16 juin 2008

Expo photo Artistes et Stars par les photographes de Paris Match

Expo photo ARTISTES & STARS
par les photographes de Paris Match
à Orange (France)

expo_artistes_et_stars_web110Du 10 avril 2008 au 1er mars 2009, le Musée d’Art et d’Histoire d’Orange s’ouvre à la photographie, avec une exposition contemporaine : Artistes & Stars, par les photographes de PARIS MATCH .
L'exposition présente plus de 90 photographies sélectionnées pour partager des émotions multiples dans un lieu exceptionnel qui incarne la tradition du spectacle et de la musique tant appréciée des personnalités du monde entier. Les artistes deviennent stars sous l’œil du photographe et les stars nous surprennent le temps d’un regard : une centaine de clichés issus des archives de PARIS MATCH, inédits pour certains d’entre eux, retracent cinq décennies de création, de spectacles et d’évènements, à travers des moments d’émotion. La sélection des sujets intègre tant la célébrité des artistes que l’originalité du regard porté par les photographes.

Cinq décennies de portraits inédits d’artistes et de stars.
Les artistes les plus connus des cinq dernières décennies, jusqu’aux artistes les plus contemporains, sont dévoilés par les photographes de PARIS MATCH dans des situations insolites. Peintres, sculpteurs, musiciens, danseurs, couturiers, chanteurs et acteurs sont présentés, sensibles et sublimes. La Callas, Joséphine Baker, Ray Charles, Johnny Halliday et Sylvie Vartan, entre autres, sont surpris dans les coulisses de la création ou aux côtés de leur œuvre, miroir de leur âme. La photographie devient un tableau vivant dont l’artiste est le principal acteur.

gif_expo_theatre_antique_6245_1_

Un regard unique.
Les photographies d’Artistes & Stars présentées au Musée d’Art et d’Histoire d’Orange témoignent de la relation qui lie le magazine aux plus grands artistes depuis la création de PARIS MATCH en 1949. Cette relation de confiance, parfois personnelle, a permis aux photographes du magazine de surprendre leur sujet dans des situations uniques, souvent révélatrices de l’identité profonde de l’artiste et de sa création. Les photographes les plus connus du magazine sont exposés, tels Willy Rizzo, photographe historique et inspiré, attaché au magazine, et Israël Bidermanas, plus connu sous le nom d’Izis (1911-1980), tous deux élevés au rang de référence. Avec Walter Carone et la génération de photographes représentée par Rancinan, ils ont inventé un nouveau regard photographique.

Après avoir été présentée à Paris au Musée Jacquemart-André, cette exposition est dévoilée au Musée d’Art et d’Histoire d’Orange. De nombreuses célébrités se produisent tous les ans sur la scène du Théâtre Antique et ont fait la renommée d’Orange à travers le monde. Le Musée d’Art et d’Histoire, qui jouxte le Théâtre est un lieu idéal pour découvrir cette belle exposition de photographies.

>> Source texte/images et informations complémentaires:
à consulter: le site du Théâtre Antique d'Orange (-en français)
à voir: vidéo reportage France3 région Provence Alpes

Posté par ginieland à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Expo photos de Rizzo à Polka Galerie

Expo photos de Willy Rizzo,
à Polka Galerie - Paris 11ème

expo_polka_galerie_web510Polka Magazine est un magazine de photojournalisme, en vente en kiosque et dans les librairies spécialisées, le 21 mai 2008. La seconde édition du magazine - Polka Magazine #2 - réunit des grands noms de la photographie mondiale: Gilles Caron, David Alan Harvey, Don McCullin, Hatem Moussa, James Nachtwey, Willy Rizzo, Abir Sultan, Eric Valli, Vanessa Winship. Le magazine qui comporte 108 pages et tiré à 25 000 exemplaires, est vendu au prix de 5 euros en France.

Polka Galerie, c'est aussi une exposition, du 21 mai au 14 juillet 2008, qui propose à la vente les photos publiées en tirages limités. La galerie expose au 104 rue Oberkampf, Paris 11ème. Tous les jours de 11h à 19h30 sauf le dimanche et jours fériés.

Communiqué de presse:
expo_polka_galerie_cp

Vidéo présentation du magazine #2 et photos:

>> Source et informations complémentaires:
à consulter: le site web Polka Galerie (-en français)

Posté par ginieland à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :