22 novembre 2011

Catalogue Taschen Winter 2011/2012

taschen_winter2011_coverLe magazine catalogue des éditions Taschen de l' hiver 2011/2012, contient un article de dix pages pour la sortie du livre "Norman Mailer, Bert Stern: Marilyn Monroe" avec des photographies de Marilyn Monroe prises par Bert Stern.  
(scans perso).

> sommaire
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> article
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Catalogue Julien's Auction December 2011

juliens_coverVente aux enchères les 1et et 2 Décembre 2011 par JuliensAuction à Beverly Hills, aux Etats-Unis.

Le catalogue (photo ci-contre) est en vente au prix de 100 $ sur le site de juliensauction
Le catalogue est à consulter en ligne sur juliensauction
Tous les objets mis en vente (photographies, contrats, objets personnels, avec leurs descriptions et estimations) sont en consultation libre sur juliensauction (les lots concernant Marilyn vont du n°529 au n°812)

> pages du catalogue
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Julien's Auction 12/2011 - Joseph Jasgur partie 1

MARILYN MONROE PHOTOGRAPH BY JOSEPH JASGUR
Color and black and white photographs of Marilyn Monroe
taken by Joseph Jasgur in 1946.

> Estimate each: $400 - $600
for lots 529, 530, 546,
lot63979 lot63980 lot64004
lot 561, 564, 565,
lot64028 lot64032 lot64033
lot 568, 570, 575,
lot64037 lot64039 lot64047
lot 576, 587,
lot64048 lot64062 

 > Estimate each: $500 - $700
for lots 534, 538, 567,
lot63984 lot63993 lot64036
lot 562, 574,
lot64029 lot64046
lot 581, 586, 591
lot64056 lot64061 lot64068

> Estimate each: $600 - $800
for lots 532, 537, 542,
lot63982 lot63990 lot63999
lot 547, 555, 569,
lot64005 lot64017 lot64038
lot 571, 577, 580,
lot64040 lot64049 lot64055
lot 585, lot 590
lot64060 lot64067
lot 589 (2 photos)
lot64065 lot64066 

> Estimate each: $800 - $1 200
for lot 536 (3 photos)

lot63987 lot63988 lot63989
lot 549 (3 photos)
lot64009 lot64010 lot64011
lot 556 (4 photos)
lot64018 lot64019 lot64020 lot64021
lot 579 (3 photos)
lot64052 lot64053 lot64054 


 
MARILYN MONROE JOSEPH JASGUR NEGATIVES & COPYRIGHT
Joseph Jasgur color and black and white negatives of Marilyn Monroe taken in 1946.

> Estimate each: $1 500 - $2 500
for lot 531, 533, 541,
lot63981 lot63983  lot63998 
lot 543, 545, 550,
lot64000 lot64003lot64012 
lot 551, 552, 553,
lot64013 lot64014 lot64015 
lot 554, lot 557, lot 559,
lot64016 lot64022 lot64025
lot 582, 583, 584,
lot64057 lot64058 lot64059 

 > Estimate each: $2 000 - $3 000
for lot 535
lot63985 lot63986 
lot 539
lot63994 lot63995 
lot 540
lot63996 lot63997 
lot 544
lot64001 lot64002 
lot 548
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lot 558
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lot 560
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lot 563
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lot 572
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lot 573
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lot 578
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lot 593
lot64071 lot64072

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Les codes inconscients de la séduction

Les codes inconscients de la séduction
article rédigé par Daniel C.

bus_stop 

Un ami m'a prêté un livre sur la synergologie: "Les codes inconscients de la séduction" de Philippe Turchet . A ma surprise, il y avait un chapitre sur Marilyn Monroe que voici:

Marilyn Monroe: un paradoxe apparent

Marilyn Monroe (1926-1962), c'est un mythe des mythes, la femme au pouvoir de séduction si énorme qu'elle fascine le monde aujourd'hui encore, 50 ans après sa mort. Il est assez vraisemblable que si elle avait vécu plus longtemps, elle ne serait pas devenue le mythe. Il n'empêche que Marilyn était et demeure unique.

En observant l'être humain caché derrière le personnage, un phénomène assez exceptionnel a retenu notre attention: Marilyn ne cligne pratiquement pas les paupières. Or que faisons-nous lorsque nous clignons des paupières? Nous allons chercher des informations externes et nous les envoyons dans notre cerveau, grâce à un mouvement moteur qui commande l'enregistrement de ses données. Plus nous sommes intéressés par les informations qui arrivent plus nous clignons des paupières pour les analyser et les emmagasiner dans notre cerveau. Que nous révèle Marilyn avec ses paupières fixes?

Elle nous montre qu'elle est murée en elle, qu'elle est totalement coupée de l'extérieur, qu'elle est sans attentes dans l'échange. Les acteurs de cinéma, une fois libérés de l'apprentissage d'un texte, miment les émotions de leurs personnages et les ressentent. C'est le propre de leur métier et c'est pour eux bien naturel.

Marilyn cligne des paupières de 8 à 14 fois moins souvent que les acteurs et actrices avec lesquels elle tourne. Dans certaines scènes, elle reste plus d'une minute trente sans cligner une seule fois des paupières, alors que le même laps de temps ses partenaires ferment subrepticement les yeux entre 8 et 20 fois.

Si Marilyn ne cligne pas des paupières, le mouvement des ses sourcils est en revanche incroyablement souple. Ses sourcils peuvent en effet monter très haut sur son front et descendre très bas sur ses yeux…. Les mouvements de sourcils de Marilyn Monroe constituent la force de son visage. Celui-ci est très plastique mais aussi très mobile, Marilyn utilise ses sourcils pour donner de la vivacité à ses messages.

Le paradoxe est là: aucun clignement des paupières et une extrême souplesse des sourcils. Mais le paradoxe n'est pas évident. En réalité, pour Marilyn Monroe le visage est un puissant moyen de séduction. Grâce à l'extrême de ses traits, toujours en mouvement, elle favorise les échanges visuels. Ce qui, chose étonnante, ne l'empêche pas d'être seule, incroyablement seule, car l'autre ne l'intéresse pas. Les paupières fixes, elle ne traite pas l'information qu'il lui envoie.

Marilyn est prise au piège de sa séduction. L'énorme impact de son image a totalement occulté la possibilité d'un rapport humain. Pour elle, l'échange s'est peu à peu vidé de toute substance.

Que nous soyons en accord ou pas avec cet auteur, je ne verrai plus la même façon la scène en gros plan de Marilyn dans le film Bus stop.

Posté par ginieland à 14:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
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