31 juillet 2009

Tutoriels Marilyn

Montage 1
>> source: lacreatricefolle 

mm_TagChouTutoGinaLove


Montage 2
>> source: peachiesdesignsandtutorials

mm_KoufayLoveMeTender

Posté par ginieland à 23:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Audiences : la soirée Marilyn Monroe fait un flop

Article publié par Julien Lalande
Jeudi 30 Juillet 2009 09h08
sur ozap.com 

02315728_photo_marilyn_dernieres_seancesMercredi 29 juillet, France 2 proposait une soirée dédiée à Marilyn Monroe. D'abord, la chaîne proposait un documentaire inédit où le psychanalyste Ralph Greenson dévoilait les dernières confidences de Marilyn Monroe. Puis, en deuxième partie de soirée, France 2 rediffusait Sept ans de réflexion, une comédie américaine de 1945 où la star donnait la réplique à Tom Ewell.

Diffusé dès 20h35, le documentaire a réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant France 2 en quatrième position des audiences de la soirée. La part d'audience a atteint 10,5%.
En deuxième partie de soirée, entre 22h15 et 23h55, le film a rassemblé en moyenne 700 000 téléspectateurs (6,1%).

Mon Avis
Peut-être est-ce mieux ainsi finalement ! Le docu donna une image de Marilyn tellement affligeante et erronée, qu'il est préférable qu'un minimum de personnes aient entendus de telles conneries ! Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes en plein mois de juillet (période de vacances);
J'aimerai signaler à l'auteur de l'article que "Sept ans de reélexion" date de 1954 !
Je vous laisse le soin de lire les commentaires tout aussi affligeants des internautes sur le site d'ozap, qui furent rédigés par des téléspectateurs non seulement incultes mais idiots, ne sachant apparemment pas qu'il existe des boutons sur le téléviseur permettant de changer de chaîne... lol

Posté par ginieland à 00:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2009

Emma De Caunes dans la peau de Marilyn à Avignon

Annoncé en mai, Emma De Caunes est en ce moment sur les planches dans le cadre du Festival d'Avignon, interprétant le rôle d'une comédienne qui "joue" Marilyn Monroe.

emmadecaunes_11595a 

Le 63e Festival d'Avignon, qui se déroule du 7 au 29 juillet 2009 dans le Vaucluse, propose à ses visiteurs un programme "officiel" (dit le "in") et une programmation alternative (dit le "off") dont le fondateur - André Benedetto - nous a malheureusement quittés la semaine dernière. Et c'est dans le "off", que l'auteur et metteur en scène Diastème - ancien journaliste, et notamment auteur du scénario du Coluche d'Antoine de Caunes -, propose sa nouvelle création, L'amour de l'art. Pour cette pièce, qui se joue actuellement au Théâtre du Chêne noir, il retrouve la ravissante Emma de Caunes, qu'il avait déjà dirigée dans une précédente pièce "La nuit du thermomètre", ainsi que dans son premier film "Le bruit des gens autour".

emmadecaunes_11595bSon auteur définit son envie et sa pièce ainsi : "J'avais l'idée d'une histoire d'amour, une brève rencontre, comme dans les films en noir et blanc. Je me demandais pourquoi, la plupart du temps, on ne tombait pas amoureux de la bonne personne. Pourquoi ça aurait pu marcher, pourquoi ça ne marchait pas. Je pensais à Marilyn Monroe, à l'icône, à l'actrice, à sa carrière si réussie, à sa vie amoureuse si ratée. Il y avait aussi ce défi : prouver que le théâtre était plus fort que la magie. En magie, quand on révèle le tour, le truc, la magie n'opère plus. J'avais envie de montrer qu'en dévoilant la création d'une pièce, l'envers du décor, jusqu'à son plus grotesque, jusqu'à son plus risible, l'émotion subsistait, la magie opérait encore. J'avais envie de rire. De rire comme on rit au théâtre, dans les loges, les coulisses, en régie. Galerie d'énergumènes, situations absurdes. L'histoire s'est mise en place. Celle d'une comédienne en tournée, qui interprète Marilyn sur les planches, et qui tombe amoureuse de celui qui l'éclaire. Histoire à durée déterminée, flirt de vacances, relation impossible : tout le monde connaît, théâtre ou pas. Je voulais une confidente, un valet de comédie. Quatre personnages, un décor, des enjeux. Je voyais de quoi je voulais parler".

emma_l_amour_de_l_artPour incarner sa Marilyn, Diastème a pensé à la belle Emma, qui, avec une perruque péroxydée, une nuisette moulante et satinée, et son air ingénu, pouvait naturellement séduire et faire des merveilles dans son interprétation de cette icône absolue. Malheureusement, la comédienne (et la pièce) ne font pas l'unanimité, notamment dans les pages du Figaro (à lire sur LeFigaro.fr ) qui passe à la moulinette cette création: "Emma de Caunes a du mal à être à la hauteur", "Malgré des éclairages tamisés, en nuisette crème sur jambes galbées et talons hauts, l'actrice ne convainc pas", avant de conclure sa critique par un "Dommage que les personnages soient à la limite de la caricature et le dénouement attendu".

Si vous n'êtes pas à Avignon, faites vous en une idée à la télé, la pièce y sera retransmise en direct

gif_tv_zapSamedi 25 juillet 2009 - 20h35 - France 4
(pas de rediffusion ?)
pièce de théâtre - L'amour de l'art
Plus d'infos sur France4.fr 

emmadecaunes_mm1L'Histoire: Une troupe de théâtre effectue une tournée. Chaque soir, une comédienne interprète Marilyn Monroe seule sur les planches. Elle sympathise avec un éclairagiste misanthrope qui se méfie des actrices. Au fil des dates et des lieux, une histoire d'amour naît entre eux, sous l'oeil d'une habilleuse un brin envahissante et de différents régisseurs plateau tous aussi pittoresques les uns que les autres.
Interprètes: Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa, Bertrand Combe 

>> Sources
Info du 17/07/2009 sur popeater.aol.fr
Interview d'Emma sur
ledauphine.com 

Posté par ginieland à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juillet 2009

LIFE: Remembering Marilyn

LIFE_marilynlifecoverLe célèbre magazine américain LIFE édite un numéro hors série entièrement consacré à Marilyn Monroe intitulé "Remembering Marilyn". Composé de 128 pages, il s'apparente davantage comme un livre qu'un simple magazine, publiant de nombreuses photographies, certaines en pleines pages, et d'éléments biographiques, répartis par chapitres:
Candle in the Wind /
Introduction: Marilyn and Myth /
Norma Jeane / Marilyn /
The Fall /
Goodbye, Norma Jeane.
Paru en juillet 2009.
Les plus chanceux pourront le trouver éventuellement dans les grandes enseignes de librairies; si vous ne le trouvez nul part, je vous conseille plutôt de le commander sur amazon français au prix de 14,20 Euros ou directement sur le site de Life.

>> extraits d'images (source: the glam guide )
LIFE_marilynchild LIFE_normajeane
LIFE_marilynjanerussell LIFE_backcover

>> extraits de pages (source: ebay)
BWwbb2kKGrHgoOKi4EjlLmZ1SBKZ_5qtVQ_3 BWwcCgmkKGrHgoOKiYEjlLmep38BKZnYd_3 BWwciQBmkKGrHgoOKjIEjlLmWpluBKZFTdDg_3
LIFE_p1 LIFE_p2 LIFE_p3
LIFE_p4 LIFE_p5 LIFE_p6 


* Mon Avis en Bref...  9/10
Excellent petit livre qui revient sur toute la vie de Marilyn avec de nombreuses photographies, toutes contextualiées, en excellentes qualités (papier glacé). Beaucoup de clichés peu publiés de Marilyn: dans sa vie privée (enfance, adolescence, avec ses maris) et des séances photos (Eisenstaedt, Arnold...). Bon rapport qualité /prix ! Par contre le livre n'existe qu'en anglais (mais très simple à lire, peu de mots compliqués)


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

Posté par ginieland à 13:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Marilyn dans vos progs tv

Cette semaine, quelque soit votre magazine de programme tv, vous n'échapperez pas à un article sur Marilyn Monroe dans les progs de la semaine du 25 au 31 juillet. La raison ? tout simplement pour la soirée spéciale consacrée entièrement à Marilyn le mercredi 29 juillet sur France 2 (voir plus d'infos ici ) avec la diffusion d'un documentaire inédit suivi du film Sept ans de reflexion; Marilyn en prime time sur une chaîne nationale, c'est très rare, et on se serait attendu à des articles plus riches dans les magazines... dommage ! Voici un petit aperçu de ce qu'on peut trouver dans les progs tv (captures des pages réalisées à partir du site journaux.fr )

Télé Star
telestar_2009_07_20_num1712_cover telestar_2009_07_20_pagemm telestar_2009_07_20_pagemmprog

Télé Loisirs
teleloisirs_cover_1 teleloisirs_pagemm1 teleloisirs_pagemmprog

Télé 7 Jours
tele7jours_cover_1 tele7jours_pageMM1 tele7jours_pageMM2

Télé Poche
telepoche2009_cover_1 telepoche2009_pagemm1 telepoche2009_pagemm2

Télérama
telerama_cover_1 telerama_pagemm1 telerama_pagemm2

TéléTNT
teletnt2009_cover_1 teletnt2009_pagemm teletnt2009_pagemag

Télé Z
teleZ2009_cover_1 teleZ2009_pagemm_1 teleZ2009_pagemm_2

Les Inrockuptibles
lesinrocks2009_cover_1 lesinrocks2009_pagemm1 lesinrocks2009_pagemm2

Posté par ginieland à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2009

Lindsay Lohan se prend toujours pour Marilyn Monroe

lindsay_lohan_spanish_vogue_1Lindsay Lohan est complètement fanatique de Marilyn Monroe. Elle a déjà posé en Marilyn (pour le magazine New York en février 2008) où elle copiait la dernière séance de la star par Bert Stern (voir les photos ici ). Ensuite, elle s'est faite tatouée une citation de Marilyn "Tout le monde est une star et a le droit de briller" sur son buste; puis, elle a lancé sa ligne de leggings nommée 6126, d'après l'anniversaire de Marilyn (née le 1er juin 1926); et dernièrement, elle s'est offerte la robe imprimée Marilyn de Dolce & Gabbana, montrée au défilé de Milan 2 mois auparavant (les photos du podium sur style.com ). Et pour la porter en public, elle a choisit une séance photos pour le magazine Vogue espagnol, dont voici quelques photos prises en coulisses.

lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_1 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_spain_5 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_1
lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_3 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_4 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_5
lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_6 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_7 lindsay_lohan_marilyn_monroe_photoshoot_vogue_8

>>  Source article & photos:
article sur Eonline!
photos sur dailymail / glamourvanity /
popcrunch / gossipqueen

Enregistrer

Posté par ginieland à 20:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2009

DVD Marilyn, dernières séances

Marilyn, dernières séances
DVD - Genre: documentaire
Réalisation: Patrick Jeudy docummdernieresseances_digipackfacea

Prix éditeur: 19,99 Euros
Date de sortie:
05/08/2009
Langue: français
Éditeur:
France Television Editions
Couleur
Son:
stéréo
Ou le trouver ? en commande sur fnac et sur alapage

Description: Diffusé en avant première sur france 2 le 29 juillet 2009 , Patrick Jeudy a déjà réalisé un documentaire consacré à Marilyn pour arte: Marilyn malgré elle, qui évoquait sa relation professionnelle et amicale avec le photographe Milton Greene. Ce documentaire est une adaptation du roman de Michel Schneider du même titre -Marilyn, dernières séances- et se concentre sur les dernières années de la star.

docummdernieresseances_facea docummdernieresseances_faceb 

Résumé: Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.

Posté par ginieland à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

A la TV - Soirée Marilyn sur France 2

logotv Mercredi 29 juillet 2009

Mercredi 29 juillet - 20h30 - France 2
Pas de Rediffusion
(rediff prévue cet automne sur arte)
Documentaire
- Marilyn, dernières séances

marilyn2Durée: 9O minutes
Année: 2009
Réalisation: Patrick Jeudy
Auteur: Patrick Jeudy et Michel Schneider
Commentaires de Didier Bezace
Producteurs: Les Films d'Ici - Martine Saada
France 2 / Partenaires: Procirep-Angoa
Genre: Littérature / Cinéma
Diffusé en exclusivité pour France 2,
avant une sortie en DVD 

Résumé: Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.
 
A propos du documentaire: Selon Patrick Jeudy, aussi incroyable que ça puise paraitre, on découvre régulièrement de nouveaux films ou photos d'elle : "parfois de petites choses insignifiantes comme les nombreuses images avec Arthur Miller ou cette descente d'avion en 53 où elle apparaît très simple avec un petit foulard dans les cheveux. J'ai aussi tenu à montrer dans leur intégralité la fameuse séquence où elle chante "Happy birthday mister president". En revanche, le film, gentiment érotique, où on la voit se tortiller nue n'est peut-être pas authentique. Marilyn est un fonds de commerce tel qu'il fait vivre de nombreux sosies et incite à la fabrication de beaucoup de faux. Ce qui rend notre tâche ardue. Mais aucun doute n'est possible - et elles sont exceptionnelles - sur les images du baptême du fils de Clark Gable, né après sa mort, où Marilyn arrive plus peroxydée que jamais, tout de noir vêtue comme pour se rendre à un enterrement ! Cela vous donne une petite idée de sa dérive. Et, depuis que nous avons bouclé le film, sont apparues des images en couleur du tournage de The Misfits ; nous nous les avons en noir et blanc… Il est toujours possible de trouver une nouvelle iconographie sur Marilyn Monroe, les fans ayant parfois égaré le film qu'ils avaient fait alors - comme celui présenté en ouverture de notre biographie la montrant dans les rues de New York. Le propriétaire en demande si cher qu'on ne l'a vu nulle part. Mais nous l'avons acheté."
 

>> Source: Le blog TVnews et LesFilmsDici

* * * * * * * * *

Mercredi 29 juillet 2009 - 22h15 - France 2
Pas de Rediffusion
Film
- Sept ans de réflexion

7ANS_REFLEXION_aff Durée: 105 minutes
Réalisation: Billy Wilder
Scènario: Billy Wilder,
d'après la pièce de Georges Axelrod
Année: 1955
Distribution et rôles : Tom Ewell (Richard Sherman), Marilyn Monroe (la fille), Evelyn Keyes (Helen Sherman), Sonny Tufts (Tom McKenzie)...

L'histoire : C'est l'été à New York, la femme et le fils de Richard sont partis en vacances et il reste alors tout seul dans leur appartement, préférant ne pas prendre de congés et rester pour travailler. Mais Richard est très angoissé et paranoiaque: il commence à faire des rêves invraisemblables sur sa femme et surtout sur sa nouvelle voisine, séduisante et sensuelle...

Posté par ginieland à 12:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2009

timbres Tuva

- un bloc de 12 timbres
- un bloc de 9 timbres représentant
James Dean, Marilyn et Humphrey Bogart

MERCHAND_STAMP_TUVA_12STAMPS_1 MERCHAND_STAMP_TUVA_DEAN_MONROE_BOGART_1

Posté par ginieland à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

timbres St Tome E Principe

MERCHAND_STAMP_ST_TOME_E_PRINCIPE_1 MERCHAND_STAMP_ST_TOME_1STAMP_1

> 2009
stamp-2009-afrique_Saint_Thomas_s_Island_and_Prince_s 

Posté par ginieland à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,