02 juillet 2011

La sublime blonde est la représentante de Max & Moi

logo_gala

La sublime blonde est la représentante de Max & Moi

Article publié le 28/06/2011
en ligne sur gala.fr

marilyn_monroe_reference

Max & Moi a choisi la mythique Marilyn Monroe comme ambassadrice. L'éternelle figure du chic et du glamour.

Max & Moi c’est une histoire de famille: celle d’Elie Lederer, descendant d’une famille de fourreurs depuis 1925, et de la styliste Sylvie Simah. Ensemble, ils conçoivent des vêtements en cuir, en cachemire mais aussi en fourrure… Une matière chérie par Marilyn Monroe: «une beauté indéniable, un sens inné du charme et de la provocation… La femme Max & Moi» nous dit-on.

Mais, prendre l’actrice hollywoodienne par excellence comme ambassadrice pour leur collection Automne/Hiver 2011-2012, c’était aussi un moyen de lui rendre hommage…A un an de l'anniversaire de sa mort: il y aura 50 ans en 2012.

Posté par ginieland à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Catalogue Taschen Printemps / été 2011

taschen_img222Le magazine catalogue des éditions Taschen de Spring / Summer 2011, avec Paul McCartney en couverture, contient un article d'une page pour la réédition du livre d'André de Dienes en coffret, avec une photographie de Marilyn Monroe.  (scans perso).

taschen_img221

Posté par ginieland à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Sur le tournage de Gentlemen scène 2

Les hommes préfèrent les blondes
S
ur l
e tournage - scène 2

> Marilyn Monroe avec William Travilla
 gpb_sc02_set_with_Billy_Travilla_2 gpb_sc02_set_with_Billy_Travilla_3
gpb_sc02_set_with_Billy_Travilla_1 

> Marilyn Monroe et Jane Russell
gpb_sc02_set_with_jane_1 gpb_sc02_set_with_jane_1a gpb_sc02_set_with_jane_4
gpb_sc02_set_with_jane_2
film-gpb-set-1 gpb_sc02_set_with_jane_3

 > Marilyn Monroe et sa coach Natasha Lytess
gpb_sc02_set_with_lytess_1 

> Jane Russell avec Robert Mitchum
gpb_set_mitchum 

La robe de "Sept ans de réflexion" vendue 4,6 millions de dollars

logo_plate_savoir1

La robe de Marilyn dans "Sept ans de réflexion" vendue 4,6 millions de dollars
article publié sur linternaute.com
le 20 juin 2011

photo_linternautejuin2011La mythique robe blanche que portait Marilyn Monroe dans le film "Sept ans de réflexion", irrésistiblement soulevée par la grâce d'une bouche de métro, a été adjugée 4,6 millions de dollars lors d'une vente à Beverly Hills (Californie, ouest), pulvérisant les estimations.

La robe, qui tire désormais vers les tons crèmes en raison de son grand âge -- "Sept ans de réflexion", de Billy Wilder, est sorti en 1955 -- était estimée entre 1 et 2 millions de dollars. Elle a été adjugée 4,6 millions (5,52 millions avec les frais) dans le cadre de la dispersion, samedi, d'une première tranche de la collection privée de l'actrice américaine Debbie Reynolds.

"La première partie de la vente Debbie Reynolds a rapporté 22,8 millions de dollars, et la robe du métro portée par Marilyn Monroe est partie pour un total de 5,52 millions de dollars -- 4,6 millions plus les frais", a précisé à l'AFP Nancy Seltzer, porte-parole de la maison d'enchères Profiles in History.

Signée du costumier américain William Travilla, la célèbre robe blanche plissée, qui a fait de Marilyn un sex-symbol et offert au septième art l'une de ses scènes les plus mythiques, était la pièce la plus prestigieuse de la vente, pendant laquelle ont été dispersées quelque 700 pièces.

photo_linternautejuin2011_2Parmi celles-ci, figuraient d'autres robes de Marilyn (portées dans "Les hommes préfèrent les blondes", "La joyeuse parade" et "La rivière sans retour"), mais aussi des costumes de "Autant en emporte le vent", "La mélodie du bonheur", "Cléopâtre", "Ben-Hur", "Le magicien d'Oz", "Chantons sous la pluie", "My fair lady" ou "La main au collet".

Debbie Reynolds, 79 ans, immortalisée par "Chantons sous la pluie", a commencé à collectionner les costumes et souvenirs hollywoodiens dans les années 70, quand le studio MGM a liquidé ses actifs. Sa collection comprend plus de 3.500 costumes, 20.000 photographies, des milliers de posters originaux et des centaines d'éléments de décors.

L'actrice a longtemps caressé l'idée d'ouvrir un musée pour exposer sa collection, mais n'ayant jamais réussi à réunir les fonds, elle a finalement décidé de la mettre aux enchères.

Une deuxième vente sera organisée en décembre prochain.

Posté par ginieland à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,