Un champagne Marilyn Monroe
Un champagne Marilyn Monroe
article publié sur MensUp le 22 juin 2011
photographie publicitaire sur TheTrendyGirl
Une cuvée spéciale Marilyn Monroe, née de la collaboration entre un vigneron champenois et un marchand de vin norvégien, a été présentée cette semaine au salon Vinexpo de Bordeaux. Le champagne Marilyn Monroe Premier Cru Brut sort en amont des commémorations officielles des 50 ans de la mort de l'actrice, l'été prochain en 2012.
Produit par la maison champenoise JM Gobillard & Fils pour l'entreprise norvégienne Rosmersholm, ce champagne Marilyn Monroe contient de 50% de Chardonnay, 25% de Pinot Noir et 25% de Pinot Meunier. Ce fruit des vignes de Hautvillers, Cumières et Dizy en Champagne vieilli en caves pendant trois ans est décrit comme fruité, soyeux, délicat et au nez élégant. La bouteille devrait s'accompagner de flûtes aux courbes plantureuses. Le tout pour 159 euros.
D'autres nouveaux champagnes sont présentés cette année à Vinexpo, le plus grand rendez-vous des professionnels du vin, parmi lesquels le champagne éco-certifié du Baron Fuenté "les Galipettes". Bailly Lapierre lancera son Crémant blanc et rosé Vive-la-Joie conçu à partir des vignes de Pinot Noir et de Chardonnay de Bourgogne.
Marilyn n'est pas la seule diva américaine à avoir un champagne à son nom. La chanteuse Mariah Carey a par exemple lancé son propre cru, Angel, l'année dernière, assemblé et vieilli à Reims, en pleine région champenoise...
Actuellement en recherche de distributeurs, JM Gobillard & Fils (Hautvillers, France) proposent le champagne Marilyn Monroe pour environ 60 euros, avec de jolies flutes aux mêmes couleurs. A découvrir sur le site champagnemarilynmonroe.com.
Eté 1946 California Fountain - Marilyn par André De Dienes
Marilyn Monroe photographiée par André De Dienes
été 1946 - Californie
D'après les souvenirs d' André De Dienes*:
Pendant un week-end férié, suite au pont de la fête du Labor Day, André De Dienes et Marilyn partirent visiter quelques missions de Californie: d'abord, la mission à San Juan Capistrano, puis d'autres plus au sud, jusqu'à la dernière à San Diego. Les missions sont de petites cellules où les Padre avaient autrefois dormi sur des sommiers primitifs en bois recouverts d'une fine paillasse.
Un autre jour, André amena Marilyn visiter le Hollywood Memorial, sur Santa Monica Boulevard, un immense cimetière non loin des studios de cinéma, où repose Rudolph Valentino.
*(source: coffret André De Dienes, Marilyn, publié chez Taschen en 2002)
Eté 1946 California Beach - Marilyn par André De Dienes
Marilyn Monroe photographiée par André De Dienes
été 1946 - Californie
- Magazines -
Picture Post - 13/08/1949 - UK
Photographie non créditée sous le nom de De Dienes,
mais serait-ce un hasard que Marilyn porte ici la même culotte de maillot,
en arborant exactement la même coiffure ?