Le 25 septembre 1947, Marilyn Monroe et George Jessel au Mocambo, un nightclub sur Sunset Boulevard à Hollywood. Photographie de Nat Dillinger.
Commentaires sur 25/09/1947 Mocambo Club
- Erreur de dateA son look, et surtout relativement à ses rectifications physiques (dentaires, menton, nez), je situe plutôt cette photo en 48, autour de Love Happy et avant 50 puisqu'elle n'a pas les cheveux coupés...25 septembre, surement, mais 48 ou 49 je pense...
- PrécisionsVisiblement il ne s'agit pas d'une erreur de date ! Tout d'abord cette photo a été publiée avec un commentaire de presse par le photographe lui même qui précise la date et l'évènement. Marilyn ne coupa pas ses cheveux avant le tournage d'Asphalt Jungle à l'automne 1949 après le tournage de A ticket for Tomahawk, donc elle a eut quasiment la même coiffure de 1946 à 1949.
En ce qui concerne son nez, il fut retouché courant 1949 après sa rencontre avec Johnny Hyde.
La photo n'est pas assez grande pour percevoir ses légères corrections.
Il faut des éléments plus convaincants que ça pour dire qu'il s'agit d'une erreur de date et contredire ce que le photographe a écrit ! - Cher ami agaçant,
D'abord, faudrait-il encore que j'eusse lu (hein, que je sais conjuguer mes verbes!)le commentaire du photographe.
Et puis faut-il avoir l'œil si aiguisé que cela pour se rendre compte de son avant-après, même s'il fut magnifiquement bien fait et probablement par étape...
Mon but n'est pas de contredire, tu sais, je suis juste une fan qui essaie d'apporter de l'eau au moulin qui me passionne...
Les témoignages ne sont pas paroles d'évangile et si le photographe a 202 ans aujourd'hui, peut-être qu'une erreur de date est possible. Une erreur de ma part est possible aussi, évidemment!
Je suis fan-et collectionneuse- depuis mes 13 ans. J'en ai euh...largement plus à présent et un petit bagage. Mais par pitié, abandonne ce ton rentre-dedans vraiment pénible!
Cela dit, je te pardonne : peut-être es-tu en pleine puberté et ne cherches-tu que le rapport de force?
Ah, si Marilyn nous voit, doit bien se marrer, notre ange... - à ericpatry:
je ne sais où m'adresser puisque vous m'avez d'une part bannie du groupe et d'autre part, mise en mode indésirable sur votre boîte mail: après avoir reçu votre mail très charmant, je vous ai bien évidemment envoyé une réponse, mais mes mails me sont toujours retournés; ce n'est franchement pas une attitude très honnête et plutôt méprisable qui m'ouvre les yeux sur votre caractère !
Ginie - Désolé Ginie mais je ne comprends pas. Je n'ai pas de filtre indésirables à part un dossier pour les spams. Je t'ai envoyé à nouveau un mail ce soir en réponse à ton commentaire. Effectivement, c'est mal me connaître car je déteste l'hypocrisie et pour mettre fait bloquer ailleurs sur Facebook par exemple, sans raison sans explication, je me vois mal faire la même chose à d'autres. Dans mon dernier mail, je t'ai donné d'autres adresses afin je finisse par recevoir ta réponse.
- je l'ai à nouveau envoyé sur les 3 adresses que tu m'as communiqué, si tu ne le reçois pas, je ne sais plus quoi faire, mais comme je le dis sur mon mail, je ne veux pas que l'on pense que je me défile et que tout ceci dit resterait sans explication de ma part, bien que je ne te dois rien et que je ne devrais même pas me justifier; mais je ne suis pas une personne malhonnête qui ignore les gens; et ça tombe bien car si il y a bien une chose que je déteste aussi, c'est l'hypocrisie !
Ginie
Nouveau commentaire