Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
11 mai 2011

17/06/1953 Beverly Hills Hotel Party

Le 17 juin 1953, Marilyn Monroe et Jane Russell participent au dîner d'anniversaire de l'acteur Charles Coburn, partenaires du film Gentlemen Prefer Blonds au The Masquer Rib & Roast Dinner du Beverly Hills Hotel. Lors de cette soirée, Marilyn rencontre Ronald Reagan, qui était alors acteur. Le photographe Bruno Bernard immortalise leur rencontre. Marilyn porte une robe de William Travilla.

1953_06_17_party_coburn_birthday_01 1953_06_17_party_coburn_birthday_04 1953_06_17_marilynmonroe_gentlemenpremiere
1953_06_17_marilynmonroe_kissingcharlescoburnspammedc36 1953_06_17_marilynmonroe_gpbparty
1953_06_17_by_bb_reagan 1953_06_17_by_bb_hollyw23 1953_06_17_3TzO3
1953_06_17_party_coburn_birthday_03 1953_06_17_party_coburn_birthday_02 1953_06_17_8_1_

Après la fête, Marilyn Monroe rejoint le chroniqueur Earl Wilson et sa femme dans une chambre à l'étage pour une interview accompagnée d'une session photos, par Earl Wilson.

>> Photos de / avec Earl Wilson
1954_06_PhotographyMag_Report_03_byEarlWilson_010a  
1954_06_PhotographyMag_Report_04_byEarlWilson_010_1 1954-83B 1956 02 56 Movie World a 1954_06_PhotographyMag_Report_04_byEarlWilson_020_1 
1954_06_PhotographyMag_Report_01_byEarlWilson_011 1954_06_PhotographyMag_Report_04_byEarlWilson_040_1 1954_06_PhotographyMag_Report_04_byEarlWilson_030_1
1954_earlwilson lot1113-H3257-L78860363 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_020
1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_030 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_031
1954_Look_Who_s_Aboard_Now_Earl_Wilson 
1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_040 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_050 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_060 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_061 1954_06_PhotographyMag_Report_06_byEarlWilson_010_1
1954_06_PhotographyMag_Report_06_byEarlWilson_011 1954_06_PhotographyMag_Report_07_byEarlWilson_010 1954_06_PhotographyMag_Report_05_byEarlWilson_010_1

>> Photos de Gary Wagner 
1953-by_gary_wagner-MONROE__MARILYN_-_1953418  1954_press_photo_by_gary_wagner 


- Bonus sur le blog -
article Les Robes de Cocktail brodées de Ceil Chapman


>> Sur le Blog::
Lire l'article du Photography Mag
>> Sur le web
:

infos sur le Blog Mmmm
album photos sur le Blog lespassionsdemma

Commentaires
E
AHH mais je comprends tout : Jéjé nous taquines et nous on te contredit ! C'est comme la fameuse formule : toi tu vieillis et moi je me bonifie ! je suis MDR ! Jéjé je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis : attention aux infos sur le net . C'est évident que parfois elles sont fausses et incertaines. Mais je dois quand même stipuler que les sites dont je parle, les dates officielles des remises de prix, ne sont pas discutables simplement parce ce que toi tu as des doutes.Je pense que tu es tellement parsuadé de ce que tu avances , que même avec des preuves encore plus irréfutables ,tu es capable de continuer ton discours simplement pour nous taquiner certes , et moi simplement pour te contredire ! Moi je t'ai déjà dit Jéjé , tu ne me contredit pas assez avec des preuves tangibles pour que je puisse à l'heure actuelle changer d'avis. La seule chose que tu dis c'est:" j'ai des doutes". Mais jamais tu n'apportes de l'eau à notre moulin pour 'taquiner' avec des critiques et des arguments convainquants. Je vais te donner un exemple qui va te parler je pense : Si je te dis , C'est Brigitte Bardot qui était présente dans la salle ce soir là des golden globes et c'est elle que tu vois avec ce chapeau de profil , d'ailleurs tu vois bien que ce chapeau ressemble fort à certaines chapeaux que BB portent à l'époque ! Troublant non? je suis sure en fait moi que c'est BB et non MM qui est sur cette vidéo de 1958 ,! ( je te précise que je plaisante et que je suis calme , et que ma conviction reste intacte , c'est BB sur cette video d'ailleurs je vois son amant de l'époque à côté d'elle ! )Et je conclue en disant : Etonnant non? à la manière de Pierre Desproges! mdrrrr <br /> Jéjé tu es imbattable , mais j'aime aussi voir des personnes comme toi ,qui cherchent à discuter , c'est toujours sympa même si parfois y des petites prises de bec , je ne pense pas que se soit bien méchant ...
Répondre
J
ben , je trouve pas que ce soit discourtois: c'est marrant de faire ces recherches. j'ai noté aussi que en bruit de fonds il y a "my heart belongs...", et, oui, je sais que c'etait un "vieux" hit, mais c'est juste une remarque: amusant de mettre ce hit en bruit de fond, sachant que deux ans après (si on prend bien 58 comme date) MM allait l'immortaliser à son tour.<br /> MAIS si on prd 1960, ça prend un tout autre sens: on est bien dans la caricature de Marilyn, qui soit dit en passant, si elle est là (oui, je sais: elle n'est pas là), mais prenons cette deuxième hypothèse, ça la rend plutôt fair-play vis à vis de sa pseudo-rivale. possible aussi que les morceaux de musiques soient décidés bien longtemps à l'avance, en pré-production...<br /> Ceci etant dit, je ne pense pas être plus obtus qu'un autre (merci pour l'amabilité du propos), en tous cas, une chose est certaine: il y en a qui ne supportent pas la contradiction sur ce blog! mais, comme je l'ai dit, c'est pas grave du tout.<br /> je viens d'acquerir une bio récente sur Jayne (oui, je sais, ça vous consterne) et ils indiquent...1960 aaaaargh! mais bien sûr, ce n'est pas parole d'Evangile.<br /> d'une manière générale, attention aux "infos" sur le net: même répétées,ça pt être des erreurs monumentales.<br /> on peut même penser que la bio récente ("Did success spoil Jayne Mansfield?") ait "pompé" l'info sur le net et reproduit une erreur. Et, non, désolé, on ne saura jamais parceuq'on n'y était pas! Cette propension que vous avez d'avoir la certitude sur les moindres faits et gestes de Marilyn ne laisse pas de ma fasciner... mais, je vous taquine...
Répondre
V
Juste une petite réponse à Cyril, qui n'a pas bien lu mon message (faut dire que l'une des phrases était alambiquée!). Je dis bien qu'elle n'est allée à L.A que pour la promo du tournage de SLIT, soit, effectivement, en été. Les Goldens Globe se passaient bien à l.A, d'où ma remarque.<br /> <br /> Quant à jéjé, pas sympa le coco, et bizarrement obtus : on te dit et te répète que ces Goldens-Globe-là, pour Jayne, C'EST 58 ET QUE MARILYN N4Y EST PAS!"Il n'y a que toi pour dire "on ne saura jamais!". Nous on sait.<br /> <br /> Jéjé aurait-il la comprenure difficile?<br /> Bon, cela dit, le ton de vos réponse, les gars (sauf Emma) n'est pas très cool...Quel monde ingrat que celui-ci où même des fans de la même personne ne savent pas se montrer courtois!<br /> Mais bon.
Répondre
E
J'ai compté 4 sites différents qui nous donnent la réponse sur la date, le lieu, et le but de cette cérémonie: un site de photographe présent lors de la cérémonie et Corbis + Getty images+ IMBD donnent tous les 4 ,la même date de cette cérémonie Jayne est habillée de la même manière , tout correspond): Février 1958 Golden Globes. Quand on fait une recherche Google ou n'importe quoi d'autres avec les infos suivantes: Golden Globes jayne Mansfield 1958 on a toujours les mêmes photos d'elle et de Rooney ( sans compter que les liens vidéos postés ici qui sont les premières videos à arriver sur la page ).Celui qui a posté cette video sur youtube donne lui-même la date :1958 . Perso je ne sais pas ce qu'il faut comme preuves supplémentaires pour se rendre à l'évidence . <br /> Pour info l'année 1958 est une année 'pauvre' en sorties pour Marilyn , et en février 1958 Marilyn était à Roxbery avec Miller et son couple commencait déjà à battre de l'aile , Marilyn ayant fait une grossesse extra utérine 6 mois plus tôt , elle ne sortait pratiquement jamais. Je persiste , ce n'est pas Marilyn sur cette vidéo.Les dates ne correspondent pas. Le site officiel de Jayne est pauvre en infos
Répondre
J
salut, Val, tu enfonces...des portes ouvertes! On l'a dit, et OUI, Jayne a été "lancée" pour faire chuter Marilyn, et Jayne a été lâchée aussitôt un "accord" obtenu entre les patrons et la belle! Pauvre Jayne qui est tombée de Charrybde en Scylla, de nanars juteux en alcoolisme je veux dire. Ceci étant (re)dit, tout le monde est plié de rire ce soir là...<br /> OOOOOOOOUUUUUF, merci Bruno pour ce petit "doute" émis. Bon, faut s'armer de patience: pt etre le fan club "officiel" de Jayne va nous éclairer....?<br /> Et peut-etre n'aurons nous jamais la réponse! aaaarrrrgh!<br /> en ce qui concerne la première vidéo, je suis d'accord, la blonde du premier rang est inidentifiable.<br /> 1958? 1960? Golden Globe? pas golden globe? Cérémonie des "Gérards" avant l'heure??? mystère. je n'arrive pas à comprendre quel prix Jayne remet à Rooney, ou si celui ci ne vient pas prendre un prix pour un autre (je vx dire : en l'absence du lauréat?). Bon, c'est pas bien grave non plus...
Répondre
C
Contrairement à ce que tu peut dire ou prétendre, Marilyn n'avait pas commencé le tournage de Some Like It Hot en février 58 où elle était toujours à NY ! Le tournage ne commença qu'à l'été 58.
Répondre
V
Mes enfants, mes enfants...<br /> Voici Mme de Fouad, docteur és Marilyn, connaissant la vie de cette sublime étoile sans doute mieux que l'étoile elle-même si elle avait le bonheur d'être encore parmi nous!<br /> <br /> Prétention mise à part, je vais essayer d'apporter de l'eau à votre (notre?) moulin : Les Golden Globe en question auxquels participait Jayne sont bien ceux du 22 février 1958. <br /> Marilyn n'y était pas et na quitté New York cette année-là -pour se rendre à L.A année-là que pour aller tourner "Certains l'aiment chaud". <br /> <br /> Il est à craindre que Jayne ne la faisait pas beaucoup rire dans la mesure où celle-ci, son pastiche, n'avait été lancée "sur le marché" -pardon, Jayne!- par la Fox, son propre studio, que pour la faire "plier" en 1955.<br /> La mettre au pas, quoi.<br /> La menacer. <br /> Peine perdue. D'abord, Marilyn avait du cran et n'est pas déesse qui veut...<br /> Voili...
Répondre
B
Pas exclu que ce soit un sketch fait pour tourner Marilyn en dérision, d'où un look particulièrement similaire ce soir là.<br /> C'est vrai que le profil de la dame '1mn40' est troublant...comme tout le monde, Marilyn en chapeau à une soirée hollywoodienne, sans aucune photo du moment connue par ailleurs, ça me laisse dubitatif. <br /> Mais n'est-ce pas en janv. 58 qu'elle s'est essayée aux chapeaux, pour des séances avec Karl Perutz ? Peut-être en a-t-elle adopté un une fois pour s'amuser.<br /> Tu vois, jéjé, je serais moins catégorique que pour ta 1ere Video.
Répondre
J
en effet, on trouve svt mentionné 1958...à suivre!
Répondre
E
http://www.jacksonfineart.com/MotionPicturesandTelevision-PhotoArchive-3642.html<br /> <br /> voici un lien JM avec Rooney golden globes 1958.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 662 489
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio