Classement des célébrités décédées qui
rapportent beaucoup d'argent !

(source: Forbes octobre 2008 du site aol finance)

forbeselvis 1 Elvis Presley
Le chanteur et acteur Elvis Presley est en tête de ce classement pour la deuxième année consécutive. Son nom a rapporté 52 millions de dollars entre octobre 2007 et octobre 2008.

2 Charles M. Schulzforbescharlesmschultz
Charles M. Schulz, le père de Snoopy et de Charlie Brown, a permis à sa famille de toucher 33 millions de dollars en un an. Il est décédé en 2000 suite à un cancer du colon.

forbesheath3 Heath Ledger
Heath Ledger a succombé à une overdose en janvier l'année dernière à l’âge de 28 ans. Grâce, entre autres, au succès du film The Dark Knight où il jouait le rôle du Joker, Heath Ledger aurait gagné 20 millions de dollars.

4 Albert Einstein forbeseinstein

Le célèbre scientifique Albert Einstein continue à rapporter beaucoup d’argent grâce aux produits qui exploitent son nom : 18 millions de dollars en douze mois. Il a disparu en 1955 à l’âge de 76 ans.

forbesspelling5 Aaron Spelling
Le producteur de télévision Aaron Spelling a construit un véritable empire grâce à des séries telles que Charlie’s Angels ou Beverly Hills 90210. Ses héritiers ont gagné 15 millions de dollars entre 2007 et 2008.

6 Dr Seuss forbesseuss

 Les contes pour enfants de Theodor Geisel, alias Dr. Seuss, rencontrent toujours un franc succès et ont rapporté 12 millions de dollars l’année dernière. Dr. Seuss est décédé en 1987 ; il avait 87 ans.

 

 forbeslennon7 John Lennon
Plus de 20 ans après son assassinat, John Lennon continue de générer des royalties pharaoniques - 9 millions de dollars - grâce à des chansons mythiques. La majorité de cet argent est donnée à des oeuvres caritatives.

8 Andy Warhol forbeswarhol
 Figure de proue du Pop Art, Andy Warhol reste un artiste fascinant et continue à inspirer les jeunes générations. L’argent qu’il engendre le prouve, à savoir 9 millions de dollars.

forbesmarilyn9 Marilyn Monroe
La beauté de la belle américaine charme toujours les publicitaires qui exploitent son image. Entre octobre 2007 et octobre 2008, Marilyn Monroe a rapporté 6,5 millions de dollars.

10 Steve Mc Queen forbesmcqueen
L’acteur Steve McQueen est décédé en 1980. Plusieurs marques utilisent son nom à des fins commerciales. Ses héritiers ont touché 6 millions de dollars l’année dernière.

forbesnewman11 Paul Newman
Acteur, réalisateur, producteur… Paul Newman a multiplié les casquettes. Il a succombé à un cancer en septembre dernier. S’il était toujours en vie, il aurait gagné 5 millions de dollars en douze mois.

12 James Dean forbesdean
 L’Américain James Dean a perdu la vie en 1955 dans un accident de voiture mais son image légendaire continue à faire vendre et a rapporté 5 millions de dollars entre 2007 et 2008.

forbesmarvin13 Marvin Gaye
  Décédé en 1984, Marvin Gaye reste une des voix de la soul américaine. Grâce à plusieurs projets le concernant et à l’anniversaire du label Motown, Marvin Gaye a engendré 3,5 millions de dollars l’an dernier.