Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
6 mars 2011

22/03/1961 en Floride à Redington Beach

Marilyn Monroe et Joe DiMaggio
à Redington Beach en Floride, le 22 mars 1961.

>> Marilyn en maillot de bain avec Joe
1961_03_florida_bath_sun_01_1 1961_03_florida_bath_sun_01_2a 1961_03_florida_bath_sun_01_5
1961_03_florida_bath_sun_01_2 1961_03_florida_bath_sun_01_3 1961_03_florida_bath_sun_01_4
1961_03_florida_bath_sun_01_4a 1961_03_florida_bath_sun_01_4b

>> Marilyn en veste et pantalon avec Joe
1961_03_florida_bath_sun_02_1 1961_03_florida_bath_sun_02_2 1961_03_florida_bath_sun_02_3
1961_03_florida_bath_sun_02_4 1961_03_florida_bath_sun_02_5 
1961-florida-MONROE__MARILYN_-_1961_MARCH_22_REDINGTON_BEACH_FLORIDA_DI  1961-florida-MONROE__MARILYN_-_1961_MARCH_22_REDINGTON_BEACH_FLORID_001 
1961_03_florida_press1 1961_03_florida_bath_sun_03_3

>> video

>> captures
1961_03_florida_beach_cap_01 1961_03_florida_beach_cap_02 1961_03_florida_beach_cap_03
1961_03_florida_beach_cap_04 1961_03_florida_beach_cap_05 1961_03_florida_beach_cap_06

>> Marilyn en short, fuit les paparazzis
1961_03_florida_bath_sun_03_1 1961_03_florida_bath_sun_03_2

>> Dans la presse
1961_03_florida_press1

Commentaires
L
j'ai oublié aussi de dire que Marie France Pisier avait dit: "que marilyn était innocente mais que c'était sincère: ce n'était pas de la mièvrerie, elle était sensible et intelligente"<br /> <br /> *cette LUTE entre ... j'ai oublié ce mot lol
Répondre
G
merci lolie de nous faire partager ta sortie qui fut un grand moment d'émotion :o)<br /> je ne savais pas qu'il y avait encore des lectures publiques de Fragment par des personnalités (ça avait été fait au lancement du livre par Anna Mouglalis).
Répondre
M
superbe , c est courageux ce que que tu as fait lolie ahh j' aurais voulu y aller aussi bien que je l'ai fragment mai commenter par d' autre ça peut être intéressant ,tu sais moi aussi comme je disais je découvre et a chaque biographie ou autre livre que je lis sur elle je suis tjs très émue et bouleversée ( le mot n' est pas fort) , j insiste .Elle me fascine par sa complexité dans son perso,
Répondre
L
hey salut tout le monde!<br /> aujourd'hui, j'ai assisté à une séance de lecture des fragments de mm et c'est Marie France Pisier qui les a lus! ça s'est passé à boulogne billancourt, au même endroit où a eu lieu l'exposition de brigitte bardot:<br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://farm5.static.flickr.com/4020/4278896106_e4872b408a.jpg&imgrefurl=http://www.flickr.com/groups/987908%40N22/pool/page3/&usg=__EwHNJweMRx1X4zeV3HzwKInJnAk=&h=500&w=403&sz=154&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=rmnDU0m5Q5RmFM:&tbnh=155&tbnw=132&ei=eZV7Td25DMeb8QOziZGpBA&prev=/images%3Fq%3Dbrigitte%2Bbardot%2Bboulogne%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D619%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=396&vpy=235&dur=1007&hovh=250&hovw=201&tx=96&ty=109&oei=TpV7Td-tIsWt8gOAvdC2BA&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:8,s:0<br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-brigitte-bardot---une-exposition-exceptionnelle-a-boulogne-billancourt-3392.gif&imgrefurl=http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/photo-et-video/article-brigitte-bardot---une-exposition-exceptionnelle-a-boulogne-billancourt-3392.htm&usg=__MimslL6HWEZ3D865JKBlhE5F7ak=&h=400&w=283&sz=39&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=lswSipIOO1osEM:&tbnh=159&tbnw=113&ei=eZV7Td25DMeb8QOziZGpBA&prev=/images%3Fq%3Dbrigitte%2Bbardot%2Bboulogne%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D619%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=264&vpy=62&dur=433&hovh=160&hovw=113&tx=105&ty=169&oei=TpV7Td-tIsWt8gOAvdC2BA&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0<br /> Marie France Pisier a dit, avant de lire:<br /> "Quand j'étais jeune fille, j'étais déjà fan de marilyn: j'étais hypnotisée par ces courbes sensuelles, de toute cette blancheur, cette candeur.. Grâce à elle j'ai aimé la douceur. Marilyn m'a toujours ému, fait rire, et je crois que durant toute sa vie il y a eu cette entre la femme bâtie comme une déesse, et la petite fille à l'intérieur d'elle même qui disait "au secours" et dont l'enfance difficile continuait à la hanter." C'est à pe près mots pour mots ce qu'elle a dit.<br /> J'étais très timide mais j'ai quand même le courage de lui demander un autographe, elle était très gentille!
Répondre
E
Cette photo est parue dans un magazine d'époque qui parlait ,de ce week end en Floride avec Joe, alors évidemment quand on la voit seule et sans le contexte c'est délicat ...je l'ai vu dernièrement cet article et comme j'ai trié sur mon pc par magazine et par pays à chaque fois que je cherche un article special je dois refaire tous mes fichiers je crois que je vais tout retrier par année et / ou par catégorie pour retrouver cette photo , j'en suis certaine que je l'ai vue ...Peut-être est ce dans un article Italien ?,Je vous tiens au courant ..
Répondre
G
perso, je n'ai jamais vu cette photo dans un bouquin, je ne l'ai découverte pour la première fois, sur internet, et ce, il y a bien plus de 10 ans (à mes débuts sur le web). A l'époque, il y avait peu de site sur MM et les photos les plus rares circulaient entre "fans" via email. C'est de cette manière que j'ai vu ces photos de MM de dos... Maintenant je ne connais pas la source: d'où vient la photo ? publiée dans un journal ou un livre ?
Répondre
M
oui je suis d' accord avec eric j' ai pas l' impression que ce soit Marilyn sur la photo de dos , j' en ai vu tellement d' elle que j' ai l' impression de reconnaitrede suite une vrai une fausse la taille est trop trop fine ou on peut se tromper je suis pas sure , qu' en pense Ginie ?? elle qui a des tas de photos de MM , en tout cas elle semble heureuse sur ces photos
Répondre
C
Personnellement je ne suis pas sûr que cela soit elle en short car on ne l'a jamais vu avec ce chapeau, ces sandales, ce shot et ce haut sans manches retroussé à la taille. On n'a même pas une autre photo de profil ou de face.
Répondre
C
Merveilleuse la vidéo !!!
Répondre
C
Schneider, Oates, Forestier... Roman ou pas, ceux-là ne sont pas des plus objectifs avec Marilyn. Personnellement, je les excluerais de toute liste. Autant choisir des ouvrages qui visent à mieux connaitre la femme qu'elle était loin des stéréotypes qui lui collent à la peau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio