Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Joan Newman

Zelda Zonk

Archives
31 mai 2010

Docu TV - The Legend of Marilyn Monroe

The Legend of
Marilyn Monroe

docuthelegendcap1 docuthelegendcap2 docuthelegendcap3

Année: 1966
Réalisé par Terry Sanders
Raconté par John Huston
Ecrit par Theodore Strauss et Terry Sanders
Durée: 53 minutes
Diffusé aux USA le 30 novembre 1966

docuthelegenddvdDocumentaire biographique sur la vie de Marilyn Monroe avec des extraits d'archives et des interviews de ses proches. Les intervenants: Albert et Ida Bolender (parents d'adoption), Mable Ellen Campbell (professeur de science), James Dougherty (premier mari), Milton H. Greene, Tom Kelley, Harry Lipton (agent), Robert Mitchum, Eunice Murray (gouvernante), Emmeline Snively (son premier agent de la Blue Book), Lee et Paula Strasberg, Shelley Winters..
Le documentaire a été édité en DVD en 2001
> le commander sur amazon 
>> Fiche du docu sur imdb 

> partie 1

> partie 2

> partie 3

Enregistrer

Commentaires
M
Et James Dean, s'il te plait....
Répondre
E
ah !! The verité ! mais on la connait déjà en fait on sait que tu n'es pas morte et que tu bois une bouteille de champagne en ce moment même avec Elvis et Michael Jackson ! coquine!
Répondre
M
et dans tout ça, les caps Dangerous years, un de mes premiers films, passent complètement inaperçues...<br /> soyez patientes les filles, un jour je vous dirai la vérité. D'ici là j'ai encore quelques bougies à souffler !<br /> <br /> Love, Marilyn
Répondre
J
Greenson qui l'aurait tuée...mouais, pourquoi pas? du coup, ça devient un banal fait d'hiver...mais rien n'empêchait de le poursuivre pour meurtre ou assassinat. Bon, une chose est sûre, elle est morte! même "mystère" autour de la mort de Dalida: croyez le ou non, huit jours avant sa mort, un ami se promène devant sa maison, à Paris, rue d'Orchamp, et se fait interpeller par un quidam: "Dalida? z'êtes pas au courant? elle est morte!". et le copain de ma raconter l'anecdote; une semaine plus tard: adieu la vie...bon, je sais, ça semble délirant, mais même si le quidam a dit ça à mon pote, des paroles "en l'air" comme on dit, ou une blague de mauvais goût, j'ai pas pu m'empêcher de trouver la coïncidence étrange... même si elle est sans doute morte le 3 mai 8è, pour moi, il y a un mystère: une alerte huit jrs avant? une tentative de suicide manquée rattrappée de justesse? c'est la même chose pour Marilyn: on peut multiplier l'hypothèse à l'infini...sans perdre de vue que la version officele est pt-être la vraie!
Répondre
E
mdr oui tu as raison jéjé !! au nombre de deux ces livres( les vies secrètes et enquête...) calent parfaitement mon fauteuil roulant ! <br /> ginie: Raymond répond aux questions dont tu parles plus haut dans ce livre...+++
Répondre
J
en fait, allez, Emma, crache le morceau: tu étais là-bas, et tu sais tout, et tu as 87 ans! tu as les pétoches parceque tous les kennedy sont pas morts (quoique...?)lol! j'ai bien aimé "enquète sur un assassinat" et j'avais lu aussi "les vies secrètes": c'est assez sérieux ces livres là.
Répondre
E
Ps: je rajoute que ce que je viens de dire n'est pas contre toi Ginie .Mon choix depuis bien longtemps est d'éviter de parler du décés de Marilyn car il déchaine trop d'emportements ,de passions . J'ai ma propre conviction et d'autres personnes ont la leur ce n'est pas à moi de dire laquelle est la meilleure, je suggère de lire certaines livres qui me semblent intéressants pour 'essayer' d'apporter une conclusion mais je je veux en aucun cas affirmer ou infirmer l'une ou l'autre.
Répondre
E
Comme je te l'ai déjà suggéré Ginie je te conseille de lire le livre avant de conclure sur la seule base des docs télé que tu as vu , ou du livre de Summers; Je ne vais pas commencer à retranscrire des passages du livre ou contredire telle ou telle affirmation, car je sais que quoi qu'il arrive il y a aura toujours des doutes et des commentaires pour réfuter telle ou telle explication, à l'aide d'une autre thèse et cela à l'infini ;Je serai d'accord pour parler de ces différentes thèses si elles ont toutes été lues ou vues .Avant :inutile de raconter , ou d'expliquer , je crois que le mieux est de les lire toutes et ensuite de conclure selon les faits que chacun des biographes ou écrivains amènent.Tant qu'il manque des morceaux à la pyramide , tant que les différentes thèses ou livres n'ont pas été lus et jugés par soi-même pour argumenter davantage je ne préfère pas en discuter.J'ai donné 'le secret' que Eunice a révélé avant de décéder, mais le livre compte presque 450 pages dans lesquelles d'ailleurs ont apprend beaucoup de choses sur le dernier film de Marilyn, sur JFK ect je l'ai donné car jéjé me le demandait mais je ne désire pas rentrer dans le processus qui est celui que je viens d'expliquer plus haut.
Répondre
G
et il n'y avait pas une ambulance qui était intervenue sur les lieux ? jme souviens d'un témoignage d'un ambulancier (par contre, je ne sais plus qui avait appelé les secours), quand ils sont arrivés, ils ont voulu réanimer Marilyn (elle respirait encore) mais Greenson les aurait écarté en voulant le faire lui même et les ambulanciers ont été mit dehors. Je ne sais pas si ce témoignage (il me semble apparut fin 1970s/ début 1980s) était valable ?! il en parle dans son livre Raymond ?!<br /> Après pour Eunice Murray, je ne sais pas justement si c'est Anthony Summers (jsuis pas sûre ?!) qui avait interviewée Eunice qui n'avait rien révélé, et lorsqu'il lui a fait croire qu'il arrêté l'enregistrement, elle a confirmé que Greenson était sur les lieux au moment où Marilyn perdait la vie, elle était inconsciente mais respirait encore.<br /> Mais pourquoi n'a-t-elle jamais rien dit ?! je pense qu'en fait, elle se sentait tout autant responsable car c'est elle qui administré les doses (et pour une infirmière, elle devait quand même savoir que ces doses était trop forte, non ?!) Donc finalement Marilyn serait morte juste pour histoire de jalousie et d'emprise de Greenson!<br /> Il me semble aussi que Murray avait confié (toujours pensant que ce n'était pas enregistré) que Bobby Kennedy était venu voir Marilyn l'après midi: Marilyn allait bien et était enjouée, mais quand il est venu, on raconte que ses hommes de mains ont fait sortir tout le monde de la maison (dont Murray) et qu'il y a eu une énorme dispute; lorsque Bobby serait reparti, Marilyn était dans un drôle d'état... Raymond ne reprend pas cette thèse de la visite de Bobby Kennedy ?! Mais Bobby avait un alibi, jcrois il se trouvait à des kms de Los Angeles; Pourtant dans plusieurs docu tv, on voit le témoignage d'un policier de l'époque qui affirme avoir arrêté la voiture de Bobby ce jour là à Los Angeles car le chauffeur roulait très vite; quand il aurait vu que c'était le ministre de la justice dans la voiture, il n'a évidemment pas établit de procès verbal. <br /> Autre fait étrange: les voisins de Marilyn, qui ont toujours refusé de faire des déclarations dans les médias (jme souviens aussi dans un docu, on y voit le journaliste toquer à la porte et les voisins ne font qu'entrouvrir la porte et la referme illico quand on leur pose des questions sur ce jour du 4 août 62 !) Le fait que trop de gens se sont tuent, montrent qu'il y avait quelque chose de bien plus grave à cacher: la venue de Bobby Kennedy! N'oublions pas que la maison de Marilyn était truffée de micros, elle était surveillée par le FBI (et on voit bien aujourd'hui les quelques documents ressortis du FBI, la moitié des pages sont noircies au marqueur: pourquoi ?!)<br /> Greenson et Murray ont une part de responsabilité, mais il y a d'autres éléments vraiment étranges impliquant d'autres personnes!
Répondre
E
Hihi ! Je suis taquine aujourd'hui , je peux te révéler si tu veux, j'attendais simplement de voir si quelqu'un était intéressé de connaitre le témoignage de Eunice! Eunice a donc soulagé sa conscience à son infirmier sur son lit de mort .Il faut savoir que dans un livre très sérieux qui s'appelle 'Marilyn monroe la biographie' de Donald Spoto ce dernier évoquait déjà le fait que le Dr Greenson était mêlé à la mort de Marilyn. Raymond non seulement le confirme mais il apporte en plus donc ce témoignage .Le dr Greenson a toujours été un suspect plus que probable avec des raisons plus qu'évidentes pour faire disparaitre marilyn ( elle désirait le virer: il était fou de rage à cette idée: et il a publiquement déclaré " marilyn regrettera ce geste")on ne peut pas établir si le DR greenson a fait ce geste volontairement ou s'il a sur dosé accidentellement ...tout ce que Raymond affirme c'est que c'est Greenson qui a préparé le mélange et Murray qui l' a administré par lavement( c'est donc cela qu'elle a déclaré à son infirmier)....que Marilyn est décédé vers 21 h qu'il leur a fallu presque 7 h pour effacer toutes les preuves ...avec l'aide de qui? avec l'aide de la fox, on ne pouvait pas laisser Marilyn et sa chambre dans l'état .D'où la machine à laver quand la police est arrivée sur les lieux, ( on imagine bien ce que ce lavement à provoqué) et ensuite une mise en scène a été orchestrée par la fox pour montrer une mort de star...Bien sur beaucoup de personnes ne prennent pas en compte ce témoignage car il n'est en aucune façon une preuve , car c'est l'infirmier qui retransmet les paroles de Euncice. Après ,chacun est libre de croire aux hypothèses de meurtre orchestrées par JKK ou RFK , la mafia et tout le toutim mais ces hypothèses ont été bien des fois réfutées car rien ne colle.Elles ont été inventées de toute pièces bien après le décès de JFK.Elles continuent encore aujourd'hui à se rependre.J'ai toujours trouvé le DR Greenson suspect et plus que douteux, un psy qui avait largement outrepassé les règles de la déontologie avec sa patiente et le transfert a été vite fait; Marilyn était considérée comme un membre de sa famille , il intervenait même dans ses décisions professionnelles ect ect...Chacun sa théorie mais celle-ci se base tout de même sur des témoignages affligeants pour lui.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 690 290
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Marilyn Monroe Italian Site
Legend Marilyn Monroe

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 
Tumblr - Miss Norma Jeane's

Tumblr Miss Monroe
Perfectly Marilyn Monroe

VK My Marilyn
VK My Marilyn Photographes
VK Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse

Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

 Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel
Tumblr Marilyn Monroe Video Archives

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

Fans Collectionneurs
Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio