De cette tradition trash qui envahit notre société diffusant sur tous les supports de communication médiatique des vidéos privées montrant des célébrités en plein ébats sexuels (Paris Hilton en tête), Marilyn Monroe n'y échappe pas! Une "sex-tape" de Marilyn Monroe ("vidéo sexe" en français) vient de faire surface en ce mois d'avril 2008. Il s'agit d'une copie d'un petit film silencieux en noir et blanc de 15 minutes que détenait secrétement le FBI (l'original étant un film 16 mm) dans lequel on y voit Marilyn Monroe à genoux faisant une gâterie à un homme non identifié, car n'apparant que de dos et le visage sortant du cadre.

Ce petit film vient d'être acheté par un new-yorkais qui veut rester anonyme, au prix de 1.5 millions de $, d'après Keya Morgan, un collectionneur invétéré qui découvra la vidéo et en fit part aux médias.
Il semble que le film fut enregistré dans les années 1950, mais fut découvert pour la première fois au milieu des années 1960, par le directeur du FBI J. Edgar Hoover, dont ses agents passèrent deux semaines à tenter de prouver -en vain- que le partenaire sexuel de Marilyn sur le film était John F. Kennedy ou son frère Robert F. Kennedy, ce qu'indique le rapport des interviews et documents déclassifiés détenus par le FBI, que nous rapporte Morgan. Morgan indique par ailleurs que l'homme non identifié ne bouge jamais, prouvant ainsi qu'il savait être filmé; quand à Marilyn, elle ne regarde jamais l'objectif.
Morgan aurait découvert par hasard ce petit film, alors qu'il était à la base à la recherche de documentaires concernant Marilyn, après avoir discuté avec un ancien agent du FBI qui l'aurait informé de l'existence ce film ultra confidentiel. Morgan explique que le FBI confisqua définitivement le film d'origine - mais pas avant que l'informateur (qui était à l'époque un gangster) n'en fasse une copie, qui vient juste d'être vendu par son fils. Il est aussi indiqué sur les documents du FBI, que "l'ancienne star de baseball Joseph DiMaggio offra [à l'informateur] par le passé la somme de 25 000 $ pour obtenir ce film unique", mais il refusa son offre.
Morgan affirme: "Vous voyez instantanément que c'est Marilyn Monroe - avec son célèbre grain de beauté (...) Elle sourit, elle est très charmeuse, très radieuse, mais elle est connue pour être radieuse (...) On la voit bouger au loin, puis le film s'arrête."
Selon l'ancien détenteur du film, ce dernier aurait été tourné avant que Marilyn ne devienne une star.
En mars 2008, Morgan négocia la vente du film, laissant le fils de l'informateur choisir un riche businessman new-yorkais qui voulait découvrir cette face cachée de la vie de Marilyn. L'acheteur souhaite rester anonyme et de garder la vidéo à l'abri des médias, ne voulant pas réduire Marilyn en une Paris Hilton des années cinquante, ni de vouloir revendre le film "par respect".

>> Vidéo (news en anglais)
avec le témoignage de Keya Morgan

>> Sources web:
- article complet et photos sur new york post (en anglais)
- de petits articles (en français) sur les news des sites
glamourparis et lesinrocks et doctissimo