A la TV - Cecil Beaton
Programme Télé
Jeudi 28 février 2008 - 20h45 - France 5
Rediffusion Mardi 11 Mars 2008 - 01h51 - France 5
Documentaire - Le Bal du Siècle: Cecil Beaton
Durée : 52 minutes
Réalisation : Benjamin Roussel et Bernard Faroux
Production : France 5 / Société européenne de production
Narration : Fanny Ardant
Année : 2007
Il photographia les plus grandes stars, fut aussi scénographe et créateur de costumes pour le cinéma. Cecil Beaton, qui incarna parfaitement l'image du dandy, amoureux des arts et d’un monde élégant et raffiné, offre un nouveau destin romanesque au Bal du siècle.
"Quiconque avait un nom au XXe siècle a été photographié par Cecil Beaton", estime Hamish Bowles de Vogue. La liste des personnalités qui ont posé devant l'objectif du "prince de la photographie" est impressionnante : de Audrey Hepburn à Jean Cocteau en passant par Greta Garbo, Marilyn Monroe, Orson Welles, Truman Capote ou encore Coco Chanel, Vivien Leigh, Serge Gainsbourg, Mick Jagger…
Ses clichés empreints à la fois de surréalisme et de romantisme séduisent par leur beauté et leur glamour. Celui qui immortalisa le mariage scandaleux du duc de Windsor avec Wallis Simpson conquit pourtant le coeur de la reine mère et de sa fille Elisabeth II, qui en fit le photographe officiel de la cour britannique.
Pour cet aîné d’une famille bourgeoise, c’était accéder à un univers social qui l’avait toujours fasciné. Son regard et son talent exceptionnels le lieront très tôt à Vogue, magazine où il réalisera des portraits de mode pendant plus de quarante ans.
Un Britannique à Hollywood
Sa carrière américaine sera également marquée par ses créations de costumes et de décors pour le cinéma dans My Fair Lady et dans Gigi, film pour lequel il obtint un Oscar. Doté d’un "incroyable sens du détail", Cecil Beaton s’essaya également à l’écriture et au dessin, s’inspirant des maîtres Picasso ou Dali…
Dans ce documentaire où témoignent notamment Marisa Berenson, Leslie Caron, Frédéric Mitterrand et ses amis proches, les nombreuses images d'archives permettent de parcourir l’itinéraire d’un homme à "l’élégance naturelle", "à la fois très vaniteux et très modeste", "parfois mauvaise langue mais toujours plein d’esprit", "gentleman jusqu’au bout des ongles" et passionné par les hommes plus que par les femmes.
On y découvre le photographe de guerre, sa formidable amitié amoureuse avec Greta Garbo, sa passion platonique pour Mick Jagger ainsi que quelques confidences rares, comme celle de Truman Capote, avec qui il eut sans doute une liaison, qui estime alors : "Il a une grande frustration : il aurait voulu être dramaturge plus que toute autre chose."
>> Source article & image:
par Anne-Laure Fournier sur le site de france5
Lindsay Lohan pose en Marilyn pour New York
Pour son édition du 18 février 2008, le magazine américain New York consacre sa Une à l'actrice people Lindsay Lohan qui s'est glissée dans la peau de Marilyn Monroe.
Pour cette séance photo, la jeune femme de 21 ans reprend l'une des dernières séance de photographies de la star mythique, la célèbre séance "The Last Sitting" réalisée en juin 1962 au Bel Air Hotel sous l'objectif du photographe Bert Stern, qui reprend en charge cette séance avec Lindsay Lohan !
Linsay a déclaré avoir été «à l’aise» de se dévêtir, bien que la veille de la séance photos, elle a avoué avoir paniqué en faisant près de 250 redressements assis afin de s’assurer que son ventre était le plus plat possible ! Elle a accepté cette séance car elle avait toujours été admiratrice de la belle blonde: «Si vous voyez ma maison, j’ai plein de trucs à l’effigie de Marilyn. J’ai une peinture d’elle chez moi. Elle est sinistre et a l’air d’un dessin animé, et il y a une grosse bouteille de pilules renversée près d’elle.» Elle a aussi confié: «Je n’y ai pas pensé longtemps. C’ était un honneur de travailler avec Bert Stern et de reproduire Marilyn Monroe. Quand est-ce qu’une chance pareille se reproduira? ... Je voulais lui ressembler le plus possible et lui donner un second souffle. J’étais à l’aise avec ça, le truc de la nudité et tout.» Bert Stern, qui avait photographié Marilyn il y a 46 ans, a ajouté: «C’était assez semblable. Un peu comme du déjà vu ou comme lorsqu’on déambule dans une rue que l’on connaît.» Dans les photos, Lindsay porte une perruque blonde platine et du crayon pour les yeux. Elle pose avec une série de foulards transparents, un collier à diamants, nue sur un lit. Lindsay a également parlé de la mort de son ami Heath Ledger, qui a été victime d’une surdose le mois passé, faisant une comparaison avec la mort de Marilyn Monroe, en confiant: «C’est effroyable ce qui vient d’arriver. Marilyn et Heath sont tous deux des exemples de ce à quoi notre industrie peut nous mener. Mais c’est certain que je ne me laisserai pas emporter comme ça.»
>> Source article & photos:
article du new york mag et photos sur nymag
article et photos sur ActualitéDeStars
articles sur canoe et sur tf1.lci
photos sur lindsayimages et sur justjared
1946, Blue Book - Norma Jeane par Steinie
Portraits de la jeune Marilyn Monroe pour l'agence Blue Book à à l'Ambassador Hotel de Palos Verdes (Californie) - par les studios Steinie (du nom du photographe Erwin / Edwin Steinmeyer, dit "Steinie").
Portraits of the young Marilyn Monroe for the Blue Book Model agency at the Ambassador Hotel in Palos Verdes (California) - by Steinie Studios (named by the photographer Erwin / Edwin Steinmeyer, known as "Steinie").
- En chemisier à volants -
In a ruffled blouse
- En haut de bikini -
In bikini top
- En robe à ceinture noire -
In dress with black belt
- En robe blanche -
In white dress
- Photos prises par Hal Bloom pour les studios Steinie
Photos taken by Hal Bloom for Steinie Studios
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Pièce de théâtre Je m'appelle Marilyn
Je m'appelle Marilyn
Pièce de Yannick Flot
Mise en scène par Smaïn
Avec Virginie Stevenoot
La première a lieu le mercredi 27 février 2008.
Dates: Du 27 février au 13 Mars inclus.
Horaires: à 21H30 du mercredi au samedi et le dimanche à 16H00.
Lieu: Petit Théâtre des Variétés, 7 boulevard Montmartre à Paris
Contact Location : 01 42 33 09 92
Sur le web: site theatre des varietes
L'Histoire: Une jeune femme blonde raconte qu'elle est la célèbre star hollywoodienne. Vérité ou mensonge ? Vraie ou fausse Marilyn ?
Un face à face entre deux femmes qui n'en sont peut-être qu'une...
Amours, carrière artistique, rêve et émotion sont au rendez-vous.
A lire: la documentation relative à la pièce de Théâtre "je m'appelle Marilyn" en pichier pdf: infoMarilyn
Prix Marilyn on Line
Le blog a été primé "Site d'Or" par Marilyn online
après un sondage effectué au sein du forum
Clik sur l'image du prix ci-dessus pour aller sur le webring
Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui ont voté pour mon blog. Je suis très touchée, honorée et heureuse de recevoir ce prix, qui semble peut être anodin car virtuel, mais cela m'encourage beaucoup à partager d'autant plus ma passion de Marilyn Monroe avec vous. Je remercie spécialement Miss Yria qui a lancé le sondage et qui est à l'initiative d'un regroupement de fans à travers son forum, son site et ses blogs. Merci Miss et Gros Bisoux :o)
article de Voici du 12/02/2008
Dans le magazine voici de la semaine du 13 février 2008, un petit article intitulé "Certaines l'aiment show" dans la rubrique beauté, nous expliquait comment se faire le look de Marilyn, copié actuellement par la chanteuse Kylie Minogue.
Fiche du film Love Nest
Dates de sorties dans le monde USA: 10 octobre 1951 Finlande: 5 juin 1953 |
Le titre du film à travers le monde USA: Love Nest France: Nid d'Amour Italie: Memorie di un Don Giovanni Venezuela: Memorias de un Don Juan Finlande: Casanova vuokralaisena |
Fiche technique |
Distribution (créditée) |
Synopsis Nous sommes en 1946. Jim Scott est démobilisé et revient de Paris après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pendant son absence de 2 ans et 1/2, lui et sa femme Connie ont acheté un petit immeuble locatif à New York que Jim découvre; le couple vit dans l'appartement du sous-sol et loue le reste. Jim aimerait se remettre à l'écriture, mais à cause des charges financières et des problèmes techniques du bâtiment, il doit être concierge à plein temps. Jim a loué à Bobby, collègue de l'armée US en France, un des appartements, mais il s'avère que "Bobby" est en fait une très belle Roberta, mannequin de profession, rendue à la vie civile elle aussi. La vie avec la communauté de locataires est conviviale, et l'un d'entre eux, Charley Patterson, est un sexagénaire et séducteur beau parleur, semblant traiter des affaires aussi fructueuses que mystérieuses. Il épouse même une voisine. Comme il ne dit pas toute la vérité, Connie commence à avoir des soupçons. Finalement, elle découvre la vérité: Charley est un escroc qui, depuis une quinzaine d'années, séduit des veuves fortunées et les fait investir dans des affaires tout en lui permettant, à lui, de bien vivre. Il va en prison, lui et Jim co-signent un livre sur son aventure, le livre devient un succès, Charley sort de prison et peut vivre avec la femme qu'il aime et l'immeuble ne sera finalement pas vendu. |
>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français
- fiche film sur allocine (en français)
Les Affiches de Love Nest
Nid d'amour
Les Affiches
Les Affiches Ciné, cartes lobby,
jaquettes dvd & vhs
Tests Costumes pour Love Nest
Nid d'amour
Tests Costumes
Test Costumes pour le film Nid d'Amour
- costumier: Renié -
Costumes tests for the movie Love Nest
- designer: Renié -
prises de vues le 5 avril 1951
prises de vues le 12 avril 1951
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.
Photos Promos pour Love Nest
Nid d'amour
Photos Promotionelles
Clichés publicitaires de Marilyn Monroe pour Love Nest