Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
10 décembre 2010

Daily News 8/08/1962

mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_coverLe journal américain de New-York Daily News du mercredi 8 août 1962, titre en Une "Did he make mystery call?'" en publiant une photographie de Marilyn Monroe en compagnie de José Bolanos, prise trois mois auparavant (en avril) à la soirée des Golden Globes. Alors que les préparatifs des funérailles se préparent, on apprend que Bolanos pourrait bien être la dernière personne à avoir parlé au téléphone à Marilyn.

mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p1 mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p2
mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p3 mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p4
mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p5 mag_Daily_News_NewYork_1962_08_08_wednesday_p6

C'est Joe DiMaggio, le second mari de Marilyn, qui s'occupa des funérailles. Seulement 15 personnes triées sur le volet, des "amis très proches" de Marilyn, participeront à la mise en place des services à 13h dans la Chapelle du cimetière de Westwood, parmi lesquelles son agent Pat Newcomb, Paula et Lee Strasberg de l'Actors Studio. Le journal publie des photographies des proches de Marilyn arrivant à Los Angeles pour se rendre aux funérailles de l'actrice: l'avocat new-yorkais Aaron R Frosch accompagné de la coach d'art dramatique Paula Strasberg, l'avocate Inez Melson, la demie-soeur de Marilyn Berniece Miracle. Mais ni son premier mari, James Dougherty, ni son dernier mari, Arthur Miller, ne seront présents, ni même sa mère, Gladys Baker, internée en institut psychiatrique, mais néanmoins reprénsentée par sa tutrice, Inez Melson. Son second époux, Joe DiMaggio  et le fils de celui-ci, Joe Jr, suivront le cortège funéraire. Le poète Carl Sandburg a rédigé une éloge envoyée par télégraphe. La famille demanda ne pas apporter de fleurs mais de faire plutôt un don à une institution. La présentation du corps de la défunte a été préparée par son maquilleur et sa coiffeuse habituelle, envoyés, d'après l'article, par la 20th Century Fox. Des centaines de fans se regroupèrent autour du cimetière, dans lequel Marilyn sera inhumé et où reposent sa grand-mère et sa tante Grace Goddard. On ne sait pas encore si sa mort, par l'absorption de barbituriques, est un accident ou un suicide.

La police recherche le scénariste mexicain Jose Bolanos qui pourrait bien être la dernière personne à avoir discuté avec Marilyn par téléphone. Cet appel aurait fait suite à celui de Joe Dimaggio Jr., le fils de Joe DiMaggio âgé de 21 ans et incorporé dans la Marine, et qui raconta à Marilyn sa rupture sentimentale d'avec sa petite amie Pamela Ries. Selon sa gouvernante,
Eunice Murray, Marilyn était alors toute enjouée.
José Bolanos était le dernier ami connu en date de Marilyn, qu'elle rencontra lors de son séjour à Mexico en février de la même année, et qu'elle fréquenta les dernières semaines précedent sa mort, à Hollywood. Mais Pat Newcomb, l'agent de Marilyn, ajouta qu' "ils s'amusaient et aimaient passer juste du temps ensemble." 
Eunice Murray rapporta à la police que Marilyn s'agita après avoir reçu ce deuxième appel tard dans la soirée de samedi, mais qu'elle n'avait aucune idée de l'identité de cet interlocuteur, ni de l'heure précise. Mrs Murray raconta que vers 3h30 du matin, elle pressentie que quelque chose n'allait pas, remarquant que la lumière de la chambre de Marilyn, fermée à clé, était toujours allumée. Elle appela le docteur qui força la porte et trouva Marilyn morte. "Connaissant Marilyn comme je la connais, je pense que si cet appel l'a réveillé, elle a dû reprendre des pillules pour dormir", déclara Mrs Murray. ce qui montre que sa mort serait bien accidentelle, thèse que réfute Ben Hecht, qui interviewa Marilyn en 1954, informant qu'elle tenta de se suicider deux fois quand elle était jeune, affirmant que c'est "Hollywood qui la sauva". 

On apprend aussi l'attirance de Marilyn pour la ville de Mexico: elle y rencontra Jose Bolanos avec qui elle aurait prévu de coproduire un film. il l'accompagna dans la ville faire du shopping pour la décoration de sa maison de Los Angeles. Elle resta à Mexico jusqu'au 2 mars et Bolanos la rejoignit ensuite à Los Angeles. Marilyn retourna ensuite à Mexico, notamment le 15 septembre, journée de l'indépendance du pays. Elle fit aussi un don de 1 000 Dollars à un orphelinat du Mexique, ce qui porte à croire qu'elle aurait éventuellement prévu d'adopter un enfant mexicain, bien qu'aucun ami proche de Marilyn n'ait entendu parlé de tel projet.

Le journal rapporte aussi les déclarations d'amour pour Marilyn, de trois actrices : Rosalind Rusell, Lisa Kirk et Carroll Baker, toutes trois choquées par l'annonce de la mort de la star, elles donnent leur avis sur sa tragique disparition.


>>
Source scans sur
 emulsioncompulsion.com  

10 décembre 2010

art - Marilyn par Tom Neil

Marilyn en vamp par Tom Neil

art_by_tom_neil_1

7 décembre 2010

INTOX sur Marilyn chante When I fall in love

Dans de nombreuses compilations CD dédiées à Marilyn Monroe (surtout celles sorties depuis les années 1980s),  ainsi que sur des sites ou même des vidéos en ligne (tels youtube, dailymotion), ainsi que sur des sites de ventes aux enchères, on y retrouve fréquemment le titre "When I fall in love" faisant parti de la discographie de Marilyn. Or, ce n'est pas Marilyn qui chante, et un fan averti qui connaît bien la voix de Marilyn (par ses films en VO mais aussi ses autres chansons) a vite fait la différence entre les intonations et le style de la voix de Marilyn, totalement différentes dans cette version !

Il s'agit en réalité de la chanteuse Sandra Dee qui interprète ce titre enregistré en 1960

sandra_dee

Qui est Sandra Dee ?
sandra_deeSandra Dee, née Alexandra Cymboliak Zuck, est une actrice américaine, née le 23 avril 1942 à Bayonne (New Jersey) et décédée le 20 février 2005 à Thousand Oaks (Californie), à l'âge de 63 ans d'une insuffisance rénale. Elle a tourné dans une bonne trentaine de films.
Fille de parents divorcés, elle démarre une carrière de mannequin enfant, apparaissant dans des publicités. A 16 ans, elle se marrie avec Bobby Darin, un chanteur célèbre, âgé de 24 ans. Ils auront ensemble un fils, Dodd Mitchell Darin puis ils divorcent en 1967. Darin meurt en 1973. En 1994, leur fils publiera un livre sur ses parents "Dream Lovers: The Magnificent Shattered Lives of Bobby Darin and Sandra Dee", dans lequel il raconte les problèmes de santé de sa mère: anorexie, drogue, alcoolisme, et ses problèmes psychologiques suite à un abus sexuel dont elle fut victime enfant par son beau-père.
Sandra Dee tourne son premier film en 1957 (Until They Sail) et elle remporte un Golden Globe Award l'année suivante en tant que "Nouvelle star de l'année". Elle devient célèbre dans les années 1960 pour ses rôles d'ingénues. Mais dans les années 1970, elle tourne peu au cinéma, apparaissant occasionnellement dans des productions télévisées.
En 2000, on lui diagnostique un cancer de la gorge mais c'est après avoir eut des complications aux reins qu'elle meurt d'une insuffisance rénale en 2005.

La chanson:
"When I Fall in Love" est une chanson très populaire aux Etats-Unis, dont la musique a été composée par Victor Young et les paroles écrites par Edward Heyman. La chanson apparaît pour la première fois dans un film: One Minute to Zero, qui comporte ainsi la version originale enregistrée par Doris Day en 1952. La chanson devient un standard, enregistrée par une foule d'artistes: Nat King Cole, The Carpenters, The Platters, Chet Baker, Miles Davis, Frank Sinatra, Tony Bennett, Julio Iglesias, Nana Mouskouri, Tom Jones, Boyz II Men, Céline Dion en duo avec Clive Griffin (BO du film "Nuits blanches à Seatlle)...

>> Vidéo montage la version de Sandra Dee confondue par Marilyn!

Paroles de la chanson When I fall in love:

When I fall in love
It will be forever
Or I'll never fall in love
In a restless world like this is
Love is ended before it's begun
And too many moonlight kisses
Seem to cool in the warmth of the sun

When I give my heart
It will be completely
Or I'll never
Give my heart

And the moment I can feel that you feel that way too
Is when I fall in love with you
And the moment I can feel that you feel that way too
Is when I fall in love with you

>> sources:
Biographie de Sandra Dee sur
wikipedia   
L'histoire de la chanson When I Fall in love sur
wikipedia    

4 décembre 2010

GraffitiArt Décembre 2010

mag_GRAFFITIARTLe magazine français GraffitiArt paru le 4 décembre 2010, n°10, consacre sa couverture à Marilyn Monroe . Prix: 4,90 €

3 décembre 2010

Marilyn in Words, Pictures and Music / Marilyn, une légende

Marilyn, une légende
Auteurs: Richard Havers & Richard Evans
- Livre + CD -

book-marilyn_words_music-fr1 Date de sortie: novembre 2010
Relié 192 pages
Dimensions: 27,5 x 27,5 x 2 cm
Langue: français

Éditeur: Editions Milan
ISBN-10: 274594567X
ISBN-13:
978-2745945679

Prix éditeur: 45 Euros
Ou le commander ? sur amazon 

Présentation de l'éditeur: Ce livre superbement illustré retrace le parcours fulgurant de Norma Jeane, « pauvre petite orpheline » devenue Marilyn Monroe, la star mondiale adulée de tous.
L'écoute des vingt titres du CD inédit qui l'accompagne nous replonge instantanément dans l'atmosphère glamour de Certains l'aiment chaud, Les Hommes préfèrent les blondes et autres succès hollywoodiens. Autant de chansons elles aussi mythiques entrées dans la légende.


> CD - 20 titres/ 20 tracks:

1- Anyone Can See I Love You
2- Every Baby Needs a Daddy
3- Kiss
4- Two Little Girls from Little Rock
5- When Love Goes Wrong
6- Diamonds are a Girl Best Friend
7- Bye Bye Baby
8- One Silver Dollar
9- River of No Return
10- Down In The Meadow
11- Afer You Get What You Want
12- Heatwave
13- Lazy
14- That Old Black Magic
15- I Wanna Be Loved You
16- Running Wild
17- Some Like It Hot
18- Let's Make Love
19- I'm Through With Love
20- My Heart Belongs to Daddy


Marilyn in Words , Pictures and Music
Authors: Richard Havers & Richard Evans
- Book + CD -

book-marilyn_words_music-1a Date de sortie: avril 2010
Relié 162 pages
Dimensions: 27,5 x 27,5 x 1,4 cm
Langue: anglais

Éditeur: Compendium Publishing
ISBN-10: 1849120269
ISBN-13:
978-1849120265

Prix éditeur: 32,50 Euros
Ou le commander ? sur amazon 

Présentation de l'éditeur: Marilyn Monroe always felt she lived her life on the outside, never really accepted by Hollywood. Never finding the kind of happiness with a man that she dreamed of, yet never behaving in a way that would allow a man to completely trust in her. She was a natural talent who constantly tried to be something different. Today her memory is cherished by millions of peoiple the world over. Ever since her death, at a comparatively young age, there have been countless conspiracy theories, theories that have been prevented some from remembering how she was a talented, yet fragile, actress. From "poor little orphan girl" to a worldwild celebrity, this is the story of how Norma Jeane became Marilyn Monroe. Includes audio CD with 20 music tracks.

> extraits
book-marilyn_words_music-1c book-marilyn_words_music-1d book-marilyn_words_music-1e 
book-marilyn_words_music-1f book-marilyn_words_music-1g 
book-marilyn_words_music-1h book-marilyn_words_music-1i book-marilyn_words_music-1j
book-marilyn_words_music-1k book-marilyn_words_music-1l 
book-marilyn_words_music-1m book-marilyn_words_music-1n book-marilyn_words_music-1o 
book-marilyn_words_music-1p book-marilyn_words_music-1q 
book-marilyn_words_music-1r book-marilyn_words_music-1s 
book-marilyn_words_music-1t 


 Autres Editions  / Other Editions:

 >  Espagne :Editorial Libsa, 2010
Marilyn: Sus palabras, sus imagenes y su musica

book-marilyn_words_music-esp1  book-marilyn_words_music-esp2  


Vous avez le livre ? Do you have the book ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)  

3 décembre 2010

Calendrier Marilyn par Barris 2011

calendarCalendrier 2011 Marilyn Monroe par George Barris; édité par Hugo Image, avec 24 photographies noir et blanc (1 page pour 15 jours).
Prix éditeur: 19,90 euros (on le trouve à 14,90 Euros à Carrefour).

2 décembre 2010

L'illustré 19/01/1956

mag_l_illustre_1956_01_19_num3_cover_1Le magazine suisse L'illustré n°3, du 19 janvier 1956, consacrait la troisième partie d'un article -d'une page- sur Marilyn Monroe.

mag_l_illustre_1956_01_19_num3_p1

<< < 1 2 3 4 5
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio