Le style des blondes iconiques
Blondes iconiques:
leur shopping est idéal
article publié sur puretrend.com le 10 juillet 2011
Dernier crochet dans la semaine de la blonde avec un shopping iconique. Plus qu'une chevelure, le blond c'est une attitude. Et pour Brigitte Bardot, Grace Kelly ou encore Marilyn Monroe, un véritable état d'esprit dont le style est resté une référence encore aujourd'hui.
Glamour, élégance raffinée et allure de pin-up, les trois blondes ont élevé au rang "it" de nombreuses pièces. Petit tour d'horizon.
Brigitte Bardot immortalise les ballerines dans Et dieu créa la femme et marque les mémoires avec son apparition en bikini à Cannes dans les années 50. Même décennie, Marilyn Monroe rentre dans la légende, qui ne connait pas la scène dans Sept ans de Réflexion où la belle retient sa robe dos nu blanche soulevée par la bouche de métro ? Grace Kelly, elle, donne son nom à un sac qu'elle a rendu célèbre, le Kelly d'Hermès. Plus que des vêtements et des accessoires c'est une attitude, que l'on retrouve dans les silhouettes rétro très prisées depuis plusieurs saisons.
Toujours tendance, on n'hésite pas à shopper les must have de ces blondes mythiques !
Ces blondes mythiques
Ces blondes mythiques
article publié sur puretrend.com le 5 juillet 2011
Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Pamela Anderson. Leur point commun ? Leur chevelure. Blond platine, doré ou cendré, elles ont beau jouer sur tous les tableaux, elles représentent ce même mythe de la blonde sulfureuse, séductrice et glaciale. En bref, celle qui a la réputation de faire fantasmer les hommes depuis des siècles.
D'accord, les brunes ne comptent pas pour des prunes, mais les blondes n'ont pas forcément le QI d'un poulet. Icônes du cinéma, pin ups de magazine, elles ont très tôt pris conscience du pouvoir du blond et ont su faire leur place dans l'histoire à grand coup de crinière.
Blond vénitien pour la plus mythique d'être elles, Aphrodite, préoxydé et brushé pour Jean Harlow, plus doux pour Catherine Deneuve, si l'intensité a évoluée avec le temps, le potentiel séduction de la couleur est resté le même, faisant ainsi des blondes des femmes fatales.
Symbole de glamour, le blond serait-il à l'origine de leur célébrité ? Après tout la légende raconte que les hommes préfèrent les blondes...
Découvrez en images quelques unes des blondes les plus cultes.
1/ Sex-symbol des années 50 Janye Mansfield et sa chevelure crantée font succomber les hommes.
2/ Angélique et icône du cinéma par excellence, Grace Kelly n'est pas devenue une princesse par hasard...
3/ Plantureuse, ingénue et surtout blonde, Brigitte Bardot s'inscrit dans l'histoire en deux initiales.
4/ Blonde fatale par excellence, Marilyn joue tout autant de sa crinière que de ses courbes et prend souvent la pose dans des robes ultra glamour et sensuelles.
5/ Grace Kelly, véritable symbole de la blonde.
6/ Mannequin phare des 90's, Claudia Schiffer séduit l'objectif avec ses grands yeux bleus et sa crinière blonde comme les blés
7/ Dans les années 60, Elizabeth Montgomery et sa chevelure envoutent les spectateurs dans la série Ma sorcière bien aimée.
8/ Catherine Deneuve, à l'origine châtain, passe très vite au blond. C'est le début du mythe.
9/ Symbole des années 40, Veronica Lake fait succomber les hommes grâce à sa coiffure emblématique dissimulant un oeil mais aussi grâce à son blond lumineux.
10/ Pamela Anderson et sa crinière blonde, aussi emblématique que son une pièce rouge.
11/ Et si Ursula Andress ne devait pas son succès qu'à son maillot de bain dans le film James Bond et Dr.No ?
12/ Jean Harlow s'impose comme la blonde culte par excellence puisqu'elle est la première actrice blonde platine. Désormais surnommée la "Bombe Platine", elle ouvre dans les années 30, la voix aux blondes femmes fatales.
13/ Archétype de la blonde aux mensurations parfaites, Barbie s'impose comme un symbole.
Photos de Gentlemen... scène 2
Les hommes préfèrent les blondes
Photos scène 2
> Lorelei et Dorothy embarquent sur le paquebot
> Lorelei chantonne "Bye Bye Baby" à Gus