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Divine Marilyn Monroe
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Marilyn Monroe
1926 - 1962

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7 février 2011

Marilyn Monroe, nouvelle égérie de Dior ?!

Marilyn Monroe, nouvelle égérie de Dior ?!
article publié sur be.com 
le 17/01/2011

Les Bees,
Faut-il ressusciter les morts ?
marilyn_monroe_4437188c5Après Steve McQueen et ses lunettes, va t-on assister à Marilyn et ses produits de beauté ?
Il se murmure depuis hier que la star disparue depuis presque 50 ans pourrait devenir la "nouvelle" égérie de Dior Beauté. En effet, Dior aurait racheté des images de la star pour cette occasion.
Bizarre quand on sait que Marilyn adorait plutôt le N°5 de chez Chanel...

Dior adore prendre les anciens beaux et les remettre au goût du jour...delon_dior_4437176c8 Avec Alain Delon (qui n'est pas mort évidemment) on a déjà assisté à cette technique. Le problème (pour moi) c'est que je me suis mise à fantasmer sur lui...alors qu'en réalité il a près de 70 ans, des poches sous les yeux et l'air absolument pas viril ! 

Alors les Bees, qu'en pensez vous ? Pour ou contre Marilyn en star de Dior ? Bizarre ou pas ? 

7 février 2011

Nous Deux 15/01/2008

mag_nous_deux_2008_01_coverLe magazine français Nous Deux, de la semaine du 15 janvier 2008, consacrait un article d'une page sur "Mary, fan de Marilyn".

mag_nous_deux_2008_01_article

6 février 2011

Tag Marilyn 7 - George Barris

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6 février 2011

Assiettes Every Inch a Star

Collector Plates
assiettes de collection
édités par Bradford Exchange
série "Every inch a star"
1999-2000

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Assiette 1: Hollywood Venus




Assiette 2: Dressed to thrill




Assiette 3: A rising star




Assiette 4: Hollywood at her feet



6 février 2011

Lara Stone pour Comic Relief

LaraStone_marilyn La mannequin Lara Stone s'est mise dans la peau de Marilyn Monroe pour une séance photos, pour la promotion d'une oeuvre de charité britannique, Comic Relief.

Le top hollandais, qui a épousé le comédien et humoriste britannique David Walliams, a accepté d'entrer dans la peau de Marilyn Monroe pour une journée mémorable. Le mannequin de 26 ans a ainsi enfilé la plus mythique des robes blanches et s'est laissé aller pour un cliché déjà culte, recréant la fameuse scène de la comédienne américaine dans le film 7 ans de réflexion, dans laquelle sa robe est soulevée par le souffle d'une bouche d'aération. Transformée en Marilyn, Lara est chargée de lancer la campagne Red Nose Day, qui vise à soutenir les plus démunis en Grande-Bretagne et en Afrique.

comic_relief_logo1En incitant les personnalités à faire quelque chose de rigolo le 18 mars 2011, jour de mobilisation nationale, les organisateurs espèrent attirer l'attention sur les nécessiteux et soulever des fonds avec la vente du fameux nez rouge et d'un T-shirt collector créé cette année par la styliste Vivienne Westwood. Pour l'occasion, de grandes personnalités ont participé à cette campagne. David Walliams, Alesha Dixon, ou encore David Tennant et Alexandra Burke ont mis leur fameux nez coloré (les photos sont visibles ici) pour soutenir l'opération. Et le 18 mars prochain, la BBC consacrera la plupart de ses programmes à l'humour...

>> Source article
:

biographie sur
yahoonews 

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6 février 2011

art - Mur Massachusetts

Mur Albert Einstein et Marilyn Monroe, sur Fall River dans le Massachussetts (USA) par l'artiste Edwin Capeau.
> source: heraldnews et ashley-spencer 

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6 février 2011

A comme Avedon

Richard Avedon
(1923 - 2004)

photographe américain

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Il reste l'un des photographes des plus connus, dont le travail fut marqué par des portraits en noir et blanc, réalisant autant des reportages de société (de nombreux portraits d'anonymes représentant l'Amérique moyenne aux orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam), que des photographies de mode (pour Harper's Bazaar, Vogue, Versace) avec de nombreuses stars (Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Marlon Brando). Avedon a su faire de la photographie un art véritable reconnu internationalement.   
"Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité".

>> Autoportraits
richard_avedon_autoportrait_2 richard_avedon_autoportrait_3 ph_avedon_twiggy_et_richard
richard_avedon_autoportrait_1963 richard_avedon_autoportrait_sophia richard_avedon_autoportrait_1980_aout

Richard Avedon est né le 15 mai 1923 à New York, dans une famille juive d’origine russe. Son père, commerçant dans l'habillement, lui offre son premier appareil photographique à l'âge de 10 ans avec lequel il réalise le portrait de Sergueï Rachmaninov, le voisin de ses grands-parents. Sa mère assure son éveil artistique. Il a une sœur cadette, Louise, née en 1925, dont il tirera plusieurs portraits, et qui finira à l'asile psychiatrique où elle meurt à 42 ans. 
Après avoir brièvement fréquenté l’université de Columbia, il commence sa carrière de photographe dans la marine américaine en 1942, en prenant des photographies d’identité des équipages avec le Roleiflex que son père lui avait offert.
En 1944, il commence à travailler comme photographe publicitaire pour un grand magasin mais est rapidement découvert par Alexey Brodovitch, directeur artistique du magazine de mode Harper's Bazaar.
La même année, il épouse Dorcas Nowell, qui deviendra plus tard un modèle et qui sera connue professionnellement sous le nom de Doe Avedon. Ils divorceront après 5 ans de mariage.

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Coco Chanel et Suzy Parker ; Dovima 

En 1946, Avedon créé son propre studio et travaille entre autres pour de grands magazines américains comme Vogue et Life et il devient le directeur de la photographie de Harper's Bazaar.
Avedon s’éloigne des techniques de prise de vue de la photographie de mode, où les modèles semblent statiques: il montre, au contraire, des modèles en pleine action, faisant ressortir leurs émotions, en train de rire ou de sourire.

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Charles Chaplin ; Twiggy ; Audrey Hepburn

En 1954, Richard Avedon se remarie avec Evelyn Franklin et de leur union naîtra un fils, John. Mais le mariage ne tiendra pas et le couple finira par divorcer.
En 1966, Avedon quitte son travail chez Harper's Bazaar et rejoint Vogue. Il poursuit son travail de photographe de mode tout en se lançant dans des projets personnels: il photographie des malades internés dans des hôpitaux psychiatriques, la lutte pour les droits civiques aux États-Unis ou encore des manifestants contre la guerre du Viêt Nam.
En 1974, il expose au musée d'Art Moderne de New York (MoMA) des portraits de son père rongé par un cancer. 

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Beatles ; Bob Dylan ; Janis Joplin 

Richard Avedon s’est toujours intéressé à la manière dont le portrait photographique traduit la personnalité et l’âme de son sujet. Tandis que sa réputation comme photographe allait grandissante, il amena dans un studio de nombreux visages célèbres et les photographia avec un grand format 8x10. Ses portraits se distinguent facilement par leur style minimaliste où la personne regarde directement l’objectif, en posant bien de face, sur un fond totalement blanc.

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Alfred Hitchcock ; Brigitte Bardot ; Marlon Brando

ph_avedon_sandra_benett_12ansQuand à ses portraits grand format de pêcheurs, mineurs et cow-boys du grand ouest américain, ils sont devenus des livres à succès et font l’objet d’une exposition itinérante intitulée In the American West. Ces travaux sont considérés aujourd’hui comme caractéristique de la photographie du XXe siècle et comme faisant partie des œuvres majeures du photographe. En 1979, il s'est lancé dans un projet de six ans qui lui a permis de réaliser 125 portraits de gens de l’ouest américains, après une commande du Amon Carter Museum à Fort Worth (Texas). Avedon a dépeint les travailleurs comme les mineurs et les ouvriers des champs pétroliers dans leurs vêtements sales, des pêcheurs au chômage et des adolescents dans l’Ouest vers 1979-1984. Quand il a, pour la première fois, publié et exposé ces œuvres, « In the American West » a été critiqué pour avoir montré ce que d’aucuns considèrent comme une face peu flatteuse des États-Unis. Toutefois, Avedon a toujours été objet de louanges pour avoir traité ses sujets avec la même attention et la même dignité que celle habituellement accordée au pouvoir politique et aux célébrités.

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Catherine Deneuve ; Bjork ; Isabelle Adjani

Richard Avedon devient le premier et unique photographe du The New Yorker en 1992 brisant ainsi un long tabou, à la demande de Tina Brown. Il remporte de nombreux prix pour ses travaux dont celui de l’International Center of Photography en 1993, le Prix Nadar en 1994 pour son livre Evidence, et la médaille du 150e anniversaire de la Royal Photographic Society en 2003.

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Barbra Streisand ; Jackie et John Kennedy ; Liz Taylor

Parmi ses sujets célèbres photographiés: Charles Chaplin, Coco Chanel, Alfred Hitchcock, Orson Welles, Katharine Hepburn, Marlon Brando, Audrey Hepburn, Fred Astaire, Brigitte Bardot, Cyd Charisse, Rudolph Nureyev, Barbra Streisand, John F Kennedy, Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Cole Porter, Judy Garland, Ingrid Bergman, Jean Renoir, John Ford, Louis Armstrong, Joan Baez, Pablo Picasso, Sophia Loren, Bob Dylan, les Beatles (deux séries de portraits en 1967 et 1968), Simon and Garfunkel, Andy Warhol, Janis Joplin, Maria Callas, Tina Turner, Veruschka, Salvador Dali, Twiggy, Cher, Catherine Deneuve, Patti Smith, Nastassja Kinski, Brooke Shields, Isabelle Adjani et Yannick Noah (pour la revue L'Égoïste en 1988), Le calendrier Pirelli (les éditions de 1995 et 1997), les campagnes de Versace (en 1994 et 1995), Robert Mitchum, Liam Neeson, Cate Blanchett, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Kate Moss, Milla Jovovich, Ralph Fiennes, Bjork.

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Brooke Shields ; Nastassja Kinski ; Campagne Versace 

ph_avedon_barack_obamaLe 25 septembre 2004, Richard Avedon fut frappé d’une hémorragie cérébrale à San Antonio au Texas alors qu’il travaillait sur une commande du New Yorker. Il est décédé le 1er octobre 2004 à San Antonio à l'âge de 79 ans.
Au moment de son décès, Richard Avedon travaillait sur un projet intitulé On Democracy qui portait sur les préparatifs de l’élection présidentielle américaine de 2004, faisant ainsi les portraits des candidats aux élections présidentielles.
En 2005, les Etats-Unis lui consacre un musée entièrement consacré à son oeuvre "The Richard Avedon Foundation Established".

>> Marilyn par Avedon <<
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ph_avedon_syi_rav45Richard Avedon photographie pour la première fois Marilyn le 14 septembre 1954, des photos publicitaires pour le film Seven Years Itch, destinées à être publiées dans Harper's Bazaar. Il la photographie ensuite en 1957, seule (série photomaton) et avec Arthur Miller, mais il était surtout chargé des photos publicitaires du film The Prince and the Showgirl -en 1957- et celles de Some Like it Hot en 1959. Ses photos les plus étonnantes de Marilyn sont le reportage paru dans le magazine Life en 1958 où Marilyn s'est mise dans la peau de diverses actrices (Marlene Dietrich, Jean Harlow, Clara Bow, Lillian Russell et Theda Bara).

>> Voir les photos de Marilyn par Richard Avedon

Commentaires de Richard Avedon sur Marilyn Monroe:
"Elle donnait plus à l'objectif que toute autre actrice - toute autre femme - que j'ai eu l'occasion de photographier; bien plus patiente, plus exigeante avec elle-même et plus à l'aise devant l'objectif qu'en dehors des séances de travail."
 

>> sources web:
Site officiel sur
richardavedon.com 
Biographie sur wikipedia
 et sur ordiecole.com 

6 février 2011

Film Biopic - The Sex Symbol (1974)


 Sur le web

- fiche du film sur imdb (en anglais)
- article sur le blog Bitterness Personified(en anglais)

 - le dvd sur modcinema.com 
 - biographie de Connie Stevens sur wikipedia  
 - site officiel de Connie Stevens


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

4 février 2011

08/03/1955, New York - Baumen & Sammy par Milton Greene, Sam Shaw, Hal Berg

Séance "Baumen": "Emeraude" & "Sammy"
Baumen Sitting: Emerald & Sammy


Cette séance informelle de Marilyn Monroe se déroule le 8 mars 1955 dans le studio de Milton Greene au 480 Lexington Avenue, 45th Street à New York; elle est photographiée par Sam Shaw - Les assistants de Milton Greene, Hal Berg et Marty Bauman, semblent être à l'origine de ces clichés où on découvre les coulisses des séances. Marilyn est photographiée dans différentes tenues: en chemisier vert et jupe noire, en robe noire et fourreau, en foulard satiné orange et jupe noire, puis recouverte d'un genre de drap blanc.
Pendant la séance, Sammy Davis Jr rend visite à Milton Greene -avec qui il est ami- et prend un moment pour discuter avec Marilyn.

This informal session of Marilyn Monroe takes place on March 8, 1955 in Milton Greene's studio at 480 Lexington Avenue, 45th Street in New York, she is photographed by Sam Shaw - Milton Greene's assistants, Hal Berg and Marty Bauman, seem to be at the origin of these pictures where we discover the backstage of the sessions. Marilyn is photographed in different outfits: in a green blouse and black skirt, in a black dress and fur, in an orange satin scarf and black skirt, and covered with a kind of white sheet.
During the session, Sammy Davis Jr visits Milton Greene -with whom he is a friend- and takes a moment to chat with Marilyn.


- Emeraude / Marguerite -
- Emerald / Daisy -

il semble que ces photos soient prises par Sam Shaw
it seems that these photos are taken by Sam Shaw

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- tirages photos -
1954_ny_baumen_daisy_poster_1 archivesmhg_2248_58676430  


- "Emeraude": en coulisse -
- "Emerald": in backstage -

Sam Shaw et un assistant préparent le mur
Shaw and an assistant prepare the wall

1955-03-08-NY-Baumen-010-1-marilyn_monroe_BN_59  1955-03-08-NY-Baumen-010-2-marilyn_monroe_BN_60  1955-03-08-NY-Baumen-010-3-marilyn_monroe_BN_61 
1955-03-08-NY-Baumen-011-1-marilyn_monroe_BN_52  1955-03-08-NY-Baumen-011-2-marilyn_monroe_BN_62 

- Femme non identifiée -
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- Marilyn en loge avec Sam Shaw -
- Marilyn in the dressing room with Sam Shaw -
1955-03-08-NY-Baumen-013-1-MHG-MMO-MSH-01 

- Sammy Davis Jr -
1955-03-08-NY-Baumen-014-1-marilyn_monroe_SD_24 

- Sam Shaw photographie Marilyn -

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1955-03-08-NY-Baumen-030-3-MHG-MMO-MSH-03  1955-03-08-NY-Baumen-031-2-by_mhg-1  1955-BN-greene-2 
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- Sammy Davis Jr & Marilyn Monroe -

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Marilyn, Sammy & Milton

1955-03-08-NY-Baumen-037-1-by_mhg-1  1955-03-08-NY-Baumen-037-2-by_mhg-1  1955-03-08-NY-Baumen-037-3-marilyn_monroe_SD_20 
1955-03-08-NY-Baumen-037-2-by_mhg-1 


- planche contact -
contact sheet

1955-BN-greene-1  


- En Robe Noire et Fourrure -
- In Black Dress and Fur -

Marilyn est photographiée par Sam Shaw
Milton Greene entre dans la pièce
Marilyn is photographed by Sam Shaw
Milton Greene enters in the room

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- Couverte d'un drap blanc -
- Covered by a white sheet -

Marilyn est photographiée par Sam Shaw
Marilyn is photographed by Sam Shaw

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- Magazine -

Screen Stories , 07/1955 - USA

1955-03-08-NY-Baumen-Cover-mag-1955-07-Screen_Stories-1 


- En Echarpe Orange -
- In Orange Scarf -

Marilyn est photographiée par Sam Shaw
Marilyn is photographed by Sam Shaw

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Photographies créditées Hal Berg, l'assistant de Greene
Photographs credited to Hal Berg, Greene's assistant photographer

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- Magazines -

Screen Stories , 02/1961 - USA
Cinelandia , 04/1961 - BRESIL

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copyright text by GinieLand.

4 février 2011

1957 Vacances à Long Island

Photos privées de Marilyn Monroe et Arthur Miller en mai 1957,
à Amagansett, Long Island, chez les Rosten.

Private photographs of Marilyn Monroe and Arthur Miller in 1957, May,
in Amagansett, Long Island, at Rosten's.

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1957_long_island_030_1
1957-05-MM_AM 1957_long_island_040_1
1950s-arnold-lot1114-H3257-L78860406  
1957_long_island_050_1
1957-05-MM_AM 

> Marilyn avec Stefan Lorant
1957-long_island-1 
1957-Marilyn_with_Stefan_Lorant 


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