24 décembre 2009

Joyeux Noel 2009

fireside_christmas_3d_screensaver

noel_d10

Je vous souhaite
de Joyeuses Fêtes de fin d'années...

Joyeux
Noël

2009

noel47617844

 source:
montage Marilyn: creation Chantal sur
Marilyn Monroe Wallpapers

Posté par ginieland à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bannière hiver 2009

La nouvelle bannière Hiver 2009/2010 du blog
(utilisation de photographies de Milton H Greene)

banmmfur2

Posté par ginieland à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2009

Décès du photographe Bob Willoughby

 Bob Willoughby
1927-2009
 

Source: article sur tarahanks
Biographie sur wikipedia
Photos de Willoughby sur globalgallery
Ses photos sur MPTV

Le photographe Bob Willoughby, 82 ans, est décédé le 18 décembre 2009 dans sa maison à Vence, en France, des suites d'un cancer.

bobo_et_jean bob_et_judy bob_1968
Bob Willoughby: avec Jean Seberg et avec Judy Garland

Né le 30 juin 1927 à Los Angeles, il fut, dès son plus jeune âge, fasciné par le cinéma. A ses 12 ans, il reçut en cadeau un appareil photo, de là, va naître sa passion pour la photographie, qu'il va étudier à l'Université de Californie et travailler pour le designer Saul Bass.
chet_bakerEntre 1948 et 1954, ses expositions photographiques sur les musiciens de jazz et les danseurs l'amènent à signer un contrat avec Globe Photos. Fan de Jazz, il adorait Billie Holiday, Chet Baker et Cole Porter.
Plus tard, il travailla pour le magazine Harper's Bazaar où ses photographies illustraient les articles sur l'art et la culture. Puis il fut désigné par six magazines pour photographier Judy Garland Judy_Garland_Life_Magazine_Coverpendant le tournage d' "Une étoile est née" ("A Star is Born") en 1954. il fut ainsi licencié par les studios Warner pour avoir signer un contrat de vente de photos avec des magazines. Mais sa photo de Judy Garland fit la couverture du célèbre magazine Life, sa première couverture de Life, le magzzine le plus populaire des Etats-Unis.

Ce qui l'amena à travailler ensuite sur de nombreux tournage de films: "My Fair Lady", "Who’s Afraid Of Virginia Woolf ?" ("Qui a peur de Virginia Woolf ?"), "The Graduate" (Le lauréat) et "Rosemary’s Baby".

audrey_hepburnWilloughby est devenu le photographe préféré de Frank Sinatra et de sa bande le Rat Pack, et il était très proche d'Audrey Hepburn, considérée comme sa "muse". Mais il photographia des centaines de célébrités: Humphrey Boggart, Liz Taylor, Richard Burton, Judy Garland, Natalie Wood, Louis Armstrong, James Dean, Katharine Hepburn, Alfred Hitchcock, Sophia Lore, Elvis Presley, Jean Seberg, Montgomery Clift, Katharine Ross, Kirk Douglas, Anthony Perkins, Donald Sutherland, Kim Novak, Mickey Rooney, Barbra Streisand, Julie Christie, Mia Farrow, Miles Davis, Rock Hudson, Peter O'Toole, Shirley MacLaine, Susan Strasberg, Sondra Locke, Charles Boyer, Gene Hackman, Dustin Hoffman, Jack Lemmon, Jane Fonda, Kevin Kline...

alfred_hitchcock James_Dean_reading_music_score_for_Rebel_Without_cause liz_taylor
jane_fonda 
frank_sinatra barbra_steisand jean_seberg natalie_wood

* * * * *

Willoughby photographia Marilyn Monroe au moins à deux occasions: la première en 1952, à une fête donnée en l'honneur de Marilyn, à l'époque où tournait le film Niagara, et la deuxième, en 1960, sur le tournage de "Let's Make Love" ("Le Milliardaire").

mm_Phil_Stern mm_Willoughby1
mm_Willoughby_1952 mm_Bob_Willoughby_Marilyn_Monroe_on_the_set_of_Lets_Make_Love_1960 marilyn_monroe mm_by_bob_w

* * * * *

Willoughby photographia toute sa vie durant. Dans les années 1970, il s'installe en Europe: il vécut 17 ans en Ireland, où il prit beaucoup de clichés du pays pour illustrer d'anciens poèmes irlandais. Ses dernières années, il les a vécu en France, à Vence, où il poursuivait toujours activement son activité professionnelle. Il était marié à Dorothy Willoughby, avec qui il a élevé quatre enfants.

Posté par ginieland à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2009

Doggy Célébrités

mag_doggy_coverLa revue Doggy Célébrités n°2, paru le 12 décembre 2009, avec Adriana Karembeu en couverture, consacre un article de 3 pages à Marilyn Monroe et les chiens qui ont jalonné sa vie, à travers une interview d'un fan et collectioneur français (Yvon).
Prix: 2 €.
>>
Commandez en ligne sur journaux.f

scan de l'article:
Doggy1 Doggy2 Doggy3

01 décembre 2009

Vidéo amateur Marilyn fumant de la marijuana

Un petit film amateur montre Marilyn Monroe fumant de la marijuana

lieu: New York
date: 1er décembre 2009
agence: Reuters


Un film amateur dans lequel on voit Marilyn Monroe en train de fumer ce qui semble être de la marijuana vient d'être exhumé, un demi-siècle après avoir été réalisé.

Tourné dans une maison du New Jersey, sans doute en 1958 ou 1959, ce film muet et en couleurs a été vendu récemment par son auteur, qui a souhaité rester anonyme, au collectionneur Keya Morgan pour 275.000 dollars (182 000 Euros).

Ce dernier amasse des photos historiques, des manuscrits, des autographes et d'autres documents et travaille actuellement à l'élaboration d'un documentaire sur la mort de Marilyn Monroe, en août 1962.

Il a appris l'existence du film durant ses recherches et a entrepris de retrouver le propriétaire. Ce dernier le conservait depuis trois ans dans son grenier.

Sur les images, l'actrice apparaît heureuse et détendue, entourée d'amis.

"C'est à la fin des années 1950 donc elle est déjà très célèbre, mais c'est un de ses côtés intimes que l'on n'avait encore jamais vu. Les gens ne l'ont jamais vue si détendue", a déclaré Morgan.

A un moment, on la voit prendre une cigarette et tirer une bouffée, mais sans inhaler profondément. Un peu plus tard, elle semble renifler son aisselle et en rire.

L'auteur du film a confirmé qu'il s'agissait de marijuana, expliquant en avoir lui-même apporté à cette simple soirée entre amis et avoir fait circuler un joint.

r84721934 r1255170997 r458334674

(source: info et film diffusés au JT de 20 h de France 2 le 1/12/2009 et lire l'article sur l'express )

Posté par ginieland à 23:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

Décès de Shirley De Dienes

Shirley De Dienes, veuve du photographe André De Dienes, est décèdée le 19 novembre 2009. C'est grâce à Shirley qu'un livre de photographies de Marilyn Monroe prises par André De Dienes, était sorti il y a quelques années.

Posté par ginieland à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :