04 décembre 2011

Carrefour Floride Décembre 2011

mag_carrefour_floride_daniel_coverDaniel Cadrin, canadien, fan de Marilyn et lecteur du blog, m'a gentiment fait suivre les scans d'un article qu'il a rédigé pour le magazine gratuit canadien Carrefour Floride, Vol.8, n°2, sur les personnalités VS la Floride. Le magazine édite 6 parutions durant l'hiver, car les Québecois vont souvent en Floride durant la saison hivernale. Le premier article de Daniel concerne Marilyn Monroe et Ava Gardner. L'article portant sur Marilyn se porte autour de la question: "Que serait-il arrivé si Marilyn était restée avec Joe Di Maggio en Floride depuis 1961-62 ?".

mag_carrefour_floride_daniel_p1 mag_carrefour_floride_daniel_p2 

Posté par ginieland à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

art - Marilyn par Corno

Portraits par Corno

corno_mm2 corno_mm4
corno_mm1 corno_mm3
corno_mm5 corno_mm6

article rédigé par Daniel

Corno,  Artiste peintre

La première fois que j’ai entendu parler de cet artiste c’est à la télévision. Elle m’a vraiment impressionée, car elle est née dans un petit coin du Québec, le lac St-Jean et elle est devenue l’artiste n°1 de New York, grâce à sa créativité et sa ténacité. Voici un article sur elle et ses peintures de Marilyn Monroe.

L'artiste peintre Corno est passionnée par la vie et par son art. L'éditeur de LeStudio1.com, Bernard Bujold, a été reçu par l'artiste à sa galerie (AKA) de la rue Crescent à Montréal (23 mars 2007).
Corno lui a raconté son cheminement tout en se prêtant à une séance improvisée de photographie. Selon la peintre, elle est un succès parce qu'elle a travaillé pour réussir. Elle n'a jamais eu peur de foncer et de déranger. Même si ses toiles se vendent très chères et très bien, elle ne peint pas pour l'argent mais par amour de la création artistique.

corno_1 corno_3 corno_2 

"Je ne suis pas riche car dès que j'ai de l'argent en banque, je le réinvestis dans des projets artistiques. Pour moi l'argent n'est pas l'objectif. Mais il faut vivre avec le système. Le marketing de l'art est très particulier. Il vous faut un bon produit mais à qualité égale, les acheteurs vont choisir le plus cher. C'est comme acheter une voiture sport. Personne ne voudra d'une Ferrari à 5 000$... Si j'offre une de mes toiles à Dubai pour 500$, elle ne se vendra pas mais si je demande 50 000$, il y a de bonne chance qu'elle attire un preneur. C'est le système qui est ainsi fait."
Le succès de Corno n'a pas été facile. " Personnellement, j'ai 30 ans de métier en tant qu'artiste. J'ai quitté Montréal en 1992 parce que je voulais devenir une artiste internationale. À mes débuts à New-York, je dormais sur un simple futon. Au Québec, je venais quitter un loft magnifique. Mais j'étais convaincue de mon talent et j'avais une vision personnelle. Les obstacles étaient nombreux. Imaginez, je ne parlais même pas l'anglais. J'ai continuellement frappé aux portes des galeries de New-York jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Puis, lorsqu'elles s'ouvraient, je cognais encore...."
Corno a récemment aménagé dans un nouveau studio new-yorkais et elle prépare plusieurs autres projets dont une exposition à Dubaï. Elle veut aussi peindre des toiles de très grand format pour des immeubles publiques. Le succès de sa galerie montréalaise la réjouit car elle aime beaucoup le Québec. La direction est assurée par Linda Corriveau, une amie personnelle de Corno depuis plus de 30 ans. Corno expose aussi dans d'autres galeries aux
États-Unis et en Europe. En art visuel, les peintres n'ont pas d'agents pour les représenter et c'est le système des galeries qui est d'usage, contrairement au secteur de l'écriture où il est devenu impossible de publier aux États-Unis sans un agent. La fille de Chicoutimi n'a jamais oublié ses origines et elle vient souvent visiter sa mère qui habite encore au Saguenay, Lac St-Jean. Corno n'explique pas son succès, elle le vit. "Pour moi, le sommet n'est jamais atteint. Il y a des milliers de nouveaux sommets à atteindre. J'aime peindre et je veux continuellement dépasser mes limites. Tant que je vivrai, je serai artiste et pour moi le monde est mon univers." LeStudio1.com a décerné une mention à Corno dans la Galerie Les Meilleurs 2007 en tant qu'artiste par excellence. Elle a eu contrat pour faire une série de dessins représentant Marilyn Monroe. Corno ne voulait pas faire de simples dessins de la star comme on voit souvent. En voici quelques échantillons de son art.

   

Posté par ginieland à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Kennedy, Secrets de Femmes

Kennedy, Secrets de Femmes
Auteur: Pierre Lunel

kennedysecretsdefemmesDate de sortie: septembre 2010
Relié 360 pages
Langue: français

Éditeur: Editions du Rocher
ISBN-10: 2268069532
ISBN-13:
978-2268069531
Prix éditeur: 19,90 Euros
Ou le commander ? sur amazon.fr

Présentation de l'éditeur:  1960 : JFK Kennedy, président des Etats-Unis. On a beaucoup glosé sur une malédiction des Kennedy : amours passionnées, vies brisées, orphelins, accidents, assassinats... Parce que le couple fondateur, Joseph et Rose Kennedy, se prenait pour des dieux, ses enfants se crurent invulnérables, intouchables, éternels. Ils payèrent cet affront au prix fort. De leur vie, parfois. De celle de leurs proches, souvent. De leurs amours malheureuses, toujours. Cela commence avec le vieux Joe, Don Juan insatiable. Il passa ce drôle de flambeau à l'un de ses fils, JFK, mû lui aussi par une frénésie de conquêtes. Ses deux autres fils, Bobby et Teddy, continuèrent sur la lancée de leur frère assassiné. Aucun ne devait échapper à la malédiction familiale. Pas même l'une de leurs soeurs Kathleen, disparue pour avoir voulu aimer en toute liberté... Pas même le propre fils de JFK, John Fitzgerald Kennedy dit John-John, disparu tragiquement après avoir dû sacrifier son grand amour. Pour obtenir une tragédie, prenez des enfants brillants, beaux, prometteurs. Puis laissez-les infuser dans un bain familial fait d'ambition, d'arrogance et de désinvolture. Les amours tragiques des Kennedy, les hommes qui se prenaient pour des dieux. 

Biographie de l'auteur: Pierre Lunel commence sa carrière d'auteur en 1989 avec un best-seller: L'Abbé Pierre, l'insurgé de Dieu (Stock), vendu à plus de 500 000 exemplaires. Il poursuit avec succès grâce à une série de livres autour de figures d'exception comme Soeur Emmanuelle (Fixot, 1994) ou Ingrid Bétancourt (L'Archipel, 2008). Il écrit aussi des essais polémiques. En 2009, il publie Les Amours d'Hollywood aux éditions du Rocher.


* L'Avis de Daniel C. 
Ceci n’est un secret pour personne, les hommes de la famille Kennedy ont toujours été des séducteurs. De père en fils, ils ont été des amateurs de femmes. De Joseph à JFK, en passant par Bobby, Ted ou encore John John, tous ont vécu une existence mouvementée et beaucoup ont connu un destin tragique. Les femmes ont toujours fait partie de la vie des Kennedy.
Certaines, comme Jackie, ont contribué à construire leur légende, d’autres comme Marilyn Monroe à alimenter le scandale. Déjà, Joseph Kennedy, dans les années vingt, est un grand amateur d’actrices et autres midinettes, aussi délurées que sa femme Rose est rigide, et il a très vite passé le flambeau à ses fils Jack, Bobby et Ted.
Car les hommes de cette famille très puissante, catholique et d’origine irlandaise, ont choisi des épouses toujours convenables, de bonne famille, qui fermaient les yeux sur les infidélités chroniques de leur mari. Ainsi, Jackie a toléré les aventures innombrables de son volage époux, JFK, qui était obsédé par les femmes et les faisait tomber sous son charme irrésistible. Bobby a lui aussi suivi cet exemple. Marié à Ethel, qui lui a donné pas moins de onze enfants, il a collectionné les conquêtes, mais il est toujours resté attaché à sa famille et surtout à ses enfants.
Tous deux assassinés, JFK et Bobby sont devenus des légendes. Mais la famille Kennedy est une famille maudite. En effet, le fils de JFK, John John, a vécu tout comme son père une vie trop courte. Il a en effet péri en 1999 dans un accident d’avion avec sa femme Carolyn Bessette. Un peu plus sage que son paternel, il a surtout connu des conflits avec Jackie, qui n’a jamais apprécié sa liaison avec l’actrice Darryl Hannah.
Pierre Lunel nous conte donc à la manière du roman (grâce à des chapitres bien nommés) l’histoire extraordinaire de cette famille hors du commun. Liant avec dextérité l’aspect public et le côté privé de la vie de ces personnages, il nous fait entrer dans leur intimité et dans leur famille.
Nombre de femmes sont donc passées dans les draps de JFK, Bobby, Ted ou encore John John, et ont quelque part contribué à construire leur réputation. On peut supposer qu’il était alors difficile de leur résister, tant ils étaient beaux, élégants, riches, puissants et charmants.
L’auteur nous livre donc une biographie assez originale, car vue sous l’angle particulier des amours des Kennedy. Un livre qui passionne, intrigue et interpelle. Tout comme le destin de cette famille.
Je n’ai rien appris de nouveau sur les scandales qui entourent les hommes Kennedy. C’est un livre à lire sur une plage ou dans un fauteuil confortable pour se  tremper dans l’atmosphère de cette époque.  Ce n’est pas un livre qui donne des preuves de toutes ces rumeurs, cela se lit comme un bon roman. On voit  quelques photos  d’autrefois, pour mieux imaginer les personnages qui se trouvent dans le livre. En fin de compte, la plus perdante, dans tout ce livre, est Jackie Bouvier Kennedy Onassis qui a connu le père, John et ses frères, puis son cher  fils. C’est la seule qui aurait pu nous dire la vérité sur tous ses scandales. Une phrase que j’aime dans ce livre et qui représente bien les Kennedy : "Les hommes qui se prenaient pour des Dieux".

Posté par ginieland à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Salon Auto/Moto de Toulouse

salonautomotoDu 19 au 27 novembre 2011, s'est tenu le 24 ème Salon de l’Auto et de la Moto de Toulouse 2011, au Parc des Expositions de Toulouse (31000).

Elodie, fan de Marilyn et lectrice du blog, s'y est rendue et souhaite partager quelques-uns des clichés qu'elle a pris sur place: une voiture "La Fiat 500 aux couleurs de plusieurs stars", dont Mickey, Lady Gaga, Rihanna et bien-sûr Marilyn. Cette voiture est un modèle non-commercialisé qui sert de publicité à la marque "Hype Means Nothing" qui fait aussi des tee-shirt, des sacs et des pochettes (voir l'article Hype Means Nothing sur le blog)  

> L'album photos d'Elodie:
DSCN0264 DSCN0265 DSCN0263
DSCN0261   DSCN0270 
DSCN0271 DSCN0272 DSCN0273

/!/ Un grand merci à Elodie qui nous fait partager ses photographies personnelles.

Posté par ginieland à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :