Les Trésors de Marilyn Monroe
Secrets et mystères d'une femme mystérieuse
Livre de photographies
Auteur: Jenna Glatzer

book_les_tresors_de_marilyn_cover_1Prix éditeur: 39 Euros
Date de sortie:
octobre 2008
Relié
Langue: français
Éditeur:
Eds de La Martinière
Collection: Cinema-P. Brion
ISBN-10:
2732438340
ISBN-13: 978-2732438344
Ou le trouver ? en commande sur fnac et sur amazon

Biographie de l'auteur: Jenna Glatzer est l'auteure de la biographie autorisée Celine Dion: For Keeps publiée en 2005. Elle est éditrice au Writer's Digest et a écrit des centaines d'articles de magazines et sur internet. Elle vit à New York.

Description: Mélange ineffacable d’innocence enfantine et de séduction, Marilyn Monroe incarne, dans l’Amérique puritaine des années 1950, l’image d’une femme fatale dont la beauté éclatante et le style restent inoubliables. S’appuyant sur des interviews de tous ceux qui furent ses proches, Franck Sinatra, Ella Fitzgerald, Joe Dimaggio, Cary Grant ou encore Billy Wilder, «Les Trésors de Marilyn Monroe» retrace le portrait d’une actrice splendide mais aussi d’une femme émouvante et fragile.
Sa vie mythique est ici abordée à travers des documents personnels, des souvenirs attachants et d’étonnantes photographies, dans un ouvrage foisonnant et ludique.

* * * * * * * * * * * *
Le Livre version english
The Marilyn Monroe Treasures - by Jenna Glatzer
Le livre français est l'exacte réplique
que son original américain et anglais.

book_the_marilyn_monroe_treasures_cover_1Version américaine sortie prévue octobre 2008
précommande en septembre 2008
Prix: 24.98 dollars
Publication: Metro Books
ISBN: 1435105044
ISBN-13: 9781435105041
Plus de détails sur Barnes&Noble
Exemples de vues:
book_the_marilyn_monroe_treasures_vue_1  book_the_marilyn_monroe_treasures_vue_2
book_the_marilyn_monroe_treasures_vue_3   book_the_marilyn_monroe_treasures_vue_4

* Mon Avis en Bref...  9/10
Un livre de collection à se procurer absolument !! Le livre ravira sans doute les amateurs qui découvrent à peine Marilyn; les fans américains qui l'ont eu en main bien avant nous -européens- en furent
très satisfaits, voir émerveillés, le livre ayant même dépassé leurs attentes; mais personnellement, j'en attendai beaucoup plus de ce livre. Ordonné en biographie chronologique, le livre offre des clichés publiés dans une bonne résolution et excellente qualité papier. Mais surtout, le plus attendu: les documents (en fac-similé) inclus dans des pochettes translucides reliés dans le livre même, qui contribuent au côté inédit et collector de ce produit: avec des copies de documents personnels (extraits de naissance, de mariage, lettres...), dessin, planche contact, extrait d'un magazine etc... autant d'élement alléchants. Cependant, pour les fans "acharnés" (comme moi), on reste un peu sur sa faim: peu de clichés rares ou peu connus, 10 pochettes contenant les documents que l'on retrouve aisément sur le web (et non traduits en français), le tout sur seulement 175 pages ! Et il y a aussi parfois quelques petites erreurs dans les sources (dates et crédits de photographes). Comparé au livre d'Audrey Hepburn sorti dans la même série et reprenant ce principe (livre et documents persos qui étaient contenus cette fois-ci dans un coffret), que j'avais feuilleté en librairie, ce livre de Marilyn n'est pas assez complet à mon goût. Mais il reste tout de même un très beau livre de collection (eh oui, voyez la note que j'ai mise), peut-être une idée cadeau à l'approche de noël!...

Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...