12/07/1962 Sparkle Sitting par Bert Stern
The Last Sitting
day 3
Le 12 juillet 1962, troisième et dernière séance photos avec Bert Stern, dans le bungalow 96, l'une des plus grande suite du Bel Air Hotel de Los Angeles. Pour ce dernier rendez-vous, Bert Stern voulait un portrait mythique de Marilyn Monroe en noir et blanc. Il photographie le visage de Marilyn en gros plan, alors qu'elle est allongée sur un sol couvert de paillettes et joue avec des colliers de perles. L'ambiance est plutôt studieuse et Marilyn est pensive. C'est alors que Patricia Newcomb, sa publiciste, demande à Marilyn de parler de "ses deux amours" (en référence à John F. Kennedy et José Bolanos); Marilyn sourit et l'atmosphère deviendra détendue.
**** The Sparkle Sitting ****
Les coiffures iconiques de Marilyn à Kate
Les coiffures iconiques de Marilyn Monroe à Kate Moss
Article publié le 31 juillet 2010,
en ligne sur puretrend.com
Il y a des coiffures qui passent et d'autres qui nous obsèdent jusqu'à nous faire découper la photo dans un magazine. Combien de filles se sont précipitées dans un salon de coiffure avec une photo de journal froissée, timidement présentée ? Les stars et leurs coiffures. Tout une histoire ! Adulées, critiquées, mais surtout recopiées les stars n'ont cessé de lancer des modes capillaires.
Du carré à la Louise Brooks au rasé de côté à la Alice Delal , les stars sont aussi des icônes coiffure. Il y a les stars caméléons et celles qui ne changent pas. Celles qui, comme Kate Moss , provoquent une contagion capillaire à chaque changement de frange, ou des imperturbables comme Chantal Thomass qui considèrent leur carré comme partie intégrante de leur ADN.
Le cinéma a toujours fait office de machine à rêve capillaire. Du carré à la Amélie Poulain, au cranté de Marilyn Monroe . Les films lancent et influencent les salons. Le carré d'Amélie Poulain a fait son entrée dans le panthéon des coiffures iconiques du XXème siècle. C'est au coiffeur John Nollet que l'on doit ce célèbre carré, "cette coiffure me semblait comme une évidence aprés avoir lu le scénario, pourtant Jean-Pierre Jeunet, imaginait plutôt son héroïne avec une queue de cheval." aime-t-il nous raconter.
Quant à la célèbre coupe casque de Sophie Marceau dans La Boum, on la doit à Jean-Marc Maniatis. Avant le tournage de "La Boum" de Claude Pinauteau, c'est lui qui choisit pour elle ce dégradé avec une frange légèrement sur les yeux, coiffure qu'elle gardera de nombreuses années.
La palme de la coiffure la plus iconique reste attribuée à Jennifer Aniston et son fameux dégradé. Selon un sondage du magazine In style, cette coupe a été élue" coiffure la plus influente de tous les temps". Lorsqu'elle obtient le rôle de Rachel Green dans la série Friends, Jennifer Aniston a une chevelure légèrement ondulée. Ce n'est qu'en 1995, que le coiffeur Chris McMillan lui fait adopté cette coupe, en provoquant depuis cette date une pandémie du dégradé dans les salons de coiffures du monde entier.
Une coupe courte à la Twiggy , ou une crête de punkette à la Rihanna , de coiffures iconiques à coiffures éphémères, les stars font leur choix.
Focus sur les coupes iconiques qui ont marqué l'histoire de la coiffure...
Le carré cranté de Marilyn, une coiffure immortelle.
Caractéristiques de la coupe de cheveux :
La couleur ? Le carré à la Marilyn se porte exclusivement sur une chevelure blonde à blonde platine.
La coiffure ? Pour obtenir un effet ondulé à la Marilyn, la mise en pli est de rigueur. On pose des rouleaux scratchs bien serrés, en choisissant de préférence des rouleaux pas trop petits. On laisse bien sécher. Les bigoudis se déroulent délicatement et les mèches sont crantées au doigts.
Pourquoi on l'aime :
Une coiffure qui apporte un côté diablement glamour et fatal.
Qui l'a recopié :
Agyness Deyn, Scarlett Johanson
Découvrez les coiffures les plus mythiques !
Farrah Fawcett, Marilyn Monroe, Jennifer Aniston, Victoria Beckham... Découvrez les coiffures les plus mythiques !
Article publié le 23 juillet 2010,
en ligne sur purepeole.com
Les cheveux font partie intégrante de la beauté d'une femme : lorsque ces dames réussissent a apporter une touche d'innovation en offrant de l'allure à leur chevelure grâce à une coiffure époustouflante, cela ne peut qu'être salué... Et même plus, car certaines femmes ont réussi à entrer dans la postérité avec l'aide unique de leur magnifique crinière. C'est donc tout naturellement que nous vous dévoilons aujourd'hui notre top 10 des coiffures les plus mythiques du star-system.
Cinéma, musique, télé, de nombreuses stars ont su marquer les esprits et surtout les époques par le biais d'une simple coiffure avant-gardiste, qui à chaque fois révolutionnait la beauté.L'une d'elles n'est autre que la splendide et regrettée Farrah Fawcett, surtout connue pour son fameux rôle dans l'inoubliable série Drôles de dames, dont le brushing impeccable, aux pointes joliment rebiquées, est juste cultissime. La célèbre blonde est littéralement devenue l'icône des seventies grâce à cette coiffure qui a fait le tour du monde : cheveux longs, dégradés et parfaitement brushés. D'ailleurs les femmes ne voulaient qu'une seule chose, avoir le brushing de Jill Munroe.
Une brunette est également devenue un véritable mythe grâce à ses talents d'actrice mais aussi grâce à sa jolie coiffure : Audrey Hepburn ! Ses cheveux ébène, parfaitement relevés et sublimés, d'une petite frange ont fait l'unanimité. Quand en 1961, dans le film Breakfast at Tiffany's, Audrey apparaît avec un chignon digne d'un tapis rouge, avec son éternelle frange, et un petit diadème sur la tête, c'est le coup de foudre pour des milliers de femmes, qui voient en elle la modernité et le luxe absolu. La muse d'Hubert de Givenchy est encore aujourd'hui un véritable modèle, tant pour son élégance naturelle que pour sa coiffure.
Dans les années 70 et notamment en France, la mode se veut au style bohême, au retour à la nature, le look hippie prend donc toute sa place pour enfin dire à dieu à la sophistication. Jane Birkin ou encore Françoise Hardy en sont de parfaits exemples, leur coiffure était très en vogue : les cheveux se voulaient très longs et lissés (même si ce n'était pas impeccable), avec une frange longue et épaisse. Personne n'a pu y échapper...
Mais les années 90 ont elles aussi eu le droit à leur coiffure tendance grâce à la belle Jennifer Aniston, l'ancienne star de la série Friends (qui vient de lancer son premier parfum). Quelle fille peut affirmer qu'elle n'est jamais allée chez son coiffeur pour réclamer le fameux "dégradé Rachel", qu'on s'est toutes empressées de copier, tant elle le portait bien. Et pour nous faire envie toujours plus, l'actrice ne s'est pas arrêtée là puisque, par la suite, elle s'est laissé pousser les cheveux pour afficher un sublime brushing lumineux doté d'une raie au milieu... Une mini-révolution, qui fait encore l'unanimité aujourd'hui... Il n'y a pas à dire, miss Aniston a véritablement inspiré toute une génération.
Si nous vous avons déjà parlé de la tendance crâne rasé qui sévit depuis 2009 sur la planète people, il faut surtout vous rappeler que la mode ne date pas d'hier. Et pour cause, c'est l'actrice américaine Jean Seberg, qui, dans les années soixante, a complètement bouleversé les diktats de la beauté. Avec elle, finies les longues permanentes, finies les heures perdues à entretenir sa chevelure. Les starlettes de l'époque, à l'instar de Jean, font sensation en sacrifiant leur chevelure au profit d'une coupe à la garçonne. Jean, Twiggy, Mia Farrow, le minimalisme a fait des émules, et continue encore de nos jours.
La petite protégée de P. Diddy, Cassie, a d'ailleurs revisité le mythe Seberg en avril 2009 en dévoilant sur son Twitter les premiers clichés de sa nouvelle coiffure, le "50/50". En effet, Cassie a choisi de ne tondre qu'un seul côté de sa tête. Et ce compromis en a séduit plus d'une... Elle arbore donc une crinière à moitié longue, qu'elle n'est semble-t-il pas encore prête à quitter.
Le carré, une coiffure qui a su traverser les âges...
Mais s'il y a bien une coiffure que tout le monde connaît, et que tout le monde a déjà testée, c'est sans aucun doute le carré. Cette coupe se décline de différentes manières, de façon à s'adapter à toutes les tendances et tous les styles.
Et c'est bien entendu la divine Marilyn Monroe et son divin carré glamour, péroxydée et bouclée, qui représente le mieux cette superbe coiffure, qui est d'ailleurs indissociable de l'image de l'actrice. Chaque époque a eu le droit à sa star et à son carré. L'actrice française Mireille Darc reste fidèle à son carré frangé depuis les années 60.
Plus récemment, c'est la ravissante styliste Nicole Richie qui avait fait sensation en arborant un carré effilé, adouci par une mèche de côté sur le front. Une coiffure qui la mettait incroyablement en valeur que ce soit en journée ou en soirée ! C'est véritablement elle qui a remis au goût du jour cette coiffure, donnant ainsi des idées à une certaine Spice Girl ultra stylée.
Et pour cause, Victoria Beckham, qui adore changer de tête, est ensuite venue mettre son grain de sel en étant l'une des premières à adopter le carré, mais en version ultra plongeante. En effet, sur Victoria le carré se caractérise par l'absence total de frange, avec une nuque très dégagée, pour accentuer au maximum l'effet bombé. Le résultat était au top.
Toutes ces belles coiffures nous ont ainsi marquées et suivent le fil de la mode en traversant les époques, à coups de come-backs réguliers, et ce pour notre plus grand plaisir.
Une 11e coiffure qui risque vivement de s'imposer :Nous ne pouvions parler de coiffure star sans citer la délicieuse actrice de Gossip Girl, Blake Lively ! Celle qui interprète le rôle de Serena Van Der Woodsen est une véritable fashionista qui a su se faire un nom notamment grâce à son style irréprochable (et même complimentée par la redoutable Anna Wintour) et à sa chevelure époustouflante. Après Jennifer Aniston, c'est désormais Blake qui voit sa coiffure être copiée de toutes parts : les cheveux jusqu'au milieu du dos, laisser sécher à l'air libre pour obtenir cette coiffure wavy totalement dans le vent, c'est le must du moment ! Alors peut-être que Blake, elle aussi, deviendra une de ces icônes à la coiffure mythique. On l'espère pour elle !
Marilyn Monroe reste LA référence hollywoodienne
Marilyn Monroe : 48 ans après sa mort, la star reste LA référence hollywoodienne... Retour en images !
Article publié le 4 août 2010,
en ligne sur purepeole.com
Elle incarne à elle seule le mythe hollywoodien, le glamour poussé à l'extrême, et la beauté affolante... Marilyn Monroe renaît en ces termes ! L'une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma américain, véritable icône depuis les années 50, jusqu'à aujourd'hui, sera à l'honneur dès jeudi 5 août 2010, date du 48e anniversaire de sa mort.
La sulfureuse blonde au carré légendaire, surnommée à ses débuts la "Mmmmm girl", demeure un parangon de beauté, une femme dont l'aura est un modèle pour les générations suivantes, son style ayant marqué les esprits de par son côté à la fois sexy et élégant, usant de la provocation tout en restant parfaitement glam'. Marilyn a su mettre le monde à ses pieds, et surtout les hommes.
La star a fait tourner de nombreuses têtes et pas des moindres, l'ancien champion de base-ball Joe DiMaggio par exemple, l'écrivain Arthur Miller, et bien sûr l'ancien président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, ainsi que son frère Robert Kennedy.
Les femmes aussi fondent face au charisme débordant de Marilyn, à qui elle rêvent toutes de ressembler ! Sa silhouette est le canon de beauté de l'époque, les courbes avantageuses, les cheveux platine, la bouche gourmande, et surtout un look irréprochable, que l'on décrirait aujourd'hui comme vintage : micro-short taille haute, body sexy, top moulant, robe légère, talons hauts et toilettes époustouflantes pour les grandes occasions, miss Monroe a tout de la femme parfaite. C'est sûrement la raison pour laquelle toutes les starlettes hollywoodiennes actuelles, à l'instar de Lindsay Lohan ou encore Paris Hilton entre autres, s'identifient à elle.
La marque Gérard Darel a même inclus à sa dernière collection une pièce mythique : le pull Marilyn, en laine torsadée. Un pull légendaire que portait par Marilyn Monroe en 1960 dans le film Le Millionaire, lorsqu'elle chantait le fameux "My heart belongs to daddy" face au grand Yves Montand.
Redécouvrez avec nous les plus belles tenues de l'inoubliable Marilyn Monroe disparue trop tôt, à l'âge de 36 ans.
Sachez également que dès le mois d'octobre prochain, des écrits intimes et inédits de la star seront publiés dans huit pays. Un livre exceptionnel qui, selon Le Figaro, contiendra des poêmes, des extraits de journaux, des lettres, et des photos personnelles, et qui nous dévoilera une facette inattendue de Marilyn : son goût pour les livres d'auteurs.
La sortie est prévue le 12 octobre aux éditions du Seuil dans la collection "Fiction & Cie".