Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
9 février 2010

19/06/1951, Long Beach - Marilyn visite le navire USS Benhamn

1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-1  Le navire destroyer de la marine américainé Benham (le DD796, la troisième version du navire après la destruction des deux premiers pendant la guerre) est construit en 1943 et participe à la seconde guerre mondiale contre les Japonais. Désarmé en 1946, le navire est stationné pendant cinq ans à Long Beach, en Californie, jusqu'en 1951 et la guerre de Corée.
Le 19 juin 1951, Marilyn Monroe est invitée sur le navire USS Benham, juste avant le départ du navire sur la côte Est. Marilyn visite le navire et une projection du film "The Frogmen" ("Les Hommes-grenouilles") sur le thème des équipes UDT de la Marine avec Richard Widmark, est organisé à bord. Pour couvrir l'événement et en faire un reportage photographique, le photographe John Florea accompagne Marilyn.
Marilyn a emprunté sa tenue aux studios de la Fox, une robe en satin noir de la costumière Renié, qu'elle porte dans le film Rendez-moi ma femme - qui sortira sur les écrans de cinéma aux USA le 02 août 1951.

1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-the_frogmen-1  The American navy destroyer Benham (the DD796, the third version of the ship after the destruction of the first two during the war) was built in 1943 and participated to the Second World War against the Japanese. Decommissioned in 1946, the ship was stationed for five years at Long Beach, in California, until 1951 and the Korean War.
On June 19, 1951, Marilyn Monroe is invited to the USS Benham, just before the ship left for the East coast. Marilyn visits the ship and a screening of the film "The Frogmen" on the theme of the UDT teams of the Navy with Richard Widmark, is organized on board. To cover the event and make a photographic report, photographer John Florea accompanies Marilyn.
Marilyn borrowed her outfit from the Fox studios, a black satin dress by costume designer Renié, which she wears in the film "As young as you feel" - which will be released on cinema screens in the USA on August 02, 1951.

1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-010-1  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-011-1 
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-013-1  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-014-1 
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-014-2  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-015-1-by_florea-1  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-020-1-by_florea-1a 
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-030-1-by_florea-1a  
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-021-1-by_florea-1  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-021-2-by_florea-1  
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-022-1-by_florea-1b 
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-022-1-by_florea-1  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-022-1-by_florea-1a  1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-022-2-by_florea-1 


- Dans la presse -

article de presse du 19/06/1951 - USA
1951-06-19-Long_Beach-USS_Benham-press-1 


> Source Web
article "Warship Marilyn's Tin Cans" sur le blog laststandonzombieisland.com


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

9 février 2010

30/09/1955, New York - Marilyn & Maurice Chevalier par Milton Greene

Séance "Maurice Chevalier"
Maurice Chevalier Sitting


Marilyn Monroe et Maurice Chevalier photographiés par Milton H Greene, l'après-midi du 30 septembre 1955 dans le studio de Milton Greene de Lexington Avenue, New York, avec Arthur Rothstein, un photographe assistant de Greene. Pendant que le pianiste joue, Chevalier enchaîne les chansons à Marilyn.
Séance pour le magazine "Look", destiné à l'article «Voleurs de scène: vêtements de théâtre à la mode de tous les jours».

Marilyn Monroe and Maurice Chevalier photographied by Milton H Greene, on the afternoon of September, 30, 1955 in Milton Greene' studio in Lexington Avenue, New York, with Arthur Rothstein, Greene's photographer assistant. While the pianist is playing, Chevalier sings songs after songs to Marilyn.
Sitting for "Look" magazine, article "Scene Stealers: Theatrical Clothes in Everyday Fashion."


 "MCH": "The Maurice Chevalier Sitting"

1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-010-1-MCH-01 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-010-2-MCH-02  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-010-3-MCH-04  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-010-4-MCH-05 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-010-5  
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-011-1  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-011-1-MCH-03  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-012-2 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-012-1-MCH-14  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-012-3  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-012-4 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-012-4a 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-013-1  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-013-2-MCH_21 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-013-2-MCH-21b  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-013-3-MCH-10 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-020-1  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-021-1-MCH-09  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-021-2-MCH-06 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-021-3  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-022-1 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-021-3a 
 1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-022-3  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-022-2  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-022-3-MCH-08 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-023-2-GF 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-023-1  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-023-2-MCH-30  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-024-1-MCH-31 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-024-2  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-025-1-MCH-13  


- En coulisses -
- In Backstage -

1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-030-1-MCH-16  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-010-1-MCH-15  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-020-1-MCH-17 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-022-1 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-021-1-MCH-18  1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-set-022-1-MCH-19 


- tirage photo -

1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-011-1a  


- planches contact -
contact sheets

1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-CS-010-1 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-CS-010-2 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-CS-011-2 
1955-09-30-NY-MCH-Maurice_Chevalier-CS-011-3 


- Magazines -

Look , 13/12/1955 - USA

MHG-1955-12-13-LOOK-cover  MHG-1955-12-13-LOOK-p1  MHG-1955-12-13-LOOK-p2  


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

8 février 2010

12/06/1951, Beverly Hills - Herman Hover Party

Le 12 juin 1951, fête chez Herman Hover, dans sa villa à Beverly Hills, propriétaire du restaurant Ciro's, avec quelques jeunes premiers du cinéma: Nick Savano, Craig HillMarilyn Monroe et Mala Powers. La soirée se termina au Ciro's.
Reportage photographique mis en scène pour le magazine Modern Screen (septembre 1951).

modernscreen_1951_09_p1 modernscreen_1951_09_p2 modernscreen_1951_09_p3 
1951-06-12-LA-mag-1951-09-Modern_Screen-cover 

In 1951, June, 12, party at Herman Hoover's home, in his villa in Beverly Hills; he is the owner of the Ciro's restaurant. Here, few young film stars: Nick Savano, Craig Hill, Marilyn Monroe and Mala Powers. Marilyn Monroe wears the swimsuit of the movie Let's make it legal. The evening party ended at Ciro's.
Photographic report for Modern Screen magazine (issue 1951, September).


 Villa Herman Hover


Marilyn Monroe dans une rue près du Beverly Carlton Hotel où elle habite, vêtue de la robe blanche du film "Chéri divorçons". Elle porte un genre de vanity case: peut être contient-il son maquillage, maillot de bain et paire de chaussures qu'elle va porter pour la séance photos.
Photographies publiées dans le magazine Look du 23 octobre 1951, sous le crédit du photographe Earl Theisen.

Marilyn Monroe in a street near the Beverly Carlton Hotel where she lives, dressed with the white dress of the movie "Let's Make it Legal". She helds a sort of vanity case: maybe it contains her makeup, swimsuit and pair of shoes that she will wear for the photoshoot.
Photographs published in Look magazine for October 23, 1951, with the credit of photographer Earl Theisen.
 

1951-06-LA-Fox_Studio-LMIL-set-MM_in_white_dress-010-1-by_earl_theisen-1 
1951-06-LA-Fox_Studio-LMIL-set-MM_in_white_dress-011-1-by_earl_theisen-1  1951-06-LA-Fox_Studio-LMIL-set-MM_in_white_dress-011-1-by_earl_theisen-1a 

- - - - Dans la presse - - - -

1 - photographie de Look, 23/10/1951 - USA
2 -photographie de Filmland, 04/1952 - USA

1951-06-LA-Fox_Studio-LMIL-set-MM_in_white_dress-010-1-mag-1951-10-23-LOOK  1951-06-LA-Fox_Studio-LMIL-set-MM_in_white_dress-011-1-mag-1952-04-US_Filmland 


Herman Hover accueille Mala Powers, Craig Hill, Marilyn Monroe et Nick Savano, à la porte de sa villa. C'est la journaliste Beverly Ott, qui écrit l'article pour le magazine Modern Screen, qui a réuni ces quatre invités chez Hover.
Photographie de Bob Beerman.

Herman Hover welcomes Mala Powers, Craig Hill, Marilyn Monroe and Nick Savano at the door of his villa. It's the journalist Beverly Ott, who writes the article for Modern Screen magazine, who reunites these four guests together at Hover's.
Photograph by Bob Beerman.

1951-06-12-LA-02-at_Herman_Hoover-010-1-by_bob_beerman-1a1 


Les quatre invités vont se changer pour aller mettre leur maillot de bain. Marilyn Monroe porte un maillot de bain de la styliste Rose Marie Reid.

The four guests are going to change clothes to wear their swimsuits. Marilyn Monroe wears a swimsuit by designer Rose Marie Reid.

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-010-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-010-2 


Quand Marilyn met son doigt de pied dans l'eau de la piscine, elle frissonne en trouvant l'eau trop froide. Craig Hill et Nick Savano décident alors de mettre les filles à l'eau. Beverly Ott rapporte dans l'article que Marilyn nage très bien; Marilyn explique qu'elle a pris des leçons de natation, car elle avait une "peur bleue" car tombée dans une piscine quand elle était petite, elle avait failli se noyer.
Photographies de Bob Beerman.

When Marilyn puts her toe in the pool water, she shivers cause she finds the water too cold. Craig Hill and Nick Savano then decide to put the girls in the water. Beverly Ott reports in the article that Marilyn swims very well; Marilyn explains that she took swimming lessons because she was "scared silly" because she fells into a swimming pool when she was little, and she almost drowned.
Photographs by Bob Beerman.

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-020-1a 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-020-2  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-030-2-by_bob_beerman-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-020-1  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-030-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-031-1a 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-031-1  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-031-2 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-031-2a 


 Les invités s'amusent plusieurs activités:
ils jouent aux cartes, les garçons font la course et boxent.

The guests enjoy several activities:
they play cards, the boys race and box.

 1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-041-1a 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-041-1  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-041-2  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-040-1 

- Marilyn & Craig Hill -
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-042-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-042-1a 


Herman Hover offre un trophée à Marla et Marilyn: un pot de fleurs !

Herman Hover offers a trophy to Marla and Marilyn: a flower pot !

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-050-1a 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-050-1  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-050-2 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-050-2a  


Au milieu de l'après-midi, c'est la pause goûter.
Herman Hover leur sert du coca, des sandwichs et des oranges.

In the middle of the afternoon, it's the snack break.
Herman Hover serves them coke, sandwiches and oranges.

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-060-1-by_bob_beerman-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-061-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-061-2-by_bob_beerman-1a  


Marilyn est allongée dans une chaise longue incurvée en skaï rouge

Marilyn is lying in a curved red leatherette lounge chair

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-061-1b 

Sur cette série de photos de Earl Theisen
Marilyn est entourée de photographes (dont Frank Powolny)
Cette "séance" a-t-elle été prise en même temps ?
photo publiée dans le Look du 23/10/1951

On this series of photos by Earl Theisen
Marilyn is surrounded by photographers (including Frank Powolny)
Was this "session" taken at the same time?
photo published in the Look of 1951, October, 23

1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-062-1a 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-062-1  1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-062-2-by_earl_theisen-1 
1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-062-2-by_earl_theisen-1a 


Marilyn au téléphone
photographie créditée Bob Beerman / Earl Theisen
publiée dans le Modern Screen de Septembre 1951

 1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-070-1-by_beerman-1a  

Marilyn on the phone
photo credit Bob Beerman / Earl Theisen
published in the Modern Screen of September 1951

 1951-06-12-LA-03-at_Herman_Hoover-070-1-by_beerman-1b 

- Magazines -

To XIOYMOP, 1954 - GRECE
1954-tohumor-grece  


Ciro's Party


Soirée au Ciro's, le club de Herman Hover, où deux autres invités rejoignent Marilyn, Marla, Craig et Nick: l'actrice Corinne Calvet et son mari (acteur) John Broomfield. Ils n'ont pas pu venir à la villa de Hover l'après-midi car Broomfield était en tournage.
Marilyn a emprunté la robe noire de Renié qu'elle porte dans le film As young as you feel (Rendez-moi ma femme).
Photographies de Bob Beerman.

Evening at Ciro's, Herman Hover's club, where two other guests join Marilyn, Marla, Craig and Nick: actress Corinne Calvet and her husband (actor) John Broomfield. They couldn't come to Hover's villa in the afternoon because Broomfield was on location.
Marilyn borrows the black dress from Renié that she wears in the movie As young as you feel.
Photographs by Bob Beerman.

Dans les toilettes du Ciro's: beaucoup de miroirs
In the toilets of Ciro's: a lot of mirrors
1951-06-12-LA-04-Ciros-010-1 

Marilyn passe la soirée à danser avec Craig Hill
Corinne Calvet danse avec son mari John Broomfield
Marilyn spends the evening dancing with Craig Hill
Corinne Calvet dances with her husband John Broomfield

1951-06-12-LA-04-Ciros-020-MM_with_craig_hill-020-1a 
1951-06-12-LA-04-Ciros-020-MM_with_craig_hill-020-1  1951-06-12-LA-04-Ciros-020-MM_with_craig_hill-022-1-by_bob_beerman-1a  1951-06-12-LA-04-Ciros-020-MM_with_craig_hill-021-1  
1951-06-12-LA-04-Ciros-020-MM_with_craig_hill-010-1-by_bob_beerman-1 

Dans l'article de Modern Screen, on apprend que Marilyn quitte la soirée plus tôt que les autres invités car elle doit se rendre à une lecture de script le lendemain. Et c'est Craig Hill qui la raccompagne avec sa voiture chez elle (au Beverly Carlton Hotel).
In the Modern Screen article, we learn that Marilyn leaves the party earlier than the other guests because she has to go to a script reading the next day. And it is Craig Hill who drives her with his car at her home (at the Beverly Carlton Hotel).


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

7 février 2010

Marilyn, les clichés oubliés

Des photos inédites prises à neuf mois de sa mort ressurgissent.

Article publié le 05 février 2010,
sur lefigaro.fr
les photos en vente sur thevisiteseries.com
voir les photos sur gala.fr 

mm_inedites1

Depuis quarante-cinq ans, une ­Marilyn inconnue, gaie et naturelle, dormait en fine robe blanche et épaisses lunettes de soleil dans un tiroir new-yorkais. Un après-midi d'hiver inespéré, immortalisée devant un objectif ami, puis oubliée, comme l'a confessé avec nostalgie Len Steckler, 80 ans, ancien commercial de la mode et photographe.

mm_inedites2 mm_inedites3
mm_inedites4 
mm_inedites5 mm_inedites6 mm_inedites7a mm_inedites7b

Quatre photographies et deux triptyques représentent Marilyn détendue aux ­côtés de Carl Sandburg, 83 ans, poète et lauréat du prix Pulitzer, sont mises en vente, chaque cliché est estimé entre 2 000 et 4 000 dollars. Témoins d'un mythe encore éclatant, à neuf mois seulement de sa mort mystérieuse, survenue le 5 août 1962, alors qu'elle avait 36 ans, ces photos furent prises en décembre 1961 dans l'appartement de Steckler.

Sandburg l'avait prévenu de l'arrivée imminente d'un «visiteur», qui arriva avec trois heures de retard. «Des heures plus tard, j'allais ouvrir la porte et je me trouvais face à Marilyn Monroe, plus ravissante encore qu'à l'écran. Elle me dit : “Désolée d'être en retard. J'étais chez le coiffeur, essayant d'être comme Carl.” Ils étaient effectivement presque blancs, comme les siens. Comme on le sait, Marilyn aimait les hommes d'un certain âge et les intellectuels (...) Ils ont passé tous les trois le re ste de l'après-midi à faire connaissance en partageant conversation et cocktails et ont entamé une amitié pendant que Streckler observait discrètement, une pellicule noir et blanc dans son Nikon, avec pour seul éclairage la lumière naturelle venant de la fenêtre.»

Attention:  ces clichés ne sont ABSOLUMENT PAS inédits, ces photos sont connues et circulent sur le web depuis plusieurs années ...!
encore un "buzz" pour se faire du pognon (les photos étant vendues des milliers de dollars en tirage limité)! Scandaleux !

7 février 2010

Gifs Various Marilyn (2) - par LanyLane

une petite série de gifs créée par LanyLane,
source: son blog lanymation 

gif_091005_H1 gif_091005_E
gif_280405_1 gif_280405_2
gif_310505_E gif_150405_5

7 février 2010

Gif The Seven Year Itch (4) - White Robe

44827

7 février 2010

Paris Hilton en Marilyn pour son parfum

Paris Hilton : elle se prend pour Marilyn Monroe ! 

Article publié le 29 janvier 2010,
sur premiere.fr
les photos sur twitterParisHilton

parismm

Paris Hilton adore Twitter, et elle adore Marilyn Monroe . Elle a donc profité d'une séance photo pour son nouveau parfum pour poster un cliché d'elle en icône du cinéma. On s'y croirait !...

Marilyn Monroe ressuscitée par la jet-setteuse la plus connue du monde ! Pour les besoins d'une campagne de publicité, Paris Hilton s'est métamorphosée en une vraie Marilyn du 21e siècle. Et elle en a évidemment fait profiter tous ses fans, hier soir, grâce à la magie de Twitter. "Regardez cette photo de moi sur un shooting pour mon nouveau parfum...à la Marilyn Monroe". Le cliché a suscité des tas de commentaires élogieux : "Que tu es belle !", "Étonnante", "Super sexy en Barbie Marilyn". Un fan est allé encore plus loin en dégotant un nouveau surnom à la bimbo peroxydée des beaux quartiers : Parilyn ! De quoi ravir l'égo de celle qui a récemment sorti sa propre ligne de dessous et ensembles de bain sexy .

Enregistrer

7 février 2010

Automne 1944 - Grace, Norma Jeane, et des amis (Film Footage)

 1944-07-film_footage-caps-1 

Film de famille montrant Grace (Mc Kee) Goddard (aperçue au début en gros plan assise dans un train); puis de Norma Jeane Dougherty avec Grace et une jeune femme qui pourrait être Elonore 'Bebe' Goddard (fille de Ervin 'Doc' Goddard, le mari de Grace) et d'autres amis.

Peut-être s'agit-il de la visite l'automne 1944 (fin octobre) que Norma Jeane fait à Grace qui travaillait alors à Chicago, dans un laboratoire de développement de film. Son mari Doc Goddard et ses trois enfants (dont Eleanore 'Bebe' Goddard) sont restés en Virginie (à Huntington) où ils habitent et Norma Jeane ira aussi leur rendre visite pendant l'été.
Ces images de ce film couleur ont été prises dans un quartier résidentiel, devant une maison (qui pourrait être celle des Goddard au 322 Wilson Court à Huntington - West Virginia). Il n'y a aucune information sur le contexte de ce film de famille, ni sur les personnes filmées auprès de Norma Jeane qui semble ici prendre plaisir à être filmée.

Family film footage showing Grace (McKee) Goddard (seen at the beginning in close-up sitting in a train); then of Norma Jeane Dougherty with Grace and a young woman who could be Elonore 'Bebe' Goddard (daughter of Ervin 'Doc' Goddard, Grace's husband) and other friends.

Perhaps it is the visit in the automn of 1944 (end of October) that Norma Jeane made to Grace, who was then working in Chicago, in a film development laboratory. Her husband Doc Goddard and his three children (including Eleanore 'Bebe' Goddard) are stayed in Virginia (in Huntington) where they live and Norma Jeane will also visit them during the summer.
These images of this color film were taken in a residential area, in front of a house (which could be that of the Goddards at 322 Wilson Court in Huntington - West Virginia). There is no information on the context of this film footage, nor on the people filmed with Norma Jeane who here seems to take pleasure in being filmed.


- video "home movie" -
séquence entière muette, images médiocres
entire sequence mute, poor images footage

 


Captures


 - Scene 01 -

Grace Goddard dans un train
Grace Goddard on a train

1944-07-film_footage-cap-sc01-a1-Grace  1944-07-film_footage-cap-sc01-a2  1944-07-film_footage-cap-sc01-a3 
1944-07-film_footage-cap-sc01-a4 


- Scenes 02 & 03 -

1944-07-film_footage-cap-sc02-a1  1944-07-film_footage-cap-sc02-a2  1944-07-film_footage-cap-sc02-a3 
1944-07-film_footage-cap-sc02-b2  1944-07-film_footage-cap-sc02-b3  1944-07-film_footage-cap-sc02-b4 
1944-07-film_footage-cap-sc02-b5  1944-07-film_footage-cap-sc02-b6  1944-07-film_footage-cap-sc02-b7 

 Norma Jeane tient la main d'une jeune fille (peut être une fille Goddard : soit Nona Josephine, future actrice sous le nom de Jody Lawrence, née en 1930, qui a 14 ans en 1944 ou encore Eleanor "Bebe" Goddard qui avait le même âge que Norma Jeane) puis Grace Goddard à côté, avec un chapeau et une robe bleue.

Norma Jeane holds the hand of a young girl (may be a Goddard's daughter: either Nona Josephine, future actress under the name of Jody Lawrence, born in 1930, who was 14 in 1944 or Eleanor "Bebe" Goddard who had the same age as Norma Jeane) then Grace Goddard next to her, with a hat and a blue dress.

1944-07-film_footage-cap-sc03-a2  1944-07-film_footage-cap-sc03-a3  1944-07-film_footage-cap-sc03-a5 


- Scene 04 -

Norma Jeane défile comme une mannequin;
Elle avance dans l'allée et enfile un manteau fourré

Norma Jeane parades like a model;
She walks down the driveway and puts on a fur coat

1944-07-film_footage-cap-sc04-a2  1944-07-film_footage-cap-sc04-a3  1944-07-film_footage-cap-sc04-a4 
1944-07-film_footage-cap-sc04-a5  1944-07-film_footage-cap-sc04-a6  1944-07-film_footage-cap-sc04-a7 
1944-07-film_footage-cap-sc04-a8  1944-07-film_footage-cap-sc04-a9  1944-07-film_footage-cap-sc04-a10 
1944-07-film_footage-cap-sc04-a11 


- Scenes 05 & 06 -

Norma Jeane et le manteau fourré

Norma Jeane and the fur coat

1944-07-film_footage-cap-sc05-a1  1944-07-film_footage-cap-sc05-a3  1944-07-film_footage-cap-sc05-a4 
1944-07-film_footage-cap-sc05-b1  1944-07-film_footage-cap-sc05-b2  1944-07-film_footage-cap-sc05-b3 
1944-07-film_footage-cap-sc05-b4  1944-07-film_footage-cap-sc06-b1  1944-07-film_footage-cap-sc06-b2 
1944-07-film_footage-cap-sc06-b3  1944-07-film_footage-cap-sc06-b4  1944-07-film_footage-cap-sc06-b5 


- Scenes 07 à 20 -

Les hommes et les femmes sont alignés face à l'objectif

Men and women are lined up facing the camera lens

1944-07-film_footage-cap-sc07-a1  1944-07-film_footage-cap-sc07-a2  1944-07-film_footage-cap-sc07-a3 
1944-07-film_footage-cap-sc07-a4  1944-07-film_footage-cap-sc07-a5  1944-07-film_footage-cap-sc07-a6 
1944-07-film_footage-cap-sc08-a1  1944-07-film_footage-cap-sc08-a2  1944-07-film_footage-cap-sc08-a3 
1944-07-film_footage-cap-sc08-a4  1944-07-film_footage-cap-sc09-a1  1944-07-film_footage-cap-sc09-a2 

A gauche de Norma Jeane, une jeune femme en robe noire, dont elle semble proche
à sa droite, Grace Goddard (en robe bleue) et la jeune fille dont elle tient la main au début.

To the left of Norma Jeane, a young woman in a black dress, to whom she seems close;
to her right, Grace Goddard (in a blue dress) and the young girl whose hand she is holding at the start.

1944-07-film_footage-cap-sc10-b1 
1944-07-film_footage-cap-sc10-b2  1944-07-film_footage-cap-sc10-b3  1944-07-film_footage-cap-sc10-b4 
1944-07-film_footage-cap-sc12-a2  1944-07-film_footage-cap-sc13-a1  1944-07-film_footage-cap-sc13-a2 

Le groupe semble suivre du regard un animal (un chien)
que Norma Jeane désigne de la main.

The group seems to be watching an animal (a dog)
that Norma Jeane points out.

1944-07-film_footage-cap-sc14-b1  1944-07-film_footage-cap-sc14-b2  1944-07-film_footage-cap-sc14-b3 
1944-07-film_footage-cap-sc14-b4  1944-07-film_footage-cap-sc14-c1  1944-07-film_footage-cap-sc14-c2 
1944-07-film_footage-cap-sc15-a1  1944-07-film_footage-cap-sc16-a1  1944-07-film_footage-cap-sc17-a1 
1944-07-film_footage-cap-sc20-a1  1944-07-film_footage-cap-sc20-a2  1944-07-film_footage-cap-sc20-a3 


- Scenes 21 à 25 -

Les femmes "défilent" en manteau fourré
Women "parade" in fur coats

- Grace (Mc Kee) Goddard -
1944-07-film_footage-cap-sc21-a1-Grace  1944-07-film_footage-cap-sc21-a2  1944-07-film_footage-cap-sc21-a3 

- La jeune femme en robe noire qui semble être proche de Norma Jeane -
- The young woman in a black dress who seems to be close to Norma Jeane -
1944-07-film_footage-cap-sc22-a1  1944-07-film_footage-cap-sc22-a2  1944-07-film_footage-cap-sc22-a3 

Norma Jeane Dougherty -
1944-07-film_footage-cap-sc23-a1  1944-07-film_footage-cap-sc23-a2  1944-07-film_footage-cap-sc23-a3 
1944-07-film_footage-cap-sc23-a4  1944-07-film_footage-cap-sc23-a5  1944-07-film_footage-cap-sc23-a6 
1944-07-film_footage-cap-sc23-a7 

- Femmes non identifiées (peut être Eleanore Goddard au milieu) -
- Unidentified women (maybe Eleonore at the middle) -
1944-07-film_footage-cap-sc24-a1  1944-07-film_footage-cap-sc24-a2  1944-07-film_footage-cap-sc24-a3 

- Grace à droite / at right -
1944-07-film_footage-cap-sc25-a1-Grace  1944-07-film_footage-cap-sc25-a2 


- Scene 26 -

Farandole de groupe avec Norma Jeane
Group farandole

1944-07-film_footage-cap-sc26-b1  1944-07-film_footage-cap-sc26-b2  1944-07-film_footage-cap-sc26-b3 


- Scene 27 -

Il pourrait peut être s'agir de Eleonore tenant le bras de son père Ervin 'Doc' Goddard
It could possibly be Eleanor holding the arm of her father Ervin 'Doc' Goddard

1944-07-film_footage-cap-sc27-a1  1944-07-film_footage-cap-sc28-a3  1944-07-film_footage-cap-sc28-a4 


- video "home movie" -
images ne montrant que Norma Jeane, sans son


- video "home movie" -
quelques images avec Norma Jeane, sur fond d'interview de Marilyn


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

7 février 2010

Gif Gentlemen Prefer Blondes (2) - Clin d'oeil

un clin d'oeil de Marilyn
source: site cinemasterpieces

gif_mmmm1

<< < 1 2 3 4 5 6
Visiteurs
Depuis la création 5 662 757
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio