HOMETOWN STORY
~~~ A propos de Marilyn Monroe ~~~

Secrets de tournage ... 

1951_HomeTownStory_Studio_010_010_2

... et anecdotes

  • Son rôle
    C'est grâce à Johnny Hyde que Marilyn obtint le rôle dans ce film d'un genre particulier, qu'est le film industriel (urbain) commandé et financé par la General Motors pour faire la propagande des entreprises américaines, mais qui semble ne pas avoir été exploité commercialement.
    Marilyn Monroe se situe au 5ème rang du générique de son 10ème film, le 3ème et dernier qu'elle fit pour la MGM (Metro Goldwin Mayer). Son personnage, Iris, est une belle jeune femme qui sait ce qu'elle se veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche, comme en témoigne le ton de sa voix, très posé, presque prétentieux. Elle interprète la secrétaire dans la rédaction du journal Herald.

  • 1951_HomeTownStory_film_020_010a

  • Les scènes de Marilyn dans le film
    Marilyn ne fait seulement que quelques minutes d'apparition:
    1- Sa 1ère séquence à la 15ème minute, à la rédaction du journal. Elle joue une secrétaire, répond au téléphone, va porter le courrier au chef, se fait draguer par le journaliste Slim – sans succès pour lui. À cet instant, un dialogue qui prend du sens à la lumière de son futur destin avec les hommes:
    Slim: "How long do you have to work around here before you stop calling me Mr. Haskins ?"
    Iris: "I always treat them with respect then they'll treat me with respect, Mr. Haskins."
    (— Combien de temps au journal vous faudra-t-il avant de cesser de m'appeler M. Haskins? — Je respecte les hommes pour qu'ils me traitent en retour avec respect.)
    2- Un autre jour, une seconde d'écran pour dire bonjour.
    Puis elle classe du courrier.
    3- Toujours à la rédaction, Slim tente une fois encore sa chance mais Marilyn reste de marbre: elle a un ami qu'elle va épouser, un chef d'entreprise et pas un simple journaliste!

  • Retrouvailles
    Marilyn retrouve le réalisateur Arthur Pierson qui l'avait dirigé dans Dangerous Years en 1948.

  • 1951_HomeTownStory_film_011_010_2Le pull-over bicolore
    Dans sa première scène Marilyn Monroe porte un pull-over moulant deux-couleurs (noir aux bras, clair au corps avec une petite broche au col) qu'elle portait déjà dans ses précédents films que sont All About Eve et The Fireball (tous les deux en 1950). En fait à l'époque, les acteurs de second plan devaient souvent fournir leur propre garde-robe.

    >> source: wikipedia