Docu TV - Marilyn Dernières Séances
Marilyn,
dernières séances
Année: 2009
Réalisé par Patrick Jeudy
Raconté par Didier Bezace
Adapté du roman de Michel Schneider
Durée: 90 minutes
Diffusé en France le 29 juillet 2009
Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : Marilyn Monroe, la déesse du sexe et Ralph Greenson, le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l'aider à se lever, de l'aider à jouer au cinéma, de l'aider à aimer, de l'aider à ne pas mourir. Il s'était donné comme mission de l'entourer d'amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l'avoir vue vivante et la première à l'avoir trouvée morte, on l'accusa d'avoir eu sa peau. Telle est l'histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter. Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d'un cabinet de psychanalyste se redit la dernière séance de Marilyn.
Le documentaire a été édité en DVD en août 2009.
>> Captures: je vous ai fait ici des captures de toutes les séquences
filmées de Marilyn Monroe
> Vidéo -Docu en 5 parties- partie 1
Marilyn, August 1953 The Lost Look Photos
Marilyn, August 1953
The Lost Look Photos
Photos et texte
Auteur: Brian Wallis
Prix éditeur: 25,58 Euros
Date de sortie: octobre 2010
Relié 128 pages
Langue: anglais
Éditeur: Calla Ed
ISBN-10: 1606600117
ISBN-13: 978-1606600115
Ou le commander ? sur amazon et sur le site de l'éditeur callaeditions
Description: Durant l'été 1953, John Vachon alors photographe pour Look Magazine, faisait des reportages pour couvrir trois films en tournage dans les Rocheuses Canadiennes. Ce livre magnifique rassemble ces photos jamais vues de Marilyn Monroe -une centaine en noir et blanc- pour la première fois, capturant le sex symbol dans des moments intimes, libres, au bord de la piscine, utilisant un télé siège, et se blotissant contre Joe DiMaggio. Marilyn était au Canada pour tourner les scènes extérieures de "La Rivière sans retour" d'Otto Preminger. Le livre comprend en outre des facs similés de lettres manuscrites de John Vachon et quelques essais de textes.
La Maison de Marilyn en vente
12305 5th Helena Drive
Brentwood, CA 90049
La seule et unique demeure de Marilyn Monroe, où elle y trouva la mort, est actuellement mise en vente, au prix de 3 595 000 dollars. Située au Fifth Helena Drive, dans le quartier chic de Brentwood à Los Angeles, 900049 Californie, la maison de type hacienda au style mexicain comporte quatre chambres, trois salles de bains, une salle à manger et un salon, une pièce bureau avec en extérieur un jardin abrité des regards par des arbres et un portail, ainsi qu'une terrasse et une piscine; la maison fut bâtit en 1929 sur un terrain de plus de 2000 mètres carrés et acheté par Marilyn en 1962 pour 75 000 dollars. Aucun des sites d'agences immobilières ne mentionnent le nom de Marilyn Monroe. D'après les photos communiquées par les agences, on se rend compte que l'intérieur de la maison a subit de nombreux travaux d'aménagement, ce qui l'éloigne de la décoration de type hispanique que Marilyn avait faîte en 1962; par contre, il semblerait que la piscine et la terrasse en extérieur soient d'origine.
>> sources web:
photos et annonce sur davidoffer.com et sur sawbuck.com
d'autres photos sur 12305helena5.com