Juin 1949 Jones Beach pool par Weegee
Pendant sa tournée promo du film Love Happy qui l'a amené sur la Côte Est des USA l' été 1949, Marilyn Monroe se fait photographier à la piscine de Jones Beach à Long Island, en juin 1949, par Arthur Fellig, surnommé "Weegee".
>> Séance en Maillot de bain vert émeraude
- Magazines -
Sunday News - 14/08/1949 - USA
>> Séance en Maillot de bain rose pâle
au Santa Monica Beach Hotel
Nouveau sur le blog
Une nouvelle catégorie intitulée "citations" vient d'être mise en ligne: vous y retrouverez des citations de Marilyn, mais aussi sur Marilyn, de ceux qui l'ont connu ou qui l'apprécient. Vous pouvez aussi utiliser le tag "citations et interviews".
Leon Shamroy
*directeur de la photographie et réalisateur qui fit faire les premiers essais de Marilyn pour le cinéma
I got a cold chill. This girl had something I hadn't seen since silent pictures. She had a kind of fantastic beauty like Gloria Swanson, when a movie star had to look beautiful, and she got sex on a piece of film like Jean Harlow.
Un frisson m'a glacé. Cette fille avait quelque chose que je n'avais pas vu depuis le cinéma muet. Elle possédait le genre de beauté fantastique d'une Gloria Swanson et irradiait de la même sensualité que Jean Harlow. Elle n'avait pas besoin de bande-son pour raconter son histoire.
Henry Hataway
*réalisateur du film Niagara
Marilyn Monroe est l'actrice la plus naturelle avec qui j'ai tourné.
Marilyn peut rendre n'importe quel mouvement, n'importe quel geste, presque intolérablement suggestif.
Cecil Beaton
*photographe
Miss Marilyn Monroe me fait penser au bouquet final d'un feu d'artifices, arrachant à ses spectateurs impressionnés et bouche bée, un choeur de "Oh" et de "Ah" d'admiration. Elle est aussi spectaculaire que le rideau de pluie argenté d'une fontaine pyrotechnique; sortie de l'ombre comme propulsée par une fusée, elle est devenue notre sex-symbol de l'après-guerre, la pin-up de toute une époque.
Edith Sitwell
*poétesse
She had a great natural dignity and was extremely intelligent. She was also exceedingly sensitive.
Elle possédait une grande dignité naturelle et était extrêmement intelligente. Elle était aussi excessivement sensible.
Frank Powolny
*photographe
Marilyn avait la plus belle chute de reins que j'ai vu dans toute ma carrière.
Carl Sandburg
*poète, historien et écrivain
Ce n'était pas l'idole classique du cinéma. Elle avait quelque chose de démocratique. C'était le genre de fille qui se mettait à la vaisselle même si vous ne lui aviez pas demandé.