ph_ted_jordan_citation_1Ted Jordan est un acteur et ancien cascadeur qui a sorti 3 livres sur Marilyn Monroe:
le premier, A Hollywood Love Story, est paru en juin 1989; le deuxième, My Secret Life With Marilyn Monroe, est sorti en septembre 1989 et fut réédité en mars 1991.

Ted Jordan a été beaucoup décrié par les fans de Marilyn, tant il relate des faits plus ou moins farfelus et il est aujourd'hui perçu comme le pire affabulateur concernant la vie de Marilyn Monroe:

> Il a publié dans ses livres, des clichés présentés comme totalement inédits, de Norma Jean, en 1945 et posant nue devant l'objectif de Jordan. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas du tout de Norma Jeane sur ces photographies ! Si la photo où elle est allongée sur le ventre peut prêter à confusion, il n'en est rien pour l'autre photo, prise de face. Et comme ces deux photos semblent représenter la même jeune femme, ce n'est donc pas la future Marilyn qui est ici photographiée, mais Marilyn Waltz (1931-2006), mannequin et actrice américaine:

ph_ted_jordan_picture_1 ph_ted_jordan_picture_2 Not_mm 
normajeaneintox 

> Jordan raconte qu'il aurait eu une aventure avec Norma Jean, âgée de 18 ans -donc en 1944-, à l'époque où Ted Jordan en avait 20, et qu'il travaillait à l'Ambassador Hotel.
Il n'existe aucune preuve (ni photos, ni documents tels que lettres, reçus d'hôtels...) reliant Norma Jeane à ce Ted Jordan.

> Norma Jean serait tombée enceinte au départ, d'un musicien non identifié (c'est plus facile pour Jordan de ne pas donner de nom pour ne pas se justifier!) puis Jordan changea de version (étrange, non ?!) pour déclarer qu'il était finalement le géniteur de l'enfant! Refusant de garder la progéniture, Norma Jeane ne se serait pas faite avorter, mais aurait accouché dans le plus grand secret, au fond d'un drugstore de Santa Monica. Car la future Marilyn aurait refusé d'aller à l'hôpital, de peur de mettre en péril sa carrière si l'accouchement se serait su (et le ventre rebondi des 9 mois de grossesse ?!). Dans ses livres, il ne fait aucune mention de cet enfant secret, ce n'est que dans une interview donnée en 1988 qu'il a fait cette incroyable révélation. Et l'enfant mystérieux aurait ainsi vécu secrètement... en Tasmanie ! Cette fille cachée se prénommerait Nancy Greene et mènerait une vie bien malheureuse, sans domicile ni famille, mais ne voulant pas être identifiée comme la fille de Marilyn (c'est tellement plus pratique pour Jordan de faire cette déclaration, pour qu'aucun journaliste ne puisse l'interviewer!). L'adoption non officielle fit grandir la petite fille auprès de parents drogués qui auraient abusé d'elle et fait d'elle une droguée à son tour devenue marginale dès l'adolescence (plus l'histoire est sordide, mieux c'est!).
Puis Norma Jeane serait à nouveau tombée enceinte mais cette fois-ci, elle se serait faite avorter.

> Jordan va encore plus loin dans ses déclarations scabreuses: il raconte aussi que Norma Jeane se prostituait.

>> sur le web:
Article Marilyn's Love Child sur
marilynmonroemoments.webs.com