BloG - Marilyn, sa vie en images
/!/ --- BLOG FERME --- /!/
Le Blog d' Emma
Marilyn , sa vie en images - en français
Clik sur la bannière ci-dessus pour aller sur le blog
Blog (sur canalblog) d' Emma qui nous propose la vie de Marilyn en images, provenant des scans perso de la bloggeuse. Découvrez des albums photos très fournis, des anecdotes, des critiques de films etc... Un must pour les fans de Miss Monroe !
10/02/1962 Marilyn par Willy Rizzo
Marilyn Monroe photographiée par Willy Rizzo
à Los Angeles le 10 février 1962; Marilyn est habillée en Pucci;
elle est coiffée par Julius, l'assistant de Georges Masters.
Marilyn Monroe photographed by Willy Rizzo,
Los Angeles on February, 10, 1962. Marilyn is dressed in Pucci;
she is hairdressed by Julius, Georges Masters's assistant.
Photographe envoyé par Paris Match, Willy Rizzo déclara que
"Marilyn était d'une immense tristesse lors de la séance ,
et que cette tristesse était très visible sur les clichés."
Il en garde "un souvenir à la fois émerveillé et bouleversant,
à cause de ce désenchantement au fond de ses yeux",
désenchantement qui l'émeut encore à l'heure actuelle en revoyant ces clichés.
Photographer sent by Paris Match, Willy Rizzo said that
"Marilyn was in a great sadness at the meeting,
and this sadness was very visible in the photographs. "
He keeps a "memory both amazed and deeply,
because of this disenchantment at the bottom of his eyes "
disenchantment that still moves in currently on seeing these pictures.
D'après le livre Mes Stars , Willy Rizzo affirme que la séance avec Marilyn eut lieu en Juillet 1962, 15 jours avant son décès, ce qui est impossible puisque "Paris Match" en fera sa couverture le samedi 23 juin 1962. En réalité, la séance eut lieu bien avant, en février.
Rizzo rêvait de rencontrer Marilyn: "Un jour, un ami metteur en scène, à qui je raconte mon histoire, ne me laisse pas finir:
-'J'ai tout compris, je connais bien l'agent de Marilyn, on va lui téléphoner tout de suite':
-'Je suis actuellement avec mon copain Willy Rizzo, du grand magazine Paris Match. Il est venu spécialement de Paris pour photographier Marilyn (faux, je faisais un reportage sur Hollywood). Est-ce que tu pourrais lui arranger quelque chose ?'
-'Impossible. Ca ne va pas, elle a des problèmes, elle refuse tout.'
-'Oui, mais elle n'a pas une très bonne presse en ce moment. Tu ne trouves pas que ça lui ferait du bien d'avoir de jolies photos dans un grand magazine?'
-'Je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien'.
Willy Rizzo avait peu d'espoir, lorsque quelques jours plus tard, son agent confirme la séance: Rizzo suggère de la photographier chez elle mais l'agent refuse. Le jour même, une amie de Rizzo met sa maison à disposition. Il propose de tenir la séance le matin, moment où la lumière est la plus belle: "L'agent est stupéfait qu'on puisse imaginer que Marilyn se lèverait pour faire des photos".
Mais Marilyn va se faire désirer, avec une succession de rendez-vous annulés:
1/ Le rendez-vous est fixé le surlendemain à 15 heures. Mais le jour venu, l'agent l'appelle à 17 heures: "Elle ne peut pas venir, elle ne se sent pas bien".
2/ La séance est reportée le lendemain à la même heure. Marilyn arrive à 18 heures, alors que la lumière naturelle disparaît. Rizzo s'impatiente: "Mais quand je la vois, ma mauvaise humeur disparaît. Le corps, les cheveux, la peau, le regard, la démarche, les plus belles photos d'elle que j'ai vues sont en dessous de la réalité. Elle est magique... et elle s'excuse: -'Pardonnez-moi, je suis sincèrement désolée, je suis si fatiguée. Demain, je vous le promets, je vous le jure, je serai à l'heure'. Et elle m'embrasse! Je lui répond: 'Pour vous, je pourrai attendre une semaine'.
3/ Le lendemain, même heure, même décor. Marilyn arrive à 'son' heure: 17 heures. "Elle était aussi belle que la veille, mais avec un fond de tristresse qu'elle ne cherche même pas à cacher. Elle s'était fait maquiller avant de venir et ce n'était pas une réussite (...) Elle a été d'une douceur et d'une docilité étonnantes, à des années lumière de son image publique".
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
3/08/1960 Marilyn au Sands
Le 3 Août 1960, Marilyn Monroe passant une soirée au Sand's
à Las Vegas avec son mari Arthur Miller,
assistant au show de la bande de Frank Sinatra, le Rat Pack.
07/06/1961 Marilyn au Sands
Marilyn Monroe assiste à une représentation de la bande du Rat Pack sur la scène du Sand's à Las Vegas le 7 juin 1961. Sur scène, Peter Lawford anime la soirée; puis Frank Sinatra interrompt Joey Bishop pour dédier la soirée à Dean Martin, dont c'est l'anniversaire. Pour le fêter, de nombreuses stars sont venues: on aperçoit au côté de Marilyn, Dean Martin et sa femme Jeanne Martin, ainsi que Liz Taylor et son mari Eddie Fisher. Parmi les autres spectateurs, se trouvaient Peter Lawford et sa femme Patricia, ainsi que Jean Kennedy Smith (la soeur de Pat, John et Robert Kennedy).