Les Affiches Ciné, cartes lobby,
jaquettes dvd et vhs dans le monde
Commentaires sur Les affiches de Don't Bother to Knock
- affiches de dbtkOn remarque effectivement que les 2 affiches en haut à droite ont été faites fin 1953, peut être correspondent elles à la date de sortie du film dans ces pays... (je chercherai quand je ferai la fiche du film où j'inscris le titre du film dans les différents pays ainsi que les dates de sorties du film dans le monde). Pour la 1ère affiche, je ne saurai dire si elle est belge, je pensais qu'elle pouvait être française aussi.
Même si Marilyn joue pour la 1ère fois un rôle consistant basé sur la psychologie de son personnage, on se rend bien compte que les publicitaires ont totalement nié l'histoire du film, je trouve au contraire que sur les affiches, tout est joué sur la carte sexy de Marilyn ! Pourquoi ne l'ont-ils pas représenté avec une expression un peu torturée (telle qu'elle apparaît dans le film), vêtue de sa robe du début et fin du film ?! Ils ont préféré la montrer aguicheuse, avec sa tenue de nuisette entrouverte ! Bon ceci dit, les affiches sont toutes très belles, mais le côté sombre du film est bizzarement plutôt représenté par Richard Widmark en second plan sur les affiches, apparaissant toujours l'air inquiet. - J'imagine effectivement que, pour la lancer dans son premier grand rôle, une représentation de Marilyn, cheveux emmêlés, la joue ensanglantée et titubant dans sa petite robe bon marché, ça n'aurait pas été très vendeur !
(surtout à l'époque). Si le film ressortait dans les grandes salles de façon un peu "officielle", peut-être qu'aujoud'hui, ça intriguerait davantage les foules. - Post scriptum car je me suis visiblement assez mal exprimé : ce sont les affiches belges qui pour moi traduisent en général assez bien l'atmosphère des films (au delà des films de Marilyn, d'ailleurs), pas les affiches du post !!
Je suis donc d'accord, on ne voit ici que le côté sexy et aguicheur. Et même l'affiche "belge" (si tant est qu'elle le soit), malgré la petite scène de bagarre évoquée en bas, n'échappe pas complètement à la règle. Too bad...
Nouveau commentaire
Elles ont visiblement été faites l'année suivante, après la sortie de 'comment épouser un millionnaire'. Le look n'a rien à voir.
La toute première est-elle une affiche belge ? Il me semble en avoir vu de similaires. Je trouve qu'elles traduisent en général assez bien l'atmosphère des films. En revanche, l'affiche américaine (2ème rangée), pour toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé... bof, bof !