Marilyn pendant Niagara par Jock Carroll 1
Niagara
Sur le tournage
Marilyn Monroe pendant le tournage du film Niagara
au Canada, dans sa chambre du General Broke Hotel.
Photographies de Jock Carroll
>> Planches Contact
>> Séance en chemisier rouge, pantalon rayé
>> Séance dans le lit
>> Séance en peignoir:
LIFE Edition Internationale 8/07/1957
L'édition internationale de Life du 8 juillet 1957 consacrait sa couverture à Marilyn Monroe et Laurence Olivier dans le film "The Prince and the Showgirl" sortit sur les écrans en juin, avec en pages intérieures, la publication de photographies prises par Milton Greene de photos extraites du film et de sessions de Marilyn en studio.
Attention, cette édition de Life n'est pas à confondre avec l'édition américaine du magazine qui pour la même date, sortait un numéro avec un cow-boy du Texas à cheval.
Paris Match 18/07/1953
Le magazine Paris Match n°226, de la semaine du 18 au 25 juillet 1953, nous offrait pour la première fois Marilyn Monroe en couverture pour illustrer un long reportage sur l'industrie cinématographique d'Hollywood, titré en couverture "Le Cinéma va-t-il disparaître?", rédigé par le reporter Raymond Cartier avec en pages intérieures, un long article développé sur 15 pages, intitulé "Hollywood lutte pour survivre". Dans l'article, les nouvelles jeunes starlettes d'Hollywood sont présentées sur 2 pages: "Chaque studio met son espoir dans une jeune vedette" avec cinq portraits: Ursula Thiess (RKO), Marilyn Monroe (FOX), Elaine Stewart (MGM), Lori Nelson (UNIVERSAL) et Joanne Gilbert (PARAMOUNT). Une seule photographie de Marilyn -de Nick de Morgoli- est publiée dans l'article, mais la photo de la cover est de Bert Reisfeld. (Scans Persos).
Marilyn Monroe, l’écrivain
Écrits inédits de Marilyn : premières indiscrétions
Article publié par Célia Brochet
le 5 août 2010, en ligne sur parismatch.com
Un livre regroupant des écrits inédits et personnels de Marilyn Monroe sortira en octobre prochain. On y découvre une star amatrice de littérature.
Il y a eu les biographies, les romans, les enquêtes, les recueils d’images et autres bandes-dessinées. Tant d’ouvrages «sur» Marilyn Monroe, mais pas encore «de» Marilyn Monroe. Pour la première fois, un livre intitulé "Fragments" va paraître avec pour signature ce nom qui déchaîne bien souvent les passions. Les Editions du Seuil, en collaboration avec le producteur de cinéma Stanley Buchtal, vont sortir un recueil de poèmes, d’extraits intimes de journaux, et de lettres, reproduits en fac-similé. Les fans de l’icône glamour des années 50 vont découvrir une femme amatrice de grande littérature, et apercevoir la sensibilité intellectuelle de Marilyn, qui passait souvent pour plus superficielle qu’elle ne l’était.Dans une interview au «Figaro», le coresponsable de l’editing chez Le Seuil, Bernard Comment, a livré quelques grandes lignes de l’ouvrage. «Il y a une certaine mélancolie dans le ton du livre, et ce qui est très beau dans certaines notes est la façon avec lesquelles s'associent les idées, même si elles sont disséminées sur la page», explique-t-il. Des références culturelles sont semées tout au long de l’oeuvre, du dramaturge Arthur Miller, un de ses trois maris, au grand Samuel Beckett, en passant par James Joyce, écrivain du XIXe siècle. «On retrouve, dans ses textes très personnels, James Joyce, qu’elle avait découvert à vingt-six ans, en interprétant des extraits du mythique monologue de Molly. Elle admirait également Samuel Beckett, aux succès naissants, alors qu'elle fréquentait l'Actor's Studio, à son arrivée à New York. Plus surprenante encore, sa fascination pour le barde Walt Whitman, le fondateur de la poésie américaine moderne», raconte Bernard Comment au «Figaro.»
Dix-neuf ans de textes personnels
Ce fonds précieux d’écrits commence en 1943, alors que Norma Jean Baker n’a que 17 ans, et s’étale jusqu’à la veille de sa mystérieuse mort, dans la nuit du 4 au 5 août 1962. Et si cette parution est possible, c’est grâce à Anna Strasberg. La veuve de Lee Strasberg, fondateur de l’Actor’s Studio fréquenté par Marilyn, et surtout héritier de la blonde pulpeuse, est la responsable du Marilyn Monroe Estate. C’est elle qui a confié ces textes à Bernard Comment pour en faire un recueil, qui sera sûrement l’un des ouvrages phares de la rentrée littéraire de cette année.
La sortie mondiale du livre est prévue pour le 12 octobre prochain, publié en France aux éditions du Seuil dans la prestigieuse collection «Fiction & Cie.» Elle sortira en deux versions, une classique et une de luxe, éditée sous une couverture toilée rose. Dans les deux cas, le livre sera fourni avec en supplément une trentaine de photos personnelles de la star. Des vraies révélations sur cette femme qui a bien souvent véhiculé une image contraire à sa vraie personnalité.
Paris Hilton se prend pour Marilyn
Paris Hilton désastreuse en Marilyn Monroe!
Article publié le 11 août 2010,
en ligne sur staragora
Paris Hilton se prend pour Marilyn Monroe. Pour le lancement de Tease, son 10e parfum, elle a pris son rôle très au sérieux. Manque de pot, le résultat n'est pas fameux...
Paris Hilton a sorti Tease, un nouveau parfum, et elle a choisi de se grimer en Marilyn Monroe pour sa promo.
Si sa première tentative passait à peu près (à voir: la campagne de pub ), mais sa dernière apparition dans la peau de l'icône de cinéma est un désastre.
Trop de bronzage tue le bronzage ! Paris Hilton ressemble à tout sauf à la brave Marilyn Monroe. Trop maigre, trop grande, trop blonde et trop bronzée, la riche héritière a tout faux !
Diamonds are a girl's best friends... Reine du glamour et de la classe, Marilyn Monroe est tout simplement un trop grand objectif pour Paris. Seul bon point, sa coupe rétro qui rappelle effectivement celle de l'actrice tragiquement disparue. Paris Hilton ou sa poupée de cire ?