Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divine Marilyn Monroe
NAVIGUATION
DIVINE MARILYN

BLOG-GIF-MM-KOREA-1 
Marilyn Monroe
1926 - 1962
BLOG-GIF-MM-PREMIERE-2 

Identités

Norma Jeane Mortenson
Norma Jeane Baker
Norma Jeane Dougherty
Marilyn Monroe
Marilyn DiMaggio
Marilyn Miller
Jean Norman
Mona Monroe
Zelda Zonk

BLOG-GIF-MM-BS-1

Archives
8 octobre 2011

Marilyn Monroe Citation 6

No one ever told me I was pretty when I was a little girl. All little girls should be told they're pretty, even if they aren't. 

little_NJ 

On ne m'a jamais dit que j'étais jolie quand j'étais petite fille. On devrait dire à toutes les petites filles qu'elles sont jolies, même si ce n'est pas vrai.

8 octobre 2011

Dessins de Mary

Voici des dessins de Marilyn Monroe (et autres) réalisés par Mary.

fan_mm_mary_1978_dessin fan_mm_mary_dessin_1 fan_mm_mary_dessin_2

Merci Mary de partager avec nous tes jolis dessins,
Dessins: copyright Mary.

8 octobre 2011

How to marry a millionaire caps 1

Comment épouser un millionaire
Captures

1ère partie des captures du film
Comment épouser un millionnaire ?
 

how_to_marry_a_millionaire_title 
htm_sc01_cap_01 htm_sc01_cap_02 htm_sc01_cap_03
htm_sc01_cap_04 htm_sc01_cap_05 htm_sc01_cap_06
htm_sc01_cap_07 htm_sc01_cap_08 htm_sc01_cap_09
htm_sc01_cap_10 htm_sc01_cap_11 htm_sc01_cap_12
htm_sc01_cap_13 htm_sc01_cap_14 htm_sc01_cap_15
htm_sc01_cap_16 htm_sc01_cap_17 htm_sc01_cap_18
htm_sc01_cap_19 htm_sc01_cap_20 htm_sc01_cap_21
htm_sc01_cap_22 htm_sc01_cap_23 htm_sc01_cap_24
htm_sc01_cap_25 htm_sc01_cap_26 htm_sc01_cap_27
htm_sc01_cap_28 htm_sc01_cap_29 htm_sc01_cap_30
htm_sc01_cap_31 htm_sc01_cap_32 htm_sc01_cap_33
htm_sc01_cap_34 htm_sc01_cap_35 htm_sc01_cap_36
htm_sc01_cap_37 htm_sc01_cap_38 htm_sc01_cap_39 

>> source captures sur fanpop.com

8 octobre 2011

Les photos d'exploitations de Gentlemen Prefer Blondes

Les hommes préfèrent les blondes
Photos d'exploitation cinéma

- lobby cartes -

film_gpb_aff_us_lob_01_1 film_gpb_aff_us_lob_01_2 film_gpb_aff_us_lob_01_3
film_gpb_aff_us_lob_01_4 film_gpb_aff_us_lob_01_5 film_gpb_aff_us_lob_01_6
film_gpb_aff_us_lob_01_7 film_gpb_aff_us_lob_01_8
film_gpb_aff_us_lob_01_9
film-gpb-aff-lob
film_gpb_aff_us_lob_01_10 film_gpb_aff_lob_test_sc_costume_3_2 film_gpb_aff_us_lob_01_11

film-gpb-57
film_gpb_aff_us_lob_02_1 film_gpb_aff_us_lob_02_2
film_gpb_aff_us_lob_02_3 film_gpb_aff_us_lob_02_4 film_gpb_aff_us_lob_02_5

film-gpb-aff-lob  film-gpb-MONROE__MARILYN_-_GENTLEMEN_PREFER_BLONDES033 
juliens-mmauction2014-lot729  juliens-mmauction2014-lot730 
film-gpb-aff-lob 

7 octobre 2011

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Un jour, un destin : les derniers tourments de Marilyn Monroe

Article publié le 5 octobre 2011
en ligne sur tele.premiere.fr

Un_jour_un_destin_les_derniers_tourments_de_Marilyn_Monroe_image_article_paysage_new 

France 2 diffusera le vendredi 28 octobre à 22h10 un nouveau numéro d’Un jour, un destin présenté par Laurent Delahousse consacré à Marilyn Monroe. L’émission dressera le portrait d’une personnalité mystérieuse et tourmentée.

Laurent Delahousse reviendra sur la vie de Marilyn Monroe  diffusé le 28 octobre prochain. Un documentaire intitulé Marilyn Monroe : derniers tourments qui retraceront la vie de cette icône et blonde superficielle disparue il y a près de cinquante ans.

Ce film inédit de Dominique Fargues montrera la face cachée de cette actrice et chanteuse morte probablement d’un suicide. Dans ce documentaire vous découvrirez de nombreux témoignages et de rares archives.

De sa consécration à ses problèmes de santé, Un jour, un destin guidera les téléspectateurs dans l’univers et la vie privée de l’artiste. 

Marilyn Monroe : derniers tourments est à découvrir le 28 octobre 2011 à 22h10 sur France 2.

7 octobre 2011

My Week with Marilyn : Une Marilyn plus vraie que nature

My Week with Marilyn : Une Marilyn plus vraie que nature

Article publié le 7 octobre 2011
en ligne sur lefigaro.fr

La bande-annonce du film dévoile la transformation de Michelle Williams sous les traits de l'icône du cinéma des années soixante. Bluffant.

Incarner Marilyn Monroe à l'écran, il fallait oser. Michelle Williams (Blue Valentine, Shutter Island, Le secret de Brokeback Mountain...) l'a fait dans le long métrage signé Simon Curtis. L'actrice incarne parfaitement la star dans sa détresse autant que dans sa joie de vivre. Ce qui au départ n'était pas gagné : elle a failli refuser le rôle, le trouvant trop ardu. Le film raconte les coulisses du tournage de La Princesse et la danseuse, de Laurence Olivier (incarné par Kenneth Branagh), et de sa relation avec le jeune assistant du réalisateur, Colin Clark (Eddie Redmayne). Notons le premier rôle post Harry Potter d'Emma Watson (Hermione Granger dans la saga) interprétant l'assistante de la star. Le film devrait sortir en novembre prochain aux Etats-Unis. La sortie dans les salles françaises n'est pas encore annoncée.

1 octobre 2011

Love Me Frenchie

Love Me Frenchie

Article publié le 7 mars 2011
par Peggy Frey
en ligne sur madame.lefigaro.fr

Olivier Martinez, Vincent Cassel, Tony Parker : le french lover se lance à la reconquête de Hollywood

yves_montant_marilyn_monroe_0Le jour où Montand a fait chavirer Marilyn, le charme du mâle hexagonal a gagné ses lettres de hotness. Après une petite traversée du désert, voilà que le french lover se lance à la reconquête de Hollywood. Résultat : l’amoureux tricolore décroche les étoiles... Étude de cas.

C’est une renaissance. Le F.L.I. (French lover international) est à nouveau en selle, le mâle made in France n’en finit plus de multiplier les conquêtes aux États-Unis. Dernière en date, et pas des moindres, celle du chorégraphe Benjamin Millepied. Natalie Portman se disait difficile en amour, il faut croire qu’il fallait au moins un French lover pour faire chavirer son cœur. Et comme cette perfectionniste-née ne fait jamais rien à moitié, elle attend un bébé pour le printemps. Peu avant lui, Louis-Marie de Castelbajac attirait dans ses filets l’indomptable Dita Von Teese.

Pas de doute, l’ami Frenchie retrouve enfin ses lettres de noblesse et ne vole plus ce titre tant convoité de « French lover » (« amant français »). Comme la French touch, le French kiss et les French fries, il fait partie de notre ADN, composant essentiel de notre orgueilleuse identité nationale et excellent produit d’exportation. Au siècle dernier, au tournant des années 50-60, il y a eu Yves Montand et Marilyn Monroe, Jean-Pierre Aumont et Grace Kelly, Alain Delon et Romy Schneider, puis... plus rien ! Calme plat ! La traversée du désert ! Le bellâtre tricolore s’endort tranquillement sur ses lauriers au point de se faire oublier. « C’était pour mieux revenir ! affirme Vincent Grégoire, détecteur de tendances chez Nelly Rodi. Cette dernière décennie, on assiste à un vrai come-back du French lover. » D’abord, il vient s’inscrire dans le mythe général concernant la France. Chez nos voisins, quels qu’ils soient, la French touch fait beaucoup parler : Paris reste la capitale de l’amour et de la mode, la Française possède une taille de guêpe, la cuisine est à tomber. Le French lover fait partie du décor, il fait rêver. Ensuite, il a tout bon ! Il est moins macho que l’Italien, moins coincé que l’Anglais, plus cultivé que l’Américain, moins caliente que l’Espagnol, mieux élevé que le Russe. Ajoutez à la liste un léger côté bad boy, et nous y sommes. Sans oublier qu’il serait un amant exceptionnel...

À Hollywood, du coup, le French lover reprend aussi du poil de la bête. Il n’y a pas que Javier Bardem pour représenter l’Europe. L’industrie du cinéma lui donne à nouveau crédit. Enfin ! Car il est bien loin, le temps des Charles Boyer, Louis Jourdan et autre Maurice Chevalier.

Made in France
La parfaite incarnation du French lover 2011 ? « Guillaume Canet ! tranche Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Il incarne à lui seul ce mythe à la française. Il possède le physique, l’intelligence, le talent et le charme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il joue un French lover aux côtés de Keira Knightley dans Last Night. » Guillaume Canet French lover ? D’accord, mais alors un French lover low profile. Car ce spécimen est à géométrie variable : un French lover peut en cacher un autre... La preuve par cinq.

1. Olivier Martinez : le hussard viril
olivier_martinezEn France, on aurait tendance à le prendre pour un velléitaire perdu de vue. Aux États-Unis, c’est « le » French lover par excellence ! Son palmarès en témoigne : après avoir charmé Juliette Binoche, Olivier tente sa chance à Hollywood. À défaut de faire décoller sa carrière (on oublie même qu’il a reçu le César du Meilleur Espoir masculin pour Petit Paul), il s’est forgé une image de joli cœur à la française, serial lover qui les fait toutes chavirer : Mira Sorvino (ex-miss Tarantino), Kylie Minogue, Michelle Rodriguez, Elsa Pataky et enfin Halle Berry, la dernière à avoir craqué. Pourquoi tant d’amour ? Olivier incarnerait la virilité à l’état pur. Il respire la testostérone et incarne même l’image du parfum L’Homme pour YSL. De plus, il possède ce petit supplément d’âme qui le rend irrésistible : l’animal est loyal, il l’a prouvé en tenant la main de son ex, Kylie Minogue, pendant son traitement contre son cancer du sein. Conclusion ? L’essayer, c’est l’adopter.

2. Thomas Mars : le french chic type
Jean, chemise écossaise, Converse élimées..., le leader du groupe Phoenix est la preuve vivante que l’on peut être un French lover sans en faire des tonnes. Son truc ? La sobriété, les bonnes manières : monsieur est un Versaillais pure souche. Il n’en fallait pas moins pour séduire l’énigmatique Sofia Coppola, autre icône low profile. Ils se sont rencontrés en 1999 sur le tournage de Virgin Suicides, dont Phoenix signait la bande originale, mais sont ensemble depuis 2005. Installés à Paris, dans le 7e arrondissement, ils élèvent deux petites filles et forment le couple le plus bobo-arty du moment. En parfait gentleman, Thomas n’hésite pas à troquer sa panoplie d’« adulescent » contre un smoking pour accompagner sa belle sur les tapis rouges. Zéro fausse note.  

3. Louis-Marie de Castelbajac : le pin-up boy
louismari_julie_61928170_600Tel père, tel fils ! Louis-Marie de Castelbajac incarne l’élégance parisienne comme personne. Il oscille entre le look de dandy ultra-propret et celui de minet over-gominé. Le mix est réussi : il émane de ce gentleman nouvelle génération une délicatesse et une douceur assez étonnantes, quasi désuètes. On aurait presque envie de toucher pour voir s’il ne viendrait pas d’un autre temps... Est-ce son look ultra-léché ou son goût pour la littérature romanesque qui a séduit Dita Von Teese, reine incontestée de l’effeuillage rétro ? Pour succéder à l’ovni Marilyn Manson, Dita était sans aucun doute en quête de contraste avec Louis-Marie. Question vintage, mademoiselle est servie. 

4. Vincent Cassel : le french rebelle
Il impose le respect et incarne une forme de French lover légèrement en marge, rebelle totalement intégré dans le système, aussi à l’aise à Hollywood (il triomphe dans Black Swan) que dans les quartiers chauds de Bahia, le Brésil étant son pays d’élection. Vincent Cassel joue peut-être aux côtés des plus grands, mais il reste fidèle à ses premières amours. Pas question de quitter Ménilmontant, pas question de lâcher son scooter, pas question de troquer son look streetwear chic pour un uniforme plus soft, même si le tuxedo lui va fort bien. Vincent reste Vincent. Homme de défi et forte tête, il préfère bien évidemment l’attrait d’une belle Italienne à celui plus suave d’une blonde Américaine. Avec la bomba Monica, ils forment le couple le plus ultra-glam du red carpet et sont, en parallèle, les parents sans problème de Léonie (9 mois) et Deva (6 ans). Chapeau bas !

5. Tony Parker : le french goujat ?
C’est un peu la bête noire du moment. Bon, débonnaire et loyal French lover pendant des années, Tony Parker vient d’être brutalement rétrogradé au rang de « French goujat » par la presse américaine. Le basketteur, mégastar en Amérique, marié à la plus sexy des desperate housewives, Eva Longoria, pris en flagrant délit de « sexto » ? Franchement, Tony aurait pu mieux faire, c’est indigne d’un French lover ! Pas de quartier, le géant naïf s’est fait immédiatement remercier par Eva, la Latine à cheval sur les principes. On regrette un peu ce pas de côté dont on connaît mal les détails, Eva n’étant pas la moins fûtée du couple. Une chose est acquise : le French lover n’a pas droit à l’erreur !

1 octobre 2011

How to marry a millionaire caps 2

  Comment épouser un millionaire
Captures

2ème partie des captures du film
Comment épouser un millionnaire ?

htm_sc02_cap_01 htm_sc02_cap_02 htm_sc02_cap_03
htm_sc02_cap_04 htm_sc02_cap_05 htm_sc02_cap_06
htm_sc02_cap_07 htm_sc02_cap_08 htm_sc02_cap_09
htm_sc02_cap_10 htm_sc02_cap_11 htm_sc02_cap_12
htm_sc02_cap_13 htm_sc02_cap_14 htm_sc02_cap_15
htm_sc02_cap_16 htm_sc02_cap_17 htm_sc02_cap_18
htm_sc02_cap_19 htm_sc02_cap_20 htm_sc02_cap_21
htm_sc02_cap_22 htm_sc02_cap_23 htm_sc02_cap_24
htm_sc02_cap_25 htm_sc02_cap_26 htm_sc02_cap_27
htm_sc02_cap_28 htm_sc02_cap_29 htm_sc02_cap_30
htm_sc02_cap_31 htm_sc02_cap_32 htm_sc02_cap_33
htm_sc02_cap_34 htm_sc02_cap_35 htm_sc02_cap_36

 >> source captures sur fanpop.com

1 octobre 2011

Publicité Telenor

marque de telecommunication de mobile
en Europe et Asie
sosie: Suzie Kennedy

adv_telecommunications_marilyn_monroe_small_87326 

1 octobre 2011

art - Triple Marilyn

 artiste inconnu

art_mm 

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 5 656 197
Derniers commentaires
Marilyn sur le web

BLOG-GIF-MM-GPB-1 
Une sélection de sites web

Blog - The Marilyn Report 
Blog - The Marilyn Archive 
Blog - Tara Hanks

  Mesmerizing Marilyn Monroe
Marilyn From the 22nd Row

Collection Greg Schreiner
Collection Scott Fortner
Collection Peter Schnug

Marilyn Geek
Fan Club The Marilyn Remembered

Blog - MM Books
Blog - Marilyn Monroe Animated Gifs 
Instagram Official Marilyn Monroe

Instagram - Silver Technicolor 
Instagram - Marilynraresig

Tumblr - The Marilyn Monroe Visual Vault 
Tumblr - Infinite Marilyn 
Tumblr - Always Marilyn Monroe 
Tumblr - Marilyn in High Quality 
Tumblr - Marilyn Monroe Archive 
Tumblr - Our Girl Marilyn 

Perfectly Marilyn Monroe

La presse
Blog - Marilyn Cover Girl 
Blog - La MM que j'aime 
Magazines - Famous Fix 

Magazines - Pinterest Lorraine Funke

Archives presse USA - Newspapers 
Archives presse Australia - Trove
Archives presse - Internet Archive 
Archives presse - Lantern

Archives presse - Media History Digital Library 
Archives - Gallica BNF 

Archives magazines - Magazine Art 
LIFE photo archive 
LIFE magazines 

LIFE articles 
Collier's - Unz Review 
Esquire Classic 
Bravo Posters 
Paris Match

 Agence Photos 
Magnum  
Getty images 
mptv images 
Keystone
 profimedia
ullstein bild
Redux Pictures
Roger Viollet
Shutterstock 
topfoto
picryl
iStock by Getty 
Bridgeman images 
AP Images 

Album 

 Photographes 
All About Photo  
Listing Photographes du XXeme 
Allan Grant 
Bernard of Hollywood - instagram 
Bert Stern 
Bill Ray 
Bob Willoughby 
Carl Perutz 
Douglas Kirkland - website 
 Douglas Kirkland - instagram 
Elliott Erwitt - website 
Elliott Erwitt - instagram 
Ernst Haas 
Eve Arnold - website 
Eve Arnold - instagram 
George Barris - website 
George Barris - instagram 
Harold Lloyd  
Henri Dauman 
Jock Carroll 
Lawrence Schiller 
Leigh Wiener 
Nickolas Muray 
Phil Stern 
Philippe Halsman - website 
Philippe Halsman - instagram  
Richard Avedon - website 
Richard Avedon - instagram 
Sam Shaw - website 
Sam Shaw - instagram  
Weegee Arthur Fellig 

Milton H Greene
Milton H Greene - website 
Milton H Greene - instagram 
MHG The Archives Licensing  
The archives LLC - tumblr

Video Archives 
INA 
British Pathé  

Paramount & Pathé Newsreel

Culture 
aenigma 
The Blonde at the Film 
Tumblr - Weirland TV
Dr Macro's HQ scans 
Pulp International 
Stirred Straight Up 

Sites communautés
listal 
The Place 
Who's Dated Who 
Films - imdb 
Films - Classic Movie Hub 
Bio - Wikipedia fr
  
Dossiers - FBI Records

 Marilyn Friends
Mona Rae Miracle
Joe DIMaggio
Arthur Miller
Yves Montand 
Montgomery Clift 
Clark Gable 
Marlon Brando 
Jane Russell 
Rock Hudson 
Dean Martin 
Frank Sinatra 
Ava Gardner 
Ralph Roberts 
George Fisher
Joan Crawford
Jeanne Carmen 
Travilla Style - blog 
The Actors Studio