Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
13 octobre 2010

10/07/1962 Marilyn in Black Dress and Blond Hair par Bert Stern

The Last Sitting
day 2 
 

Le 10 juillet 1962, deuxième séance photos avec Bert Stern, dans le bungalow 96, l'une des plus grande suite du Bel Air Hotel de Los Angeles. Shooting de photos de mode où Marilyn Monroe porte une robe noire classique du créateur Norman Norell tenant une paire de gants dans ses mains et jouant parfois avec un chapeau noir.

**** Marilyn in Black Dress and Blond Hair ****

1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_010_05 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_010_07 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_010_08
1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_010_09 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_010_10 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_030_02
1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_030_12 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_040_02 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_040_08
1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_050_09 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_050_11 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_050_12

>> Planches Contact (en intégralité)
1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_contact_010_1 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_contact_020_1 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_contact_030_1
1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_contact_040_1 1962_07_10_by_bert_stern_BlackDressBlondHair_contact_050_1

Commentaires
L
Après je ne pense pas que Jéjé avait voulu être méchant en disant que marilyn était une alcoolo. Mais je comprends parfaitement vos réactions, moi aussi ça m'énerve ces gens qui sont persuadés que Marilyn dans la vie privée n'était qu'une femme qui buvait tout le temps. Surtout que j'ai un 'jéjé' chez moi, mon frère qui aime peu Marilyn (même si il avoue que comparée à beaucoup d'autres stars, elle est charismatique) et j'ai beau lui dire qu'elle ne buvait pas tant que ça, que ce n'était pas non plus une droguée, que les gens exagèrent toujours, il ne veut pas me croire et ça me rend dingue!! Et il dit aussi: 'elle passait beaucoup de temps aussi à se faire sauter pas kennedy' ou d'autres commentaires vraiment vulgaires! Lorsque je lui raconte des passages qui montrent qu'elle pouvait avoir une hygiène de vie parfaite et parfaitement saine et normale, que c'était une femme travailleuse -l'Actors Studio- pas stupide, qu'il ne faut juger comme ça, il me répond: 'faut pas se fier à ce qui est écrit', et moi je lui rétorque: 'et bien si il ne faut pas se fier à ce qui est écrit, ne dit non plus que Marilyn était une droguée alcoolique nympho pov con!'<br /> <br /> De plus, je me trompe peut être mais ce n'est pas un peu sexiste? Quand c'est un homme qui a une réputation d'alcoolo et d'homme infidèle, comme Sean Penn ou Marlon Brando, on le respecte, en revanche quand c'est une femme, on la traite (ou alors on le pense et ça revient au même) de femme facile et alcoolique, non? Je suis pas féministe, (pour moi les féministes veulent devenir des hommes en fait, Marilyn et BB sont pour moi des vrais féministes car elles ont fait avancer les choses en étant sexy -mais pas vulgaires- et en étant fières d'être du sexe féminin dans ces années de puritanisme!)mais je trouve pour le coup que c'est sexiste! Nous aussi on a le droit de se laisser aller un peu au cours d'une soirée et faire des nouvelles rencontres.
Répondre
C
Je n'en rajouterais pas davantage mais je dirais juste que c'est quasiment le cas de tout le monde de ne pas supporter le mélange alcool/médicaments.<br /> Et puis, comme tu le fais si justement remarqué Emma, si Marilyn était "autant" alcoolique que certains le disent, alors pourquoi ne voit-on toujours que les mêmes images, à savoir Les Golden Globe 1962, l'Happy Birthday dans une moindre mesure.<br /> Toutes les photos ont été prises lors de soirées ou d'évènements mondains alors ....<br /> Quand à BB sans autre commentaire car je pourrais vraiment être très très méchante et je ne veux pas entrer dans ce jeu car c'est une actrice que je respecte mais certainement pas la femme...<br /> Il vaut mieux en avoir un petit coup dans le nez que d'avoir des idées réactionnaires...
Répondre
E
Bien évidemment je partage l'avis de Chris mais je voudrais rajouter aussi que tous ceux qui ont lus des bios sérieuses sur Marilyn , savent qu'elle ne supportait pas l'alcool et que bien souvent c'est le mélange alcool( et peu de verres suffisent ) + médicaments la faisait paraitre ivre alors qu'elle était simplement assomée .D'ailleurs, à la remise du prix des "golden globes "en 62 et aussi pour l'anniversaire de Kennedy , à chaque fois que l'on veut enfoncer le clou la dessus ,dans la presse en général et à la télévision ils nous montrent des images en disant " Marilyn était saoule ,elle titube ect ect" alors que sa robe cousue sur elle ,la limitait dans ses pas et même sa façon de chanter est interpretée comme une femme complétement ivre. Alors je voudrais dire et quand bien même elle était ivre ( ce que je pense pas un seul instant), en quoi cela nous regarde t-il ? de quel droit les gens jugent-ils cela ? si je me mettais à critiquer BB par exemple histoire de me la jouer bebête et dire n'importe quoi: je dirai : "compte tenu de sa dégaine aujourd'hui je pense que BB elle ne siffle pas que du petit lait et doit distiller plus qu'on ne le pense" ...je ne crois pas que cela soit du goût des fans de BB, ni même du goût de n'importe qui .On évite ce genre de commentaires ,et au contraire, quand je vois un artiste comme Renaud ou quand je voyais aussi à l'époque Gainsbourg se présenter sur des plateaux télés complétement saouls, je n'ai pas envie de commenter cela , je serais plutôt du genre à dire que j'espére pour eux qu'ils s'en sortiront et je ne jugerai pas leur comportement .
Répondre
E
Je rejoint Chris à 100°/° marre d'entendre et lire des propos dénués de bons sens.C'est avec le "Il parait que" que le monde à du mal à tourner rond
Répondre
E
Je rejoint Chris à 100°/° marre d'entendre et lire des propos dénués de bons sens.C'est avec le "Il parait que" que le monde à du mal à tourner rond
Répondre
C
Je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.<br /> Il faut arrêter de déblatérer à partir de photos prises lors de soirées ou de fêtes privées, dans lesquelles Marilyn se rendait rarement d'ailleurs.<br /> J'aimerais bien que ceux qui parlent tant nous prouvent par photos qu'ils ont TOUJOURS, eux, su se tenir lors de fêtes d'anniversaires, de mariages ou de tout autre genre.<br /> J'en ai franchement ras le bol de ces gens qui déblatèrent sur Marilyn alors qu'ils ne la connaissent pas et qu'ils ne se fient qu'à des livres orduriers, farcis d'erreurs !<br /> C'est honteux !<br /> On ne parle pas ainsi d'une personne, publique ou privée d'ailleurs, sans la connaître !
Répondre
C
Pour répondre à la question de Lolie, tous les documents de "Fragments" sont des documents personnels écrits par Marilyn elle même.<br /> Il n'y a aucun document écrit par d'autres personnes qu'elle.<br /> Chris
Répondre
L
Pas seulement de certains l'aiment chaud, dans la vraie vie, marilyn pouvait s'arrêter comme Sugar Kane. <br /> Au sujet du livre 'Fragments', est ce qu'il y a des passages du livre de Pippitone?? Si c'est le cas, c'est embêtant. <br /> Bruno, merci je me souvenais plus du tout de qui avait dit que c'était impossible de ... et l'actrice de dallas.
Répondre
B
Sue Ellen, Lolie. <br /> <br /> C'est Inge Morath qui a dit : "c'était impossible de faire une mauvaise photo de Marilyn"<br /> <br /> et : "je peux m'arrêter tout de suite si je le veux", ça, ça vient de 'Certains l'aiment chaud'...
Répondre
L
et puis même ça nous est arrivé tous arriver de trop boire; on dit toujours qu'on boit quand on est dépressif, pas forcément, quand on est un peu euphorique on peut forcer sur la boisson non? Bon j'arrête vous allez pensez que je suis alccolique lol<br /> <br /> oui, absolument marilyn n'était pas vraiment alcoolique, elle est jamais arrivée saoule sur un tournage contrairement à, par exemple,l'actrice qui jouait dans "dallas", Sue quelque chose?? elle savait se contenir. de plus je pense qu'elle se saoulait aussi parce qu'elle était insomniaque, elle recherchait l'effet de l'alcool, pour tomber dans le sommeil.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 663 599
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
Irish Marilyn Monroe Fan Club
listal
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio