Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
7 octobre 2011

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Article publié le 5 octobre 2011
en ligne sur tele.premiere.fr

Un_jour_un_destin_les_derniers_tourments_de_Marilyn_Monroe_image_article_paysage_new 

France 2 diffusera le vendredi 28 octobre à 22h10 un nouveau numéro d’Un jour, un destin présenté par Laurent Delahousse consacré à Marilyn Monroe. L’émission dressera le portrait d’une personnalité mystérieuse et tourmentée.

Laurent Delahousse reviendra sur la vie de Marilyn Monroe  diffusé le 28 octobre prochain. Un documentaire intitulé Marilyn Monroe : derniers tourments qui retraceront la vie de cette icône et blonde superficielle disparue il y a près de cinquante ans.

Ce film inédit de Dominique Fargues montrera la face cachée de cette actrice et chanteuse morte probablement d’un suicide. Dans ce documentaire vous découvrirez de nombreux témoignages et de rares archives.

De sa consécration à ses problèmes de santé, Un jour, un destin guidera les téléspectateurs dans l’univers et la vie privée de l’artiste. 

Marilyn Monroe : derniers tourments est à découvrir le 28 octobre 2011 à 22h10 sur France 2.

Commentaires
F
Juste un petit mot pour dire que je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec les commentaires d'Emma et de Ginie.<br /> <br /> Elles ont tout dit ! Donc, inutile de parlementer, et attendons de voir !<br /> <br /> (Mais honnêtement, je ne m'attends à rien de bon...)<br /> <br /> biiiz<br /> Fée
Répondre
G
bien sûr, attendons de voir le docu pour juger ! Mais rien que le résumé et le titre du docu, ça m'énerve d'avance. J'accepte totalement que l'on parle des "démons et tourments" de Marilyn, sans aucun problème! Mais ce qui me gêne, c'est de la réduire à ça, aux aspects négatifs en occultant les moments de bonheur de sa vie, les relations enjouée qu'elle entretenait avec les intellectuels, les journalistes; et bien évidemment, sa carrière! <br /> Pour répondre rapidement à mylenelyly qui ne comprend pas nos réactions (enfin, du moins, je parle en mon nom: donc ma réaction), c'est que le fait d'intituler le doc "les tourments de MM" montre qu'ils vont se focaliser sur les mots chocs et bien racoleurs: dépression, maladies, difficultés, angoisses, alcoolismes et tout le toutim. Et bien sûr, je suis obligée de faire le rapprochement avec le docu de cette même série qui était consacré à Romy Schneider (étant fan aussi de Romy) et pour lequel, comme rappelle emma, ils ont construits leur discours et réduit la vie de Romy qu'à ses angoisses. Les moments de sa vie privée et carrière ont été passés totalement sous silence et j'en ai été très déçue; car après la diffusion de ce doc, les réactions des spectateurs qui connaissaient peu Romy ont toutes été les mêmes: "je ne savais pas que Romy était une femme si déprimée toute sa vie"! Eh bien non, elle avait ses fragilités certes, et bien sûr qu'elle était très angoissée, surtout à la fin de sa vie, mais la réduire à ça, en ne montrant que cet aspect là dans un docu, ça me gêne vraiment!<br /> Mais bon, attendons de voir ce docu... mais j'ajoute que j'en attend pas grand chose !
Répondre
J
Allons, allons, les enfants! Attendez de voir pour discuter...Il faut s'attendre à ce qu'ils évoquent certains problèmes, c'est évident, sinon, ce serait trop complaisant... et de nos jours, on aime bien le racoleur. Comme vous savez, j'aime bien aussi Jayne Mansfield, et il vient de sortir un livre très bien écrit sur elle "Jayne Mansfield 1967", qui raconte ses derniers mois de sa vie avant le terrible accident de voiture qui lui coûta la vie. Je vous dis ça parceque ça parle de la descente aux enfers qui semble liée à tous ces destins de personnalités: drogues, divorces, bagarres, alcoolisme, dépression, etc... je vous rassure: à aucun moment l'auteur ne trace de lien entre les deux femmes, mais en lisant ça (je ne suis pas au courant de TOUT ce qui concerne JM, je l'aime bien, c'est tout) je n'ai pas pu m'empêcher de penser: Marilyn aurait-elle échappé à tout ça, étant donné les changements de société de la fin des années 60...? on ne saura jamais, mais je vous conseille ce livre, ça vous ouvrira des horizon sur le "milieu". donc, oui, c'est vraisemblable qu'ils vont parler d e l'envers du décor de la vie de Marilyn, mais on sait tous que sa vie ne fut pas drôle, non?
Répondre
E
Le piége à éviter à mon avis ,et qui est très facile, serait de ne parler que de ses problèmes de santé et axer tout le doc la dessus. Bien sur que Marilyn avait des problèmes de santé mais justement il me tarde de voir ce doc car je veux savoir ce qu'ils sous-entendent par là.Car c'est assez 'vague' pour le moment: est ce qu'ils sous entendent les addictions de Marilyn ? est ce qu'ils sous entendent ses problèmes psychologiques? est ce qu'ils sous entendent qu'elle était sujette aux infections qui rendaient sa vie professionelle impossible à la fin de sa vie? Est-ce qu'ils sous-entendent ses problèmes gynécologiques qui l'empéchaient d' avoir des enfants ? Le piége serait de n'évoquer qu'un seul problème , alors qu'une personne c'est un tout , c'est la somme de tous ces problèmes et pas seuelement un en particulier .Cela a été fait pour le même doc sur Romy pour lequel ils ont parlé de ses 'problèmes'd'alcool pendant presque la moitié du doc, pour lequel ils n'ont parlé que de ses traumatismes d'enfances avec sa mère et n'ont jamais parlé de son père et pour lequel la carrière d'actrice a été complètement occultée ...Le piège serait de parler de ses problèmes d'addictions et ensuite de faire le lien avec 'le suicide probable '( thése officielle) et de ne pas parler des autres hypothéses ( assassinat, accident ).Je pense que l'on doit accepter le fait qu'elle n'était pas parfaite,d'ailleurs personnellement j'accpete parfaitement cela , mais c'est loin d'être une raison suffisante pour accepter de n'entendre qu'un son de cloche, ou d'entendre des âneries .Et il faudrait dire aussi qu'elle n'était pas qu'une personne qui avaient des problèmes de santé mais qu'elle était aussi une actrice qui souhaitait être reconnue en tant que telle , et qui a tout fait pour être respectée, et s'est battue toute sa vie contre ca .C'est là la difficulté avec la personnalité complexe de Marilyn et malgré sa courte vie ,tellement remplie de contradictions et de zones d'ombres ! Difficile de tout dire en 1h et des poussières ...Il ont dû surement faire des choix , ce que je comprends ,et j'ai hâte de connaitre lequel ou lesquels !
Répondre
M
Moi y a que la phrase " morte probablement d' un suicide " le reste ne me gène , tourmentée ben elle l' était parfois, elle n' avait pas que des problèmes mais sa vie n 'était pas stable d' ailleurs elle avait des problèmes de santé , je suis fan de marilyn mais il faut accepter aussi de voir ce coté la chez elle je comprends pas vos réactions.
Répondre
E
Et bien alors nous verrons ça lors de sa diffusion . . . :(
Répondre
G
et j'ai oublié d'ajouter que tous les articles sur le web qui évoque ce docu, reprenne cet article, mot pour mot. Donc, je pense que c'est bien France 2 qui a communiqué ce résumé.
Répondre
G
mouai, mais en même temps, regarde rien que le titre du docu "les derniers tourments de MM", ce qui veut tout dire !
Répondre
E
Question peut-être idiote car personne ne pourra me répondre mais cet article est-il un résumé pour présenter l'émission ou seulement pour en faire la promotion ?<br /> Car s'il n'est là que pour promouvoir l'émission il s'agit surement d'un article écrit par un journaliste de premiere.fr et non d'un "résumé" réalisé par une des personnes en charge du documentaire . . . Voyez ce que je veux dire ?<br /> J'attends bien sûr de voir le documentaire mais peut-être aussi d'autre article qui le présenterons peut-être différemment que celui-ci.
Répondre
G
eh ben voilà, je ne m'attend vraiment pas à un docu exceptionnel, tout est dit dans la présentation: "personnalité mystérieuse et tourmentée", "morte probablement d'un suicide", "ses problèmes de santé"... Vas-y qu'on va encore avoir droit à des récits racoleurs d'une femme perturbée et dépressive qui n'avait que des problèmes !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio