06 février 2011

Lara Stone pour Comic Relief

LaraStone_marilyn La mannequin Lara Stone s'est mise dans la peau de Marilyn Monroe pour une séance photos, pour la promotion d'une oeuvre de charité britannique, Comic Relief.

Le top hollandais, qui a épousé le comédien et humoriste britannique David Walliams, a accepté d'entrer dans la peau de Marilyn Monroe pour une journée mémorable. Le mannequin de 26 ans a ainsi enfilé la plus mythique des robes blanches et s'est laissé aller pour un cliché déjà culte, recréant la fameuse scène de la comédienne américaine dans le film 7 ans de réflexion, dans laquelle sa robe est soulevée par le souffle d'une bouche d'aération. Transformée en Marilyn, Lara est chargée de lancer la campagne Red Nose Day, qui vise à soutenir les plus démunis en Grande-Bretagne et en Afrique.

comic_relief_logo1En incitant les personnalités à faire quelque chose de rigolo le 18 mars 2011, jour de mobilisation nationale, les organisateurs espèrent attirer l'attention sur les nécessiteux et soulever des fonds avec la vente du fameux nez rouge et d'un T-shirt collector créé cette année par la styliste Vivienne Westwood. Pour l'occasion, de grandes personnalités ont participé à cette campagne. David Walliams, Alesha Dixon, ou encore David Tennant et Alexandra Burke ont mis leur fameux nez coloré (les photos sont visibles ici) pour soutenir l'opération. Et le 18 mars prochain, la BBC consacrera la plupart de ses programmes à l'humour...

>> Source article
:

biographie sur
yahoonews 

Enregistrer

Posté par ginieland à 15:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

art - Mur Massachusetts

Mur Albert Einstein et Marilyn Monroe, sur Fall River dans le Massachussetts (USA) par l'artiste Edwin Capeau.
> source: heraldnews et ashley-spencer 

wall_by_ed_capeau_1 wall_by_edwin_capeau_1

Posté par ginieland à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

A comme Avedon

Richard Avedon
(1923 - 2004)

photographe américain

richard_avedon_autoportrait_1

Il reste l'un des photographes des plus connus, dont le travail fut marqué par des portraits en noir et blanc, réalisant autant des reportages de société (de nombreux portraits d'anonymes représentant l'Amérique moyenne aux orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam), que des photographies de mode (pour Harper's Bazaar, Vogue, Versace) avec de nombreuses stars (Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Marlon Brando). Avedon a su faire de la photographie un art véritable reconnu internationalement.   
"Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d'elles n'est la vérité".

>> Autoportraits
richard_avedon_autoportrait_2 richard_avedon_autoportrait_3 ph_avedon_twiggy_et_richard
richard_avedon_autoportrait_1963 richard_avedon_autoportrait_sophia richard_avedon_autoportrait_1980_aout

Richard Avedon est né le 15 mai 1923 à New York, dans une famille juive d’origine russe. Son père, commerçant dans l'habillement, lui offre son premier appareil photographique à l'âge de 10 ans avec lequel il réalise le portrait de Sergueï Rachmaninov, le voisin de ses grands-parents. Sa mère assure son éveil artistique. Il a une sœur cadette, Louise, née en 1925, dont il tirera plusieurs portraits, et qui finira à l'asile psychiatrique où elle meurt à 42 ans. 
Après avoir brièvement fréquenté l’université de Columbia, il commence sa carrière de photographe dans la marine américaine en 1942, en prenant des photographies d’identité des équipages avec le Roleiflex que son père lui avait offert.
En 1944, il commence à travailler comme photographe publicitaire pour un grand magasin mais est rapidement découvert par Alexey Brodovitch, directeur artistique du magazine de mode Harper's Bazaar.
La même année, il épouse Dorcas Nowell, qui deviendra plus tard un modèle et qui sera connue professionnellement sous le nom de Doe Avedon. Ils divorceront après 5 ans de mariage.

ph_avedon_coco_chanel_suzy_parker ph_avedon_dovimawithelephants
Coco Chanel et Suzy Parker ; Dovima 

En 1946, Avedon créé son propre studio et travaille entre autres pour de grands magazines américains comme Vogue et Life et il devient le directeur de la photographie de Harper's Bazaar.
Avedon s’éloigne des techniques de prise de vue de la photographie de mode, où les modèles semblent statiques: il montre, au contraire, des modèles en pleine action, faisant ressortir leurs émotions, en train de rire ou de sourire.

ph_avedon_charles_chaplin_1952_09_13 ph_avedon_twiggy_paris_1968_jan ph_avedon_audrey_hepburn_1967_jan
Charles Chaplin ; Twiggy ; Audrey Hepburn

En 1954, Richard Avedon se remarie avec Evelyn Franklin et de leur union naîtra un fils, John. Mais le mariage ne tiendra pas et le couple finira par divorcer.
En 1966, Avedon quitte son travail chez Harper's Bazaar et rejoint Vogue. Il poursuit son travail de photographe de mode tout en se lançant dans des projets personnels: il photographie des malades internés dans des hôpitaux psychiatriques, la lutte pour les droits civiques aux États-Unis ou encore des manifestants contre la guerre du Viêt Nam.
En 1974, il expose au musée d'Art Moderne de New York (MoMA) des portraits de son père rongé par un cancer. 

 ph_avedon_beatles_london_1967 ph_avedon_bob_dylan_1965 ph_avedon_janis_joplin_texas_1969_08_28
Beatles ; Bob Dylan ; Janis Joplin 

Richard Avedon s’est toujours intéressé à la manière dont le portrait photographique traduit la personnalité et l’âme de son sujet. Tandis que sa réputation comme photographe allait grandissante, il amena dans un studio de nombreux visages célèbres et les photographia avec un grand format 8x10. Ses portraits se distinguent facilement par leur style minimaliste où la personne regarde directement l’objectif, en posant bien de face, sur un fond totalement blanc.

ph_avedon_alfred_hitchcock_ny_1956_03_16 ph_avedon_brigitte_bardot ph_avedon_marlon_brando_newyork_1951_04_19_photo1
Alfred Hitchcock ; Brigitte Bardot ; Marlon Brando

ph_avedon_sandra_benett_12ansQuand à ses portraits grand format de pêcheurs, mineurs et cow-boys du grand ouest américain, ils sont devenus des livres à succès et font l’objet d’une exposition itinérante intitulée In the American West. Ces travaux sont considérés aujourd’hui comme caractéristique de la photographie du XXe siècle et comme faisant partie des œuvres majeures du photographe. En 1979, il s'est lancé dans un projet de six ans qui lui a permis de réaliser 125 portraits de gens de l’ouest américains, après une commande du Amon Carter Museum à Fort Worth (Texas). Avedon a dépeint les travailleurs comme les mineurs et les ouvriers des champs pétroliers dans leurs vêtements sales, des pêcheurs au chômage et des adolescents dans l’Ouest vers 1979-1984. Quand il a, pour la première fois, publié et exposé ces œuvres, « In the American West » a été critiqué pour avoir montré ce que d’aucuns considèrent comme une face peu flatteuse des États-Unis. Toutefois, Avedon a toujours été objet de louanges pour avoir traité ses sujets avec la même attention et la même dignité que celle habituellement accordée au pouvoir politique et aux célébrités.

ph_avedon_catherine_deneuve_1968 ph_avedon_bjork ph_avedon_isabelle_adjani_legoiste
Catherine Deneuve ; Bjork ; Isabelle Adjani

Richard Avedon devient le premier et unique photographe du The New Yorker en 1992 brisant ainsi un long tabou, à la demande de Tina Brown. Il remporte de nombreux prix pour ses travaux dont celui de l’International Center of Photography en 1993, le Prix Nadar en 1994 pour son livre Evidence, et la médaille du 150e anniversaire de la Royal Photographic Society en 2003.

ph_avedon_barbra_streisand_1965 ph_avedon_kennedys ph_avedon_liz_taylor
Barbra Streisand ; Jackie et John Kennedy ; Liz Taylor

Parmi ses sujets célèbres photographiés: Charles Chaplin, Coco Chanel, Alfred Hitchcock, Orson Welles, Katharine Hepburn, Marlon Brando, Audrey Hepburn, Fred Astaire, Brigitte Bardot, Cyd Charisse, Rudolph Nureyev, Barbra Streisand, John F Kennedy, Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Cole Porter, Judy Garland, Ingrid Bergman, Jean Renoir, John Ford, Louis Armstrong, Joan Baez, Pablo Picasso, Sophia Loren, Bob Dylan, les Beatles (deux séries de portraits en 1967 et 1968), Simon and Garfunkel, Andy Warhol, Janis Joplin, Maria Callas, Tina Turner, Veruschka, Salvador Dali, Twiggy, Cher, Catherine Deneuve, Patti Smith, Nastassja Kinski, Brooke Shields, Isabelle Adjani et Yannick Noah (pour la revue L'Égoïste en 1988), Le calendrier Pirelli (les éditions de 1995 et 1997), les campagnes de Versace (en 1994 et 1995), Robert Mitchum, Liam Neeson, Cate Blanchett, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Kate Moss, Milla Jovovich, Ralph Fiennes, Bjork.

ph_avedon_adv_calvin_klein_brooke_shield_1980 ph_avedon_Nastassja_Kinski ph_avedon_adv_versace_1994_girls
Brooke Shields ; Nastassja Kinski ; Campagne Versace 

ph_avedon_barack_obamaLe 25 septembre 2004, Richard Avedon fut frappé d’une hémorragie cérébrale à San Antonio au Texas alors qu’il travaillait sur une commande du New Yorker. Il est décédé le 1er octobre 2004 à San Antonio à l'âge de 79 ans.
Au moment de son décès, Richard Avedon travaillait sur un projet intitulé On Democracy qui portait sur les préparatifs de l’élection présidentielle américaine de 2004, faisant ainsi les portraits des candidats aux élections présidentielles.
En 2005, les Etats-Unis lui consacre un musée entièrement consacré à son oeuvre "The Richard Avedon Foundation Established".

>> Marilyn par Avedon <<
1957_MM_feather_1a ph_avedon_fur_01_1 ph_avedon_strass_02_2 1958_autumn_MM_strass_12_1

ph_avedon_syi_rav45Richard Avedon photographie pour la première fois Marilyn le 14 septembre 1954, des photos publicitaires pour le film Seven Years Itch, destinées à être publiées dans Harper's Bazaar. Il la photographie ensuite en 1957, seule (série photomaton) et avec Arthur Miller, mais il était surtout chargé des photos publicitaires du film The Prince and the Showgirl -en 1957- et celles de Some Like it Hot en 1959. Ses photos les plus étonnantes de Marilyn sont le reportage paru dans le magazine Life en 1958 où Marilyn s'est mise dans la peau de diverses actrices (Marlene Dietrich, Jean Harlow, Clara Bow, Lillian Russell et Theda Bara).

>> Voir les photos de Marilyn par Richard Avedon

Commentaires de Richard Avedon sur Marilyn Monroe:
"Elle donnait plus à l'objectif que toute autre actrice - toute autre femme - que j'ai eu l'occasion de photographier; bien plus patiente, plus exigeante avec elle-même et plus à l'aise devant l'objectif qu'en dehors des séances de travail."
 

>> sources web:
Site officiel sur
richardavedon.com 
Biographie sur wikipedia
 et sur ordiecole.com 

Posté par ginieland à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Film Biopic - The Sex Symbol

>> Sur le web:
- fiche du film sur imdb (en anglais)
 - le dvd sur modcinema.com 
 - bio de Connie Stevens sur wikipedia  

Posté par ginieland à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2011

8/03/1955 Baumen - Marilyn par Milton

 Marilyn Monroe et Sammy Davis Jr. photographiés par Milton H Greene et son assistant Hal Bergle photographe Sam Shaw et Martin Bauman étaient aussi présent, le 8 mars 1955 dans le studio de Milton Greene à New York.

Marilyn Monroe and Sammy Davis Jr. photographed by Milton H Greene, and his assistant Hal Berg, photographer Sam Shaw and Martin Bauman are also here, in March, 8, 1955 in the New York' studio of Greene

> Photos de la session "BN": "Baumen"
et "SD": "Sammy Davis Jr"

marilyn_monroe_BN_61 marilyn_monroe_BN_60 marilyn_monroe_BN_59
marilyn_monroe_BN_52 marilyn_monroe_BN_62 marilyn_monroe_BN_63
marilyn_monroe_BN_73 marilyn_monroe_BN_58 marilyn_monroe_BN_74
marilyn_monroe_BN_70 marilyn_monroe_BN_01
marilyn_monroe_SD_24
marilyn_monroe_BN_72 marilyn_monroe_BN_75 1954_ny_baumen_daisy_set_1
marilyn_monroe_BN_06 marilyn_monroe_BN_71 marilyn_monroe_BN_07
1954_ny_baumen_daisy_1
marilyn_monroe_BN_27 
H3257_L44539008 H3257_L44539020 H3257_L44539021 H3257_L44539025
H3257_L44539024 H3257_L44539023 marilyn_monroe_BN_26 H3257_L44539022 

mmmg262  
marilyn_monroe_BN_02 marilyn_monroe_BN_03 marilyn_monroe_BN_04
marilyn_monroe_BN_05
marilyn_monroe_SD_01
 
marilyn_monroe_SD_09 1954
marilyn_monroe_SD_04 marilyn_monroe_SD_08 marilyn_monroe_SD_23
marilyn_monroe_SD_06 1954 marilyn_monroe_SD_07
marilyn_monroe_SD_05 marilyn_monroe_SD_22 marilyn_monroe_SD_21 H3257_L44538775
marilyn_monroe_SD_02 marilyn_monroe_SD_03 marilyn_monroe_SD_20
1954_ny_baumen_daisy_sammydavis_1 1954_ny_baumen_daisy_sammydavis_2
 

> planche contact 
1955-BN-greene-1   1955-BN-greene-4
1955-BN-greene-2 1955-BN-greene-7 1955-BN-greene-7a 
1955-BN-greene-5  1955-BN-greene-6 1955-BN-greene-4 
1955-BN-greene-8 1955-BN-greene-8a 


marilyn_monroe_BN_18
ph_gr_fur_1 marilyn_monroe_BN_16 marilyn_monroe_BN_17


marilyn_monroe_BN_20 marilyn_monroe_BN_55 marilyn_monroe_BN_53
marilyn_monroe_BN_54
 marilyn_monroe_BN_57 marilyn_monroe_BN_21 marilyn_monroe_BN_56
marilyn_monroe_BN_22 marilyn_monroe_BN_24 marilyn_monroe_BN_25
1954_ny_baumen_by_hal_berg_5 1954_ny_baumen_by_hal_berg_1 1954_ny_baumen_by_hal_berg_2
1954_ny_baumen_by_hal_berg_3 1954_ny_baumen_by_hal_berg_4


marilyn_monroe_BN_19 marilyn_monroe_BN_23 marilyn_monroe_BN_28 
1950s-Marilyn_Greene__06  


> tirages photos
1954_ny_baumen_daisy_poster_1 archivesmhg_2248_58676430


> source web 
photos restaurées sur
ArchivesMHG


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

1957 Vacances à Long Island

Photos privées de Marilyn Monroe et Arthur Miller en mai 1957,
à Amagansett, Long Island, chez les Rosten.

Private photographs of Marilyn Monroe and Arthur Miller in 1957, May,
in Amagansett, Long Island, at Rosten's.

1957_long_island_010_1 1957_long_island_020_1 1957_long_island_1
1957_long_island_030_1
1957-05-MM_AM 1957_long_island_040_1
1950s-arnold-lot1114-H3257-L78860406  
1957_long_island_050_1
1957-05-MM_AM 

> Marilyn avec Stefan Lorant
1957-long_island-1 
1957-Marilyn_with_Stefan_Lorant 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Photo Novembre 1974

mag_photo_1974_11_num86_coverLe magazine Photo de novembre 1974, n°86, consacrait sa couverture à Marilyn Monroe et un article et des photographies sur 27 pages, intitulé sobrement "Marilyn". 

> edito
mag_photo_1974_11_num86_p01 mag_photo_1974_11_num86_p02

> sommaire
mag_photo_1974_11_num86_p07  

> article
mag_photo_1974_11_num86_p50 mag_photo_1974_11_num86_p51 mag_photo_1974_11_num86_p52 mag_photo_1974_11_num86_p53
mag_photo_1974_11_num86_p54 mag_photo_1974_11_num86_p55 mag_photo_1974_11_num86_p56 mag_photo_1974_11_num86_p57
mag_photo_1974_11_num86_p58 mag_photo_1974_11_num86_p59 mag_photo_1974_11_num86_p60 mag_photo_1974_11_num86_p61
mag_photo_1974_11_num86_p62 mag_photo_1974_11_num86_p63 mag_photo_1974_11_num86_p64 mag_photo_1974_11_num86_p65
mag_photo_1974_11_num86_p66 mag_photo_1974_11_num86_p67 mag_photo_1974_11_num86_p68 mag_photo_1974_11_num86_p69
mag_photo_1974_11_num86_p70 mag_photo_1974_11_num86_p71 mag_photo_1974_11_num86_p72 mag_photo_1974_11_num86_p73 

Posté par ginieland à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2011

Ridicule et étrange...

Ayant créé un petit site sur Marilyn Monroe en 2000, un jour, une personne fan de Marilyn m'avait cordialement invité à rejoindre une mailing liste consacré à Marilyn mais dont les membres faisaient partis d'un club. Je m'y suis bien sûr inscrite et un petit réseau de membres de cette liste s'est créé, partageant infos et photos rares ou connus de notre idole. Je n'ai par contre jamais adhéré au club et j'ai toujours été très enchantée de participer à ce système d'échange entre fans. Cela a duré 10 ans. L'année dernière en 2010, la personne qui gérait tout cela a décidé d'y mettre un terme: le club et ses composantes webs (c'est à dire son site web, son facebook et son forum) ont été supprimés, de même que la Mailing Liste.
J'avais ici même sur ce blog créé un post sur ce club. La personne qui le gérait m'avait demandé de supprimer tout liens vers ce club qui dorénavant été fermé. Je ne l'avais pas fait, car j'aime gardé des traces ce que je publie, même si les sites et blogs ferment. Les choses ont existé, tout cela a été réel, des liens se sont même parfois créées, des souvenirs en communs entre des personnes "réelles" et non virtuelles !! alors pourquoi tout effacé comme cela, d'un coup ?! Je ne juge nullement la personne qui gérait tout ceci d'y avoir mis un terme, elle a certainement ses propres raisons (que je ne connais pas, je tiens à le préciser) mais pour ma part, sur MON blog, je devrais pouvoir publier et agir et dire ce que je veux, non ?! dans la limite du possible bien évidemment, tant que l'on ne porte pas atteinte aux personnes, ni ne tient aucun propos injurieux ou de nature raciste. Mais là, il s'agissait simplement d'un lien vers un site !

Voici ce que j'ai reçu par mail daté du 1er février 2011, provenant du service de "support de canalblog":

  Le blog ci-dessous a été signalé aux modérateurs de CanalBlog :
- Titre du blog : Divine Marilyn Monroe
accessible à l'adresse http://divinemarilyn.canalblog.com/ , blog dont vous êtes le responsable.
Motifs du signalement : - merci de retirer tout les liens pointant vers
XXXXXXX Lien vers site 1 - Lien vers site 2 - Lien vers site 3 XXXXXXX
avant que XXX nous fasse un procès. (à vous comme à nous)
C'est ridicule, mais c'est son droit de refuser d'etre en lien sur votre blog.
En cas de refus de votre part nous serions obliger de mettre un terme a votre compte.

évidemment j'ai remplacé les urls et le nom de la personne par des croix XXX
Je suis vraiment très surprise de la façon d'agir de cette personne avec qui je n'ai pourtant jamais eu aucun problème ! ou alors quelque chose m'aurait-il échappé ?... Je me sens quelque peu blessée, surprise et même choquée de la part de cette personne en particulier, dont je portais une certaine estime.

Parfois je me demande si c'est moi qui réagis normalement ou si ce sont les autres qui ont une drôle d'attitude envers moi ?! quoique, même canalblog trouve tout cela "ridicule"!
Parfois je me demande si je vis bien dans un pays démocratique où la liberté d'expression est une valeur de notre République ?!
d'autant que je n'ai porté aucune critique ni jugement !

Pour finir, je me demandai encore juste une chose: et si un magazine avait publié dans le passé un lien vers ces sites (et il me semble que le magazine Studio l'avait fait), cette personne va-t-elle acheter toutes les publications de ce magazine via les sites d'enchères, faisant un appel à la nation, afin de détruire par le feu la totalité des magazines ?!... Tout cela se rapproche de l'hérésie punie au temps du moyen-âge !

C'est ridicule... et étrange.

Posté par ginieland à 20:02 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

Août 1955 Vacances à Long Island

Marilyn Monroe en vacances chez les Rosten,
à Amagansett, East Hampton (Etat de New York) l'été 1955.
Marilyn Monroe in holiday at the Rosten's
in Amagansett, East Hampton (New York), in the summer of 1955.


> Marilyn joue au badminton avec Hedda, Norman et leur fille Patricia.
Marilyn plays badminton with Hedda, Norman and their daughter Patricia

1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-01-1 
1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-01-1a 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-01-1b 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-01-1c 
 1955_long_island_photo_3 1955_long_island_cap_1 1955_long_island_photo_1 
1955_long_island_photo_2 
1950s_mm_tree 

> Dedicace
autographe_large_323  

-captures-
1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-1 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-2 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-3 
1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-4 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-5 1955-08-new_york-amagansett-with_hedda_norman_rosten-cap-6 

 > video


> Marilyn tient la main de la petite Patricia Rosten et de Hedda Rosten
Marilyn holds the hand of the little Patricia Rosten and Hedda Rosten
1955_09_long_island_mm_with_hedda_rosten_01 1955_09_long_island_mm_with_hedda_rosten_02
 
1955_09_long_island_mm_with_patricia_rosten_1  


> Marilyn et Hedda Rosten
Marilyn with Hedda Rosten
1955_09_long_island_mm_with_hedda_rosten_03  


> Moments de détente à Long Island
Relaxing moments in Long Island

1955-09-long_island-rostens 
1955_sept_48824384 1955_sept_longisland_rosten_weekend The_Milwaukee_Sentinel_16_Dic_1956 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

01 février 2011

Août 1955 Plage de Long Island

Un soir d'août 1955, la photographe Eve Arnold se promène sur la plage de Miller Place lorsqu'elle rencontre par hasard l'écrivain Norman Rosten, accompagnée d'une blonde. Eve Arnold n'a pas identifié de suite la personne: "la nuit tombait et la jeune femme tournait le dos à la lumière de sorte que j'eus du mal à reconnaître en elle l'éblouissante Marilyn". Elle propose à la photographe un projet photographique pour le magazine Esquire et convient d'un rendez-vous à la plage le lendemain, un samedi après-midi.
Lorsque Eve Arnold et son fils Francis arrive à la plage, ses amis sont déjà là -parmi eux, la famille Rosten: Norman Rosten, le père, Hedda Rosten, sa femme, et leur fillette Patricia- mais Marilyn Monroe n'est pas encore arrivée et la photographe n'a pas apporté ses appareils, pensant qu'il s'agit là d'une simple réunion entre amis où Marilyn veut rester incognito. Mais d'un coup, la photographe entend des gens parler et se regrouper au loin: c'est Marilyn qui arrivait, descendant lentement la falaise. Elle portait un bikini au haut croisé d'une cocarde et d'un bas court et moulant blanc, un grand chapeau de paille et une paire de boots de l'armée. Marilyn s'installe sur sa serviette de plage et de plus en plus de monde 
accourent sur la petite plage pour l'apercevoir et lui demander des autographes. C'est ainsi que bon nombre de photographes amateurs mitraillent la star. Puis Marilyn joue au ballon avec Francis, le fils d'Eve Arnold, avant d'aller se baigner. C'est alors qu'une foule l'entoure dans l'eau, ce qui était plutôt dangereux pour sa sécurité. La police a donc dû intervenir pour "sauver" Marilyn en l'emmenant dans leur hors-bord, Marilyn saluant de la main la foule.

1955_fire_island_H0061_L42713093
1955_09_long_island_mm_02_1 1955_rosten_li553 1955_09_long_island_mm_with_rosten_2 
1955-mm  
1955_09_long_island_mm_01_1 1955_09_long_island_mm_03_1 1955_09_long_island_mm_with_rosten_1 1955_09_long_island_mm_with_rosten_4
1955_09_long_island_mm_with_rosten_3  1955-Profiles_history-2014-lot980-1

>> Video