Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
27 avril 2008

Une sex-tape Marilyn retrouvée

De cette tradition trash qui envahit notre société diffusant sur tous les supports de communication médiatique des vidéos privées montrant des célébrités en plein ébats sexuels (Paris Hilton en tête), Marilyn Monroe n'y échappe pas! Une "sex-tape" de Marilyn Monroe ("vidéo sexe" en français) vient de faire surface en ce mois d'avril 2008. Il s'agit d'une copie d'un petit film silencieux en noir et blanc de 15 minutes que détenait secrétement le FBI (l'original étant un film 16 mm) dans lequel on y voit Marilyn Monroe à genoux faisant une gâterie à un homme non identifié, car n'apparant que de dos et le visage sortant du cadre.

Ce petit film vient d'être acheté par un new-yorkais qui veut rester anonyme, au prix de 1.5 millions de $, d'après Keya Morgan, un collectionneur invétéré qui découvra la vidéo et en fit part aux médias.
Il semble que le film fut enregistré dans les années 1950, mais fut découvert pour la première fois au milieu des années 1960, par le directeur du FBI J. Edgar Hoover, dont ses agents passèrent deux semaines à tenter de prouver -en vain- que le partenaire sexuel de Marilyn sur le film était John F. Kennedy ou son frère Robert F. Kennedy, ce qu'indique le rapport des interviews et documents déclassifiés détenus par le FBI, que nous rapporte Morgan. Morgan indique par ailleurs que l'homme non identifié ne bouge jamais, prouvant ainsi qu'il savait être filmé; quand à Marilyn, elle ne regarde jamais l'objectif.
Morgan aurait découvert par hasard ce petit film, alors qu'il était à la base à la recherche de documentaires concernant Marilyn, après avoir discuté avec un ancien agent du FBI qui l'aurait informé de l'existence ce film ultra confidentiel. Morgan explique que le FBI confisqua définitivement le film d'origine - mais pas avant que l'informateur (qui était à l'époque un gangster) n'en fasse une copie, qui vient juste d'être vendu par son fils. Il est aussi indiqué sur les documents du FBI, que "l'ancienne star de baseball Joseph DiMaggio offra [à l'informateur] par le passé la somme de 25 000 $ pour obtenir ce film unique", mais il refusa son offre.
Morgan affirme: "Vous voyez instantanément que c'est Marilyn Monroe - avec son célèbre grain de beauté (...) Elle sourit, elle est très charmeuse, très radieuse, mais elle est connue pour être radieuse (...) On la voit bouger au loin, puis le film s'arrête."
Selon l'ancien détenteur du film, ce dernier aurait été tourné avant que Marilyn ne devienne une star.
En mars 2008, Morgan négocia la vente du film, laissant le fils de l'informateur choisir un riche businessman new-yorkais qui voulait découvrir cette face cachée de la vie de Marilyn. L'acheteur souhaite rester anonyme et de garder la vidéo à l'abri des médias, ne voulant pas réduire Marilyn en une Paris Hilton des années cinquante, ni de vouloir revendre le film "par respect".

>> Vidéo (news en anglais)
avec le témoignage de Keya Morgan

>> Sources web:
- article complet et photos sur new york post (en anglais)
- de petits articles (en français) sur les news des sites
glamourparis et lesinrocks et doctissimo

Commentaires
B
Greetings boys n' gals!<br /> <br /> Si cette sex tape est authentique, alors cela date du temps où Marlyn, simple inconnu débarquée à L.A.(Californie) tapinait plus ou moins sur le Sunset Bld pour survivre & manger.<br /> A l'époque, ce genre de petits films crapoteux faisait les délices des collectionneurs privés & des salons d'attente des bordels.<br /> Selon sa coiffure et son maquillage, on devrait pouvoir dater le 'chef d'oeuvre'.<br /> <br /> Plus grave, Marylin fût piégé sur invitation par son 'ami' Frank Sinatra (une belle petite ordure, celui-là)dans un hotel chic prés de la frontiére mexicaine, où elle fût droguée à son insu et violée en gang-bang par des gars de la Mafia, le tout filmé & photographié, afin de la faire "chanter"(rapport à sa liaison avec les frangins Kennedy).<br /> <br /> Aujourd'hui, le 'casting couch'(promotion canapé) est, bien que moins systématique et plus discret,toujours pratiqué dans le Showbiz par les producteurs aussi bien à Hollywood qu'à Paris (n'est-ce pas Luc B. & Alain S.) ou ailleurs. <br /> On appelle ça "coucher utile" et aucune starlette n'y échappe en début de carriére. Laquelle s'en vanterait?...<br /> <br /> Ca n'enléve rien au talent et au courage de Marilyn ni à l'affection qu'on lui porte, "life is a bitch anyway". Respect!<br /> <br /> Signé Bud White (Hollywood Vice Squad Unit)
Répondre
M
si j'ai bien lu votre post,"les faiblesses "des stars (drogue, alcool, sexe,multiples partenaires),vous les rendent plus attachantes et plus humaines,Freddos.mais êtes vous bien sûr que ceux qui ont révélés "ces faiblesses" au public, étaient sincères ....et désintéressés.<br /> j'aime beaucoup la série de clichés pris par willy rizzo,que j'ai découvert en date du 14 janvier sur le blog ,j'ai beau essayé d'y trouver la garce que décrivent certains livres ou articles, moi je ne vois qu'une femme mélancolique et désenchantée qui me sourit ,le cœur paumé.....il ne lui reste que quelques semaines à vivre.....<br /> Alors c'est pourquoi je surveille soigneusement mes lectures,vous me comprenez mieux maintenant.Je ne suis pas aussi confiant que vous.<br /> Continuez à aimer marilyn à votre façon , faites partager votre passion autour de vous, Au fond, ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord,cela n'a pas beaucoup d'importance!!!!<br /> cordialement
Répondre
B
Bonnes lectures pour cet été, Freddos !<br /> (des bios, bien sûr)
Répondre
F
bonjour à tous <br /> merci vos commentaires pertinents et dignes . ce fut un plaisir d'echanger avec vous.<br /> juste 2 choses : je suis d'accord sur le fait que la vie privée des stars ne doit pas servir à faire vendre des ouvrages malsains et qu'il faut surtout s'intéresser à leur talent. toutefois, la vie des gens que j'admire m'intéresse car elle influe fortement sur leur oeuvre (cf michel ange, james dean...)ainsi moi qui suis un très grand fan de Mike Jagger cele ne me gene pas de savoir et de dire qu'il a été un obsédé sexuel et un drogué notoire.. après tout c'est un etre humain et ses "faiblesses" ne me le rendent que plus attachant. <br /> amis de marilyn je vous laisse...<br /> freddos
Répondre
G
Je pense que parmi toutes les personnes qui ont laissé des commentaires (marcello, bruno, freddos et moi même), nous sommes tous des admirateurs de Marilyn, et nous portons tous à juste titre un profond respect pour cette femme disparue il y a bientôt 46 ans. Je pense évidemment qu'il est inutile -comme il l'a été dit par certains d'entre vous- de s'interesser à l'intimité la plus personnelle de Marilyn, car ce serait justement donner de l'importance aux rumeurs ou autre info-intox lancées (comme celle de la sex-tape, dans le post ci-dessous). Mais je pense que cet interêt malsain provient de notre société actuelle: la peopolisation à outrance, faisant le régal des magazines people (presse ou chroniques d'émissions tv) avec toutes ces gamines qui ne sont connues que pour leurs histoires de Q filmées et étalées sur le web (Pamela Anderson au temps de sa lune de miel avec Tommy Lee, fut la pionnère, puis Paris Hilton, doublée des frasques de Britney Spears et Lindsay Lohan). Marilyn ayant vécu dans les années 50, on rapporte désormais sa vie dans notre société et culture du voyeurisme d'aujourd'hui. <br /> Ensuite je voudrai revenir sur le dernier commentaire "réponses" de freddos: je comprend mieux votre 1ère réaction, en sachant que vous vous référez à cet ouvrage immonde qu'est le bouquin Marilyn et JFK (voir la chronique sur le blog ici: http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2008/05/25/9318072.html ). Ce livre n'a absolument rien de comparable à une enquête (bien qu'il soit présenté comme tel), ne faisant que relater des faits sordides, non vérifiés ou aux sources douteuses. Son auteur veut juste faire parler de lui, et bizzaremment, les médias l'ont bien aidé (dans la presse, et une presse "sérieuse" cette fois-ci -la fameuse presse dites "institutionnelle"- avec l'article que vous évoquez, et à la tv -à Ruquier par exemple-). Je pense que l'auteur doit sans doute être "pistonné" pour avoir suscité autant d'interêt et de crédulité de la part des médias, alors que tant d'autres ouvrages sérieux et respectueux envers Marilyn, ne sont jamais médiatisés ou trouvent beaucoup de mal à être publiés!
Répondre
M
merci freddos , j'étais sûr, d'ailleurs que votre intention profonde ,n'était pas de faire de la provocation facile.C'était juste un peu maladroit,donc je radote à nouveau la base de la vie entre humains: la vie privée ,les jeux érotiques,l'intimité dans un couple,ne REGARDE personne à par le couple lui même,se sont des preuves d'amour, de plaisir, c'est sain, humain, mais totalement intime .Comment vous sentiriez vous si sans votre accord, on pourrait lire en détails sur le net les moments passés avec votre femme, vraiment dans les détails , les plus crus,pornographiques comme on le fait avec marilyn.<br /> Essayez d'imaginer,votre réaction, celle de votre femme, de votre famille, amis, collègues.<br /> Vous trouveriez cela dégueulasse,non!!!! alors quel mot désigne au mieux certains articles ou bouquins qui détaillent les soit disantes "gâteries"et plus si affinités, faites par une jeune femme morte seule un samedi soir,il y a plus de 40 ans et qui mérite depuis longtemps qu'on laisse son âme reposer en paix et avec respect.<br /> j'attends juste une réponse.<br /> Ces histoires de Q racontés par des gens sujets à caution,est ce ça ce qu'il y a de plus intéressant à raconter sur la vie de marilyn , et sur celle de JFK,un président qui a apporté un nouvel espoir et nouvel élan à son pays .Je crois qu'ils méritent mieux comme oraison funèbre que de finir dans les pages d'histoire, l'une comme une nympho droguée, alcoolique et à moitié folle et l'autre, comme un fils à papa queutard et irresponsable.Je trouve que les gens qui écrivent ces bouquins, ceux qui les publient et ceux qui les lisent, ont la mémoire bien courte .<br /> ainsi soit il ,ainsi soit elle<br /> cordialement
Répondre
B
Freddos,<br /> <br /> pas de susceptibilités en ce qui me concerne. Mais je me contre-fouts réellement de connaître les détails de la vie sexuelle de MM. Tout simplement pas concerné. Je ne dois pas être un vrai fan. Juste un "mordu".
Répondre
F
chers fans de Marilyn,<br /> ne soyez donc pas si susceptibles...je vous assure que je suis aussi un admirateur sincère de cette femme extraordinaire, ceci dit etre fan signifie aussi savoir regarder la réalité en face, je vous renvoie donc à l'excellent article de l'express du mois dernier qui detaille tout ça et au livre sur sa liaison avec JFK qui vient de sortir.<br /> je suis sincèrement désolé si certains ont cru que je voulais la salir, mais je le répète oui, cette femme était divine et est restée sans égale , oui, elle a été utilisée souvent comme un objet sexuel à ses débuts. ceci explique peut etre en partie sa fin tragique...<br /> bonne continuation à tous
Répondre
B
Voyons Marcello, évidemment que ce n'était pas à prendre au premier degré ! <br /> Je n'ai d'ailleurs pas spécialement cherché à faire de l'humour...et si cela nécessite d'être précisé, en 30 ans, cette question passionante ne m'a même jamais effleuré (c'est vous dire si je suis un peu niais).<br /> J'avoue m'intéresser à d'autre sujets concernant Marilyn. <br /> Vous voilà rassuré ?
Répondre
M
rassurez nous bruno<br /> c'est de l'ironie,de l'humour noir...très noir, à prendre au 14eme degré, voir plus.Sinon freddos risque de prendre votre commentaire pour un compliment ,ou moi de penser que vous auriez pu occupé bien mieux ces 30 dernières années.<br /> Allez je tranche....c'était de l'humour ... hein, bruno.....c'est pas pour vous vexer mais vous avez des progrès sérieux à faire si vous voulez faire rire vos petits camarades......courage....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio