Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
26 février 2011

Scarlett Johansson dans Parade en 2007

mmlook_scarlett_Parade_Shoot_coverL'actrice Scarlett Johansson posait pour le magazine américain Parade en mars 2007: des photos colorées d'une Scarlett souriante, posant avec un faux papillon, puis allongée sur un lit avec une couverture aux motifs fleuris, tenant une fleur dans sa main, mais aussi allongée sur un sofa, appuyée contre un coussin. Les photographies de Scarlett sont de Andrew Eccles.

mmlook_scarlett_Parade_Shoot_003 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_005 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_009
mmlook_scarlett_Parade_Shoot_018 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_019 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_023
mmlook_scarlett_Parade_Shoot_028 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_032 mmlook_scarlett_Parade_Shoot_033

Mais ces poses de Scarlett ne vous rappellent-elles pas une séance photos de Marilyn Monroe, photographiée par Cecil Beaton ?

>> Source: photos de Scarlett sur scarlett-fan.com

Enregistrer

Commentaires
B
C'est surprenant : pas une seconde je ne pense à MM quand je vois Scarlett (et réciproquement).<br /> On a beau nous marteler l'esprit avec ça, j'oublie aussitôt. Je ne vois juste pas de lien, tout simplement.<br /> alors que Charlotte Gainsbourg, parfois...<br /> allez savoir pourquoi !
Répondre
G
ps: désolée pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas pris le temps de me relire avant de publier !
Répondre
G
ok ya pas de mal emma; le blog est aussi fait pour cela: que chacun puisse s'exprimer librement. J'avais juste un peu mal interprété ton commentaire, pensant que tu visais la "catégorie lookalike" tu blog. Ceci dit, je partage un peu ton sentiment: cela occulte forcément la personnalité d'un individu d'être sans cesse comparer à quelqu'un d'autre. Mais quand c'est l'individu même qui provoque cette comparaison et en joue, c'est pour se faire remarquer (je pense notamment à Claudia Schiffer qui a beaucoup été comparée à BB dans les médias, puis elle s'est pa la suite prise au jeu, reprenant parfois le look de BB). Tout cela n'est qu'une affaire de business: les stars qui copient savent qu'on va forcément parler d'elles! Et comme lolie, ça m'énerve un peu aussi quand ces mêmes stars qui se mettent dans la peau d'une personne pour des photos, ou en reprennent des attitudes, sont ensuite quelque peu choquée qu'on les compare sans cesse à cette personne! Et Scarlett en est l'exemple vivant: elle a copié Marilyn pour le magazine Parade ( http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2011/02/26/20493755.html ) mais aussi dans sa vie publique, à des premières de films où elle porte le même style de robe et se fait la même coiffure et même maquillage que MM, puis elle déclare ensuite qu'elle en a marre d'être comparée à MM; elle se teint les cheveux en brune, comme pour reprendre le contrôle de sa personnalité; mais elle redevient blonde et nous rejoue la copie avec les pubs Dolce et Gabbana! Serait-ce là encore une affaire de business?! Elle intéresse beaucoup plus les médias quand elle a le look Marilyn que lorsqu'elle est elle-même?... il y a de quoi se poser des questions. <br /> nb: je précise juste que je n'ai absolument rien contre Scarlett Johansson, c'est une actrice que j'apprécie, je la trouve mignonne et très glamour (pas du tout vulgaire, c'est en cela qu'elle fait aussi penser à MM).
Répondre
E
Un dernier mot pour te 'prouver ' ma bonne foi c'est que ce n'est pas la première fois et se ne sera surement pas la dernière que ce sujet provoque chez moi des sentiments aussi extrèmes c'est que nous en avons déjà débattus sur ton blog de BB , que lequel je disais en substance la même chose et que je me suis prit la tête aussi sur un forum de BB sur ce sujet ,sans me faire comprendre, et sur lequel on a essayé de me prouver que, comparer ces 2 stars était justifié et que mes commentaires sont restés vains : tout de même ,je m'obstine à essayer de dire en sorte que dés que la comparaison entre par la porte l'amour sort par la fenêtre ...surtout ne te justifie pas c'est inutile , j'ai bien comprit à quoi sert cette catégorie et j'en vois toute l'utilité afin de débattre du fléau du look alike !
Répondre
E
Tu vois Ginie j'aurais du préciser que mon commentaire n'a strictement rien à voir avec toi , ni à voir avec le fait que Scarlett pose souvent à la manière de Marilyn, ou Madonna ou les autres; le fait que tu en parles et que tu évoques le sujet est au contraire matière à discussion : la preuve. Ce que je dis c'est que je n'aime pas comparer quand j'aime l'une et l'autre , même quand je n'aime que l'une et pas l'autre. Mon commentaire est complètement géneral sur la façon dont les médias entretiennent ces comparaisons , les photographes et les stars qui s'y prettent et n'est en aucun cas une manière de te viser personnellement, au contraire.C'est par le biais de blogs comme le tien que l'on découvre ce genre de comparaisons et tu n'as pas à justifier ton choix( je ne te le demande pas d'ailleurs dans ce dit commentaire) .En fait, si tu lis bien , je ne parle que de ce sentiment que me procure ces manies de comparer tout le temps untel et untel. Je deteste , certes oui, ce genre de catégorie , car en fait cela catalogue vite .Mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas raison de le montrer ni d'en parler; si c'était le cas je n'aurais même pas commenté. Si j'avais du te viser toi je l'aurais explicité clairement; là non, c'est simplement un ressenti que j'exprime et ce ressenti totalement personnel ( je n'empêche personne de comparer si cela l'aide à évaluer ou à distinguer ) je voulais en faire part ici mais surtout ne te sens pas jugée bien au contraire !
Répondre
L
Exactement Ginie, je voulais écrire un message tt à l'heure quand j'ai écris "oui Jéjé, Jane Russell est morte à 89 ans." mais j'ai dû m'absenter.<br /> <br /> Emma, je t'assure que je l'aime bien Scarlett aussi! Je ne suis pas fan non plus, mais de toute façon faut pas se leurrer, de nos jours on n’a plus de varies stars, et parmi les actrices de main tenant Scarlett est dans le top 10!<br /> Le truc de faire Versus/ Ressemblances, enfin appelez ça comme vous voulez, c'est juste pour montrer à quel point Marilyn est une icône, un modèle pour toutes les filles, 48 ans après sa mort(!) vue que beaucoup reproduisent ses poses.<br /> Moi aussi je trouve Scarlett jolie (même si je la trouve moche sur certaines photos mais en général elle est belle)comme par ex:<br /> http://www.miss-coiffure.com/IMG/jpg/Scarlett_1.jpg<br /> http://img2.timeinc.net/people/i/2005/startracks/050822/sjohansson.jpg<br /> Et si de visage je la trouve belle mais pas non plus magnifique (désolée, sa bouche me plait pas) de corps elle est très bien foutue!(pourtant elle trouve qu'elle ressemble à un garçon?!-voir la couverture)<br /> <br /> En outre, j'ai jamais dit que je la trouvé nulle comme actice, c'est une très bonne actrice aussi, j'ai vu 'le dahlia noir' et 'match point' et en VO! Elle est juste, son jeu est naturel, par exemple dans match point, à un moment elle hurle à Jonathan RMeyes "I want to talk to Chloé, you're a liar, you're a fucking liar!!!" quelque chose comme ça. Côté jeu, y a rien à dire, et elle est encore bien jeune, donc elle promet, elle va encore s'améliorer, avoir encore plus d'expérience.<br /> <br /> Franchement je ne vois pas trop où est le problème, il se trouve juste que Johansson a repris des poses de Marilyn, qu'elle a un peu le même look de pin up, et on ne lui reproche pas d'ailleurs! Le seul truc qui m'énerve je l'ai déjà dit c'est qu'elle n'aime pas qu'on la compare à Marilyn. Oui, Emma c'est pas agréable d'être comparé à une autre mais elle fait tt pour qu'on la compare à Marilyn. Et il faut assumer. Il se trouve juste que sur ces clichés là, je ne la trouve pas top,( et puis, il y a trop de couleurs,je n'aime pas trop le décor.)On n'a quand même le droit de trouver que tel ou tel hommage à marilyn est raté. <br /> <br /> Ginie a raison, on s'inspire tous plus ou moins de qq'un de toute façon. Dita Von tease à Betty Page, Michael Jackson, Fred Astaire, et pourtant ça les empêche pas d'avoir leur propres personnalité.<br /> Surtout que j'ai toujours pensé (et dit il me semble ici) que Scarlett n'est pas vulgaire, qu'elle est intelligente, en gros que quand elle 'pique' certains trucs de marilyn, ça le fait! -contrairement à Lindsay Lohan, Paris Hilconne, et j'en passe-Bon sauf sur ces clichés là et aussi la pub dolce et gabana:http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/marilyn_girls/p20-0.html)<br /> <br /> Et puis , Suzi Kennedy est un sosie, c'est son métier, de ressembler à marilyn. Et je trouve aussi comme Ginie et Eric (ou Bruno?) que parfois elle en fait un peu trop... alors qu'elle est censée justement être parfaitement fidèle au personnage! Et ça on a bien le droit de le dire.<br /> <br /> Après t’as pas tort moi non plus je n’aimerai pas qu’on me compare à qq d’autre.. À condition que ce soit parce que ce n’est pas vraiment le cas! Imaginons que je ressemble un peu à Grace Kelly par exemple et que je l'aime beaucoup. Si demain je reprend ses poses le temps d’une séance photo, on va dire, voyons, dans ‘la main au collet’. je trouverais ça un peu normal et logique qu’après on me dise :’oh tiens mais ça ressemble à Grace de Monaco dans la main au collet! Etc..’ je me vexerai pas parce que là, j'ai laissé de côté ma personne et me suis dans la peau d'une autre pour rendre un hommage à la beauté d'untel( ici c'est Grace Kelly)C'est normal pour le coup.<br /> Enfin bref, après Emma tu as le droit d'avoir cette opinion mais personnellement, comme Ginie, je vois pas les choses comme ça.<br /> <br /> -Bon désolée pour le roman lol-<br /> <br /> <br /> Bref, ça rejoint l'avis de Ginie, et un blig complet, ça passe aussi par cette catégorie. Si des tas de filles se sont mises dans la peau de marilyn bah il faut le montrer aussi.
Répondre
G
oula Emma, tu t'es levée du mauvais pied ou quoi ? lol je préfère prendre ta critique avec sourire ! Ca me saoule de faire toujours des mises au point et de me justifier mais si tel est le cas:<br /> j'ai fait cette rubrique "Marilyn Girls" pour montrer simplement que Marilyn a encore une forte influence (qu'elle soit sociale et culturelle) aujourd'hui. Désolée, je n'invente rien à mettre ces photos de "comparaison" (d'ailleurs, je ne poste QUE les photos, sans texte de bla-bla inutile du style "regardez là, elle a le même regard... et regardez ici, elle prend la même pose..." car les clichés parlent d'eux mêmes!) car ces mêmes personnalités s'inspirent de Marilyn !! Miss Scarlett en a elle même assez d'être comparée à Marilyn, mais elle nous refait le coup tous les ans: et vas-y que je reprend le look et les attitudes de MM le temps d'une photo. Je ne la juge pas, loin de là, mais je veux juste montrer que Marilyn inspire encore, et je ne pense pas manquer de respect ni à l'une, ni à l'autre, puisque je ne porte pas de jugement du style "oula, qu'elle est affreuse celle-là en Marilyn...". Ben non, je rapporte juste des faits (ici, des photos de comparaison). <br /> Perso, je trouve ces clichés de Scarlett très jolis (aussi bien la mise en scène artistique que la beauté de Scarlett). Et les clichés parlent d'eux mêmes: pour une même séance photos, elle "copie" (ou sans doute, le photographe "copie" avec l'accord de son modèle) une autre séance entière de Marilyn. <br /> Pas de ma faute si les stars d'aujourd'hui aiment s'inspirer de Marilyn! Mais en aucun cas je ne les juge, au contraire, je trouve que c'est une forme d'hommage qui permet de ne pas faire tomber dans l'oubli Marilyn. Après, on peut aussi prendre ça du point de vue de "l'art": tout art s'inspire de ce qui a déjà été fait auparavant, soit en reprenant les codes pré-établis, soit en les réfutant et les rejetant. La photographie, la mise en scène, le maquillage, le look du modèle, font partis de cette forme artistique. <br /> Allez, sans rancune Emma, je continuerai de poster d'autres clichés d'autres stars qui copient Marilyn (la plus copieuse étant Madonna of course ! et là, tu ne peux pas tenir le discours que tu nous donnes: Madonna a carrément repris la séquence de "Diamonds..." dans son clip de "Material Girl" et nous a refait toute une séance copiant Marilyn dans les années 90 (avec un éléphant, dans un coin de porte avec les mêmes vêtements que Bus Stop, dans un lit à poil comme la photo de Stern... et j'en passe et des meilleures lol)
Répondre
E
S'il y a vraiment UNE catégorie que je deteste par dessus tout ,quel que soit le site ou quel que soit le blog , c'est la catégorie : Untel VS Untel: ou l'on compare des photos de l'une avec ces photos de l'autre , même si ces photos sont dans un but de ressembler ou de Look Aliker( pour faire moderne) à la star dont on parle , comme Ici on parle de Marilyn.<br /> Je m'explique , c'est simple: je considére que toute comparaison d'une personne avec une autre est un déni total d'amour de l'une et de l'autre. On aime, on aime pas . Comparer ,quoi qu'il arrive ,n'est pas vraiment aimer. J'aime Marilyn et J'aime Johanssonn , sans jamais les comparer malgré les photos .Je n'en vois jamais l'utilité , comme je ne vois pas l'utilité de comparer Bardot à Marilyn , parce ce que quoi? se sont des mythes , elles ont révolutionner des choses , elles sont des avants gardistes ( et j'ai les même idées que ma tante Duchmoll et je deteste qu'on me compare à elle ) ?Des grands penseurs ont déclaré que "Tout est comparable" ... je pense que RIEN n'est comparable, ni nos vies , ni nos physiques, ni notre personnalité , ni notre mode de vie , notre façon de penser...Vous aimez être comparé à votre mère ou à votre voisine ou à une personne que vous ne connaissez pas?( et/ ou quand vous êtes actrice on vous compare à un mythe : c'est soit un manque profond de respect envers la personne à qui l'on vous compare soit tout simplement un égo démesuré qui n'est comparable à aucune autre et je ne comprends pas le but de ces photos ...) Scarlett Johansson est une excellente actrice et je pése mes mots , elle est belle , de son époque et elle a beau se faire prendre en photo dans telle ou telle situation pour JOUER à Marilyn, elle n'en reste pas moins scarlett Johansson , et suzie Kennedy a beau ouvrir la bouche dés qu'on lui demande l'heure ,elle n'en reste pas moins qu'une personne qui se prend pour une autre personne mais ne sera jamais CETTE personne . Tout ceci est pathétique. C'est le déni total de la personne dans le sens humain du terme. Comparer l'une et l'autre est pour moi un manque d'amour total envers l'une ET l'autre. On ne compare pas une personne avec une autre qui qu'elle soit : je croyais pourtant que c'était quelque chose que tout le monde defend tout le temps ...Puisque c'est un fait établi, un principe de vérité : nous sommes tous unique . ADN unique , voix unique , pitié pour ce que nous sommes ,ne comparez pas Callas et Dessay , ne comparez pas BB et MM , aimez les, toutes pour ce qu'elles nous apportent et laissez de côté le reste vous les aimerez encore plus pour ce qu'elles sont vraiment. Et Johansson vaut beaucoup mieux que ces photos .
Répondre
G
d'ailleurs ce qui est amusant c'est que même dans le film "Match Point", le personnage qu'interprète Jonathan Rhys-Meyer lui fait une remarque sur sa bouche et ses lèvres très charnues !! (leur 1ère scène de rencontre dans le film).
Répondre
L
Moi non plus je n'aime pas trop ces photos. Je n'ai jamais été super fan de Scarlett mais elle nous a habitué à mieux quand même. Je la trouve pas très mise en valeur question maquillage et coiffure sur la plupart des clichés. Je pense aussi qu'elle est bien trop retouchée! Du coup les photos ne font pas naturel et n'ont aucun charme! Pourquoi on fait ça bon sang?! Dommage. Et puis un autre truc: (Je ne suis pas jalouse lol, je le précise bien j'ai une bouche assez charnue donc...-et parce que tout le monde dit envier ses lèvres) mais personnellement sa bouche est mal dessinée je trouve, ça lui donne une drôle de tête,sauf sur les clichés où elle sourit.(et encore)<br /> Le pire, c'est que n'est même pas siliconée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 661 537
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio