Marilyn Monroe Citation 3
I am not interested in money.
I just want to be wonderful.
L'argent ne m'intéresse pas.
Je veux juste être merveilleuse.
source: citation extraite de l'interview accordée au Saturday Evening Post, Part 1, 05 mai 1956.
Marilyn Monroe Citation 2
Dogs never bite me. Just humans !
Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains !
8/04/1955 Person to Person
Le 8 avril 1955, l'émission de télévision Person to Person, présenté par Edward Murrow sur CBS, diffuse une interview de Marilyn Monroe et de Milton Greene en direct. Amy Greene, la femme de Milton, et le chien du couple sont présents; l'interview a d'ailleurs lieu dans la maison des Greene à Weston, dans le Connecticut, où Marilyn logea pendant près d'une année. L'interview dure une dizaine de minutes et fut soigneusement préparée des semaines à l'avance: Marilyn avait rencontré Ed Murrows pour travailler sur les questions à aborder.Une équipe de CBS s'est rendue chez les Greene pour installer le dispositif une semaine à l'avance: une tour émettrice de 60 mètres a été érigée, et des micros ont été installés dans les pièces de la maison (la cuisine et le salon).
C'est Milton qui commence l'interview en parlant de son métier de photographe et montre quelques-unes de ses photographies accrochées au mur (Audrey Hepburn, Ava Gardner, Marlene Dietrich, son fils Joshua, Marilyn Monroe...); puis il se rend dans le salon et la cuisine où l'attendent Marilyn et Amy, assises devant une table. Marilyn et Amy sont interviewées; à la moitié de l'entrevue, ils vont tous s'asseoir sur le sofa du salon. Marilyn parle des MM Productions, de sa carrière à Hollywood et son désir de s'améliorer en tant qu'actrice. Angoissée et timide, Marilyn semble mal à l'aise et Amy Greene va même parfois jusqu'à répondre à sa place. Les photographies du tournage sont de l'équipe de CBS: le directeur technique Sandy Bell, les cameramen Carl Prince et Marty Tuck; et du photographe professionnel Irving Haberman.
> Photographies, dans les coulisses
>> Marilyn avec Milton et Amy Greene
>> Marilyn et l'équipe de CBS
de gauche à droite: Herb Gardner, Marty Tuck, Marilyn Monroe, John McManus, Leo Hoy, Carl Prince, Ed Wolf, Hal Schutzman, Frank Marth, Mike Mihalak
>> Essais caméra, lumière et micro
> vidéo: l'interview en intégralité
Natalie Wood Citation 1
*actrice, elle tourna avec Marilyn dans Scudda Hoo! Scudda Hay!
When you look at Marilyn on the screen, you don't want anything bad to happen to her. You really care that she should be all right... happy.
Quand on regarde Marilyn à l'écran, on ne veut qu'il ne lui arrive rien de mal. On se soucie vraiment qu'elle devrait être très bien... heureuse.
Photos de Gentlemen... scène 10
Les hommes préfèrent les blondes
Photos scène 10
> Dorothy (Jane Russell), Lorelei (Marilyn Monroe) et Gus (Tommy Noonan).
Photos de Gentlemen... scène coupée
Les hommes préfèrent les blondes
Photos scène coupée
Ce numéro de chant et de danse fut coupé au montage; Marilyn et Jane y chantaient une chanson intitulée Four french dances. Vêtues de bodys noirs et de chapeaux Napoléon, dans un décor représentant Paris avec la Tour Eifffel, elles prononcaient quelques paroles en français: Sur le Balcon / Le tentateur/ Sol taire / Parle d'affaire. Ce numéro est aussi surnommé When the Wild Wild Women Go Swimmin' Down in the Bimini Bay.
Suspendues dans une demie-lune où elles chantonnaient "When the wild wild women go swimmin' down in the Bimini Day", elles descendaient ensuite un escalier puis dansaient avec des danseuses de french-cancan où elles chantent "Four French Dances". Il n'existe malheureusement aucune image filmée de cette scène.
Le refrain de la chanson peut être entendue en fond sonore dans la scène qui suit celle du numéro de chant "Diamonds are the girl's best friend": celle où Dorothy et Lorelei regagnent les vestiaires.
La chanson a été écrite et composée par Hoagy Carmichael et Harold Adamson, et la partition a été publiée le 24 Mars 1950 par Frank Music Corp.
Photographies de Earl Theisen
> vidéo (extrait de la bande-annonce)