Caroll Baker
*actrice, interpréta le rôle de Jean Harlow dans un Biopic; Elle déclara dans une interview accordée à François Chalais, pendant le Festival de Cannes de 1965:
Je crois que la vie de Marilyn a été très triste, et que même sa vie de star a été triste. Elle aurait du tirer mille fois de la vie, elle en a presque rien eu. Elle a été terriblement maltraitrée par Hollywood; moi aussi, mais la différence est que j'ai une vie personnelle et que l'attitude de Hollywood m'indiffére, ma vie n'est pas concernée. Marilyn était si seule, elle était terriblement sensible à tout ce qui lui était extérieur et toute sa vie en a été bouleversée.
J'ai déjà eu tellement de mal à être Carroll Baker que je n'ai pas cherché à être autre chose. On m'a choisi parce qu'il y avait un vide à remplir, on avait besoin de filles pour un certain type de rôle, mais je crois que presque en tout, je diffère de Marilyn.
J'ai bien connu Marilyn, surtout après sa mort, car personne ne se rendait compte de son vivant à quel point elle souffrait. Nous nous sommes tous alors sentis coupable. Je ne pourrais jamais jouer son rôle, je me sens trop près d'elle.
> l'interview vidéo est en ligne sur le site de l' INA
Morts, riches et célèbres...
Morts, riches et célèbres...
publié le 28/10/2011
en ligne sur journaldesfemmes
Michael Jackson, Elvis Presley et Marilyn Monroe sont les stars défuntes qui ont gagné le plus d'argent ces derniers mois, selon le classement du magazine Forbes.
Fortune post-mortem. Michael Jackson, émacié, famélique, chauve, souffreteux, a rendu l'âme à l'aube d'un come-back aussi monumental qu'hypothétique. Excentrique et ambiguë, il a laissé une œuvre magistrale, trois enfants et 500 millions de dollars de dettes. Aujourd'hui, Bambi est devenu un mythe, une icône planétaire, monumentale... et bankable !
Plus de deux ans après son trépas, le roi de la Pop continue d'attirer les admirateurs. En tête du palmarès des célébrités décédées les plus nanties de l'année, Bambi a généré 170 millions de dollars entre octobre 2010 et octobre 2011, selon la revue économique.
La deuxième place est occupée par l'autre King, Elvis Presley (avec un pécule de 55 millions de dollars), grâce notamment aux droits d'entrée payés par les visiteurs de sa résidence de Graceland et le spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas..
Certains l'aiment froide
Star la plus glamour d'Hollywood, elle a instauré la gloire du blond platine et des formes féminines. Objet du désir et de tous les regards, scrutée par la presse, et souvent traînée dans la boue, Marilyn Monroe disparue en 1962, à l'âge de 36 ans, n'a pas trouvé la paix dans l'au-delà. Mais la légende demeure... et se monnaye plutôt bien ! Norma Jeane Baker est troisième de la liste, avec 27 millions de dollars.
Les diamants sont éternels
Huit mariages, des dizaines de films et des milliers de caprices, Liz Taylor était une institution. Tour à tour ingénue troublante, brune incandescente et allumeuse bling-bling, la belle aux yeux violets s'est érigée en fantasme d'un siècle. L'actrice, qui nous a quittés le 23 mars, fait son entrée dans le top 5, ex-aequo avec John Lennon (12 millions chacun).
Ressources
Les artistes qui continuent à prospérer le doivent généralement à leurs droits d'auteur, royalties et catalogues. Pour l'interprète de Cléopâtre, les profits viennent surtout de son parfum "White Diamonds". Et ses recettes devraient encore augmenter, avec la vente aux enchères de ses bijoux, robes et accessoires chez Christie's à New York, en décembre, qui pourrait rapporter 30 millions de dollars.
(Feu) Michael Jackson s'enrichit notamment grâce aux 50% des parts qu'il possède dans le catalogue de Sony/ATV Music Publishing, qui contient des artistes comme les Beatles, Eminem ou Bob Dylan.
Happy Halloween
Au total, ces regrettées personnalités, parmi lesquels le génie Albert Einstein (7e avec "seulement" 10 millions), le guitar-hero Jimi Hendrix (9e, 7 millions) ou l'auteur de Millenium, le Suédois Stieg Larsson ont gagné 366 millions de dollars. Impressionnant, non ?
You 30/10/2011
Le magazine You du 30 octobre 2011, consacre un article de quatre pages intitulé "My week with the ultimate Marilyn" sur le film My week with Marilyn, inspiré du livre de Colin Clark.
Marilyn Monroe Citation 8
Sex is a part of nature. I go along with nature.
Le sexe fait parti de la nature. Je suis le prolongement de la nature.
Connaissez-vous Marilyn Monroe?
Connaissez-vous Marilyn Monroe?
en ligne sur l'express.com
Pour s'amuser un peu, Rendez-Vous sur le site de L'express pour un QUIZ spécial sur Marilyn Monroe! Mesurez votre score en répondant aux 10 questions (trop faciles, j'ai obtenu 10/10 les doigts dans le nez !)