02 avril 2011

Timbres République Togolaise, 2002

stamp_togo_2010_2 

stamp_togo_2010_1 

Posté par ginieland à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Timbres du Mali, 1994

stamp_mali_1994

Posté par ginieland à 20:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Gentlemen Prefer Blondes caps 13

13ème partie des captures du film
Les hommes préfèrent les blondes

gpb_scene12_cap01 gpb_scene12_cap02 gpb_scene12_cap03
gpb_scene12_cap04 gpb_scene12_cap05 gpb_scene12_cap06
gpb_scene12_cap07 gpb_scene12_cap08 gpb_scene12_cap09
gpb_scene12_cap10 gpb_scene12_cap11 gpb_scene12_cap12
gpb_scene12_cap13 gpb_scene12_cap14 gpb_scene12_cap15

>> source captures sur fanpop.com 

10/07/1962 Light Coat with Hat par Bert Stern

The Last Sitting
day 2
 

Le 10 juillet 1962, deuxième séance photos avec Bert Stern, dans le bungalow 96, l'une des plus grande suite du Bel Air Hotel de Los Angeles. Portraits de mode de Marilyn Monroe portant un manteau avec une ceinture et un chapeau. 

 **** Light Coat with Hat Sitting ****
1962_07_2012_taschen__64_ 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_1_03 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_1_11
1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_2_06 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_2_08
1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_3_08 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_4_09 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_5_08

>> Planches Contact
1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_1_contact 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_2_contact 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_3_contact
1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_4_contact 1962_07_10_by_bert_stern_light_coat_with_hat_5_contact

Posté par ginieland à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02/09/1953, Los Angeles - Nude par Milton Greene

Séance "Nue"
Nude Sitting


Séance qui appartient à la série de photos prises au studio du magazine Look à Los Angeles le 2 septembre 1953, où Milton H Greene photographie pour la première fois Marilyn Monroe. Cette séance appelée "Nude" a été prise après le départ de l'équipe du magazine, Marilyn étant nue sous le manteau qui appartient à Amy Greene, la femme du photographe.
Marilyn reste au sol, à genoux, en tailleur ou allongée, suite à l'entorse à la cheville qu'elle s'est faite sur le tournage de "La rivière sans retour" au Canada. On remarque d'ailleurs la trace du bandage sur sa cheville gauche sur certains clichés.
Les photos étant considérées comme étant trop osées pour une star, seules les prises de vues où Marilyn est assise en tailleur, manteau bien fermée, seront publiées dans l'édition de Look. Ce n'est qu'en 1997 que la photographie de Marilyn à genoux sera publiée en Une du magazine Playboy.


Sitting that belongs to the series of photos taken at the Look magazine studio in Los Angeles on September 2, 1953, where Milton H Greene photographes for the first time Marilyn Monroe. This session called "Nude" was taken after the left of the magazine team, Marilyn being naked under the sweater coat that belongs to Amy Greene, the wife of the photographer.
Marilyn remains on the floor, on her knees, cross-legged or lying, following the sprained ankle she made on the set of "River of no return" in Canada. Note also the trace of the bandage on his left ankle on some shots.
The photos being considered too daring for a star, only the shots of Marilyn sits cross-legged, coat well closed, will be published in the edition of Look. It's only in 1997 that the photograph of Marilyn on her knees will be published in cover of Playboy magazine.


- "NU": "Nude" -

1953-09-02-LA-Nude-010-1 1953-09-02-LA-Nude-011-1 1953-09-02-LA-Nude-013-1 
1953-09-02-LA-Nude-011-1b  1953-09-02-LA-Nude-012-1-marilyn_monroe_NU_23  

1953-09-02-LA-Nude-020-1-marilyn_monroe_NU_07 1953-09-02-LA-Nude-020-2 1953-09-02-LA-Nude-021-1a 
1953-09-02-LA-Nude-021-2 1953-09-02-LA-Nude-021-3 1953_LA_NU_by_mhg_020_2 
1953-09-02-LA-Nude-021-4 1953_LA_NU_by_mhg_030_1 1953_LA_NU_by_mhg_030_3 
1953-09-02-LA-Nude-022-1b 
1953-09-02-LA-Nude-023-1 1953-09-02-LA-Nude-024-1-marilyn_monroe_NU_10 1953-09-02-LA-Nude-023-2-marilyn_monroe_NU_09 
1953-09-02-LA-Nude-025-1 1953-09-02-LA-Nude-026-1a 1953-09-02-LA-Nude-026-2 
1953-09-02-LA-Nude-026-3 1953-09-02-LA-Nude-027-1 1953-09-02-LA-Nude-027-2 
1953_LA_NU_by_mhg_040_1  ph_gr_13821168_1_x 
1953-09-02-LA-Nude-029-2   
1953-09-02-LA-Nude-029-1-marilyn_monroe_NU_31 1953-09-02-LA-Nude-029-2-marilyn_monroe_NU_24 1953-09-02-LA-Nude-029-3-marilyn_monroe_NU_14 

1953-09-02-LA-Nude-030-1-marilyn_monroe_NU_27 1953-09-02-LA-Nude-030-2 1953-09-02-LA-Nude-030-3-marilyn_monroe_NU_25 
1953-09-02-LA-Nude-030-4-marilyn_monroe_NU_16  1953-09-02-LA-Nude-030-5  1953-09-02-LA-Nude-030-6 
1953-09-02-LA-Nude-031-1  1953-09-02-LA-Nude-031-2  1953-09-02-LA-Nude-031-3 

1953-09-02-LA-Nude-mix-1 

1953-09-02-LA-Nude-032-1 1953-09-02-LA-Nude-032-2 1953-09-02-LA-Nude-033-1 
1953-09-02-LA-Nude-032-1a  1953-09-02-LA-Nude-032-2a  1953-09-02-LA-Nude-033-5 
1953-09-02-LA-Nude-033-1c 
1953-09-02-LA-Nude-033-2 1953-09-02-LA-Nude-033-3a 1953-09-02-LA-Nude-033-4 
1953-09-02-LA-Nude-034-1 1953-09-02-LA-Nude-034-1b 1953-09-02-LA-Nude-034-2 
1953-09-02-LA-Nude-034-3 1953-09-02-LA-Nude-034-4 1953-09-02-LA-Nude-034-5 
1953-09-02-LA-Nude-040-1-marilyn_monroe_NU_29 1953-09-02-LA-Nude-040-2-colorized 1953-09-02-LA-Nude-041-1 


- planches contact -
contact sheets
 

1953-09-02-LA-Nude-contact_sheet-1  1953-09-02-LA-Nude-contact_sheet-2 
1953-09-02-nude-by_gr-1-1  1953-09-02-nude-by_gr-1-2   


- couverture de magazine -
ph_gr_mm 


- article paru dans LOOK, 17 novembre 1953 -
1953-11-17-LOOK-cover-usa-2 1953-11-17-LOOK-cover-usa-p1 1953-11-17-LOOK-cover-usa-p2 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Posté par ginieland à 13:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Les désaxés vu par il était une fois le cinéma

logoCritique de Les Désaxés

Article publié par Kamel Bouknadel
en ligne
sur iletaitunefoislecinema.com

Les Désaxés (The Misfits - John Huston, 1961)

iletaitunefois_misf1Cadeau d'adieu d'Arthur Miller à Marylin, troublant écho à la réalité (décès des trois stars du film), Les Désaxés est le film maudit par excellence, un chant du cygne qui annonce la fin de l'âge d'or d'Hollywood.

Reno, capitale américaine du divorce, se situe aux antipodes de sa flamboyante voisine Las Vegas : un point de non-retour où tout s’achève, où l’on abandonne les alliances dans une rivière à moitié asséchée, où l’on se saoule dans des bars miteux avant de se jeter dans l’arène du rodéo pour y trouver l’oubli d’une mort symbolique ou regagner son amour-propre. Reno est aussi la capitale de la mort : celle, symbolique de la glorieuse épopée de l’Ouest américain des années 60. Ceux qui s’y raccrochent sont des cow-boys désabusés, témoins d’un autre temps, incapables de s’adapter aux restes de leur nostalgie et de leur liberté passée.

La femme de Guido (Eli Wallach) est morte ; lui vit dans le souvenir de son expérience de soldat pendant la guerre. Perce (Montgomery Clift) a perdu son père ; ne parvenant pas à renouer avec sa mère, remariée, il traîne son corps endolori et son visage défiguré de rodéo en rodéo. Gay (Clark Gable), cow-boy grisonnant, homme à femmes, n’a plus de contact avec ses deux enfants et comme beaucoup de son âge, ne comprend pas le monde qui change autour de lui. Roslyn (Marilyn) arrive comme un boomerang dans leur vie : au contact de cette femme aimante et idéaliste, les traumatismes de ces hommes perdus vont se cristalliser et éclater au grand jour.

Ambiances nocturnes, rodéo cheap, déserts arides et infinis, maison inachevée, silhouettes humaines sans émotion – comme ce grand-père qui traîne un jeune enfant déguisé en cow-boy de bar en bar, refusant de voir qu’il n’y est pas à sa place, le décor concentre les enjeux du film. Les désaxés ne savent pas où aller, ni avec qui : tout juste divorcée, Roslyn suit les premiers venus sur son chemin avec cette confiance aveugle de la femme seule qui cherche une famille, qui veut arrêter d’errer. Les errements pourtant ne sont pas terminés, car Roslyn s’attache à ceux qui lui ressemblent, donne son affection caressante à ceux qui sont encore plus meurtris qu’elle, dans un élan maternel qui ne sert qu’à dissimuler sa propre solitude. Sans autre but dans la vie que de trouver une échappatoire à leur vie brisée, les désaxés tentent d’aller toujours plus loin, pour s’apercevoir qu’ils ne font que tourner en rond.

iletaitunefois_misf2

Dans le sourire fragile de Roslyn, il y a la lueur d’espoir du film à laquelle les trois mâles s’accrochent en développant chacun à leur tour une relation particulière avec cette femme qui semble concrétiser leur rêve − pour Guido, celui de la passion amoureuse ; pour Perce, celui de la mère et pour Gay, celui de l’épouse. Mais dans la gaieté forcée de Roslyn, on décele une peur panique de la mort qui éclate dans cette splendide scène où elle hurle, petite chose au milieu du désert, sa haine des trois hommes partis à la recherche de chevaux pour les tuer. Elle qui a tant besoin de croire en la vie ne rencontre sur son chemin que des hommes qui l’entraînent vers la mort : c’est pourtant elle qui vaincra au final, victoire amère puisqu’elle signifie pour les hommes l’abandon de ce en quoi ils avaient toujours cru.

iletaitunefois_misf3

Au-delà du fait que les thématiques portées par Arthur Miller correspondent parfaitement à l’univers de Huston et se retrouvent dans cette mise en scène impeccable et sans fioritures, Les Désaxés tire sa force du total abandon de ses interprètes. On sait que ce fut le dernier film des trois acteurs principaux : Clark Gable décéda d’une crise cardiaque avant la sortie, ayant épuisé ses dernières ressources dans les dangereuses cascades qu’il tint à effectuer lui-même ; Montgomery Clift disparut quelques années plus tard, sa vie ne tenant déjà plus qu’à un fil après l’accident de voiture qui l’avait défiguré ; Marilyn, elle, mourut dans la solitude et le désespoir en 1962. Le mythe des Désaxés tient à aussi à sa valeur de chant du cygne prémonitoire. Il y a à l’évidence une atmosphère mortifère dans le jeu fantomatique de Montgomery Clift, qui n’est plus que l’ombre de lui-même ; comme dans cette scène magistrale où il tente de faire croire que les traces de son visage ravagé ont disparu. En voulant exécuter lui-même la scène où le cow-boy Gay s’accroche à la corde attachée au cheval qu’il veut maîtriser, et se laisse ainsi traîner sur plusieurs mètres, Clark Gable cherchait aussi à s’accrocher à son image de mythe hollywoodien. Mais la lutte était aussi inégale que celle menée par son personnage.

Les Désaxés sort sur les écrans américains le 1er février 1961, annoncé par le producteur Frank Taylor comme « un chef-d’œuvre absolu, le film hollywoodien ultime » qui s’attend à de considérables retombées financières vu le nombre de stars des deux côtés de la caméra. Hélas, le film surprend par sa modernité et n’attire pas réellement le public – 4,1 millions d’euros,soit à peine davantage que le budget du film – mais se voit récompensé par une bonne partie de la critique qui voit dans le film l’avenir d’Hollywood. Marylin obtient un Golden Globe en 61, quelques mois avant sa mort tandis que John Huston est sélectionné au titre du meilleur réalisateur par ses pairs.

C’est au fil des années que Les Désaxés accède au statut d’œuvre culte, du film maudit dans lesquels les échecs collectifs et les drames individuels s’entrecroisent (dettes de jeu de John Huston, décès de Clark Gable deux mois après la sortie du film, suicide de Marilyn Monroe et disparition de Montgomery Clift). Écrit au départ pour Marylin, The Misfits devait être le cadeau d’adieu de Miller à sa femme ; il devient celui d’une icône voire d’une génération de l’ancien Hollywood à son public et reste certainement l’œuvre la plus atypique et la plus déroutante de son réalisateur avec ses héros vulnérables, fragiles et profondément "désaxés".

Posté par ginieland à 12:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

art - Magic Marilyn

artiste inconnu
art2

 

Posté par ginieland à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

art - Creation caricature

Creation à part d'une caricature de John Rios 

art_tag_mmcaricature

Posté par ginieland à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Gentlemen Prefer Blondes caps 14

14ème partie des captures du film
Les hommes préfèrent les blondes

gpb_scene13_cap01 gpb_scene13_cap02 gpb_scene13_cap03
gpb_scene13_cap04 gpb_scene13_cap05 gpb_scene13_cap06
gpb_scene13_cap07 gpb_scene13_cap08 gpb_scene13_cap09
gpb_scene13_cap10 gpb_scene13_cap11 gpb_scene13_cap12
gpb_scene13_cap13 gpb_scene13_cap14 gpb_scene13_cap15
gpb_scene13_cap16 gpb_scene13_cap17 gpb_scene13_cap18
gpb_scene13_cap19 gpb_scene13_cap20 gpb_scene13_cap21

>> source captures sur fanpop.com

Posté par ginieland à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,