07 octobre 2011

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Article publié le 5 octobre 2011
en ligne sur tele.premiere.fr

Un_jour_un_destin_les_derniers_tourments_de_Marilyn_Monroe_image_article_paysage_new 

France 2 diffusera le vendredi 28 octobre à 22h10 un nouveau numéro d’Un jour, un destin présenté par Laurent Delahousse consacré à Marilyn Monroe. L’émission dressera le portrait d’une personnalité mystérieuse et tourmentée.

Laurent Delahousse reviendra sur la vie de Marilyn Monroe  diffusé le 28 octobre prochain. Un documentaire intitulé Marilyn Monroe : derniers tourments qui retraceront la vie de cette icône et blonde superficielle disparue il y a près de cinquante ans.

Ce film inédit de Dominique Fargues montrera la face cachée de cette actrice et chanteuse morte probablement d’un suicide. Dans ce documentaire vous découvrirez de nombreux témoignages et de rares archives.

De sa consécration à ses problèmes de santé, Un jour, un destin guidera les téléspectateurs dans l’univers et la vie privée de l’artiste. 

Marilyn Monroe : derniers tourments est à découvrir le 28 octobre 2011 à 22h10 sur France 2.

Posté par ginieland à 13:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

My Week with Marilyn : Une Marilyn plus vraie que nature

My Week with Marilyn : Une Marilyn plus vraie que nature

Article publié le 7 octobre 2011
en ligne sur lefigaro.fr

La bande-annonce du film dévoile la transformation de Michelle Williams sous les traits de l'icône du cinéma des années soixante. Bluffant.

Incarner Marilyn Monroe à l'écran, il fallait oser. Michelle Williams (Blue Valentine, Shutter Island, Le secret de Brokeback Mountain...) l'a fait dans le long métrage signé Simon Curtis. L'actrice incarne parfaitement la star dans sa détresse autant que dans sa joie de vivre. Ce qui au départ n'était pas gagné : elle a failli refuser le rôle, le trouvant trop ardu. Le film raconte les coulisses du tournage de La Princesse et la danseuse, de Laurence Olivier (incarné par Kenneth Branagh), et de sa relation avec le jeune assistant du réalisateur, Colin Clark (Eddie Redmayne). Notons le premier rôle post Harry Potter d'Emma Watson (Hermione Granger dans la saga) interprétant l'assistante de la star. Le film devrait sortir en novembre prochain aux Etats-Unis. La sortie dans les salles françaises n'est pas encore annoncée.

Posté par ginieland à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,