art - Marilyn par Jose Pepe Gonzalez
Illustrations de Jose Pepe Gonzalez
>> couvertures de magazines
Jose Pepe Gonzalez (1939-2009) était dessinateur espagnol pour bande dessinée, surtout connu pour la BD "Vampirella" dans laquelle les héroïnes sont des filles aux longs cheveux noirs très sexy! Outre Marilyn qu'il dessina bon nombre de fois, il croqua aussi à merveille Greta Garbo. Il a publié un livre "Portfolio Marilyn" regroupant ses illustrations de Marilyn (voir photo ci-contre).
Naomi Watts, pas facile d'être Marilyn Monroe !
Naomi Watts, pas facile de rentrer dans la peau de Marilyn Monroe !
Article publié le 23/10/10
en ligne sur zestofpeople.com
Naomi Watts appréhende quelque peu de jouer Marilyn Monroe… Elle se demande comment elle arrivera à jouer ce mythe du cinéma !
L’actrice qui incarnera Marilyn Monroe dans le nouveau biopic « Blonde » se dit très intimidée par ce nouveau rôle. Comment jouer une telle icône ? D’autant plus que personne n’a vraiment connu la vraie Marilyn en dehors des plateaux de cinéma.
Elle déclare : « Je n’ai pas encore de plan sur la façon dont je vais m’y prendre. Ce sera un énorme défi, car tout le monde a sa propre idée de qui elle était. C’est beaucoup de pression à accepter, car c’était une grande icône. Je ne sais pas comment je vais le faire. »
Voilà ce que l’on appelle un rôle casse-gueule ! Mais nul doute que la talentueuse Naomi Watts interprétera ce rôle à la perfection.
Le film sera une adaptation cinématographique des fausses mémoires de Marilyn Monroe signées par Joyce Carol Oates. Le tournage de « Blonde » réalisé par Andrew Dominik devrait débuter en janvier 2011.
art - Marilyn par Milo Manara
Illustrations de Milo Manara
auteur italien de bandes-dessinées,
il dessine souvent des filles très sexy.
Transfuge 30/10/2010
Le magazine bimensuel Transfuge du 30 octobre 2010, n°37, consacre sa couverture à Marilyn Monroe et un article de 14 pages. Prix: 5,90 €
David Schittulli Norma Jeane Baker
David Schittulli Norma Jeane Baker
- enregistré et mixé au studio Davout Paris -
- Pas de production actuellement -
- année: 2010 -
Gala 27/10/2010
Le magazine Gala de la semaine du 27 octobre 2010, n°907, avec "maman" Celine Dion en couverture, consacre un article d'une page à l'héritière de Marilyn Monroe (Anna Strasberg). Prix: 2,20 €
Michelle Williams en Marilyn Monroe : premières photos
Michelle Williams en Marilyn Monroe :
premières photos
Article publié le 11/10/10
en ligne sur staragora.com
photos sur meltyfashion.fr
A 30 ans, Michelle Williams a été choisie pour incarner l'éblouissante et complexe Marilyn Monroe au cinéma, dans le biopic "My Week With Marilyn" dont le tournage vient de débuter. Découvrez la première photo de cette transformation stupéfiante.
Les légendes ne meurent jamais. 48 ans après sa mort, Marilyn Monroe fascine toujours autant.
Alors qu'à peine sorti, son journal intime "Fragments" s'arrache dans les librairies avec près de 500 000 exemplaires déjà vendus, c'est désormais un film qui s'apprête à ressusciter le mythe.
Adapté des mémoires de Colin Clark, ancien assistant de Marilyn, My Week With Marilyn raconte la fuite de l'actrice vers Angleterre pour échapper à l'enfer d'Hollywood.
Le tournage vient de débuter à Londres sous la direction de Simon Curtis. Vous découvrez ici les toutes première photos de Michelle Williams en Marilyn Monroe.
La transformation vous semble convaincante ?
Judi Dench, Emma Watson et Kenneth Branagh complètent le casting.
Aucune date de sortie de ce biopic n'a encore été annoncée.
Crédit Photo : The Weinstein Company
Michelle Williams en Marilyn Monroe : un cliché bluffant !
Michelle Williams en Marilyn Monroe :
un cliché bluffant !
Article publié le 08/10/10
en ligne sur purepeople.fr
Michelle Williams en Marilyn Monroe, voilà un choix qui semble être une évidence. Ce sentiment est renforcé lorsque l'on découvre la première image de l'actrice dans la peau de l'icône : une mélange d'angélisme et de sensualité so Marilyn ! Ce superbe cliché vient de la production du film My Week with Marilyn de Simon Curtis. Le tournage a démarré dans les fameux studios de Pinewood en Angleterre et promet une oeuvre passionnante.
Ce long métrage nous emmène au début de l'été 1956. Colin Clark sort de l'université et est déterminé à se faire un nom dans le monde du cinéma. Il commence par travailler comme assistant sur le tournage du Prince et la danseuse, de et avec Laurence Olivier, durant lequel le cinéaste-acteur succombe aux charmes de son actrice, Marilyn Monroe. Cette dernière était à l'époque fraîchement mariée à l'auteur Arthur Miller.
Quarante ans plus tard, le journal de Colin Clark racontant ce tournage est publié mais une semaine manque. Elle sort dans les librairies quelques années plus tard sous le titre My Week with Marilyn. Durant cette semaine, Colin Clark initie la star à la vie britannique, elle qui veut tant échapper à la frénésie hollywoodienne.
La distribution de ce film est composée, outre Michelle Williams, nommée pour un Oscar pour sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain, d'Emma Watson (Hermione de Harry Potter dont le prochain volet va débarquer) qui joue sa costumière et Kenneth Branagh (Hamlet) qui est Laurence Olivier. Colin Clark est incarné quant à lui par Eddie Redmayne et Julia Ormond est Vivien Leigh.
Avant cette oeuvre, Michelle Williams, qui nous avait encore une fois bluffés à Venise, sera à l'affiche de Take This Waltz avec Seth Rogen. Quant aux admirateurs de l'actrice disparue en 1962, Fragments (poèmes, écrits intimes, lettres de Marilyn), aux éditions du Seuil, est dans les librairies depuis le 7 octobre.