Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

Marilyn Monroe
1926 - 1962

BLOG-GIF-MM-BS-1 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

Archives
21 octobre 2011

INTOX sur Ted Jordan le mythomane ?

ph_ted_jordan_citation_1Ted Jordan est un acteur (il a joué notamment un petit rôle dans "More Wore Tights" en 1947, film pendant lequel Marilyn aurait passé ses premiers essais à la Fox sur le studio de tournage) et ancien cascadeur qui a sorti 3 livres sur Marilyn Monroe:
le premier, A Hollywood Love Story, est paru en juin 1989; le deuxième, My Secret Life With Marilyn Monroe, est sorti en septembre 1989 et fut réédité en mars 1991.

Ted Jordan a été beaucoup décrié par les fans de Marilyn, tant il relate des faits plus ou moins farfelus et il est aujourd'hui perçu comme le pire affabulateur concernant la vie de Marilyn Monroe:

> Il a publié dans ses livres, des clichés présentés comme totalement inédits, de Norma Jean, en 1945 et posant nue devant l'objectif de Jordan. Le problème c'est qu'il ne s'agit pas du tout de Norma Jeane sur ces photographies ! Si la photo où elle est allongée sur le ventre peut prêter à confusion, il n'en est rien pour l'autre photo, prise de face. Et comme ces deux photos semblent représenter la même jeune femme, ce n'est donc pas la future Marilyn qui est ici photographiée, mais Marilyn Waltz (1931-2006), mannequin et actrice américaine:

ph_ted_jordan_picture_1 ph_ted_jordan_picture_2 Not_mm 
normajeaneintox 

> Jordan raconte qu'il aurait eu une aventure avec Norma Jean, âgée de 18 ans -donc en 1944-, à l'époque où Ted Jordan en avait 20, et qu'il travaillait à l'Ambassador Hotel.
Il n'existe aucune preuve (ni photos, ni documents tels que lettres, reçus d'hôtels...) reliant Norma Jeane à ce Ted Jordan.

> Norma Jean serait tombée enceinte au départ, d'un musicien non identifié (c'est plus facile pour Jordan de ne pas donner de nom pour ne pas se justifier!) puis Jordan changea de version (étrange, non ?!) pour déclarer qu'il était finalement le géniteur de l'enfant! Refusant de garder la progéniture, Norma Jeane ne se serait pas faite avorter, mais aurait accouché dans le plus grand secret, au fond d'un drugstore de Santa Monica. Car la future Marilyn aurait refusé d'aller à l'hôpital, de peur de mettre en péril sa carrière si l'accouchement se serait su (et le ventre rebondi des 9 mois de grossesse ?!). Dans ses livres, il ne fait aucune mention de cet enfant secret, ce n'est que dans une interview donnée en 1988 qu'il a fait cette incroyable révélation. Et l'enfant mystérieux aurait ainsi vécu secrètement... en Tasmanie ! Cette fille cachée se prénommerait Nancy Greene et mènerait une vie bien malheureuse, sans domicile ni famille, mais ne voulant pas être identifiée comme la fille de Marilyn (c'est tellement plus pratique pour Jordan de faire cette déclaration, pour qu'aucun journaliste ne puisse l'interviewer!). L'adoption non officielle fit grandir la petite fille auprès de parents drogués qui auraient abusé d'elle et fait d'elle une droguée à son tour devenue marginale dès l'adolescence (plus l'histoire est sordide, mieux c'est!).
Puis Norma Jeane serait à nouveau tombée enceinte mais cette fois-ci, elle se serait faite avorter.

> Jordan va encore plus loin dans ses déclarations scabreuses: il raconte aussi que Norma Jeane se prostituait.

>> sur le web:
Article Marilyn's Love Child sur
marilynmonroemoments.webs.com

 

Commentaires
C
Je pense que Ginie a raison d'alerter les visiteurs de son blog sur les mensonges grossiers des uns et des autres. Je confirme qu'il ne faut avoir confiance en les propos de Ted Jordan.
Répondre
F
A mon humble avis..ces faits doivent être relatés ! Ils font partie de l histoire de notre Marilyn . des gens qui n'ont vu que le profit et l argent qu''il pouvait se faire .comme ce qui est le cas encore aujourd'hui! Bien dommage que la divine Marilyn soit décédée avant d'avoir pu changer son testament comme j'ai pu le lire dans différents livres et comme il parait qu'elle en avait fait référence peu avant son déces ....
Répondre
A
Pour la photo de la fille couchée à plat ventre, je pense que c'est Marilyn Waltz une playmate de 1954/1955.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Ted Jordan c'est une histoire abracadabrante qui ne tient pas debout, je n'y crois pas du tout.
Répondre
G
je comprend la petite colère de marcello; mais comme le dit si justement emma, j'en parle pour faire la part des choses et prévenir les internautes qu'il ne faut surtout pas porter de crédit aux affabulations de ce genre de personnages. J'ai plutôt hésité à mettre en ligne ses bouquins, mais jpense que c'est mieux de prévenir les fans en disant "n'achetez pas ce genre de livres", plutôt que de ne pas en parler du tout.<br /> De toute manière, si tu lis mon article, je ne met pas du tout en avant ce Ted Jordan, j'ajoute mes commentaires en couleur (orange) pour bien montrer que c'est un tissu de mensonge.<br /> De plus, cet article est répertorié dans la rubrique "rumeurs info intox"!
Répondre
E
Je pense que le fait que Ginie parle de tous ces types mythomanes et dézingués qui ont salis Marilyn ,c'est au contraire indispensable . Car si personne ne le fait ,( et cela n'a rien à voir avec de la publicité pour eux,car le mal est déjà fait depuis longtemps dés la parution du livre), donc si personne ne le fait comment veux-tu que des fans qui sont encore dans la découverte de la vie de la marilyn , comment ces fans font pour departager le vrai du faux? Déjà que nombre de personnes qui savent beaucoup de choses sur la vie de Marilyn ont encore des doutes sur la véracité des propos de Slatzer, ou Jeanne Carmen , ou même Jordan, alors si la vérité n'est pas dîte une fois pour toutes ,qui le fera ? Ce n'est pas en ométtant ou en refusant d'en parler que ce genre d'histoires farfelues vont stopper définitivement. De plus , quand on sait que même si on en parle régulièrement cela n'empêche pas ce genre d'histoires de continuer 50 ans après , ca fait encore plus froid dans le dos. Fermer les yeux sur les mythomanes et les affabulateurs n'est pas un moyen idéal pour les vaincre. <br /> Le gros probléme qui persistera toujours dans ce genre d'histoires est très simple : à partir du moment où les lecteurs lisent un livre de ce style ( ou un soit-disant témoin raconte des histoires sans preuve et brode un scénario autour de ca) , ces lecteurs pensent que "peut-être" cela pourrait être vrai car ce n'est pas prouvé.Alors ,ils doutent et pensent que comme on ne saura jamais , certaines choses peuvent être probables. Personnellement ,je préfére la solution de ne pas y croire parce ce que ce n'est pas prouvé que le contraire , parce ce que la vie de Marilyn est déjà assez complexe sans en plus rajouter des tonnes d'anecdotes qui la salissent inutilement et n'apportent rien d'intéressant.
Répondre
T
Ce genre de type me débecte.Ils ont amassé argent et célébrité de la manière la plus minable qui soit,exploitant sans scrupule ,l'amour et l'intérêt du public pour Marilyn.Maintenant, faut il leur faire de "la pub",parler d'eux dans un blog aussi excellent que le tien, Ginie. Un blog présentant Marilyn ,tel qu'elle est,une femme moderne ,indépendante ,avec ses défauts et qualités ,qui a par son talent, apporté tant de bonheur aux gens.Franchement, j'en doute.J'espère sincèrement que tu vas pas passer en revu tous les enfoirés qui ont sali Marilyn .Je tiens, Ginie ,a salué la qualité exceptionnelle de ton blog.Y a juste ,ces articles sur Jordan qui font tache.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 5 662 757
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

Crazy For Marilyn 
Crazy For You
Crazy For You 2

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  
ITN Archive

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio