Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
7 décembre 2010

INTOX sur Marilyn chante When I fall in love

Dans de nombreuses compilations CD dédiées à Marilyn Monroe (surtout celles sorties depuis les années 1980s),  ainsi que sur des sites ou même des vidéos en ligne (tels youtube, dailymotion), ainsi que sur des sites de ventes aux enchères, on y retrouve fréquemment le titre "When I fall in love" faisant parti de la discographie de Marilyn. Or, ce n'est pas Marilyn qui chante, et un fan averti qui connaît bien la voix de Marilyn (par ses films en VO mais aussi ses autres chansons) a vite fait la différence entre les intonations et le style de la voix de Marilyn, totalement différentes dans cette version !

Il s'agit en réalité de la chanteuse Sandra Dee qui interprète ce titre enregistré en 1960

sandra_dee

Qui est Sandra Dee ?
sandra_deeSandra Dee, née Alexandra Cymboliak Zuck, est une actrice américaine, née le 23 avril 1942 à Bayonne (New Jersey) et décédée le 20 février 2005 à Thousand Oaks (Californie), à l'âge de 63 ans d'une insuffisance rénale. Elle a tourné dans une bonne trentaine de films.
Fille de parents divorcés, elle démarre une carrière de mannequin enfant, apparaissant dans des publicités. A 16 ans, elle se marrie avec Bobby Darin, un chanteur célèbre, âgé de 24 ans. Ils auront ensemble un fils, Dodd Mitchell Darin puis ils divorcent en 1967. Darin meurt en 1973. En 1994, leur fils publiera un livre sur ses parents "Dream Lovers: The Magnificent Shattered Lives of Bobby Darin and Sandra Dee", dans lequel il raconte les problèmes de santé de sa mère: anorexie, drogue, alcoolisme, et ses problèmes psychologiques suite à un abus sexuel dont elle fut victime enfant par son beau-père.
Sandra Dee tourne son premier film en 1957 (Until They Sail) et elle remporte un Golden Globe Award l'année suivante en tant que "Nouvelle star de l'année". Elle devient célèbre dans les années 1960 pour ses rôles d'ingénues. Mais dans les années 1970, elle tourne peu au cinéma, apparaissant occasionnellement dans des productions télévisées.
En 2000, on lui diagnostique un cancer de la gorge mais c'est après avoir eut des complications aux reins qu'elle meurt d'une insuffisance rénale en 2005.

La chanson:
"When I Fall in Love" est une chanson très populaire aux Etats-Unis, dont la musique a été composée par Victor Young et les paroles écrites par Edward Heyman. La chanson apparaît pour la première fois dans un film: One Minute to Zero, qui comporte ainsi la version originale enregistrée par Doris Day en 1952. La chanson devient un standard, enregistrée par une foule d'artistes: Nat King Cole, The Carpenters, The Platters, Chet Baker, Miles Davis, Frank Sinatra, Tony Bennett, Julio Iglesias, Nana Mouskouri, Tom Jones, Boyz II Men, Céline Dion en duo avec Clive Griffin (BO du film "Nuits blanches à Seatlle)...

>> Vidéo montage la version de Sandra Dee confondue par Marilyn!

Paroles de la chanson When I fall in love:

When I fall in love
It will be forever
Or I'll never fall in love
In a restless world like this is
Love is ended before it's begun
And too many moonlight kisses
Seem to cool in the warmth of the sun

When I give my heart
It will be completely
Or I'll never
Give my heart

And the moment I can feel that you feel that way too
Is when I fall in love with you
And the moment I can feel that you feel that way too
Is when I fall in love with you

>> sources:
Biographie de Sandra Dee sur
wikipedia   
L'histoire de la chanson When I Fall in love sur
wikipedia    

Commentaires
G
merci Eric , je partage tout à fait ton avis; pour moi le débat est clos, je voulais juste faire une mise au point car je n'aime pas non plus les sous-entendus, je préfère que l'on dise avec franchise les choses plutôt que de tourner autour du pot sans savoir quoi en penser.<br /> Ginie
Répondre
E
Oui Ginie, tu as raison car nous sommes tous unis par la même passion et personne ne peut se vanter de détenir LA vérité sur Marilyn. On est justement là pour échanger, comparer les différentes versions ou sources. Comme je l'avais signalé en d'autre temps à Chris, il vaut mieux toujours la franchise que les sous entendus où tout le monde peut se sentir visé comme toi, Ginie, qui pense que peut-être que tu l'es. Je préfèrerais que Chris dise untel ou untel que des sous-entendus : "Certains ont même su à bon escient les utiliser en les faisant passer pour leurs propres recherches personnelles". Dans ce cas, il vaut mieux précisément dire exactement ce qui s'est produit. Il est toujours plus sain d'être franc. Pour en revenir au site Cursum Perficio, c'est pour moi le meilleur site qui regroupe beaucoup d'informations même s'il y a quelques erreurs mais après tout, qui peut se vanter d'être sûr à 100%. ES est aussi un bon site d'informations mais je regrette que ceux qui clament haut et fort des infos ne citent pas leurs sources surtout en ce qui concerne les photographes. Parfois, même les sources des magazines d'époque diffèrent. Ce n'est pas compliqué de citer le livre ou le mag qui cite cette info à moins dans ce cas, que l'on est peur que les autres acquérissent ce livre ou mag et que l'on ait plus l'exclusivité de cette info. C'est très souvent un problème d'éggo. Le site ES gagnerait plus en crédibilité si les sources étaient systématiquement citées.<br /> Mais Christelle, la webmaster du site Cursum, est bien au-dessus de cela et bien trop intelligente pour entrer dans ce genre de débat et querelles !<br /> Je lui rends hommage car cela a dû lui prendre beaucoup de temps pour organiser son site.
Répondre
G
oulala que de polémiques ! mon dieu mais qui est visée par Chris: est-ce moi ?! <br /> j'ai juste dit que "certains fans" réfutaient parfois certains faits donnés sur le site de Kiki (que j'adore aussi au passage, jamais je n'ai critiqué négativement ce site, c'est pour moi le plus complet et abouti sur Marilyn, qui vaut bien des tonnes de livres); tu le sais toi même Chris pour avoir déjà vécu l'expérience à travers la mailing liste: parfois certains fans ne sont pas d'accord sur une date ou un événement rattaché à une photo; franchement, je n'invente rien!<br /> et jamais je ne me suis servie en copié collé sur des infos du site de Kiki (ou alors donne moi les posts du blog qui reprendrait mot pour mot son site); à l'époque où j'ai créé le blog, je ne connaissais pas ce site, je n'en ai connu l'existence que bien plus tard. Et quand je recherche une info je me sers de plusieurs sources: tu sais toi même que bien souvent je posais des questions sur la mailing liste pour avoir votre avis quand j'avais des doutes, mais je consulte aussi mes livres et d'autres sites webs, bien entendu avec celui de Cursum compris.<br /> Je ne sais pas si c'est moi qui suis visée par cette remarque, mais tout laisse à croire que c'est bien mon blog qui est critiqué. Pourtant je n'ai jamais gardé des photos en exclu pour moi toute seule, quand je trouve des variantes ou raretés sur le web, j'ai toujours partagé soit sur forum, soit par mailing liste. Et j'ai justement créé le blog pour mettre en ligne TOUT ce que je trouvais sur MM et ce, sans logo; je selectionne aussi toujours les photos de meilleures qualités (quand j'en trouve une de plus grand format, je la reposte dans le post concerné). <br /> ps: je ne suis pas spécialement énervée en ce moment, quoique, pas mal de soucis dans la vie, je viens sur le blog me changer les idées et je découvre des polémiques. Il y a plus grave dans la vie que de s'énerver pour ce qui reste de telles futilités, croyez-moi, d'autant que personne n'a accusé personne, ni émis de jugement négatif. Ne venez pas sur le blog pour calmer vos nerfs (j'ai pas envie que ça devienne comme sur le blog de BB: un défouloir intempestif de jalousie nauséabonde, les fans de MM sont plus intelligents !) on est tous reliés par notre passion commune qu'est Marilyn, alors ne nous tirons-nous pas dans les pattes lol<br /> Sur ce, bon week end :o)
Répondre
L
ça y est j'ai un exemple: les walts disney!! (shame on me je sais)<br /> dans pocahontas par exemple, sur certains cds, on ne retrouve pas la chanson 'l'air du vent' du film, c'est la chanson, mais pas interprétée par la même chanteuse!
Répondre
L
Chris je comprends pas du tout ton coup de gueule, crois moi on critiquait pas du tout le site Cursum Perficio! ce site est très bien fait, j'y suis allée plusieurs, il est génial,;) même si le site de Ginie est mon préféré<br /> <br /> comme l'a bien dit Emma je pense qu'il est tout a fait possible que les vynils sortis étaient chantés par Dolores, mais que dans le film, ce soit marilyn. je veux dire, la tournure de la phrase prêtait à confusion,la 'bande originale du film', oui mais LAQUELLE ? celle sur cd/vynil ou dans le film? parce qu'il y a des films comme ça, dans le cd ou vynils, les chansons ne sont pas pareils que dans le film, je n'ai pas d'exemples là comme ça, mais ça arrive. voilà c'est tout lol<br /> <br /> de plus, comme c'est vraiment loin d'être le film le plus connu de marilyn,(et franchement il est mauvais,personnellement j'ai décroché au bout de quinze mn, j'ai juste regardé les numéros de chants de marilyn) bah ça fait qu'on s'est pas trop comment ça s'est passé à la sortie: on sait que le film fit un bide et les critiques furent mauvaises, mais ??? on ne sait rien du tout à propos de la sortie de la BO!<br /> <br /> Bruno: bravo, t'as bien résumé lol putain de temps!(je me suis cassée la gueule tt à l'heure XD)
Répondre
E
De toute façon selon les circonstances la voix peut changer.Marilyn prenait une intonation plutôt chaude quand elle chantait façon femme fatale et une intonation plus ingénue pour des chansons plus légères.<br /> Pour "When i fall in love "depuis petit je savais que ce n'était pas Marilyn c'est flagrant.
Répondre
E
Pas de problème : Adam Victor , Spoto et Michelle Morgan restent LES sources à citer( même si eux aussi se trompent ,car tous se sont trompés et se tromperont: c'est tellement un casse tête la vie de MM ) et c'est toujours bien mieux que de citer : Summers, Slatzer ou Pepitone ; donc je préfére quoi qu'il arrive les références de Cursum Perficio dont les sources sont plus que convenables ,que pas de référence du tout. Ce que je voudrais pas c'est que mes propos soient mal interpretés alors que mon intention n'est qu'une suggestion :bien résumée j'avoue par Bruno,Je donne ma main à couper que c'est Marilyn qui chante dans TNBLSB !
Répondre
C
Ce passage ne concernait pas Emma que je ne connais d'ailleurs pas <br /> "J'en avais déjà eu l'expérience avec certaines d'entre vous<br /> Le sens du partage vous ne l'avez que dans un sens , c'est proprement scandaleux et honteux<br /> ce sera mon dernier coup de gueule je ne vous salue pas"
Répondre
C
Effectivement pour le fiche There's no bunisess Kiki s'est servie du livre de Adam Victor mais ce qui m'a choqué ne venait pas forcément que de votre message mais aussi de ceux qui sont plus hauts sur cette page<br /> Kiki s'est servi de base pour son site du livre de Adam Victor mais elle a aussi vérifié beaucoup de choses, de faits, créé des pages et des rubriques qui ne sont pas dans l'ouvrage.<br /> et je trouve injuste de dire que souvent Adam Victor est cité pour mot alors que le travail de recherches fait en amont ne n'est évidemment pas effectué que sur cet ouvrage.<br /> Ce sont ses propos que j'ai trouvé choquant car Christelle a fait preuve d'un réel sens du partage que bien peu de personnes reconnaissent enn public
Répondre
B
Bon. <br /> Vraiment désolé d'avoir provoqué un tel tsunami !<br /> <br /> Conclusions :<br /> 1/ C'est MM qui chante dans 'La joyeuse Parade'<br /> 2/ Sa voix + tard a un peu changé mais pas trop<br /> 3/ Dolorès a peut-être fait un tour sur le 33<br /> 4/ On aime tous le site 'Cursum Perficio'<br /> 5/ Il fait super froid, ça glisse, on est très énervé(e)s, mais demain ça ira mieux !!<br /> <br /> à demain !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 661 863
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio