25 juillet 2010

PhoneCards Américaines

carte télephonique USA

phonecard_1 phonecard_2 phonecard_A7Co

Posté par ginieland à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Gérard Darel habille Robin Wright en Marilyn Monroe

Robin Wright porte le pull de Marilyn pour la publicité de Darel

Article publié le 20 juillet 2010,
en ligne sur toutlecinema

robin_wright_dans_la_nouvelle_campagne_1aRobin Wright Penn, égérie Gérard Darel pose devant l'objectif de Peter Lindbergh sur les plages de Deauville pour la campagne Automne-Hiver 2010-2011.
La pièce phare de la collection est le fameux pull torsadé porté par Marilyn Monroe dans Let's Make Love (Le Milliardaire) et acheté aux enchères de Christies par Gérard Darel en 1999.

pullmarilynCe vêtement mythique, comme tous ceux qu’arborait l’actrice culte, se déclinera sous plusieurs coloris dans la collection hiver 2011 du créateur. Robin Wright, qui vient d’achever un shooting à Deauville aux côtés du photographe Peter Lindbergh, sera l’étendard de cette pièce. Avant la mise en vente de ces pulls à torsades, Darel propose à qui le désire de s’inscrire sur son site internet avant le 20 août afin de gagner un week-end pour deux personnes à Deauville à l’occasion du festival du film américain. Classe !

>> photos de Robin Wright
robin_wright_dans_la_nouvelle_campagne_1 robin_wright_dans_la_nouvelle_campagne_2

>> Vidéo Making-Off

Posté par ginieland à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Vanessa Paradis et les chaussures de Marilyn

Johnny Depp offre les chaussures de Marilyn Monroe à Vanessa Paradis

Article publié le 9 juillet 2010,
en ligne sur contactmusic

Johnny_Depp_Vanessa_Paradis_in_Marilyn_Monroes_shoesL'acteur chouchou d'Hollywood vient d'offrir à son dulcinée, la chanteuse française Vanessa Paradis, une paire de chaussures portée par la légendaire Marilyn Monroe.

Vanessa est en effet une grande admiratrice de l'actrice et elle était ravie lorsque Johnny lui a offert les chaussures dessinés par Ferragamo: "Il me gâte.(...) Marilyn est quelqu'un qui me touche vraiment profondément. J'admire vraiment l'actrice et la chanteuse qu'elle était. J'aime 'Lazy' et beaucoup de ses chansons. Elle avait une voix très suave," a par ailleurs déclaré Vanessa Paradis. La chanteuse a déclaré que les chaussures sont désormais les objets les plus précieux de sa garde robe et qu'elle ne compte pas les porter.

Posté par ginieland à 13:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

1945 Norma Jeane PinUp

Photographies de Norma Jeane vers 1945

1940s_NormaJeane_Photo_Studio_Cut00100

Posté par ginieland à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Elle 26/07/2010

mag_elle_num3369_2010_07_26_cover_1 Dans le magazine Elle n°3369, paru le 26 juillet 2010, avec Sophie Marceau en couverture, une photo pleine page de Marilyn Monroe pour illustrer un article sur Le Maillot de Bain.
Prix: 2 €.

mag_elle_num3369_2010_07_26_p64 mag_elle_num3369_2010_07_26_p65

Posté par ginieland à 00:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

B comme Barnhart

Sylvia Barnhart
(date ? - 2010)
coiffeuse américaine

ARTICLE_FRANCAIS_PAGE06_PHOTO
Sylvia Barnhart et Marilyn Monroe, début 1946

Sylvia Barnhart était la coiffeuse du début de la carrière de Marilyn Monroe: elle lui décolora progressivement les cheveux en blonds pendant 8 mois, entre 1945 et 1946.
C'est au salon de coiffure Frank & Joseph que Norma Jeane, qui n'était pas encore Marilyn, rencontra Sylvia Barnhart en décembre 1945. Sylvia a décrit les cheveux de Marilyn comme étant "marrons et frisés" lorsqu'elle la rencontra, et prit en charge une décoloration progressive, passant du châtain clair au roux clair. Enthousiamée par le résultat, bien que Sylvia raconta le contraire (Marilyn n'aurait pas aimée devenir blonde et aurait resisté aux suggestions proposées par les coiffeurs), c'est Marilyn qui demanda d'éclaircir jusqu'au blond: en passant par le blond foncé, au blond vénitien, ses cheveux sont devenus ensuite blonds platinés au bout de 6 mois. De plus, un lissage progressif fut administré. D'après Marilyn, la blondeur de ses cheveux permettaient d'accentuer son regard: d'ailleurs Sylvia Barnhart caractérisa ses yeux comme étant "beaux et lumineux".
Sylvia Barnhart et Norma Jeane Dougherty étaient devenues de proches amies durant cette période et la coiffeuse s'occupa des cheveux de la star encore pendant plus de six ans. 

mm_autograph_to_Sylvia_BarnhartAprès le décès de Marilyn, Sylvia Barnhart fit de nombreux témoignages sur la star, mais ses propos étaient loin d'être élogieux, comme l'atteste cet article paru dans un Ciné Revue des années 1970 (ci-dessous), qui d'ailleurs, n'hésite pas à dénoncer l'attitude lamentable de l'ancienne coiffeuse en manque d'argent. En effet, elle vendait alors toutes les photos que Marilyn lui avait dédicacée (photo ci-contre) et pour en faire la promotion, enchaînait les interviews dans lesquelles ses révélations consistaient à calomnier Marilyn; d'après Sylvia, "Marilyn était une arriviste, prête à tout, cruelle avec ses soupirants les séduisant et les rejetant ensuite...", et lorsqu'elle la vit pour la première fois, elle remarqua que "son visage était quelconque -joues rondes, mâchoires lourdes et gros nez tout rond- et ses cheveux ternes d'un marron indéfinissable (...) je n'aimerais pas l'avoir comme cliente régulière." En continuant de plus belle sur la radinerie de la star, ses retards incessants, son manque d'hygiène corporelle et sa saleté vestimentaire !
ARTICLE_FRANCAIS_PAGE01b ARTICLE_FRANCAIS_PAGE02
ARTICLE_FRANCAIS_PAGE01a ARTICLE_FRANCAIS_PAGE03 ARTICLE_FRANCAIS_PAGE04
ARTICLE_FRANCAIS_PAGE05 ARTICLE_FRANCAIS_PAGE06

Par la suite, Sylvia Barnhart changea de comportement et donna des interviews pour des documentaires sur Marilyn; elle avait même rejoint le fan club américain "Marilyn Remembered" en participant régulièrement à des cérémonies commémoratives. Elle est décédée en février 2010.


>> Voir les articles et photos de Norma Jeane et Sylvia Barnhart


>> sources web:
article Modelling Marilyn sur  entertainment.howstuffworks.com
 

Posté par ginieland à 00:07 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

Timbre St Vincent 2

Bloc de timbres Saint Vincent & The Grenadines

stamp_grenadines_1
stamps_saint_vincent_rGHq

Posté par ginieland à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

timbres de Tanzanie

Bloc de 9 timbres

stamp_tanzanie_1

Posté par ginieland à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

timbres du Togo

Bloc de 9 timbres

stamp_togo_1

Posté par ginieland à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,