18 juillet 2010

art - Mur 'Legends of Hollywood'

Fresque murale "Legends of Hollywood", peinte par Eloy Torrez en 1983; détruite par un tremblement de terre en 1994, elle était située au côté ouest d'un immeuble à l'angle sud est d'Hollywood Boulevard et Hudson Avenue. La fresque représentait les portraits de Marilyn Monroe, Humphrey Bogart, Fred Astaire, Bette Davis, James Dean, et Clark Gable.

art_mural_legensofhollywood_1 art_mural_legensofhollywood_3 art_mural_legensofhollywood_2
fresk

>> sources:
plus d'infos sur seeing-stars.com

Eloy Torrez sur lamurals.com et thechicanocollection

Posté par ginieland à 23:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

art - Mur 'You are the Star'

art_mural_you_are_the_starCélèbre peinture murale "You are the Star", située sur le mur de cinéma à l'angle sud ouest du croisement d'Hollywood Boulevard et de l'Avenue Wilcox, à Hollywood, en Californie.

art_mural_you_are_the_star_1

La fresque a été réalisée en 1983 par Thomas Suriya.
art_mural_you_are_the_star_thomas_surya_2 art_mural_you_are_the_star_thomas_suriya_1 art_mural_you_are_the_star_thomas_surya_3

Elle est intitulée "You are the Star" car ce sont les stars, installées dans une salle de cinéma, qui regardent les passants: Lauren Bacall, Humphrey Boggart, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin, Shirley Temple sur les genoux de W.C. Fields, James Dean, Liz Taylor et Richard Burton (dans Cléopatre), Clark Gable, Katherine Hepburn, Joan Crawford, John Wayne, Marlon Brando, Erroll Flynn (en Robin des Bois), Superman, Woody Allen, Laurel et Hardy, Judy Garland, Mickey Rooney, Fred Astaire et Ginger Rogers (qui dansent) etc... et même E.T. à l'arrière plan !

art_mural_you_are_the_star_2

Le guide du routard édition 2009
pour la Californie en a fait sa couverture

art_mural_guideduroutard_californie

>> sources:
plus d'infos sur seeing-stars.com

Thomas Suriya sur lamurals.com   

Posté par ginieland à 23:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Fragments. Poemes, Ecrits Intimes, Lettres

Fragments.
Poemes, Ecrits Intimes, Lettres
textes et documents
Auteurs: Stanley Buchthal, Bernard Comment

book_fragmentsversion_simple_2831Date de sortie: octobre 2010
Broché 256 pages
Langue: français
Éditeur:
Seuil
Deux versions:

1/ une version simple
Prix éditeur: 29,80 Euros
ISBN-10: 2021023281
ISBN-13:
978-2021023282
2/ une version luxe
Prix éditeur: 49 Euros
ISBN-10: 202103464X
ISBN-13:
978-2021034646
Ou les commander ? version simple sur amazon et version luxe sur amazon 

Les covers: 1/version simple ; 2/version luxe ; 3/le livre américain
  book_fragmentsversion_simple_2831 book_fragment_version_luxe_4655 book_fragments_version_eng

Description: Réflexions sur la vie, les essais littéraires ou d'autres écrits peu connus par Marilyn Monroe seront publiés cet automne, tels que l'ont annoncé Farrar, Straus & Giroux. Sous la direction de Courtney Hodell qui dit que le livre contiendrait notamment des poèmes, des photographies, des réflexions sur le troisième mari, Arthur Miller et sur d'autres hommes de la vie de Monroe, et des références à des œuvres de Samuel Beckett, James Joyce et de nombreux autres auteurs.
"Je pense que le livre va montrer qu'elle était une personne très réfléchie avec une vraie vie intérieure," a déclaré Hodell. «Elle était une grande lectrice et quelqu'un qui écrivait bien et avec brio. Il y a des fragments de poésie qui sont vraiment très beaux, des passages qui vous stopperont dans votre lecture."
Le livre contient un long essai au sujet premier mari de Monroe, James Dougherty, des notes sur sa manière de jouer et sur les rôles sur lesquels elle travaillait. Une liste de résolutions et un courrier de Lee Strasberg. Monroe a écrit sur tout, des cahiers à spirales à du papier à en tête du Waldorf-Astoria.
Les écrits datent de 1943, alors que Monroe était une adolescente, jusque vers la fin de sa vie. Monroe a été retrouvée morte dans sa maison de Los Angeles en 1962 à l'âge de 36 ans, sa mort a été déterminée comme "un suicide probable", bien que les théories sur un assassinat aient proliférées.
Hodell dit qu'il y avait des passages écrits par Monroe qui «laisssaient paraître une tendance suicidaire", mais il a refusé de dire pendant quelles années les passages ont été écrits. Hodell a aussi refusé de dire si Monroe parlait de Joe DiMaggio, son deuxième mari, ou sur le président John F. Kennedy, avec qui les ragôts ont largement sous entendu une liaison. Mais Hodell a dit que "il y a des choses au sujet de toutes ses relations."
Le livre a été commandé par Anna Strasberg qui gère la succession Monroe et qui est la veuve de Lee Strasberg.

Posté par ginieland à 23:23 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

art - Marilyn par Alicia Hayes

Marilyn Artwork Alicia Hayes 
>> site fineartamerica

art_marilyn_monroe_alicia_hayes art_marilyn_monroe_turquoise_alicia_hayes art_marilyn_monroe_alicia_hayes_2

Posté par ginieland à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

C comme Caloia

Leo Caloia
(dates ?)
photographe

Difficile de trouver des informations sur ce photographe !!

Leo Caloia était un photographe et cinéaste des années 1940. Il travailla pour l'agence BlueBook, pour laquelle il photographiait et filmait les mannequins de l'agence.

>> Marilyn par Caloia << 
1945_08_bikini_birds_hotel_cap_1 1946_NJ_Model_BlueBook_leocaloia ph_leo_caloia_47b22

Leo Caloia filma et photographia Norma Jeane en 1945 et 1946, pour l'agence BlueBook, lors de défilés organisés à l'Ambassador Hotel de Los Angeles. >> Voir les photos et vidéos de Marilyn par Leo Caloia   

Posté par ginieland à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,