picture is scenically beautiful as well as being a story that will appeal to all classes of patrons. It belongs in the same category, according to Manager John Newcomer of the Ritz, with "Home of Indiana".
Stars of the picture are June Haver, Lon McCallister and Walter Brennan and other prominent players in the cast are Anne Revere, Henry Hull, and Natalie Wood, the snooty little girl who will be remembered for her appearance in the "Miracle of 34th Street."

Mr McCallister, accompanied by two new Fox junior stars Colleen Townsend and Betty Ann Lynn, will be present in Sedalia for the world premiere, which Sedalia has designated as "Scudda-Hoo ! Scudda-Hay! Day", and the entire town is turning out to make Wednesday, March 10, the biggest day in Sedalia history. A stade-wide prize mule show, a "Queen of the Jeans" contest and a mammoth street parade are included in the day's program.

Le Midwest obtient l'avant-première mondiale du film "Scudda Hoo ! Scudda Hay !" projeté ici en première à Sedalia
Il y a environ un an, un feuilleton a été publié dans le Country Gentleman avec le titre curieux de "Scudda-Hoo ! Scudda-Hay!". Il a ensuite été publié sous forme de livre et un résumé est apparu dans The Reader's Digest.
La popularité de l'histoire a amené les studios de la 20th Century Fox Film à acheter les droits cinématographique, et elle a été transformée en un film tout aussi divertissant et sain, qui aura sa première mondiale à Sedalia, le mercredi 10 mars, et sera projeté dans plus de 392 cinéma dans le centre-ouest immédiatement après la première. Le film sera projeté à Chillicothe le samedi soir et sera présenté du dimanche au mardi au Riz Theatre.
"Scudda-Hoo ! Scudda-Hay !" est une histoire de terre-à-terre, d'un garçon et d'une fille, d'une équipe de belles grandes mules rouges, et comment le dévouement du garçon envers les mules est récompensé par sa victoire sur la fille. Le lieu du film est une ferme du Missouri. Tourné en technicolor, l'image est d'une beauté scénique tout en étant une histoire qui plaira à toutes les catégories de clients. Il appartient à la même catégorie, selon le directeur John Newcomer du Ritz, avec "Home of Indiana".
Les stars du film sont June Haver, Lon McCallister et Walter Brennan et d'autres acteurs éminents de la distribution sont Anne Revere, Henry Hull et Natalie Wood, la petite fille arrogante dont on se souviendra pour son apparition dans le "Miracle de la 34e rue". M. McCallister, accompagné de deux nouvelles stars juniors de la Fox, Colleen Townsend et Betty Ann Lynn, seront présents à Sedalia pour la première mondiale, que Sedalia a désignée comme "Le Jour de Scudda-Hoo ! Scudda-Hay !", et toute la ville décide de faire du mercredi 10 mars le plus grand jour de l'histoire de Sedalia. Un spectacle de mulet à l'échelle du stade, un concours de la « Reine des jeans » et un défilé de rue gigantesque sont inclus dans le programme de la journée.


The New York Times - April, 15, 1948
(USA) sur The New York Times

Scudda_Hoo-presse-review-1948-04-15-The_New_York_Times-1  "Scudda Hoo ! Scudda Hay!" Fox Film on Farm Life, arrive chez Roxy -- McCallister Stars
By Bosley Crowther

SCUDDA-HOO! SCUDDA-HAY! screen play by F. Hugh Herbert, from a novel by George Agnew Chamberlain; directed by F. Hugh Herbert; produced by Walter Morosco for Twentieth Century-Fox Pictures. At the Roxy.
Rad McGill . . . . . June Haver
Snug Deminy . . . . . Lon McCallister
Tony Maule . . . . . Walter Brennan
Judith Dominy . . . . . Anne Revere
Bean McGill . . . . . Natalie Wood
Stretch Dominy . . . . . Robert Karnes
Milt Dominy . . . . . Henry Hull
Roarer McGill . . . . . Tom Tully
Ches . . . . . Lee MacGregor
Mrs. McGill . . . . . Geraldine Wall
Sheriff Bursom . . . . . Ken Christy
Judge Stilwell . . . . . Tom Moore

Having long since found the secret of how to make agriculture pay in a series of Technicolored pictures localized on assorted farms, Twentieth Century-Fox is now extending both its formula and its luck in a rather reckless venture entitled "Scudda-Hoo! Scudda Hay!" Not only is that title a bit disenchanting in itself but the objects of pastoral admiration in this film are, of all things, a pair of mules. At least, they're the major interest of Fox's perennial farm boy, Lon McCallister, in this rural romance now showing on the Roxy's screen.To the average patron, however, it is questionable whether these mules will have quite the same fascination as previous beasts seen on Fox's model farms. For, although they are very pretty creatures—sleek and shiny and full of oats—the best they can do in the way of action is pull a tractor out of the mud. And the most suspenseful element they can offer to the script is a not too exciting uncertainty as to whether they will "drive" for Lon.More likely as entertainment are the pungent and liquor-limbered spiels of that veteran farm hand, Walter Brennan, in praise of the qualities of mules. Also the toothsome appearance of June Haver as a farmer's nubile lass whom young Lon finds of secondary interest should be to the average audience taste. Less attractive and plainly artificial in this generally fakebucolic film are the fancy harangues and gyrations of the other actors in a conspicuously hammy plot.For the information of the curious, we might add that "Scudda-Hoo Scudda Hay!" is not, as the advertisements have it, "a cry that stirs young hearts to love." It is simply (according to this picture) what a driver says to mules when he wants them to "giddap." There is no evidence that it stirs anything to love.On the stage at the Roxy is Ed Wynn heading a show which includes Hollace Shaw, Dick and Dot Remy, the Three Rockets, Davis Cunningham and the Roxy Choral Ensemble and Roxyettes.

Scudda_Hoo-presse-review-1948-04-15-The_New_York_Times-1a  "Scudda Hoo ! Scudda Hay !" Film de la Fox sur la vie à la ferme, arrive chez Roxy -- McCallister Stars
Par Bosley Crowther
Ayant depuis longtemps trouvé le secret de la rentabilité de l'agriculture dans une série d'images en technicolore localisées dans des fermes assorties, la Twentieth Century-Fox étend maintenant à la fois sa formule et sa chance dans une entreprise plutôt téméraire intitulée "Scudda-Hoo ! Scudda Hay !". Non seulement ce titre est un peu désenchantant en soi, mais les objets d'admiration pastorale dans ce film sont, avant tout, une paire de mules. Au moins, elles sont l'intérêt majeur du garçon de ferme éternel de la Fox, Lon McCallister, dans cette romance rurale qui apparaît maintenant sur l'écran du Roxy. Pour le spectateur moyen, cependant, il est douteux que ces mules aient tout à fait la même fascination que les précédentes bêtes vues dans les fermes modèles de la Fox. Car, bien que ce soient de très jolies créatures, élégantes, brillantes et pleines d'avoine, le mieux qu'elles puissent faire pour agir est de sortir un tracteur de la boue. Et l'élément le plus suspensif qu'elles puissent offrir au scénario est une incertitude pas trop excitante quant à savoir si elles "conduiront" pour Lon. Le divertissement se trouve plutôt dans les baratins piquants et alcoolisés de ce vétéran de la ferme, Walter Brennan, louant les qualités des mules. De plus, l'apparence séduisante de June Haver en tant que jeune fille nubile d'agriculteur que le jeune Lon trouve d'intérêt secondaire devrait être au goût du spectateur moyen. Moins attrayantes et carrément artificielles dans ce film, généralement faux-bucolique, sont les sermons et les girations fantaisistes des autres acteurs dans une intrigue ostensiblement exagérée. Pour l'information des curieux, nous pourrions ajouter que "Scudda-Hoo Scudda Hay!" n'est pas, comme le disent les publicités, "un cri qui éveille les jeunes cœurs à l'amour". C'est simplement (selon cette photo) ce qu'un conducteur dit aux mulets lorsqu'il veut qu'ils « s'engourdissent ». Il n'y a aucune preuve que cela suscite quoi que ce soit à aimer. Sur la scène du Roxy, Ed Wynn dirige un spectacle qui comprend Hollace Shaw, Dick and Dot Remy, les Three Rockets, Davis Cunningham et l'ensemble Roxy Choral and Roxyettes.


Time - April, 26, 1948
(USA)

Scudda_Hoo-presse-review-1948-04-26-TIME  Scudda Hoo ! Scudda Hay! (20th Century fox) would undoubtedly make a big hit with mules; presumably they already know what the title means (gee and haw in mules). The leading roles in this movie are played by two of the most gorgeous, henna hay-burners that ever plodded out of a studio make-up salon. The picture may also appeal to some children; it tells how a horde of anti-mule, glue-factory-minded grownups are foiled by a pro-mule boy (Lou McCallister) and his girl (June Haver). Adult people and horses may resent the film's hee-hawed refrain; that mules are smarter than either of them.

Scudda Hoo ! Scudda Hay ! (20th Century Fox)) ferait sans aucun doute un grand succès auprès des mules; supposant qu'elles savent déjà ce que signifie le titre (allez hue en mules). Les rôles principaux dans ce film sont joués par deux des plus beaux brûleurs de foin au henné jamais sortis d'un salon de maquillage en studio. Le film peut également plaire à certains enfants; il raconte comment une horde d'adultes anti-mules et à l'esprit d'usine de colle sont déjoués par un garçon pro-mule (Lou McCallister) et sa fille (June Haver). Les personnes adultes et les chevaux peuvent en vouloir au refrain hilarant du film; que les mules sont plus intelligentes que l'un d'eux.


Modern Screen - May 1948
(USA) scan magazine sur Lantern

Scudda_Hoo-presse-review-1948-05-modern_screen-1  SCUDDA HOO! SCUDDA HAY!
All of you who loved LonMcCallister and June Haver in Home in Indiana will be thrilled to find them reunited in Scudda Hoo! Scudda Hay!, a truly beautiful Technicolor film with a heart-warming story to tell. Lon McCallister, as Snug Dominy, lives on a farm with his dad, Milt Dominy (Henry Hull), his impossible stepmother, Judith Dominy (Anne Revere), and an obnoxious stepbrother, Stretch (Robert Karnes), who has nothing in common with Snug but a tremendous yen for Rad McGill (June Haver). When -following a particularly heated set-to with Judith, Milt Dominy leaves home to go back to the sea - Snug get a job as hired hand for Rad's father, owner of a brand new mule team. Seems that McGill can't do a thing with the mules, and he sells them to Snug, who, whith a Scudda Hoo! and a Scudda Hay! (that's mule talk for giddy-yap and whoa) can pratically get them to jump through hoops. With the help of a kindly neighbor, Tony Maule (Walter Brennan), Snug trains the mules well, eventually is able to earn fifteen dollars a day hauling lops with them.
Unfortunately he dosesn't make as good time with Rad as he does with the mules, and there are moments when you'd like to give her a hot-foot or something to make her see the light. She sees it eventually, but we've not telling how.
For photography that honestly takes your breath away, for those priceless shots of June in a bathing suit, for that McCallister grin - you've got to see Scudda Hoo! Scudda Hay! And don't say we didn't warn you - your small fry will come away wanting a mule team for pets ! - 20th-Fox.

SCUDDA HOO ! SCUDDA HAY !
Tous ceux d'entre vous qui ont aimé LonMcCallister et June Haver dans Home in Indiana seront ravis de les retrouver réunis dans Scudda Hoo ! Scudda Hay !, un très beau film Technicolor avec une histoire touchante à raconter. Lon McCallister, qui est Snug Dominy, vit dans une ferme avec son père, Milt Dominy (Henry Hull), sa belle-mère impossible, Judith Dominy (Anne Revere), et un demi-frère odieux, Stretch (Robert Karnes), qui n'a rien en commun avec Snug mais un formidable coup de coeur pour Rad McGill (June Haver). Lorsque - à la suite d'une dispute particulièrement houleuse avec Judith, Milt Dominy quitte la maison pour retourner à la mer - Snug obtient un emploi de main d'œuvre pour le père de Rad, propriétaire d'une toute nouvelle équipe de mulets. Il semble que McGill ne peut rien faire avec les mules, et il les vend à Snug, qui, avec un Scudda Hoo ! et un Scudda Hay ! (c'est un discours de mule pour les dresser) peut pratiquement les amener à sauter à travers des cerceaux. Avec l'aide d'un voisin bienveillant, Tony Maule (Walter Brennan), Snug entraîne bien les mules et parvient finalement à gagner quinze dollars par jour en transportant des lopins avec eux.
Malheureusement, il ne passe pas autant de temps avec Rad qu'avec les mules, et il y a des moments où vous voudriez lui donner un coup de pied ou quelque chose pour lui faire voir la lumière. Elle le voit finalement, mais nous ne vous disons pas comment.
Pour les images qui vous coupent le souffle, pour ces clichés inestimables de June en maillot de bain, pour ce sourire de McCallister - vous devez voir Scudda Hoo ! Scudda Hay ! Et ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu - votre menu fretin repartira en voulant un attelage de mules pour animaux de compagnie ! - 20th-Fox.


Motion Picture Daily - June 1948
(USA)

Scudda_Hoo-presse-review-1948-06-motion_picture_daily-1 Scudda-Hoo! Scudday Hay!
Technicolor
A boxoffice triumph in the tradition of "Flicka" and "Home in Indiana !"

Scudda-Hoo! Scudda-Hay !
Technicolore
Un triomphe du box-office dans la veine de "Flicka" [ndlr: "Mon amie Flicka ! de Harold D. Schuster sorti en 1943] et "Home in Indiana!" [ndlr: "Le Jockey de l'Amour" de Henry Hataway sorti en 1944, avec aussi Lon McCallister, June Haver et Walter Brennan].


New York World Telegram
(USA) sur Marilyn Remembered

Made for people who like good shots of honestly sweaty farm activity with sentimental tears dripping as heavily as the perspiration. The drips are honest and sincere in both directions.

Conçu pour les personnes qui aiment les bons plans d'activité agricole en sueur honnête avec des larmes sentimentales dégoulinant aussi fortement que la transpiration. Les gouttes sont honnêtes et sincères dans les deux sens.


TV Guide
(USA) sur TV Guide

This is a good movie about, of all things, training mules. The title refers to the yells trainers make while putting the beasts through their paces. McCallister is a young man who has just bought two mules from farmer Tully and now has to go to work for the man in order to pay off the purchase price. McCallister's stepmother, Revere, is a hard-bitten woman who has no sympathy for her stepson and showers her attentions on her natural son, Karnes. McCallister's father, Hull, is at a loss to control the relationship between him and Revere, which is rapidly disintegrating. Brennan is a veteran muler who befriends the youth and helps him stave off Tully's attempts to get the animals back. Tully's daughter is the attractive Haver, and it isn't long before she and McCallister are in love. She sides with him against her father and gives the old man a piece of her mind in one particularly good sequence. Tully's other daughter is Wood, who was appearing in her eighth movie at the age of 10. Marilyn Monroe had just signed a contract with the studio and her bit was snipped from the film, although there is a brief cut to her and Colleen Townsend as they row a canoe, but their faces cannot be discerned. The fun in the movie is in the good-natured way rural Americana is portrayed. Veteran scripter F. Hugh Herbert was directing his first movie in 15 years and did a fine job of keeping the action rolling, the love story sweet, and the villains menacing.

C'est un bon film sur, entre autres, l'entraînement des mules. Le titre fait référence aux cris que font les dresseurs tout en mettant les bêtes à l'épreuve. McCallister est un jeune homme qui vient d'acheter deux mules au fermier Tully et doit maintenant aller travailler pour l'homme afin de payer le prix d'achat. La belle-mère de McCallister, Revere, est une femme endurcie qui n'a aucune sympathie pour son beau-fils et accorde toute son attention à son fils naturel, Karnes. Le père de McCallister, Hull, est incapable de contrôler la relation entre lui et Revere, qui se désintègre rapidement. Brennan est un vétéran qui se lie d'amitié avec le jeune et l'aide à repousser les tentatives de Tully pour récupérer les animaux. La fille de Tully est la jolie Haver, et il ne faut pas longtemps avant qu'elle et McCallister soient amoureux. Elle se range de son côté contre son père et donne au vieil homme une partie de son esprit dans une séquence particulièrement bonne. L'autre fille de Tully est Wood, qui apparaissait dans son huitième film à l'âge de 10 ans. Marilyn Monroe venait de signer un contrat avec le studio et sa participation a été coupée au montage, bien qu'il y ait une brève scène d'elle avec Colleen Townsend qui rament dans un canot, mais leurs visages ne peuvent pas être discernés. Le plaisir dans le film réside dans la bonne humeur de l'Amérique rurale. Le scénariste vétéran F. Hugh Herbert réalisait son premier film en 15 ans et a fait un excellent travail pour maintenir l'action, l'histoire d'amour douce et les méchants menaçants.


Liste critiques et articles parus dans la presse d'époque
List of reviews and articles published in the period press

source liste sur AFI Catalog

Box Office - 6 March 1948

Daily Variety - 2 March 1948

Film Daily - 4 March 1948

Hollywood Reporter - dates:
4 March 1948
3, 13, 21, 25 February 1947
4, 10 April 1947
2 May 1947
4 August 1947
January 1948
March 1948
19 April 1948

Motion Picture Herald Product Digest - dates:
31 January 1948
6 March 1948

Variety - 3 March 1948


- Dans la presse -

page de The Cinema, 25/08/1948 - USA
Scudda_Hoo-presse-1948-08-25-the_cinema  

coupures de presse 
Scudda_Hoo-presse-clippings-1 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others. 

11 novembre 2007

04/04/1946, Sheratown Town House - Norma Jeane par Richard C Miller

 Portraits de Norma Jeane Dougherty posant dans divers maillots de bain par le photographe Richard C. Miller pris le 04 avril 1946 à la piscine de l'hôtel Sheraton Town House de Los Angeles, en Californie.

 Portraits of Norma Jeane Dougherty posing in various swimsuits by photographer Richard C. Miller taken on April 04, 1946 at the pool of the Sheraton Town House Hotel in Los Angeles, California.


- Bikini Blanc -
White Bikini

1946-04-04-bikini_white-pool-010-1-by_miller-1getty  1946-04-04-bikini_white-pool-010-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_white-pool-011-1-by_miller-1 
1946-04-04-bikini_white-pool-012-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_white-pool-012-2-by_miller-1  1946-04-04-bikini_white-pool-020-1-by_miller-1 
1946-04-04-bikini_white-pool-021-1-by_miller-1b 
1946-04-04-bikini_white-pool-021-1-by_miller-1a  1946-04-04-bikini_white-pool-030-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_white-pool-031-1-by_miller-1 


 - Magazines -

Glance - 05/1950 - USA
1946-04-04-bikini_white-pool-020-1-by_miller-1-mag 


- Bikini Bleu -
Blue Bikini

1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-010-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-010-1-by_richard_c_miller-1getty  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-011-1-by_richard_c_miller-1 
1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-012-2-by_richard_c_miller-1b1 
1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-012-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_blue-012-2-by_richard_c_miller-1a 


 - Bikini Rose Orangé -
Orange Pink Bikini

1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_red-010-1-by_richard_c_miller-1a  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_red-011-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_red-012-1-by_richard_c_miller-1 
1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_red-011-1-by_richard_c_miller-1a 


- Maillot de bain noir -
Black Swimsuit

1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_black-010-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-04-pool_sitting-swimsuit_black-020-1-by_richard_c_miller-1  


- Bikini Rayé rouge et blanc -
Red and White Striped Bikini

1946-04-04-bikini_striped-pool-010-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_striped-pool-011-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_striped-pool-011-1-by_miller-1getty 
1946-04-04-bikini_striped-pool-020-1-by_miller-1a 
1946-04-04-bikini_striped-pool-020-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_striped-pool-021-1-by_miller-1getty  1946-04-04-bikini_striped-pool-022-1-by_miller-1 
1946-04-04-bikini_striped-pool-030-1-by_miller-1  1946-04-04-bikini_striped-pool-031-1-by_miller-1 
1946-04-04-bikini_striped-pool-030-1-by_miller-1b 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

11 novembre 2007

Timbres St Vincent & The Grenadines, 2004

saint_vincent-2004-stamp-1a 
saint_vincent-2004-stamp-2a 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

10 novembre 2007

Décès de l'écrivain Norman Mailer

norman_mailer_1

Norman Mailer est décédé samedi 10 novembre à New York, à l'âge de 84 ans, des suites d'une insuffisance rénale, à déclaré J. Michael Lennon, biographe officiel et exécuteur testamentaire de l'écrivain.
Romancier, journaliste, essayiste, biographe, poète, metteur en scène, scénariste, acteur de cinéma à l'occasion, candidat à la mairie de New York en 1969, chantre de la contre-culture américaine des années '50 et '60, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, lauréat du National Book Award et du Prix Pulitzer, marié six fois et père de neuf enfants, Norman Mailer a longtemps été considéré comme "l'enfant terrible de la littérature américaine" et a dominé la scène intellectuelle de son pays pendant toute la deuxième moitié du XXe siècle.
Né le 31 janvier 1923 à Long Branch (New Jersey) dans une famille de la petite bourgeoisie juive, Norman Mailer a suivi des études d'ingénieur aéronautique à Harvard avant de se consacrer très tôt à la littérature. Mobilisé dans l'US Navy début 1944, il a vécu la fin de la guerre en combattant dans le Pacifique. À son retour en 1946, après un bref séjour d'études à La Sorbonne à Paris, il entame l'écriture d'un premier roman très réaliste inspiré par son expérience de la guerre, Les Nus et les Morts, qui sera publié en 1948. Ce livre lui apportera la gloire dès l'âge de 25 ans et il ne cessera plus de publier, délivrant une oeuvre puissante sur l'Amérique contemporaine et ses mythes. Norman Mailer n'hésite pas aussi à mélanger les genres et à susciter des controverses, comme par exemple pour sa "biographie" de Marilyn Monroe ou son Évangile selon le fils (1996) où il fait parler Marilyn Monroe et Jésus-Christ à la première personne du singulier. On lui doit entre autres Rivage de barbarie (1951), Nègre blanc (1956), Publicités pour moi-même (1959), Un rêve américain (1965), Pourquoi sommes-nous au Vietnam ? (1967), Les armées de la nuit (Prix Pulitzer 1969), Bivouac sur la lune (1970), Prisonnier du sexe (1971), Marilyn (1973), Le chant du bourreau (prix Pulitzer 1980), La Nuit des temps (1983), Les vrais durs ne dansent pas (1984), Harlot et son fantôme (1991), Oswald, Un mystère américain (1995), L'Amérique, Essais, reportages, ruminations (1999), Le Combat du siècle (2000), Pourquoi sommes-nous en guerre ? (2003) et Portrait de Picasso en jeune homme (2004). Son dernier roman, Un château en forêt, Le fantôme d'Hitler (2007), est le récit de la jeunesse d'Adolf Hitler raconté par un démon employé de Satan. Tout en reconnaissant lui-même que certains de ses livres n'ont pas résisté au temps, Norman Mailer était cependant très fier de Les Nus et les Morts et de Harlot et son fantôme, une vaste fiction sur la CIA.
Bagarreur et boxeur, véritable râleur professionnel, adorant la provocation, Norman Mailer a été emprisonné à plusieurs reprises dans les années soixante pour rixes, mais aussi en 1967 pour son engagement politique, après avoir dénoncé l'engagement américain au Vietnam. L'écrivain s'est fait de nombreux ennemis, en particulier chez les féministes, pour ses propos souvent très politiquement incorrects sur les relations entre les hommes et les femmes. Il sera traité de "dernier cochon mâle chauvin" par Kate Millet, l'une des principales figures du féminisme américain. Les coups de couteau portés à sa seconde épouse, Adèle, en 1962, lors d'une crise d'ébriété, ne feront rien pour arranger les choses. Lui qui était à l'époque l'une des personnalités intellectuelles les plus en vue, notamment pour avoir créé au milieu des années cinquante le célèbre hebdomadaire de gauche The Village Voice, fut placé en observation dans un asile psychiatrique pendant quinze jours.
Chroniqueur et observateur lucide du monde contemporain, Norman Mailer avouait être dans un "état de pessimisme intellectuel profond" et n'était pas tendre avec ses compatriotes. "Il me semble que l'Amérique est devenue bien plus laide ces dernières années", déclarait il y a peu l'écrivain, faisant notamment allusion à l'Amérique de George W. Bush.

>> source: article sur La République des Lettres 

***Pour info***
Norman Mailer n'a jamais rencontré Marilyn car lorsqu'il avait voulu la rencontrer la première fois en 1955, Marilyn avait refusé de le voir. Mailer vivait pourtant dans le même immeuble qu' Arthur Miller (le mari de Marilyn) à Brooklyn et il avait une propriété près de celle des Miller à Roxbury, Connecticut. Miller raconte d'ailleurs que Marilyn avait invité Mailer à une fête en sachant pertinemment qu'il était indisponible.
>> source: Livre Adam Victor

10 novembre 2007

Dangerous Years - Scènes de Marilyn

Dangerous Years
Scènes de Marilyn


Marilyn Monroe apparaît à quatre reprises dans le film; elle y interprète le rôle de la serveuse Evie du bar Gopher Hole où les jeunes se retrouvent.

Marilyn Monroe makes four apperances in the film; she interprets the role of the waitress Evie of the bar Gopher Hole where the teenagers meet.

- Video : Extraits des deux premières scènes avec Marilyn -


Scène 1

 1947-Dangerous_Years-film-MM_scene-010-1 
Dangerous_Years-affiche-Lobby_Card-USA-1948-serie1-1a 

La première scène de Marilyn Monroe à la 5ème minute du film: Willy Miller (Scotty Beckett) et Gene Spooner (Dickie Moore) entrent dans le bar. Gene retient le bras d'Evie, l'invitant à sortir mais elle se refuse à lui.

-Gene: "Regarde, c'est Evie. Salut Evie !"
-Evie: "Salut menue monnaie."
-Gene: "Attends, j'ai de l'argent pour ce soir. On se voit plus tard ?"
-Evie: "Si je ne suis pas trop fatiguée."
-Gene: "Mais Evie, je pensais qu'on avait rendez-vous ?"
-
Evie: "Regarde, ce plateau en fait une tonne."

The first scene of Marilyn Monroe at the 5th minute of the film: Willy Miller (Scotty Beckett) and Gene Spooner (Dickie Moore) enter in the bar. Gene grabs Evie's arm, inviting her going out but she refuses him.

-Gene: "Look, there's Evie. Hi Evie!"
-Evie: "Hi small change."
-Gene: "Wait, I got money tonight. We're gonna see you later?"
-Evie: "If I'm not too tired."
-Gene: "But Evie, I thought we had a date?"
-Evie: "Look, this tray ways a ton."

- captures -

1947-Dangerous_Years-cap-02-1  1947-Dangerous_Years-cap-02-2  1947-Dangerous_Years-cap-02-3 
1947-Dangerous_Years-cap-02-4  1947-Dangerous_Years-cap-02-5  1947-Dangerous_Years-cap-02-6 
1947-Dangerous_Years-cap-02-7  1947-Dangerous_Years-cap-02-8  1947-Dangerous_Years-cap-02-9 
1947-Dangerous_Years-cap-02-10  1947-Dangerous_Years-cap-02-11  1947-Dangerous_Years-cap-02-12 
1947-Dangerous_Years-cap-02-13  1947-Dangerous_Years-cap-02-14  1947-Dangerous_Years-cap-02-15 
1947-Dangerous_Years-cap-02-16  1947-Dangerous_Years-cap-02-17  1947-Dangerous_Years-cap-02-18 
DY_MM_007 
1947-Dangerous_Years-cap-02-19  1947-Dangerous_Years-cap-02-20  1947-Dangerous_Years-cap-02-21 
1947-Dangerous_Years-cap-02-22  1947-Dangerous_Years-cap-02-23  1947-Dangerous_Years-cap-02-24 
1947-Dangerous_Years-cap-02-25  1947-Dangerous_Years-cap-02-26  1947-Dangerous_Years-cap-02-27 


Scène 2

1947-Dangerous_Years-film-MM_scene-020-with_Ann_E_Todd-Dickie_Moore-1b  

La deuxième scène de Marilyn Monroe à la 7ème minute du film: on la voit en train de servir, lorsque Gene Spooner (Dickie Moore), attablé avec Doris Martin (Ann E Todd), l'interpelle par "Miss" pour passer commande. Evie repart et Danny Jones (William 'Billy' Halop) arrive.

-Gene: "Oh ah, mademoiselle... Deux doubles coca."
-
Evie: "Qui paie ?"
-
Gene: "Je t'ai dit que j'avais de l'argent."
-
Evie: "Et maintenant, tu les siffles avec deux coca."
-
Gene: "Double".
-
Evie: "Oh la la !"

The second scene of Marilyn Monroe in the 7th minute of the film: we see her serving, when Gene Spooner (Dickie Moore), sitting at a table with Doris Martin (Ann E Todd), challenges her by "Miss" to place an order. Evie leaves and Danny Jones (William 'Billy' Halop) arrives.

-Gene: "Oh ah, miss... Two double cokes."
-Evie: "Who's paying?"
-Gene: "I told you I got money."
-Evie: "And now your blowing it on two cokes."
-Gene: "Double."
-Evie (Monroe): "My, my !"

1947-Dangerous_Years-film-MM_scene-020-with_Ann_E_Todd-Dickie_Moore-1 

 - captures -

1947-Dangerous_Years-cap-03-01  1947-Dangerous_Years-cap-03-02  1947-Dangerous_Years-cap-03-03 
1947-Dangerous_Years-cap-03-04  1947-Dangerous_Years-cap-03-05  1947-Dangerous_Years-cap-03-06 
DY_MM_008 
1947-Dangerous_Years-cap-03-08  1947-Dangerous_Years-cap-03-09  1947-Dangerous_Years-cap-03-10 
1947-Dangerous_Years-cap-03-11  1947-Dangerous_Years-cap-03-12  1947-Dangerous_Years-cap-03-13  

Danny discute avec Gene et Doris quand Evie revient avec son plateau et sert la table (deux cocas), elle demande sèchement à Gene l'argent pour payer, et Danny lui lance la monnaie sur son plateau. Elle se retourne alors vers Danny avec un large sourire pour le remercier.

-Evie : "Salut Dany."
-Danny: "Oh salut."
-Gene: "Combien, 40 centimes ?"
-Evie: "Et un pourboire de dix cents !"
-Evie: "Merci Dany !"

Danny is talking with Gene when Evie comes back with her tray and serves the table (two cokes), she curtly asks Gene for the money to pay, and Danny throws change at her on her tray. She then turns to Danny with a broad smile to thank him.

-Evie: "Hello Danny."
-Danny: "Oh hello."
-Gene: "How much, 40 cents?"
-Evie: "And a ten cent tip!"
-Evie: "Thank you Danny!"

 - captures -

1947-Dangerous_Years-cap-04-01  1947-Dangerous_Years-cap-04-02  1947-Dangerous_Years-cap-04-03 
1947-Dangerous_Years-cap-04-04  1947-Dangerous_Years-cap-04-05  1947-Dangerous_Years-cap-04-06 
1947-Dangerous_Years-cap-04-07  1947-Dangerous_Years-cap-04-08  1947-Dangerous_Years-cap-04-09 
DY_MM_013 
1947-Dangerous_Years-cap-04-11  1947-Dangerous_Years-cap-04-12  1947-Dangerous_Years-cap-04-13 


 Scène 3

La troisième scène de Marilyn Monroe à la 21ème minute et 25 secondes du film: on la voit servir la table où sont assis Willy Miller (Scotty Beckett)  et Gene Spooner (Dickie Moore); Gene suivant du regard Evie et tournant la tête en sa direction quand elle s'éloigne.

The third scene of Marilyn Monroe at the 21st minute and 25 seconds of the film: we see her serving the table where Willy Miller (Scotty Beckett) and Gene Spooner (Dickie Moore) are seated; Gene follows Evie and turns his head in her direction as she walks away.

- captures -

1947-Dangerous_Years-cap-05-01  1947-Dangerous_Years-cap-05-02  1947-Dangerous_Years-cap-05-03 
1947-Dangerous_Years-cap-05-04  1947-Dangerous_Years-cap-05-05  1947-Dangerous_Years-cap-05-06 


Scène 4

1947-Dangerous_Years-film-MM_scene-030-with_donald_curtis-1a 

La quatrième scène de Marilyn Monroe à la 23ème minute du film: Jeff Carter (Donald Curtis) entre au Gopher Hole. En s'avançant, il passe à côté de Evie, qui se retourne en le fixant du regard et elle le siffle.

The fourth scene of Marilyn Monroe at the 23rd minute of the film: Jeff Carter (Donald Curtis) enters the Gopher Hole. As he walks forward, he passes next to Evie, who turns around staring at him and she whistles at him.

1947-Dangerous_Years-film-MM_scene-030-with_donald_curtis-1 

- captures -

1947-Dangerous_Years-cap-06-01  1947-Dangerous_Years-cap-06-02  1947-Dangerous_Years-cap-06-03 
1947-Dangerous_Years-cap-06-04  1947-Dangerous_Years-cap-06-05  1947-Dangerous_Years-cap-06-06 
1947-Dangerous_Years-cap-06-07 
1947-Dangerous_Years-cap-06-08  1947-Dangerous_Years-cap-06-09  1947-Dangerous_Years-cap-06-10 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

10 novembre 2007

05/04/1946 - Norma Jeane par Richard C Miller

Portraits de Norma Jeane Dougherty par le photographe Richard C. Miller pris le 05 avril 1946 en Californie. 

Portrait of Norma Jeane Dougherty by photographer Richard C. Miller taken in April 05, 1946 in California.


- Séance de Pêche  -
Fishing Sitting

1946-04-05-park_sitting-fisher_blue-010-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-fisher_blue-010-1-by_richard_c_miller-1getty 

1946-04-05-park_sitting-fisher_red-010-1-by_richard_c_miller-1getty  1946-04-05-park_sitting-fisher_red-010-2-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-fisher_red-011-1-by_richard_c_miller-1 
1946-04-05-park_sitting-fisher_red-020-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-fisher_red-021-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-fisher_red-030-1-by_richard_c_miller-1 
1946-04-05-park_sitting-fisher_red-031-1-by_richard_c_miller-1a 


- Séance de Chasse  -
Hunting Sitting

1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-010-1-by_richard_c_miller-1b  1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-020-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-021-1 
1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-030-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-031-1-by_richard_c_miller-1a  1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-040-1-by_richard_c_miller-1a 

Norma Jeane & Richard C Miller
1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-with_richard_c_miller-010-1a 
1946-04-05-park_sitting-hunt_blue-with_richard_c_miller-010-2getty  

1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-010-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-010-1-by_richard_c_miller-1getty 

Norma Jeane & l'assistant du photographe
1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-set-010-1-by_richard_c_miller-1 
1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-set-020-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-set-021-1-by_richard_c_miller-1  1946-04-05-park_sitting-hunt_grey-set-022-1-by_richard_c_miller-1 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

10 novembre 2007

1946, Portrait Studio - Serviette de Bain par Laszlo Willinger

Norma Jeane avec une serviette de bain en 1946
photographies de Laszlo Willinger

Norma Jeane with a bath towel in 1946
photographs of Laszlo Willinger

1946-studio-bath_towel-010-1-by_willinger-1  1946-studio-bath_towel-010-1-by_willinger-1a  1946-studio-bath_towel-011-1-by_willinger-1 
1946-studio-bath_towel-010-1-by_willinger-1HQ 


 - Magazines -

Salute - 08/1946 - USA

1946-08-salute-usa 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

9 novembre 2007

05/1947 - Baby-Sitter Sitting - Marilyn par Dave Cicero

Mai 1947 - Marilyn Monroe pose pour des photographies publicitaires: elle joue à la baby-sitter avec les enfants de Roy Metzler, directeur de casting de la Fox, chez lui à Los Angeles; avec les jumeaux Eric et Dick ainsi que Joanne, âgée de 3 ans.
Photographies de David Cicero.
La séance sert de support publicitaire pour le film Scudda Hoo, Scudda Hay ! que Marilyn vient de terminer de tourner; elle porte d'ailleurs la même robe tablier que dans le film. Dans la presse, elle est présentée comme une jeune fille de 18 ans, alors qu'elle en a 21.

1947, May - Marilyn Monroe poses for publicity photographs: she plays the babysitter with the children of Roy Metzler, casting director of the Fox, at his home in Los Angeles; with twins Eric and Dick and 3-year-old Joanne.
Photographs by David Cicero.
The sitting serves as an advertising media for the movie Scudda Hoo, Scudda Hay ! that Marilyn has just finished to film; she wears the same apron dress as in the movie. In the press, she is presented as a young girl of 18, while she is 21.


- Avec les jumeaux Eric et Dick Metzler -
- With baby twins Eric and Dick Metzler -

1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-010-1 
1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-020-1  1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-021-1 
1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-040-1 
1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-030-1  1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_twins-by_david_cicero-050-1 


- Avec Joanne Metzler -

 1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_daughter_joanne-by_david_cicero-020-1 

1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_daughter_joanne-by_david_cicero-010-1

- Marilyn lit le livre "Toys, a little golden book"
publié en 1945 -
- Marilyn reads the book "Toys, a little golden book"
published in 1945 -
1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_daughter_joanne-by_david_cicero-010-3 

- Au sol, on voit le livre "Animated Story Rhymes, a new book of old favorites"
de Julian Wehr, publié en 1944 -
- On the ground, we can see the book "Animated Story Rhymes, a new book of old favorites",
by Julian Wehr, published in 1944 -
1947-05-baby_sitter_sitting-with_roy_metzler_daughter_joanne-by_david_cicero-010-2 


- Dans la presse -

1947-06-01-The_Sunday_World_Herald-USA-cover 
Sunday Word Herald - 1947, June, 01
1947-06-01-The_Sunday_World_Herald-USA-p12 


Star Tribune - 1947, June, 01
1947-05-press-press-1947-06-01-star_tribune  


1947-06-14-Rotogravure_News_Sentinel-USA-cover 
Rotogravure News Sentinel - 1947, June, 14
1947-06-14-Rotogravure_News_Sentinel-USA-p1 
1947-06-14-Rotogravure_News_Sentinel-USA-p1a  1947-06-14-Rotogravure_News_Sentinel-USA-p1b  1947-06-14-Rotogravure_News_Sentinel-USA-p1c 


Nuit et Jour, 19 juin 1947
en ligne sur gallica.bnf.fr 

1947-06-19-nuit_et_jour-cover  1947-06-19-nuit_et_jour-page  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

9 novembre 2007

05/1947 - Acting Sitting - Marilyn et Helena Sorell par Dave Cicero

Mai 1947 - Marilyn Monroe travaille avec Helena Sorell, professeur d'art dramatique des studios - sous l'objectif du photographe David Cicero.

1947, May - Marilyn Monroe works with Helena Sorell, studio drama coach - by the photographer Dave Cicero.

1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-010-1  1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-020-1  1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-021-1 
1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-040-1c 
1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-030-1  1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-031-1  1947-marilyn_with_Helena_Sorell-by_dave_cicero-040-1 


 © All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.  

9 novembre 2007

Novembre 1948 Marilyn et Natasha Lytess

Marilyn Monroe et sa coach professeur Natasha Lytess en novembre 1948
en plein cours d'art dramatique - P
hotos de JR Eyerman
Reportage pour Life magazine

Marilyn Monroe and his coach Professor Natasha Lytess in November of 1948
in a drama class - Photos taken by JR Eyerman

1948-Untitled17 1948-Untitled31 1948-Untitled35 
1948-lytess-01-Untitled01 1948-lytess-01-Untitled-1-25 1948-lytess-01-Untitled-2-9 
1948-lytess-01-Untitled-3-4 mm_by_eyerman_4 ph_eyerman_reh_148369479 
ph_eyerman_reh_148370529
1948-lytess-01-Untitled12 1948-lytess-01-Untitled13 
1948-lytess-01-Untitled19 1948-lytess-01-Untitled21 1948-lytess-01-Untitled34 
1948-lytess-02-Untitled3 mm_by_eyerman_3 1948-lytess-03-Untitled37 
1948-lytess-03-Untitled5 ph_eyerman_reh_08_116652503 1948-lytess-03-Untitled22 
1948-lytess-03-Untitled36 ph_eyerman_reh_148369424 
mm_by_eyerman_4_5 ph_eyerman_reh_148369340 ph_eyerman_reah_23_116652512 

1948-lytess-05-Untitled111 1948-lytess-05-Untitled124 1948-lytess-05-Untitled23 
1948-lytess-05-Untitled7 1948-lytess-05-Untitled29 1948-lytess-05-Untitled33 
1948_NormaJean_NatashaLytess_080_byDaveCircero_1 jr_eyerman_3244397_10 1948_NormaJean_NatashaLytess_020_byDaveCircero_01
1948_NormaJean_NatashaLytess_040_byDaveCircero_1_a 1948_NormaJean_NatashaLytess_050_byDaveCircero_1 1948_NormaJean_NatashaLytess_060_byDaveCircero_1 
1948-lytess-06-Untitled10 1948-lytess-06-Untitled14 1948-lytess-06-Untitled15 
 1948-lytess-06-Untitled16 1948-lytess-06-Untitled26 1948-lytess-07-Untitled2 
ph_eyerman_1949_natasha_1 ph_eyerman_reh_148370594 mm_by_eyerman_4_6 
 
1948_NormaJean_NatashaLytess_010_byDaveCircero_1 mm_by_eyerman_4_3 1948_NormaJean_NatashaLytess_010_byDaveCircero_1b  
ph_eyerman_reh_148370651 1948-lytess-07-Untitled1 
1948-lytess-04-Untitled32 mm_by_eyerman_3_2 
ph_eyerman_reh_148369481 ph_eyerman_reh_148370530 mm_by_eyerman_4_4

1948-lytess-07-Untitled6 1948-lytess-07-Untitled7 
1948-lytess-07-Untitled8 1948-lytess-07-Untitled9 1948-lytess-07-Untitled19 
 ph_eyerman_reh_148369422 1948-lytess-07-Untitled20 1948-lytess-07-Untitled27 
1948_NormaJean_NatashaLytess_070_byDaveCircero_1  ph_eyerman_1949_natasha_2


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 662 757
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio