23 juin 2010

People Today juin 1952

MAG_PEOPLETODAY_1952_JUNE_COVER010Le magazine People Today  de juin 1952, offrait sa couverture à Marilyn Monroe et un article intérieur "All About Marilyn" la présentant comme une pin-up sportive en revenant rapidement sur sa carrière, et la comparant à Jean Harlow.

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1950 Publicité pour Collier's

Publicité "A Skeleton in the Closet" - 1950

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1950 Publicité pour les pilules Kyron Way

Publicité pour les pilules amincissantes Kyron Way
parue en 1950

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1946 Publicité pour le dentifrice Pepsodent

Publicité pour le dentifrice blanchissant Pepsodent - 1946

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1946 Publicité pour les photos AlbumColor Prints

Publicité pour les développements AlbumColor Prints
paru dans le magazine Photography de septembre 1946


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1946 Publicité pour les photos EMDE

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Publicité pour les films protecteurs EMDE en 1946

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1951 Publicité pour le shampoing Rayve

Publicité pour le shampoing Rayve paru en 1951

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La robe rose de Gentlemen Prefer Blonds

Une robe de Marilyn Monroe
pour 312 000 
$

Article publié le 15 juin 2010,
en ligne sur parismatch.com

leshommespreferentblondes2La célèbre robe en satin rose que portait Marilyn Monroe dans le film ‘‘Les hommes préfèrent les blondes’’, sorti en 1953, a été vendue pour la modique somme de 312 000$. L’achat s’est fait lors d’une vente aux enchères en Angleterre le week-end dernier, révèle le magazine InStyle .
Ce prix bat celui du taffetas noir de la princesse Diana, vendu la semaine dernière lors d’une vente aux enchères en Angleterre également.
Peut-être Marilyn aurait-elle dû chanter ‘‘Dresses are the girls’ best friends’’ ?

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10/03/1951 Marilyn et Chicago White Sox

Mars 1951, Marilyn Monroe pose pour des photos publicitaires avec des joueurs de baseball de l'équipe des Chicago White Sox: Joe Dobson, Edward Erautt, Gus Zernial et Hank Majeskie; c'est notamment par l'une de ces photos que Joe DiMaggio découvrira Marilyn et voudra la rencontrer.

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1946 - Norma Jeane devient blonde

En décembre 1945, on propose à Norma Jeane, mannequin à l'agence Blue Book, d'être modèle pour une publicité pour un shampoing. Elle rencontre le photographe Raphael Wolff, en charge de la campagne publicitaire, qui n'accepte qu'à la seule condition qu'elle se fasse décolorer les cheveux en blonds dorés. Norma Jeane n'est pas emballée par l'idée de se décolorer mais Emmeline Snively, directrice de l'agence Blue Book, lui explique qu'en tant que mannequin, elle aura plus de succès si elle devient blonde.

In December 1945, Norma Jeane, model at the Blue Book agency, was asked to be a model for an advertisement for a shampoo. She meets the photographer Raphael Wolff, in charge of the advertising campaign, who accepts only on the sole condition that her hair is bleached in golden blond. Norma Jeane is not thrilled by the idea of bleaching her hair but Emmeline Snively, director of the Blue Book Model agency, explains to her that as a model, she will be more successful if she becomes blonde.

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Snively envoie Norma Jeane chez Frank et Joseph, un salon de coiffure et de beauté sur Wilshire Boulevard à Los Angeles, situé sur le trottoir d'en face de l'hôtel Ambassador où se trouve l'agence Blue Book; le salon est fréquenté par les plus grandes actrices (Rita Hayworth et Ingrid Berman sont des clientes régulières). Le lissage et la décoloration de ses cheveux sont supervisés par la coiffeuse et visagiste Sylvia Barnhart, qui décrit les cheveux de Norma Jeane comme "bruns et crépus". La décoloration totale en blonde cendrée sera progressive pendant l'année 1946 et se fera sur plus de huit mois par Sylvia Barnhart.
Snively sends Norma Jeane to Frank and Joseph's, a hair and beauty salon on Wilshire Boulevard in Los Angeles, located on the sidewalk opposite the model agency and the Ambassador Hotel where is located the Blue Book Model agency; the salon is frequented by the greatest actresses (Rita Hayworth and Ingrid Berman are regular customers). The straightening and bleaching of her hair is overseen by hairstylist and beautician Sylvia Barnhart, who describes Norma Jeane's hair as "brown and frizzy." The complete bleaching in ash blonde will be gradual during the year 1946 and will be done over more than eight months by Sylvia Barnhart.


Marilyn au salon Frank & Joseph
- avec Frank et une coiffeuse (peut être Sylvia Barnhart) -

Marilyn at Frank & Joseph's salon
- with Frank and a haridresser (maybe Sylvia Barnhart) -

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Studio H.Maier

Publicité pour le shampoing Franck & Joseph
Advertising for Franck & Joseph shampoo

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Publicité pour un shampoing
Advertising for a shampoo

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photographie créditée Joseph Jasgur
photo credit Joseph Jasgur

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Concours de coiffures et défilé pour Frank & Joseph
Hairstyle contest and Hair show for Frank & Joseph

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 Dédicace de Frank pour Marilyn:
"To Marilyn, good luck in your career"
("A Marilyn, bonne chance dans ta carrière")
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- Marilyn et Sylvia Barnhart -

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Portraits en studio
de la coiffure de Sylvia Barnhart qui a remporté le prix au concours

Studio portraits
Sylvia Barnhart's hairstyle who won the contest

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Coiffures pobablement de Frank & Joseph - Portraits où Norma Jeane présente des chapeaux peut être déstinés au catalogue de vente par correspondance "Montgomery Ward Catalogue".
Hairstyles probably from Frank & Joseph - Portraits where Norma Jeane presents hats, maybe photos taken for the "Montgomery Ward Catalog" mail order catalog.

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