6/11/1954 Romanoff's Party
Le 6 novembre 1954, Marilyn Monroe est l'invitée d'honneur d'une soirée organisée par son agent Charles Feldman, au restaurant Romanoff's à Beverly Hills, afin de marquer la fin du tournage de The Seven Year Itch (Sept ans de réflexion). Pour représenter le film, l'acteur Tom Ewell et le réalisateur Billy Wilder sont présents. Et de nombreuses personnalités, stars du cinéma et producteurs influents, sont invités: Humphrey Bogart, Lauren Bacall, James Stewart, Doris Day, Susan Hayward, Gary Cooper, Clifton Web, Darryl Zanuck, Jack Warner, Sidney Skolsky, Groucho Marx, Loretta Young... mais surtout, l'idole de Marilyn, l'acteur Clark Gable. Il s'agit de leur première rencontre et Marilyn danse avec celui qu'elle imaginait enfant, être son père ! Elle lui demande même un autographe.
Photographies prises par Sam Shaw et Jean Howard.
>> Marilyn à table avec Billy Wilder
>> Marilyn embrasse Charles Vidor, Billy Wilder est debout.
>> Marilyn embrasse Sidney Skolsky,
au côté de Jean Howard (femme de Charles Feldman) et Clark Gable.
>> Marilyn et Barry Fitzgerald
>> Tom Ewell, Billy Wilder et Marilyn
>> Charles Feldman, Marilyn, Jean Howard et Clark Gable
>> Marilyn discute avec Darryl Zanuck
>> Marilyn avec Humphrey Bogart
>> Les invités: Humphrey Bogart, Susan Hayward...
>> Humphrey Bogart, Marilyn et Clifton Web
>> Marilyn danse...
Radieuse dans une robe de velour rouge au décolleté prononcé, les ongles vernis de rouge et un fourreau blanc sur les épaules, Marilyn était bien la plus belle de la soirée.
Un carton publicitaire représentant Marilyn dans la robe blanche du film était disposé sur chacune des tables des invités. Une carte photographique de Marilyn circula de table en table et les invités la dédicacèrent. Marilyn garda cette carte toute sa vie. Elle fut vendue à la grande vente chez Chritie's en 1999.
>> Clark Gable signe la photographie de Marilyn