Ophélie Winter est une admiratrice de Marilyn Monroe et elle s'est ainsi déjà mise dans la peau de son idole le temps d'une séance photo ou d'une chanson.

* * * * * 

En 1996, Ophélie pose en Marilyn Monroe: en robe blanche de "Sept ans de reflexion", en robe dorée de "Les Hommes préfèrent les blondes", en robe rouge et colliers et boucles d'oreilles à strass, Ophélie reprend des poses glamour à la façon de Marilyn.

mmlooklike_ophelie_1 mmlooklike_ophelie_2 mmlooklike_ophelie_7
mmlooklike_ophelie_entrevue_1 mmlooklike_ophelie_6 mmlooklike_ophelie_entrevue_2
mmlooklike_ophelie_3 mmlooklike_ophelie_4 mmlooklike_ophelie_5

* * * * *

En mai 2009, pour l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée sur France 2, Ophélie chante "Diamonds are the girls' best friends", chantée par Marilyn dans le film "Les Hommes préfèrent les blondes". (la vidéo de sa prestation est en ligne sur son site officiel ophelie-winter.com )

mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_1 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_2 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_6
mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_5 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_4 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_3
mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_7 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_8 mmlooklike_ophelie_lesanneesbonheur_9

* * * * *

Ophelie_WinterNée le 20 février 1974, Ophélie Winter est actrice, chanteuse et mannequin franco-néerlandaise. Elle rencontre un important succès dans les années 1990: présentatrice pour M6, elle sort plusieurs singles qui cartonnent (Dieu m'a donné la foi, Shame on U, Le feu qui m'attise..) et tourne dans quelques films (Hommes, femmes mode d'emploi en 1996, Tout doit disparaître et Bouge! en 1997, Folle d'elle en 1998, Les jolies choses et Ma femme est une actrice en 2001, Mauvais esprit en 2003); mais les années 2000 seront un peu plus difficiles: ses singles ne rencontrent plus le succès d'antan, mais Ophélie poursuit sa carrière musicale et télévisuelle.

>> Source article:
biographie sur
wikipedia   
site officiel
ophelie-winter.com
photos de 1996: scan perso

photos de 2009 sur purepeople